Offres OVH ADSL / VDSL2 ! [FAI] - Page : 119 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-01-2015 à 21:46:36
burn2 a écrit : |
C'est pour çà qu'ils sont décus
Marsh Posté le 22-01-2015 à 22:19:20
Rho punaise la faute d'"aurtaugraffe"
Marsh Posté le 22-01-2015 à 23:05:31
Plus de 3 ans que je suis totalement sorti d'Orange, j'ai toujours accès a la boite mail.
Peut être qu'ils ont une routine de supprimer les BAL si pas de relève / accès pendant 1 an.
(hypothèse pifomètrique)
Marsh Posté le 23-01-2015 à 09:31:13
marcoluni a écrit : Plus de 3 ans que je suis totalement sorti d'Orange, j'ai toujours accès a la boite mail. Peut être qu'ils ont une routine de supprimer les BAL si pas de relève / accès pendant 1 an. |
Je pense que serait logique qu'ils fassent cela.
Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:43:41
Comme dit, de mon côté je n'ai plus du tout accès à la boite mail depuis le portail web. Seul la connexion via pop3 fonctionne. Donc je ne sais pas trop...
Marsh Posté le 26-01-2015 à 11:21:28
Je nage en plein cauchemar ! Je suis passé en dégroupage total chez OVH, il y a un an avec portabilité du numéro avec ma société. Depuis le début de l'année plus de ligne, plus d'internet. Je suis victime d'un écrasement de ligne, que dis je, d'une suppression de ligne. En bref je regrette d'avoir quitté FT.
Marsh Posté le 31-01-2015 à 11:34:04
Perfidator a écrit : Je nage en plein cauchemar ! Je suis passé en dégroupage total chez OVH, il y a un an avec portabilité du numéro avec ma société. Depuis le début de l'année plus de ligne, plus d'internet. Je suis victime d'un écrasement de ligne, que dis je, d'une suppression de ligne. En bref je regrette d'avoir quitté FT. |
C'est pas forcément lié à OVH mais plus de France Télécom. Ils sont parfois fourbe.
Marsh Posté le 08-02-2015 à 04:50:14
Perfidator a écrit : Je nage en plein cauchemar ! Je suis passé en dégroupage total chez OVH, il y a un an avec portabilité du numéro avec ma société. Depuis le début de l'année plus de ligne, plus d'internet. Je suis victime d'un écrasement de ligne, que dis je, d'une suppression de ligne. En bref je regrette d'avoir quitté FT. |
Chez OVH Telecom ( je n'inclus pas l'hébergement ) l'ayant vécu quand tu as un problème technique tu es vraiment mal barré, à ta place j'essayerais d'interpeller OVH/Le PDG par twitter et sinon change de FAI.
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:09:47
Dites, comment c'est possible que le speedtest d'OVH m'annonce un débit à :
Code :
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Et qu'en téléchargeant un fichier (ceux mis à dispo par ovh), je me traine misérablement à 500ko/s. Le téléchargement débute pourtant bien à 1Mo/s avant de s'effondrer.
Constaté sur plusieurs jours et avec différents PC. Je viens de rebooter la box (TG788vn v2), sans effet.
La synchro est ok a priori :
Code :
|
Que faire avant d'ouvrir un ticket chez OVH ?
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:12:39
WiFi ?
Serveur ?
Box ?
Tv ?
Switch ?
Câblage interne de l'appartement ?
Sinon faut que tu les appelle mais ce sont vraiment les cas les plus casse couille....
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:17:38
Je suis en ethernet avec ce cablage :
Box => CPL => Switch => PC
J'ai testé en direct sur la box et en wifi, sans changement. Pas de TV sur ADSL.
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:43:09
Collecte (et bizarrement je ne peux pas changer de LNS dans mon interface ovh, alors que je pouvais le faire dans mon dernier appart, en collecte aussi).
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:46:50
et sais tu quel est l'opérateur de collecte ?
si c'est SFR miséricable, cherches pas plus loin.
je suis dans ce cas la aussi, au début tout allait bien, et depuis le rachat, c'est l'enfer
debit descendant qui fait régulièrement du yoyo, bridage évident en fonction des sites, et meme maintenant sur mon vpn vers ma dedibox, des packet annoncant une fin de connexion brutale (RST), soit disant venant d'en face, alors que j'ai pu vérifier que non...
edit: j'avais testé de changer de LNS, mais avec la collecte ça ne change rien. en fonction de la ou t'habites, ca te rajoute éventuellement un peu de latence et c'est tout.
Marsh Posté le 12-02-2015 à 19:56:40
Aucune idée. Je suis sur sur NRA : http://www.degrouptest.com/deploie [...] e/44015SOB
Via le test OVH :
Code :
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Sur le papier, c'est pas moche. Et j'ai déjà eu des débits corrects. Je croise les doigts pour que ça soit pas SFR / Numéricable qui pose souci...
Marsh Posté le 15-02-2015 à 19:12:14
Lorsque sur un NRA il est indiqué que c'est un réseau partenaire, ça signifie quoi ?
http://www.degrouptest.com/deploie [...] e/44015SOB
* Ils ont changé leur politique d'engagement ? Je vois maintenant que c'est sur 12 mois, alors que moi lorsque j'ai signé j'étais au mois
Marsh Posté le 15-02-2015 à 21:42:04
Réseau partenaire : collecte SFR ou Orange
Engagement 1 an ça fait un bon moment déjà que c'est en place... Déjà quand j'ai déménagé en 2013 c'était le cas !
Me semble que c'est venu avec la refonte des forfaits en septembre 2012...
Marsh Posté le 15-03-2015 à 22:17:08
tout le monde,
j'ai changé de modem routeur, et j'essaie de configurer celui ci, mais impossible, l'authentification échoue.
Sur mon netgear je n'avais pas eu de problème pour configurer, on pouvait ne pas mettre de mot de passe, mais là ce n'est visiblement pas possible?
Quelqu'un saurait comment configurer un modem ASUS (donc avec asusWRT) pour se connecter au réseau OVH?
Je suis bien en PPPOE LLC, avec les bon VCI etc. Mais dans PPP, je dois rentrer un mot de passe.
Je ne retrouve pas l'équivalent de " Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" ou j'ai répondu "non" sur le netgear.
J'ai en mode de connexion ADSL: PPOA(PPOE auto) ou IP Automatic (static aussi).
Si je prends PPOA/PPOE il me demande un login/mdp PPP. J'avais testé sur une ligne orange, ça fonctionnait.
LE soucis c'est qu'en dégroupé OVH ce n'est pas comme ça.
Je peux choisir IP Automatic, là il ne me demande pas de connexion PPP mais en bas ça devient du 1484 bridged LLC ce qui ne semble pas non plus correspondre.
Marsh Posté le 15-03-2015 à 22:34:03
C'est en premier post
En dégroupé OVH, trouve le réglage RFC 2684 Bridged ou RFC 1483 Bridged dans ton modem. Et c'est tout. Il ne faut PAS choisir PPPoE ou PPPoA.
Edit :
burn2 a écrit : Je peux choisir IP Automatic, là il ne me demande pas de connexion PPP mais en bas ça devient du 1484 bridged LLC ce qui ne semble pas non plus correspondre. |
Si si, c'est parfaitement ça. Vérifie que t'es bien sur VPI 8 / VCI 35 et ça devrait marcher
Marsh Posté le 15-03-2015 à 22:45:41
Rho punaise!
Ok merci.
Marsh Posté le 15-03-2015 à 22:55:55
C'est bon ça marche merci!!!
Marsh Posté le 17-03-2015 à 22:29:56
Bonsoir,
Du coup maintenant que j'ai l'asus, j'ai pu tester de forcer des synchro plus haut (en changeant la marge de bruit)
Je passe de 1.5mo/S à 1.8mo/s. Pas de dessynchro impromptue, quelques erreurs corrigées (CRC Down) mais ça ne nuit pas visiblement.
Par contre, du coup j'avais regardé les profils, il y a des profils avec corrections d'erreur G.INP normalement supporté par mon modem vu que j'ai G.INP (G.998.4).
Concrètement ces profils changent quoi en pratique?
Le fast je l'ai testé ça fait bien tomber le ping effectivement (mais n'étant pas joueur ça ne m'est pas utile) mais bon je préfère une correction d'erreur, mais le G.INP fait plus perdre qu'autre chose en pratique donc?
Marsh Posté le 27-03-2015 à 20:27:42
Non, pour vulgariser le G.INP c'est le fastpath mais avec une correction d'erreur, c'est bien de l'activer.
Marsh Posté le 27-03-2015 à 20:32:22
Heu non, tu as différents profils, G.INP interleaved, et G.INP Fastpath.
