équivalence licence en école d'ingénieur - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-03-2013 à 23:06:05
Si t'es infoutu de voir que t'es pas dans la bonne section, abandonne le cursus.
Marsh Posté le 18-03-2013 à 23:20:53
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Emploi & Etudes par DraX
Marsh Posté le 18-03-2013 à 23:30:59
radical kyjja , mais je suis assez d'accord
@ tiwawa , sinon t'inquiète pas pour le CAP cuisine , t'es encore en avance , les inscriptions commenceront en juin normalement
Marsh Posté le 19-03-2013 à 16:38:25
désolé j'arrivé pas a poster mon sujet dans la bonne catégorie, merci Drax!
Ben en fait je me suis inscrit j'ai mon numéro d'inscription et tout et en fait s'était écrit "inscription avant le 10 janvier et paiement avant le 25 janvier". Du coup je pensais encore pouvoir valider mon dossier entre le 10 et le 25 vue que j'avais mon numéro d'inscription mon code et que j'avais remplis toutes mes informations personnelles et tout mais en fait non. Du coup ma proviseur essaie désespérément de trouver une solution mais pour l'instant a part "je n'arrive pas joindre le directeur des concours" et "tu peux aller dans une école sur dossier" elle m'a pas dis grand chose..
Est ce que quelqu'un aurait il une réponse à ma première question ?
Marsh Posté le 20-03-2013 à 13:16:10
Sur le site de l'ENSAM :
Critères de recevabilité des candidatures
Candidats niveau Licence L3 : Licence obtenue en 3 années d’études avec mention"Assez bien", sauf circonstances exceptionnelles.
De plus une école d'ingé ne délivre pas forcément de licence.
Marsh Posté le 20-03-2013 à 18:53:04
oui je sais mais avec les crédits ESCTS ca donne surement l’équivalence non ?
Et le fait d'avoir redoubler une année de prépa c'est peut être une circonstances exceptionnelle non ? où ils entendent par "circonstances exceptionnelles" le fait d'avoir était malade ou autre ?
Marsh Posté le 20-03-2013 à 18:57:03
Les concours d'AST sont réservés aux étudiants venant de la fac. Si en voyant ton dossier, le jury s'aperçoit que tu as fait prépa puis école d'ingénieur et que tu postules pour une "meilleure" école d'ingé, ils vont certainement pas te prendre..
Marsh Posté le 18-03-2013 à 22:59:13
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire en filière PT seulement voila, après avoir fait une 5/2 (c'est à dire redoubler ma deuxième année de prépa) parce que j'ai pas eu l'école que je souhaitait (l'ENSAM) l'année dernière je viens de rater l'inscription au concours je suis donc dans l'impossibilité de passer les concours cette année.
Je vais donc intégrer une école sur dossier (INSA Strasbourg) en espérant être pris, mais je voudrai quand même retenter ma chance pour avoir l'ENSAM l'année prochaine.
J'ai alors deux solutions, soit je retente les concours en candidat libre, sans rater les inscriptions cette fois.. Soit je passe les concours de licence qui sont largement plus accessibles, seulement voila j'arrive pas a savoir si être en troisième année dans une école d’ingénieur me permet de passer ces concours. Je sais qu'il faut être inscrit en L3 mais est ce que être en 3ème année a l'INSA c'est le cas ? Il me faut une équivalence non ? c'est à dire les crédits ECTS ? Mais j'arrive pas du tout à trouver cette information sur le site de l'INSA. Est-ce que quelqu'un serait renseigné sur ce sujet et saurait où je peux trouver ces informations ?
Merci d'avance pour vos réponse.