Etude aux USA ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-11-2008 à 20:56:30
Le problème c'est d'y aller les mains dans les poches et se faire expulser pour un problème de visa. Je sais pu si c'est au canada ou aux USA mais si tu ne trouves pas de job au bout de 15 jours, tu peux être expulsé.
Marsh Posté le 10-11-2008 à 09:20:27
oui justement, je voudrais savoir comment faire pour y rester un an
Marsh Posté le 10-11-2008 à 11:09:29
Je serais toi, je ciblerais des pays plus facile d'atteinte niveau administration. Je pense aux Canada ou à l'Australie.
Tu peux avoir un Working Holiday VISA très rapidement. Il te permet de travailler sur place (avec quelques limitations cependant) ou de suivre des cours (toujours avec quelques limitations sur la durée). Je ne sais pas pour le Canada, mais les cours d'anglais en Australie sont relativement accessible et si tu pars sur une base de 1 mois de cours intensif, 11 mois de travail (tout en voyageant tant qu'à faire), tu pourrais même revenir en France avec plus d'argent qu'au départ.
Attention cependant, le chômage qui était très faible jusqu'alors est en train d'augmenter. Il sera donc plus difficile d'obtenir un travail.
Maintenant, si tu veux vraiment partir aux USA... Je laisse la main.
Marsh Posté le 10-11-2008 à 16:26:44
Salut et merci
Alors oui je souhaite vraiment partir aux USA, car ma copine qui est à la fac à elle peu de chances d'être prises pour l'australie malheureusement :s
Tu parle de visa limités, mais ça veut dire quoi exactement? Il me faudrait 10 mois....
Marsh Posté le 10-11-2008 à 16:59:26
Salut,
Une des premières choses que tu pourrais faire serait de te renseigner sur le site de l'ambassade, si tu ne l'as pas déjà fait : http://french.france.usembassy.gov/non-immigrant.html
Il y a aussi plusieurs discussions sur cette question sur ce forum, fais une petite recherche !
Les écoles linguistiques c'est très cher et à mon humble avis tu peux obtenir un niveau au moins équivalent en faisait un stage en entreprise (ou au travers de toute autre activité, pourvu que tu sois avec des américains).
Apparemment tu es diplômé, je crois néanmoins que tu peux obtenir un visa J-1 et partir en PCT (professional career training).
Sans vouloir te décourager, c'est très compliqué de trouver un stage sauf si tu connais quelqu'un sur place. Le visa coûte aussi très cher, a fortiori si tu veux rester dix mois.
Néanmoins, bon courage pour ton projet !
Romain.
Marsh Posté le 10-11-2008 à 19:06:10
Merci romain.
Donc pour résumer, soit je trouve une entreprise qui me prends en stage, soit je pars avec une EL?
Y'a pas d'autres choix? Dans ce cas je vais faire les comparaisons tarifaires des écoles, et chercher des stages... Je connais quelqu'un la bas, je suis en train d'essayer de la contacter, mais "elle" y est allez y'a un moment déjà et n'est peut etre plus torp à jour en ce qui concerne les difficultés à rejoindre le nouveau continent. :s
Sinon d'autres expériences, des contacts?
Marsh Posté le 10-11-2008 à 19:32:06
Salut tout le monde et désolé a tidoxo de squatter ton topic
Voila je suis a peu de choses près dans le même cas que toi.
En fait je voudrais avoir quelques ais sur l faisabilité de mon projet.
Donc je suis en L2 éco/gestion a dauphine et j'aimerais vraiment finir mes études dans un pays étranger notamment les États-Unis.
J'ai donc commencé a envisager de passer ma licence d'économie appliquée a dauphine, de faire une année de césure pour ensuite éventuellement finir mes études a l'étranger.
Je ne suis donc pas intéressé par un échange en L3 ou plus tard car celui ci me forcerait a revenir en France pour valider mon diplôme.
A partir de là plusieurs questions se posent.
En fait, j'ai pensé a l'année de césure pour "booster" mes activités extra-scolaires et améliorer ma maitrise de la langue anglaise. Mais cela sera-t-il un atout dans mon dossier de candidature ?
Ensuite, j'ai vu qu'il fallait constituer son dossier quelque chose comme un an a l'avance. Est-ce bien le cas ?
Viens aussi le problème des notes... En fait, je suis d'abord arrivé a dauphine sans vraiment savoir quoi faire et je n'étais donc pas vraiment motivé chose qui s'est ressentie sur mes notes même si j'ai réussie a plutôt réussir mon année notamment avec de bonnes notes au deuxième semestre ( 15 en stats 14 en micro 13 en compta et environ 12 dans toutes les autres matières...) J'ai bien conscience que ces notes ne sont pas exceptionnelles mais je compte bien me mettre a travailler sérieusement cette année et l'année prochaine pour rattraper ma première année.
Aussi, pour tout ce qui est de l'extra-scolaire, je fais parti d'un association et j'ai en quelque sorte travailler dans le domaine du management (avec mes parents donc je ne pense pas forcement que ce point joue en ma faveur.). Aussi, normalement si tout se passe bien je devrais travailler deux mois dans un cabinet de conseil l'année prochaine. J'ai aussi beaucoup voyagé (mais la je ne sais pas d tout si cela pourrait m'être utile xD). Pour ce qui est des lettres de recommandation je voudrais savoir si il ne s'agit que de lettres d'anciens profs ou universitaires ou si elle pouvait venir de professionnels ?
Enfin voila je vous ai exposé ma situation et je voudrais savoir si selon vous mon projet est réalisable. Il ne s'agit bien sur pas forcement d'intégrer harvard ou n'importe quelle fac de la "ivy league" mais juste de "m'évader"
Voila merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire ce pavé et encore une fois mes excuses a tidoxo pour avoir squatter son topic !
Peace !
Marsh Posté le 10-11-2008 à 20:11:23
@trickykid78 L'année de césure est un plus, ca montre que tu as un minimum d'expèrience professionel, par rapport à la théorie que tu as appris en cours, elle ne peut être que bénéfique dans un dossier et même un atout si tu fais ca dans une boîte en UK ou une multinationale, ca doit être jouable car tu es quand même à dauphine, c'est pas rien ! N'hésite pas à faire des summer internships même à 2£ / heure
En effet il faut constituer ton dossier bien à l'avance, le temps de passer le TOEFL, le GMAT (c'est pas indispensable dans certains programmes), de faire les lettres de motivations, de passer les entretiens (ca dépend des universités) et obtenir le fameux F-1.
De plus les américains sont très ouverts d'esprit, les sciences sont valorisées autant que la musique ou encore les arts et l'adhèration à une association ne peut être là aussi que bénéfique, surtout si tu fais dans l'humanitaire. Enfin pour les lettres de motivations, elles peuvent venir de n'importe qui si ce n'est pas précisé, y en a d'ailleur qui les écrivent eux mêmes, attention à pas se faire gauler quand même si c'est des lettres d'enseignants qu'il te faut surtout si tu pars en échange universitaire car y'aura forcément des contacts entre ton université et la leur.
Ton projet est réalisable, et n'hésite pas à valoriser tes qualités, et essaye de négocier avec ton cabinet de conseil s'il ne peuve pas t'envoyer aux USA, ca ne valorisera qu'en bien ta lettre de motiv !
Marsh Posté le 10-11-2008 à 20:36:19
Oké merci golf de tes réponses.
Donc il y a là un problème je pensais en fait pour augmenter mes chances de réussite au toefl le passait après mon année de cesure. Mais si je comprends bien il faudrait que mon dossier soit envoyé en gros un an avant l'année scolaire non ? Dans ce cas la mon départ serait retarder d'un an et ce serait donc après le M1? ou alors c'est seulement la phase de constitution des dossiers qui se fait un an a l'avance ?
Merci beaucoup
Marsh Posté le 10-11-2008 à 21:01:21
Pour la constitution des dossiers faut se prendre grosso modo 1 an à l'avance enfin c'est surtout pour la préparation des épreuves, les inscriptions aux universités US qui sont assez "lourdes" (surtout si ca se fait en postal) et obtenir le visa F-1. Tu peux t'y prendre en même temps que ton année de césure, ca doit pas être un handicap surtout que tu vas avoir du temps libre enfin j'espère pour toi. Pour le toefl tu peux t'inscrirer pour des cessions environ 3 mois à l'avance (le iBT) donc à la fin de ton année de césure directement.
Marsh Posté le 17-11-2008 à 12:04:12
Oké d'acc merci beaucoup
Et tu me conseillerais de faire ma cesure et partir après mon M1 ou après ma L3 ?
merci d 'avance
Marsh Posté le 17-11-2008 à 18:58:08
Je te conseille de prendre ton année de césure après ton M1 ! et n'hésite pas à voir les programmes doubles-diplômes
Marsh Posté le 17-11-2008 à 20:27:37
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de renseigenments sur UCLA ou une fac a N york qui pourrait m'acceuillir sur son campus (il me faut une chambre dans la fac) Je passe mon bac cette année et je voudrais aller 6 mois l'année prochaine dans une fac (bac en poche j'espère!) à Los Angeles ou New York. Avez vous des tuyaux sur ce sujet. Merci d'avance a ceux qui vont me répondre. Johanna
Marsh Posté le 17-11-2008 à 20:58:25
Bonjour j'aimerai acquérir un yacht avec une piscine olympique de champagne.
Y a un topic primo, deuxio ton projet est archi flou, tu regardes trop gossip girl ma pauvre.
Marsh Posté le 17-11-2008 à 21:06:52
Dans le style "ceci est le 50-ième topic sur le sujet", je présente... l'étude aux états-unis !
Sachez, messieurs, que le premier crédo de l'étudiant international est ... l'autonomie. Et donc, l'utilisation efficace d'un moteur de recherche.
C'est d'un lourd...
Je vais pas raconter X fois comment j'ai fait pour partir un an aux USA et pour que ca ne me coute que le billet d'avion (comparé à mes études en France j'entends). Style j'ai que ça à foutre, me répéter, encore et toujours.
Bilan : et si tu n'y arrives pas, tu n'es pas capable de partir un an à l'étranger, c'est aussi simple que cela.
Marsh Posté le 09-11-2008 à 20:51:06
Bonjour tout le monde.
Je viens quérir votre attention afin de pouvoir éclairer mon projet concernant un voyage linguistique aux USA !
Je vais essayer d'être clair pour que tout le monde comprenne :
J'ai 21 ans, de nationalité française vivant en france, possède un BTS nrc, et suis actuellement salarié dans ce même pays.
Je souhaiterais l'année prochaine développer mon Anglais, et je souhaiterais avoir les avis de connaisseurs afin d'opter pour les meilleures solutions.
Je voudrais donc avoir des infos en ce qui concerne les écoles linguistiques et surtout savoir si il est possible de partir pour moins de 10k € (prix annoncé par EF), mais
surtout savoir si certains d'entre vous sont allez outre atlantique les mains dans les poches !
En effet, même si je pense que le passage est de plus en plus sérré, connaissez vous des moyens pour partir par vos propres moyens? En dénichant stages, jobs, ou même cours d'anglais sans forcément passer par un organisme pourvut à cet effet.
Enfin voila je recueillerais avec joie vos expériences/connaissances en la matière !
Merci a tous