Ecole d'ingénieur structure béton armé a distance

Ecole d'ingénieur structure béton armé a distance - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-05-2008 à 15:37:08    

Salut tous, premiere fois que je passe dans cette section.

 

Voila je cherche a changer de poste enfin, du moins, sous 20-30 mois on va dire. Pour l'instant je suis calculateur/projeteur béton/charpente métallique. Comme le poste d'ingé ne me parrait pas inatteignable j'envisage de reprendre une formation diplomante en cours du soir (inexistants sur lyon en Génie Civil) ou a distance. Il va sans dire que je ne pourrai pas me passer d'un salire, ni meme retomber au smic le temps des études. Il ne me reste que les cours du soir ou une formation a distance.

 

Et c'est le farwest.
On me propose une formation (ecolechezsoi) ou je n'ai pas trop confiance. Le non de l'ecole trop vendeur déja, et le prix, 7200€... Visiblement le diplome se fait avec l'ESTP (ca c'est bien).

 

Quelqu'un aurai d'autre info? Des pistes? D'autres écoles?


Message édité par Lycos5 le 22-05-2008 à 15:41:37

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 15:37:08   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2008 à 18:07:27    

Pas de bétonneux/structuriste dans le coin? :)


Message édité par Lycos5 le 22-05-2008 à 18:07:39

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 23-05-2008 à 10:32:21    

up


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 10-07-2008 à 00:31:04    

Cet organisme de formation présente plusieurs inconvénients:
- La qualité des cours est très inégale et dans certains cas les cours et/ou TDs ressemblent à un ramassis de fiches pratiques de niveau parfois très très bas. Certaines formations "de niveau ingénieur" ressemblent, lorsque les modules sont bien, à des cours/Tds de BTS dans le meilleur des cas.  
- De mémoire (je m'étais renseigné il y a 2-3 ans pour le fils d'un ami) la quasi totalité des formations ne sont sanctionnées que par un "diplôme de cet organisme" ! Et donc pas de diplôme national ... ni régional, communal ou même de quartier.  
-  C'est très cher pour ce que c'est. En fait cet organisme semble profiter du désir louable de reprise d'études d'adultes, ou de jeunes, pour vendre des cursus, majoritairement bricolés et de niveau faible, afin de délibrer un papier qui ne vaut rien.  Mais peut être cet avis est-il sévère ... Quant à la participation de l'ESTP est-ce réel ou juste une caution sous forme d'un "label marketing" ?  
- Autre truc: Suivre une formation à distance demande de la volonté de la part du "stagiaire" et un suivi réel de l'organisme de formation à distance. Cet organisme me semble bcp moins fiable et sérieux que le CNED dont le taux d'abandon et d'échec est pourtant très élevé !  
=> Je déconseille impérativement ! la règle est simple: Tout projet de formation doit aboutir à un diplôme reconnu par l'état, ou au moins à un diplôme d'une université/école/organisme reconnu(e).  
Rem: Pour 30 mois et 7200 euros il y a des alternatives ailleurs !  
 
Iz.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2008 à 02:57:54    

Opte pour le CNAM en cours du soir...Tu auras un vrai diplôme d'ingénieur, sans être obligé de démissionner de ton boulot

Reply

Marsh Posté le 28-08-2008 à 14:45:47    

Salut lycos S
 
Je crois que la solution pour ton problème c'est effectivement l'colechezsoi parce que j'ai été dans la même situation comme toi .
Je suis ancien élève de cet organisme et je t'assure que c'est très bien j'ai eu mon diplôme de cet organisme.
Les gens racontent tout ce qu'ils veulent  sans vérifier vraiment les fondemlents.
Concrètement cet organisme a été fondé par la même personne qui a crée l'ESTP c'était Léon Eyrolles.
Les profs de cet organisme sont en majorité ceux de l'ESTP et les professionnels du BTP  (ingénieurs architectes DPLG ettc).
Les cours sont biens conçus , l'intervention des profs est exéllent etc.
Bref pour tout te dire juste après ma formation et mon stage chez GTM filiale de vinci) j'ai été embauché et les employeurs sont très satisfaits de la qualité de ma prestation.
ce qui se passe vec l'ecolechezsoi, ton diplôme est reconnu dans la branche professionnelle mais ne l'est pas par l'état; et pour que tu sois reconnu par l'état  tu peux passer par la validation d'acquis  et de l'expérience , l'organisme aide aussi à faire ces demarches etc.
Ce qui est bien c'est qu'avec cet organisme tu acquiert une bonne compétence qui est très appréciée des employeurs et t'as 98 % de chances d'être embauché.Ecore un truc c'est qu'avant que je sois embauché on était deux stagiares dont moi, l'autre venait de l'ecolec d'ingénieurs (polytech de lille) mais c'est moi qui ai été pris.
ce qui compte c'est les compétences , à quoi ça sert de dire qu'on a un diplôme d'ingenieur par l'état si on est incapable d'assumer  son poste par manque de compétences et trop de théories.
 
Voilà ce que je voulais te dire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed