Mass Rennes ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:04:09
- Paris I Panthéon Sorbonne
- Paris 7 Diderot
- Université Louis Pasteur (La L3 est la première année de la Formation d'Actuaire => Diplôme reconnu )
- Nantes => Elle n'est pas forcément reconnue car la formation est nouvelle (La première promo sera diplômée cette année !), mais le niveau y est très bon (Je suis de Nantes, donc mon avis est partial )
- ...
Marsh Posté le 05-02-2011 à 10:15:28
Petite précision, être dans la première année de formation d'actuaire => être en L3 math éco de Strasbourg (ou L3 math depuis peu mais peu importe) par contre la réciproque est fausse ! On est pas automatiquement dans la formation d'actuaire parce qu'on est inscrit en L3, il faut en faire la demande et il y a sélection sur dossier pour être inscrit dans le DUAS (la formation d'actuaire).
Marsh Posté le 05-02-2011 à 14:31:48
krucha a écrit : Petite précision, être dans la première année de formation d'actuaire => être en L3 math éco de Strasbourg (ou L3 math depuis peu mais peu importe) par contre la réciproque est fausse ! On est pas automatiquement dans la formation d'actuaire parce qu'on est inscrit en L3, il faut en faire la demande et il y a sélection sur dossier pour être inscrit dans le DUAS (la formation d'actuaire). |
J'ai oublié de préciser cette subtilité
Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:00:18
Bonjour à tous,
alors voila je suis actuellement en L2 MASS à Toulouse (Ut1), et suite aux réformes sur cette licence et la mise en place de l'économie de Toulouse, je vais être contraint de quitter cette filière pour aller l'étudier dans une autre université car j'ai redoublé une année et ne peut donc accéder a la L3.
Voulant partir plus tard dans la finance je me demande si tenter les concours passerelles ESC était judicieux (bien que plutôt onéreux) ?
Sinon j'aimerais savoir dans quelles autres universités de France cette filière est plutôt bien cotée (hormis dauphine bien sur) pour pouvoir ensuite intégrer un master finance.
J'ai entendu parler de Rennes, (plutôt Rennes 1 ou 2). Sachant que à part les maths, il y a pas énormément de matières communes entre toutes les MASS (j'ai plutôt de la micro/macro alors que d'autres ont de la gestion ou un peu plus d'informatique), est-ce dangereux de se retrouver avec des matières légèrement différentes ?
Merci