ça n'a donc rien à voir.
Ce que dit ovh:
Citation :
|
Niveau débit le plus efficace que j'ai obtenu c'est "interleaved" et en forçant la marge de bruit. J'ai quelques corrections d'erreurs mais rien de catastrophique et aucune dessynchro.
Mais ce qui est bizarre c'est que les profils G.INP sont synchros plus bas que les profiles "standards", même en forçant ma marge de bruit. Par contre je n'ai plus aucune erreur CRC.
Marsh Posté le 05-04-2015 à 03:37:10
Si ça a tout à voir, interleaved ça signifie qu'il y a un temps de latence pour "protéger" la ligne contre les erreurs alors que le fastpath il n'y en a pas, du coup le G.INP Fastpath propose un meilleur ping que le G.INP Interleaved mais au final c'est très mince comme écart parce que le G.INP fait déjà le boulot avant, cqfd.
Marsh Posté le 12-04-2015 à 15:35:28
Ayant croisé des supporters corses hier dans le metro, j'ai voulu voir le résultat du match d'hier sur "www.lequipe.fr", le site web du journal de sport bien connu...
Etant passé à la Fibre Orange, j'avais rajouté les DNS OVH dans ma config pour garder la même neutralité qu'avant (pas de blocage DNS chez OVH) :
213.251.188.135
213.251.128.135
et ceux de Google en rab' au cas où...
Mais là, surprise, en allant sur le site de l'equipe, donc : j'ai une erreur "site non installé"
Je viens donc demander l'avis des OVH-iens que vous êtes, savoir ce qu'il se passe et quoi faire (à part ne pas visiter ce site )
Merci !
Marsh Posté le 12-04-2015 à 19:36:04
MasterSam a écrit : |
En effet, j'ai pas la même résolution DNS en passant par OVH ou OpenDNS, et il y a du CDN derrière.
Peut-être que leur site a migré.
Marsh Posté le 13-04-2015 à 01:48:25
MasterSam a écrit : 213.251.188.135 |
Ce sont des serveurs DNS "authoritatifs" d'OVH, pas des résolveurs. Il ne faut pas les utiliser comme résolveurs... sous peine de se retrouver face à ce genre de situation C'est d'ailleurs étonnant qu'ils te permettre de résoudre des noms de domaines non hébergés chez OVH... (ie qu'ils agissent en résolveur - d'ailleurs chez moi ça marche pas, ils refusent de me répondre pour des noms pour lesquelles ils ne sont pas authoritatifs, comme ils devraient)
Les résolveurs DNS pour l'ADSL OVH sont
91.121.161.184
91.121.164.227
188.165.197.144
...Mais on ne devrait pas pouvoir les utiliser ailleurs que sur une connexion ADSL OVH (chez moi chez Bouygues ils refusent de répondre)
Pour aller un peu plus loin dans l'explication sur le pourquoi du comment les serveurs DNS authoritatifs d'OVH que tu utilise te répondent une mauvaise réponse pour www.lequipe.fr, il se trouve que ce nom est certainement être configuré chez OVH pour pointer vers "213.186.33.19". Peut y'avoir plusieurs raisons à ça : peut être que www.lequipe.fr était avant hébergé chez OVH, et les enregistrements DNS n'ont jamais été supprimés. Peut être qu'un client OVH sans aucun lien avec L'Équipe a enregistré ce nom sur les serveurs DNS d'OVH (tout le monde peut le faire depuis le manager V3, c'est plutôt pratique pour préparer une migration par exemple). Peut être qu'il y a encore une autre raison... Le fait est que les serveurs authoritatifs d'OVH ont une adresse pour www.lequipe.fr qui n'est pas celle publiquement connue de www.lequipe.fr.
En temps normal ça ne pose aucun problème, un résolveur DNS va demander aux serveurs racine de .fr quels sont les serveurs DNS responsables de lequipe.fr (on va lui répondre ns4.atos.net. et ns3.atos.net. à ce que je vois), puis va demander à ces serveurs quelle est l'adresse de www.lequipe.fr, qui eux vont répondre correctement. Les serveurs authoritatifs d'OVH n'interviennent nulle part dans le processus du coup leur (actuellement fausse) réponse n'impacte en rien le fonctionnement normal du site...
...Sauf si tu force l'utilisation de ces serveurs comme résolveurs DNS.
