De l informatique aux fourneaux, parcours classique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-02-2009 à 10:43:18
merci mickeynox vais voir ce que je trouve sur le sujet deja
Marsh Posté le 26-02-2009 à 05:24:17
Mais du fait que j ete plus en france durant un an et que mon taf du portugal je l ai quitte par une dem, ai je droit a tout ou non ?
Marsh Posté le 26-02-2009 à 13:03:49
Je voudrais avant tout te féliciter A Cherry car peu de gens osent prendre des décisions qui sont contraires à la tyrannie de la majorité. En effet, j'entends déjà les "mais il est fou. Il est ingé, il vait un taf et il veut devenir cuistot lol".
Par rapport à ta question, je pense qu'effectivement certains organismes Anpe ou autres sont à même de te répondre de façon précise et surtout de t'indiquer les différentes possibilités (pistes à explorer, démarches, etc.) en un laps de temps record.
Mais, peut-être que des forumistes te répondront bien avant, sait-on jamais.
Bonne continuation.
Marsh Posté le 27-02-2009 à 05:45:29
Merci Henri. Oui en effet je m attends de la part d amis et famille cette reaction mais bon ces derniers mois m ont fait permis de discerner le futile et l important pour ma petite personne (qui sont certainement differents pour d autres, chacun sa route )
OK je vais donc attendre en patience mon retour en France pour aller les voir.
Cim
Marsh Posté le 27-02-2009 à 12:04:29
par contre est ce que tu trouves un taf facilement en tant que cuisinier?
parce que si tu taffes comme cuistot dans une cantine tu risques vite de déchanter...
Marsh Posté le 01-03-2009 à 11:04:07
Bah de ce point de vue c par pire que qd on me proposait des vieilles missions ennuyeuses en info mais t a raison.
Mon objectif serait de me poser un deux ans en france pour apprendre (j ai vu les formations c 9 mois) et me faire un peu d exp. puis reprendre la route et proposer mes services a l etranger en tant que commis bien sur au debut et grandir.
Me rends pas compte si c tout cela est jouable mais j imagine qu a l anpe on pourra faire un point.
La suis a shangai si je passe devant un resto francais, je demanderais a voir le chef de cuisine pour demander son avis sur la faisabilite de la chose.
Marsh Posté le 25-02-2009 à 10:20:54
Salut tout le monde
Inge inf de formation et d expericence depuis 7/8 ans, j en peux plus de tout ca. D autant que je taf que dans la banque et ca me gonfle d autant plus...
La apres une demission et un break salvateur de 5 mois de voyage, je voudrais prendre un virage et balancer tout ca pour essayer le metier de cuistot.
Quelles sont mes possibilites de nos jour pour un mec de 29ans sans experience dans cette partie ?
Je me dis qu en rentrant en france, je vais voir l anpe pour demander une formation mais vu que je sors d une demission, ai je des droits ? d autant que je taffais au portugal plus en france depuis un an...
Si vous pouvez me donner des pistes, je dis pas nan. ci