Idées de mêtier? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-01-2011 à 02:00:02
t'es en 1ere année ?! si oui je te conseille d'aller aupres de tes profs demander ce que tu peux faire avec apres ton diplome (ils servent aussi à te répondre sur ca).
si tu es en 2eme année je trouve bizarre que tu ne te sois pas encore renseigné avant (le PPP sert à ca un peu) et puis va voir sur l'ONISEP, sinon.
Et si (comme j'ai l'impression) tu as deja ton diplome en poche, alors c'est fou que tu ne te sois pas renseigné sur les postes des offres d'emploi qui sont normalement renseignées / affichées dans ton département (ils doivent faire ca normalement, si ce n'est pas le cas alors je ne sais pas quoi te dire).
va voir aupres de tes profs ou je sais pas, tape "metiers avec dut mesures physiques" sur google, fais une recherche quoi
Marsh Posté le 21-01-2011 à 09:09:31
johon03 a écrit : t'es en 1ere année ?! si oui je te conseille d'aller aupres de tes profs demander ce que tu peux faire avec apres ton diplome (ils servent aussi à te répondre sur ca). |
Je me suis mal exprimé:
Je cherche une réorientation en fait.
Une filières ou un mêtier ou une vocation, en rapport avec les sciences (physique?) et le contact humain (langues vivantes?).
Vous avez surement une idée?
Marsh Posté le 21-01-2011 à 09:27:26
journaliste scientifique ?
chef de projet, ingenieur d'affaire / commercial....
le métier d'ingénieur à l'international : le métier d'ingenieur (avec les sciences forcément) et à l'international pour pratiquer des langues vivantes (si tu veux dire des langues étrangeres par là). Dans le métier d'ingénieur tu peux avoir du contact ou non ca c'est toi qui te décide vers où tu t'orientes, mais y a quand meme des rapports humains dans le métier d'ingenieur puisque tu dois diriger une équipe de techniciens.
Marsh Posté le 21-01-2011 à 09:45:04
traducteur technique mais tu n'auras pas trop de contact humain - Interprète spécialisé mais faut être top dans la langue
Marsh Posté le 21-01-2011 à 17:17:38
azedsq a écrit : Bonsoir, |
Ce qu'il y a de bien avec ton DUT c'est qu'il est fait pour les poursuites d'études, l'inconvénient c'est qu'on y fait de tout et de rien.
Il y a plein de métiers qui allie physique, LV et relations humaines, même dans l'industrie.
Dans le commerce tu ne trouvera pas beaucoup de physique, même si tu fait ingénieur commercial, par contre le contact humaine et les rencontres sont la bas du métier.
Les métiers d'ingénieurs pourrait être adapté à toutes tes envies.
Mais c'est subjectif ces clichés. Ça ne veut pas dire grand chose.
En fait quelque soit la formation que tu fais tu pourras toujours faire de la physique, des langues et des contacts humains.
Imagine que tu soit passionné de rugby et que tu fais un diplôme d'ingénieur, bien sûr tu n'as pas forcément le niveau de faire du rugby de haut niveau, pourtant tu peux toujours être l'ingénieur qui s'occupe de l'organisation des évènements dans les stades et vivre de ta passion.
Et on peut imaginer plein de métiers ou de scénarios où tu peux allier passion et métiers.
Par contre, il est préférable d'avoir un master pour avoir cette liberté de choisir l'entreprise concernée.
Je te conseille de faire une école d'ingénieur parce que pour l'instant tu n'est qu'au stade des idées.
Suivant tes résultats je te conseille de tenter une école à la sortie du DUT ou une prépa ATS.
La prépa ATS c'est une Licence ( depuis peu )qui te prépare à un concours et comme tu viens de MPhy tu devrais être dans les bons et avoir une bonne école d'ingénieur.
Deux de mes amis ATS de ton DUT MPhy étaient derniers et ont décroché Arts et métiers Paristech.
Une fois dans l'école tu vas découvrir plein d'associations qui vont faire que tu vas vite parfaire ton idée de métier et te construire un projet professionnel qui t'apportera beaucoup.
Le simple fait que tu cherches un métiers épanouissant montre que tu vas te monter un projet métier.
Bonne continuation
Marsh Posté le 21-01-2011 à 23:26:42
MonsieurRozz a écrit : |
merci Monsieurrozz !
té cool
Marsh Posté le 24-01-2011 à 13:54:26
azedsq a écrit : |
Merci
Marsh Posté le 20-01-2011 à 22:41:58
Bonsoir,
J'ai un DUT mesure physique, mais je sais pas trop quoi en faire. j'aime pas l'idée d'avoir un métier purement industriel sans contact humain.
J'aime: La physique, Les langues vivantes.
Avez vous une idée de mêtier/école/vocation ?
Je suis prêt à reprendre tout depuis le début.
Amicalement,
Aze