(Bon j'ai un peu simplifié le principe mais dans les grandes lignes c'est ça)
Donc bah en solutions, arrête d'utiliser 213.251.188.135 et 213.251.128.135 comme résolveurs Tu peux utiliser ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) en sachant ce que ça implique (big brother tout ça disons ), OpenDNS 208.67.222.222 / 208.67.220.220 (mais pareil ça reste géré par une boite américaine etc.), les DNS de Level3 4.2.2.1 / 4.2.2.2 / 4.2.2.3 / 4.2.2.4 / 4.2.2.5 / 4.2.2.6 qu'on devrait pas réellement utiliser en fait mais bon ça marche quand même , puis on arrive dans les méthodes que je trouve qu'on devrait réellement utiliser à savoir utiliser les DNS de FDN 80.67.169.12 et 80.67.169.40 (voir ici ou là) ou installer sur sa machine/chez soi son propre résolveur DNS (j'aime bien unbound )
Marsh Posté le 14-04-2015 à 22:32:25
regdub a écrit : |
Ah, merci pour ton retour !
s3phy a écrit : Ce sont des serveurs DNS "authoritatifs" d'OVH, pas des résolveurs. Il ne faut pas les utiliser comme résolveurs... sous peine de se retrouver face à ce genre de situation C'est d'ailleurs étonnant qu'ils te permettre de résoudre des noms de domaines non hébergés chez OVH... (ie qu'ils agissent en résolveur - d'ailleurs chez moi ça marche pas, ils refusent de me répondre pour des noms pour lesquelles ils ne sont pas authoritatifs, comme ils devraient) |
Ben j'ai pris ce que j'avais trouvé en tapant "DNS OVH" ou du genre sur gogole, hein
Comme un benêt je n'avais pas noté la config avant de me désabonner de chez eux...
J'ai plus qu'à déménager à coté d'un NRA pour profiter du VDSL2, +/- similaire à la fibre sur ces distances...(nan sérieux OVH vous déconnez, obligé de se taper l'agrume )
s3phy a écrit : |
Hébé merci pour ces explications, j'aurai appris un truc (plusieurs même ) !
J'ai finalement mis les DNS de French Data Network, ça fonctionne bien
Yapluka...
http://www.sous-surveillance.fr/
Marsh Posté le 18-04-2015 à 01:46:06
s3phy a écrit : Donc bah en solutions, arrête d'utiliser 213.251.188.135 et 213.251.128.135 comme résolveurs Tu peux utiliser ceux de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) en sachant ce que ça implique (big brother tout ça disons ), OpenDNS 208.67.222.222 / 208.67.220.220 (mais pareil ça reste géré par une boite américaine etc.), les DNS de Level3 4.2.2.1 / 4.2.2.2 / 4.2.2.3 / 4.2.2.4 / 4.2.2.5 / 4.2.2.6 qu'on devrait pas réellement utiliser en fait mais bon ça marche quand même , puis on arrive dans les méthodes que je trouve qu'on devrait réellement utiliser à savoir utiliser les DNS de FDN 80.67.169.12 et 80.67.169.40 (voir ici ou là) ou installer sur sa machine/chez soi son propre résolveur DNS (j'aime bien unbound ) |
Un grand merci aussi pour tes conseils.
Je viens de virer OpenDNS pour OVH.
En vérifiant des liens du topic en signature, j'ai vu que OpenDNS bloque www.cannabis-med.org pour phishing alors que tout a l'air OK.
FDN, je sais pas trop.
Je suppose que si on suit régulièrement leur actu, c'est plus facile de franchir le pas.
Sinon, quand tu installes ton résolveur, tu ne dois pas lui choisir ses références dans les adresses dispos ?
edit: apparemment, même une adresse http facebook était mal redirigée avec OpenDNS
Marsh Posté le 18-04-2015 à 07:21:41
regdub a écrit : Sinon, quand tu installes ton résolveur, tu ne dois pas lui choisir ses références dans les adresses dispos ? |
Tu peux mais c'est pas obligatoire. Si tu n'indique pas de serveur(s) de référence, ton résolveur va agir comme un récurseur et commencer par la racine pour aller jusqu'au nom de domaine complet que tu cherche à résoudre. Il y a un mécanisme de cache local donc ton résolveur perso ne va pas aller à chaque requête taper à la porte des serveurs racine
De cette manière tu court-circuite complètement les DNS potentiellement menteurs de ton FAI.
