NIveau des incidents informatiques - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-03-2008 à 22:49:30
Salut,
Voici un résumé (dans les cas généraux) des services qui assurent les différents niveaux :
Niveau 1 : Hot Line
Niveau 2 : Technicien de proximité (tech micro-réseau)
Niveau 3 : Administrateurs
Sinon pour les incidents, ça peut être n'improte quel incident
ex : problème pour imprimer, ou sous excel, ou application spécifique à l'entreprise.
C'est juste que si le niveau 1 (après avoir effectué des tests) n'arrive as à résoudre le problème, l'incident est transféré au N2.
En général le N1 est à distance (donc ils dépannent l'utilisateur à distance) et N2 se situe à proximité (donc déplacement pour dépanner l'utilisateur ou installer une imprimante, pc,...)
Voilà la réponse que je peux apporter.
Bon courage
Sawyersane
Marsh Posté le 11-03-2008 à 11:00:57
Ca dépend aussi des boites.
Genre chez nous ca donne ceux-ci
- Niveau 1 : Help Desk
Ceux qui font des contrôles de bas niveau, c'est à dire suivre une procédure et appliquer les consignes
- Niveau 2 : Les administrateurs
Ceux qui ont mis en place les machines, les OS, et les applications développées par le niveau 3.
- Niveau 3 : Les études
Ceux qui développe les applications, ...
Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:47:21
Bonjour,
Je me lance dans l'informatique. A ma grande surprise je ne trouve aucune info me permettant de définir parfaitement la différence entre un incident de niveau 1,2 ou 3 en informatique.
Quelqu'un connaît-il un site répondant à ma demande.
Ou quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent chaque niveau des incidents en informatique.
Merci d'avance.
Julien