Voilà je suis en dernière année de licence LEA (et actuellement en erasmus en Angleterre) et je me pose beaucoup de question quant à ma future orientation. J'envisage une école de commerce pour l'année prochaine mais entends beaucoup de choses (plus ou moins bonnes) à leurs sujets. J'aimerais intégrer dans l'idéal ESC Reims/ Rouen/ BEM... mais je ne suis pas sure de pouvoir les intégrer étant donné le nombre de demande et mon niveau.. Donc j'avais songé à (dans le cas où je rate le concours Tremplin 2) me prendre une année "sabbatique" (mais tout de même constructive en faisant par exemple fille au pair ) et retenter ensuite les concours l'année prochaine... Ou bien intégrer de "moins bonnes écoles" tout de suite? (esg, isc...) Sachant que j'ai déjà 1 an de retard, est-ce une bonne idée et cela en vaut-il vraiment la peine ? Perdre encore 1 an pour tenter une "meilleure école" ? N'a t-on vraiment aucun avenir en sortant d'école telle que l'ESG ?
Marsh Posté le 12-01-2012 à 18:37:56
Bonjour à tous,
Voilà je suis en dernière année de licence LEA (et actuellement en erasmus en Angleterre) et je me pose beaucoup de question quant à ma future orientation. J'envisage une école de commerce pour l'année prochaine mais entends beaucoup de choses (plus ou moins bonnes) à leurs sujets.
J'aimerais intégrer dans l'idéal ESC Reims/ Rouen/ BEM... mais je ne suis pas sure de pouvoir les intégrer étant donné le nombre de demande et mon niveau..
Donc j'avais songé à (dans le cas où je rate le concours Tremplin 2) me prendre une année "sabbatique" (mais tout de même constructive en faisant par exemple fille au pair ) et retenter ensuite les concours l'année prochaine... Ou bien intégrer de "moins bonnes écoles" tout de suite? (esg, isc...)
Sachant que j'ai déjà 1 an de retard, est-ce une bonne idée et cela en vaut-il vraiment la peine ? Perdre encore 1 an pour tenter une "meilleure école" ? N'a t-on vraiment aucun avenir en sortant d'école telle que l'ESG ?
Merci de votre aide !