Si tu indique des serveurs de référence à ton résolveur alors il va en effet ne faire que transmettre tes requêtes (et mettre en cache les réponses qu'il reçoit), du coup tu est complètement dépendant des serveurs de référence que tu as choisis. Pas forcément ce qu'on veut de nos jours
Marsh Posté le 21-04-2015 à 00:12:58
Salut à tous,
Je regarde pour changer de FAI. OVH me semble pas mal pour certains points. J'ai bien noté le modem merdique. Par contre on trouve beaucoup de retours très négatifs sur le support technique qui semble inexistant par mail, et injoignables, voire incompétents par téléphone.
La lecture des dernières pages de ce topic ne semble pas relever ce problème. Quelqu'un a eu affaire au support récemment ?
Merci de vos retours.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 08:28:50
pierre_4 a écrit : Salut à tous, |
Perso, j'ai eu un soucis de ligne il y a quelques mois : plus de net, ni telephone avec le modem qui n'arrivait pas à accrocher la ligne.
Dépôt d'un ticket, j'ai eu un technicien et cela s'est soldé par une demande de vérif chez FT.
Le dialogue avec la personne que j'ai eu m'a agréablement surpris : professionnel et se met au niveau du client, pas comme chez FREE où j'étais tombé sur une personne qui te débitait son questionnaire (le modem est branché ? il y a bien le filtre ?).
Je précise : zone non dégroupée, rase campagne. Ma ligne me donne le max de ce que je peux avoir, Hubic assez pratique (d'autant plus avec la nouvelle offre) et le modem, on s'y fait une fois qu'on connait ses points faibles et qu'on trouve les parades
Marsh Posté le 21-04-2015 à 14:03:23
J'ai jamais eu de vrai soucis avec le modem, et mon expérience avec le SAV date de fin 2013 mais à l'époque, pas de réponses par internet (avec leur système de tickets), et au téléphone 15/20 minutes d'attente par appel puis au final un conseiller sympa, compréhensif et particulièrement compétent, qui règle le problème.
L'appel est complètement gratuit donc ça m'avait posé aucun problème d'attendre
Marsh Posté le 21-04-2015 à 18:50:15
Ok, merci de vos retours, c'est rassurant.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 18:51:43
Bonjour, pour te rassurer personnellement je n'ai pas eu à faire avec le support OVH.
Je suis dégroupé OVH et depuis que j'ai ma ligne, jamais eu un seul problème.
BOn par contre je n'ai pas gardé ce modem pourrave d'ovh...
Le seul truc vraiment dommage c'est que OVH n'ai pas investi sur la fibre.
Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:39:44
La fibre c'est bien beau, mais ça ne touche pas les paysans comme nous
Marsh Posté le 21-04-2015 à 20:50:14
Oui ça ok, mais pour ceux en ville ovh ne devient malheureusement de moins en moins utile ou on se retrouve à avoir le choix entre une ligne fibre @citadin_telecom ou adsl@ovh.
Et pour les dégroupage total c'est aussi uniquement en ville.
(bon enfin dans mon cas j'ai beau avoir une PMZ à côté de la résidence depuis plus de 1 an et 4 mois je ne suis toujours pas éligible alors que le syndic a donné son accord depuis plus de 1 ans.... )
Marsh Posté le 21-04-2015 à 22:37:48
s3phy a écrit : Tu peux mais c'est pas obligatoire. Si tu n'indique pas de serveur(s) de référence, ton résolveur va agir comme un récurseur et commencer par la racine pour aller jusqu'au nom de domaine complet que tu cherche à résoudre. Il y a un mécanisme de cache local donc ton résolveur perso ne va pas aller à chaque requête taper à la porte des serveurs racine |
Ah, cool, je pensais que les connexions aux serveurs racines étaient réservées aux FAI et autres structures structurantes.
Marsh Posté le 22-01-2015 à 21:42:58
Reprise du message précédent :
De source sure, orange le fait. Plusieurs personnes sont déjà venues pleurer "ouin, j'ai pris la Freebox à 2€ pour remplacer la LiveBox trop chere et orange a supprimé mon adresse mail".
ça fait plus d'un an que j'ai ma ligne OVH et j'ai toujours accès à ma boite mail orange.
Comme dit je ne peux plus y accéder depuis le portail, mais en pop3 j'ai toujours accès. Je reçois toujours des mails dessus d'ailleurs. (rien d'important)
Message édité par burn2 le 22-01-2015 à 22:18:45
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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"