PhD -> Finance

PhD -> Finance - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 23-08-2011 à 14:28:51    

Bonjour à tous,
 
je suis un doctorant en maths à Paris 6 et je vais terminer ma thèse en septembre. Je pensais postuler pour un job en finance et je voulais quelques conseils.
Déjà j'ai pas dans mon CV un master specialité finance comme El Karoui, est-ce que ça va me pénaliser beaucoup ??
 
Je connais  bien EDP et Calcul Sto mais moins fort en calcul scientifique et anlyse numérique, même si je sais programmer en C++ et Matlab.
Avez-vu un aperçu des competences demandées en fonction du poste? Si j'ai bien compris Structureur c'est plus calcul sto et Quant plus C++!! Non?
 
Enfin, comment trouver du boulot?? J'ai regardé un peu les sites des banques et je trouve pas trop d'offres... je manque de reseau je pense!!
 
Des avis?
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 14:28:51   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 14:52:35    

Deja si tu sors Bac +8 direction Londres tu pourras esperer trouver du travail, tu seras bien payé si tu en trouves, en France c'est mort pour toi ( j'exagère à peine ^^ ).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 15:01:01    

Oui, essaie directement Londres et NY tout en gardant un oeil sur Paris.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 15:34:31    

Salut,
 
merci pour vos réponses. En effet j'avais déjà posté mon CV sur des sites et j'ai déjà eu pas mal d'entretiens sur Londres!!! Mais moi je voudrais rester sur Paris... c'est vraiment impossible ?? C'e'st la faute du bac+8 ou du réseau?
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 15:39:46    

Un peu des deux, de manière generale les Bac +8 sont mal considéres sur le marché de l'emploi en France, et on les destines plutot à des postes de chercheurs ou prof. Alors qu'à Londres on rémunère plus un detenteur d'un PhD plutot que celui qui détient "juste" un master. C'est une différence de mentalité, ensuite le problèmes des unniversitées en France c'est que leur réseaux est generallement inexistant par rappport à celui des écoles d'ingé ou de commerce donc ces deux points jouent en ta défaveur pour trouver un "bon" taff en France. Le risque c'est de trouver un taff ou tu seras clairement sous payé par rapport à ton niveau d'études actuel.


Message édité par ARCHOSONTHEGO le 23-08-2011 à 15:40:27
Reply

Marsh Posté le 23-08-2011 à 15:59:09    

Nguygi a écrit :

Salut,
 
merci pour vos réponses. En effet j'avais déjà posté mon CV sur des sites et j'ai déjà eu pas mal d'entretiens sur Londres!!! Mais moi je voudrais rester sur Paris... c'est vraiment impossible ?? C'e'st la faute du bac+8 ou du réseau?
 


Au-delà des considérations économiques (R&D pas au top en France) histoire de se focaliser uniquement sur le niveau : la thèse n'envoie pas un signal clair aux recruteurs français (la variance, en termes de niveau des thésards, est trop importante puisqu'on y trouve des nazes aussi bien que des mecs brillants). A moins d'être la perle rare sur un sujet hyper porteur et reconnu en tant que tel par des spécialistes, tu vas galérer pour trouver un bon job en France (surtout que tu n'as pas une école d'ingé derrière). Bref, pour te démarquer, il te faudrait réfléchir aux atouts (trucs difficiles/sélectifs que tu as accomplis pour rassurer un recruteur fr) que tu peux mettre en avant.


---------------
EVmax hunter
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed