EPITA - mastère Ingénierie des Procédés en Biologie Industrielle

EPITA - mastère Ingénierie des Procédés en Biologie Industrielle - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:03:45    

Bonjour !!
Depuis quelque temps je me suis intéressée à l'EPITA, école connue pour tout ce qui est informatique...
J'ai candidaté pour une autre branche : mastère professionnel d'Ingénierie des Procédés en Biologie Industrielle (Cycle Management et Ingénierie Biologique Filière Engineering & Bio-Technology (EBT)) et d'ailleurs j'attends la lettre pour savoir si je suis prise ou pas.
 
Apparemment c'est une filière assez jeune donc je n'ai pas beaucoup d'informations même si la formation est très intéressante.
j'aimerais savoir si vous connaissez cette filière, si vous avez eu des echos ou autres...
 
merci d'avance pour vos réponses  :)  
 
Laurëa


Message édité par Laurea93 le 24-04-2006 à 19:04:35
Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:03:45   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:38:00    

au fait je ne me destine pas à aller dans l'agro alimentaire mais la pharmaceutique ou biotechnologies pour la santé même si apparemment l'agro est plus sûr.
Coté microbio, j'en ai vu pas mal en deux ans, tant au niveau pratique que théorique. Je pense que j'ai eu ma dose. Evidemment je connais un peu moins les bactéries du secteur alimentaire mais ça ce n'est pas un souci.
Après il y a toujours un coté informatique dans ce cursus (un peu moins pour cette filière que celle de "biologie et informatique" )...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2006 à 23:37:42    

je sais que je m'engage dans un secteur plus bouché. Mais je tente quand même sinon je n'aurai pas poursuivi mes études après mon DUT où là il était sûr que j'avais du boulot... rapidement.
Pour le secteur pharmaceutique, quels sont les types de profils?
Bio-informatique, je connais étant donné que je suis des études dans ce domaine et qu'actuellement je suis en stage en tant que (bio)programmeuse. La bioinfo, c'était le boom il y a 5-6 ans, là malheureusement je suis entre deux vagues mais à force de voir les forums et les conférences, eh bien je me dis qu'il reste encore du boulot. Il suffit de bien chercher.
 
Maintenant ce que je demande, c'est un contact direct avec les entreprises... ce que ne me permet pas ma formation actuelle. Agro-alimentaire, c'était une pensée que j'avais en terminale mais je me suis vite rendue compte que la santé humaine m'intéressait beaucoup plus (en particulier tout ce qui porte sur les cancers).
 
J'ai vu un peu les écoles que tu me proposais, toujours très agro... ce n'est toujours pas ma priorité mais je suis toujours prete à changer de voie si besoin est.
 
l'UTC, ça me tente déjà plus, très connue pour les formations bio, j'avais déjà repéré un master...

Message cité 1 fois
Message édité par Laurea93 le 24-04-2006 à 23:41:39
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed