Ecole d'ingénieur en informatiqu - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-01-2008 à 13:21:07
Comme on va surement te le dire, je te le dis avant les autres :
Supinfo, epita ne sont pas des écoles formant des Ingénieurs puisqu'elles ne sont pas reconnues pas l'Etat. Si tu souhaites etre ingénieur, il faudra te tourner vers d'autres écoles, reconnues par l'Etat
Marsh Posté le 20-01-2008 à 13:29:53
Salut;
DOnc en fait sa on me la bien expliqué, mais par contre l'on ma dit que le Niveau I était reconnu donc cela revener au même,
Sinon au niveau des connaissances que l'on nous apprend cela est il interessant d'entrer dans ces écoles?
zizisky59
Marsh Posté le 20-01-2008 à 14:04:59
Deja, pour etre "ingénieur" il faut savoir écrire francais correctement, c'est la base
Marsh Posté le 20-01-2008 à 14:06:24
Salut
Je suis dans le même cas que toi, m'intéressant pour le même type d'écoles!
SupInfo est une école certes intéressante, mais comme indiquée au dessus, pas reconnue CTI, elle ne délivre donc pas de diplôme d'ingénieur! Ca peut se ressentir pour l'embauche/salaire!
L'EPITA quant à elle délivre un diplôme d'ingénieur car reconnue CTI (depuis cette année), donc c'est bon! Par contre Epitech et cie oublies!
Sinon saches que d'autres écoles comme l'ECE, EFREI, ... te forment aussi en ingénieur informatique!
Marsh Posté le 20-01-2008 à 14:11:10
Salut,
Ouai pareil sauf que moi j'y suis allé vendredi à Lille, c'était pas mal, je suis reparti avec beaucoup de documentation d'ailleur, y à avait pas mal d'école qui faisait leur pub pour leur future clientelle, c'est ce qui pour moi à un peu gâcher le forum car quand on dialogue avec eux c'est tout beau, tout bien, en gros on ne voit que les aspects positifs quand on les écoute, tu me diras c'est un peu le but, si ils veulent se vendre !
Bref, moi j'avais été interessé par l'EPSI comparativement à toi, car je trouves pas mal, que l'on puisse quand même passer par un BTS génie informatique, pendant le cycle d'ingénieur au moins, si tu vois que tu galère à suivre en école d'ingénieur, que tu n'arrives plus à suivre, tu peux t'arrêter là, tu n'auras pas tout perdu, ce qui n'est pas le cas ailleur !
Etant en terminal et ne connaissant pas toutes ces écoles y aurait ils des étudiants ou même des professeurs de ces écoles où d'autres écoles qui les connaitraient, qui pourraient poster leurs avis sur ces établissements ?
Je complète en rajoutant UTC et EPITECH à ton post !
Franchement je suis perdu moi avec toutes ces écoles, me je demandes même si il ne serait pas mieux de passer par un DUT avant de rentrer dans ces écoles !
PS : j'ai débrousaillé rapidement tout le forum j'ai pas vraiment trouvé de comparatif entre ces écoles , savoir qu'elle est la mieux ? (pour des études à fond dans l'informatique, qu'elle est la meilleur école quand on analyse aussi bien tous les avantages ainsi que tous les inconvéniants !)
©Keysen
Marsh Posté le 20-01-2008 à 15:49:53
zizisky59 a écrit : mais par contre l'on ma dit que le Niveau I était reconnu donc cela revener au même |
bah pas vraiment sinon ces écoles seraient reconnue par le CTI
sinon, le premier critère à tenir compte : le prix donc privilégier les écoles publiques aux privées
Marsh Posté le 20-01-2008 à 16:00:28
fishton a écrit : Comme on va surement te le dire, je te le dis avant les autres : |
Je suis à EPITA et j'en ai marre d'entendre des conneries sortir de la bouche des trolleurs.
EPITA est reconnue par la CTI depuis 2006, c'est une école d'ingénieur, tu as donc un diplôme d'ingénieur à la sortie et tu suis le cycle License/Master si tu veux.
(Ca veut dire qu'en t'inscrivant à la fac de math-info pendant que t'es à EPITA, sans jamais y aller, tu as une license au bout de 2 ans de prépa).
Ensuite faut pas mettre Epita, Epitech et Supinfo dans le même sac, Epitech et Supinfo sont dites "écoles d'ingénieurie" elles sont beaucoup plus portés sur le technique, alors qu'Epita offre un enseignement qui reste très généraliste.
Pour info, la première année à Epita on a ces matières là :
Math, Algo théorique, Algo pratique, Physique, Electronique, cluture générale, Anglais.
Les math représentent le plus gros coeff.
Alors qu'à Supinfo ils vont être sur des PC toute la journée par exemple.
Ca dépend donc de tes ambitions, de ce que tu souhaites faire plus tard, ou de ce que tu veux apprendre.
Sinon à comparer avec Epita, je dirais l'EFREI qui s'en rapproche en étant encore un peu plus généraliste, c'est aussi une école habilitée par la CTI.
Bref si t'as des questions hésite pas, il faut savoir que sur HFR les gens ont toujours un peu craché sur EPITA parce qu'elle ne délivrait pas le diplôme d'ingénieur, bref maintenant c'est fait et les trolleurs peuvent se taire, mais yen a toujours qui sont pas à jours.
Marsh Posté le 20-01-2008 à 16:38:40
Effectivement EPITA est reconnue depuis peu par la CTI, désolé de ne plus etre étudiant
Marsh Posté le 20-01-2008 à 13:13:41
Salut à tous,
Je suis allé Hier au salon de l'étudiant à Lille, puis étant très intéressé par les métiers de l'informatique, je me suis rendu dans les stands d'ingénieur en Informatique, puis j'ai rencontré pas mal d'école comme Supinfo, Epita, Exia, Epsi
J'ai vraiment aimé le discours et la présentation de Supinfo et de Epita, qu'est ce que vous pensez de ces écoles?
En avez vous d'autres a me conseiller?
Merci
Zizisky59
---------------
zizisky59