Licence AES pour faure quoi après

Licence AES pour faure quoi après - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 18-04-2013 à 21:05:38    

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis actuellement en Terminale S au Lycée Français de Dublin avec 15 de moyenne à peu près. Dans APB mon choix n°1 serait à priori La licence Bi disciplinaire Histoire & ScPo à la Sorbonne mais de ce que j'ai vu c'est très séléctif. De plus je suis en liste complémentaire pour Assas (que 43 places pour les EFE  :( ) Donc je me demande si la licence AES de la Sorbonne serait un bon 3ème choix (j'ai déjà été acceptée) histoire de rentrer à laSorbonne et ensuite éventuellement de bifurquer vers une autre formation quand je connaitrai un petit peu mieux les suptilités du système (parce que pour l'instant, avouons-le je suis perdue). Je voudrais travailler dans la diplomatie et les relations internationales et donc rejoindre la L3 ScPo si possible. Est-ce faisable avec une licence AES ou cette licence est plutot tournée ver l'éco qui m'intéresse pas vraiment.
 
Merci à tous pour vos informations, n'importe quoi me sera utile  ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2013 à 21:05:38   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2013 à 21:21:21    

Avec AES tu peux surtout continuer en gestion ou droit (selon la spé de ta AES. Par exemple à Assas c'est très Gestion, à P1 tu en as une très RH). Avec une formation de droit ensuite c'est envisageable mais sinon non.

 

De toute manière la diplomatie est un secteur très Elististe. Je doute qu'avec seulement P1 ou P2 sur le CV tu ai de grandes chances.

 

AHMA, je pense qu'il vaut mieux essayer de viser Sciences Po Paris, l'ENA, College of Europe... Dans ce cas peut être qu'une formation en Droit, avec des cours de sciences politiques, serait un bon début. P2 et P1 excellent en Droit et peuvent être un bon tremplin vers les formations citées précédemment. :)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 21:23:58
Reply

Marsh Posté le 18-04-2013 à 21:59:39    

Citation :

AHMA, je pense qu'il vaut mieux essayer de viser Sciences Po Paris, l'ENA, College of Europe...


AES -> SciencesPo, rien à dire, c'est un bon objectif (bien que difficile)
AES -> College of Europe, je ne connais pas assez bien pour donner un avis tranché
AES -> ENA, ça me parait hautement improbable sans une formation béton en droit et/ou en économie et/ou en sciences politiques derrière.
 
Le problème de le licence AES est qu'elle est trop généraliste à mon goût, et ne t'ouvres réellement aucune porte sans toutefois ne t'en fermer (mode Baudelaire ON). AMHA un double-cursus économie-droit ou économie-sciences politiques serait bien plus rentable, bien que beaucoup plus dur à suivre.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 13:54:48
Reply

Marsh Posté le 23-06-2013 à 16:02:50    

bonjour,
 
Je recherche le référentiel de la Licence AES-RH ?
Quelqu'un connait-il un site où il est téléchargeable ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 23-06-2013 à 19:34:37    

Pour Faure la Pavane Gabriel  [:xenobrandt:2]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed