Ecole de commerce, je cherche une solution - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-08-2007 à 10:32:41
Excusez moi de répondre à mon post, mais personne ne peut m'apporter son aide?
Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:15:26
tu peux peut etre faire une L1 d'anglais
ou alors je sais pas si l'année sabbatique puisse etre bénéfique sachant que
sinon la fac continuer en info te permettra de tenter les écoles top 5 ESCP EM ou mieux encore
si tu as d'autres questions
Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:22:30
les inscriptions en L3 sont parfois encore possible mais pas partout, fair eune l3 d'anglais en venant de dut info pas sûr que tu puisses suivre et c pas la meilleure solution sutout si ton objectif est de progresser en anglais
pb : bcp de formations à bac+3 ont déjà closes leurs inscriptions et notamment les licences pro qui sont une bonne poursuite d'études pour des dut...
reste : trouver un taf en cdd et retenter les concours l'année prochaine et/ou te trouver un petit job à londres ce qui est assez facile
http://www.joblondon.net/
http://www.gumtree.com/
Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:57:01
Merci pour les réponses.
Donc, repasser les concours passerelle/int, après une année en angleterre, reste possible, et serait donc interessant pour moi ?
N'y a t'il pas de limite d'age, ou ne doit on pas avoir une ecole l'année ou on passe le concours?
Si c'est le cas, je crois que partir en angleterre, pour travailler et apprendre la langue, puis revenir, mieux préparé à mon concours serait une bonne solution (ca pourrait m'ouvrir les portes du CERAM par exemple).
Qu'en pensez vous?
(Pour la fac, je pensais plutot à une fac de commerce, qu'à une fac d'anglais).
Marsh Posté le 13-08-2007 à 12:57:36
umha a écrit : Bonjour, |
ca c'est le leurre de base. T'es mauvais en anglais = tu bosses ; et ensuite tu peux partir pour te perfectionner, mais c'est trop facile de dire que pour progresser il faut y aller : je connais trop de personnes qui ont eu des sacrées désillusions. Les bases de la langue c'est dans un livre que ca s'apprend.
Marsh Posté le 13-08-2007 à 13:20:04
Je ne suis pas mauvais au point de ne pas comprendre, que ca soit la lecture, ou la compréhension orale, j'ai de bonne bases en anglais (programmation = documentation technique, internet depuis une dizaine d'années..).
J'ai juste besoin d'améliorer tout ca, c'est ce que mes profs m'ont toujours dit, qu'un séjour la bas me ferais du bien (c'est ce qu'on m'a dit aux oraux des ecoles de commerce également, ou j'ai eu la moyenne en anglais).
Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:07:45
Tu as essayé d'insister au près de l'int ? (je sous entends insister vraiment, les appeler presque régulièrement, leur rappeler ton cas et le motif de l'abscence de réponse de ta part)
Sinon il t es possible de repasser le concours int l'année prochaine pour la dernière fois (tu as le droit à deux fois)
Si tu fais une license, tu pourras passer passerelle 2, c'est a dire arriver direct en deuxieme anne d'école de co. Ou tenter une admission sur titre en deuxieme année pour l'int.
En priorité je te dirai de pleurnicher au pres de l'INT. ( Si tant est que tu désires vraiment l'école)
Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:11:27
umha a écrit : Merci pour les réponses. |
Je crois pas qu'il y est de limite d'age pour les concours, mais tu peux trouver ces renseignements sur les sites des différents concours. Tu n'es pas obligé d'etre dans une école pour te présenter au concours (Passerelle, Tremplin, Profil). J'ai un pote dans ma promo (ICN-Nancy) qui a fait deux ans de boulot à l'étranger apres son DUT et qui a pu passer les concours et etre admis sans probleme, et il a amélioré son anglais.
Marsh Posté le 14-08-2007 à 14:12:29
C'est marrant ces gens qui passent des concours d'entrée en grandes ecoles (censé être un truc assez marquant dans une vie d'étudiant) et qui se désintéressent complètement des résultats...
Marsh Posté le 15-08-2007 à 11:38:55
Merci à vous pour les renseignements.
Pour la notion de désinteressement, il s'agit d'un problème assez grave touchant mes parents...
Je ne m'en suis pas désinteressé, j'étais juste auprès d'eux (et dans l'impossibilité de lire mon courrier).
Je vais méditer sur vos réponses
A bientot
Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:06:41
les concours d'AP2 sont dit plus faciles et ce n'est selon moi pas tout a fait faux. Fais toi violence avec une L3, t'as toute l'année pour bossr l'anglais et le TAGE MAGE et avoir mieux que l'INT. GL.
Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:38:02
sauf que bcp d'inscriptions de L3 sont déjà closes...à voir...
Marsh Posté le 29-08-2007 à 17:01:58
ReplyMarsh Posté le 29-08-2007 à 17:10:06
sigmund5 a écrit : C'est marrant ces gens qui passent des concours d'entrée en grandes ecoles (censé être un truc assez marquant dans une vie d'étudiant) et qui se désintéressent complètement des résultats... |
ca rajoute du fun dans leur vie peut etre... j'avoue que je me pose aussi la question.
Marsh Posté le 12-08-2007 à 18:37:00
Bonjour,
Cette année, j'ai décidé, après deux ans de DUT informatique de réorienter mes études vers des écoles de commerce.
Je me suis donc inscrit à deux concours, PASSERELLE et celui de INT Management.
J'étais beaucoup moins bien préparé que les autres candidats, ne venant pas d'une école préparatoire, mais j'ai quand même réussi à accéder à certaines écoles.
J'avais décidé d'aller dans l'INT, à Evry, en raison de son orientation un peu plus 'hitech', de son campus, de son attachement avec une école d'ingé, et de sa gratuité.
Ayant appris que j'étais 26eme sur liste comp. après avoir passé un coup de fil à l'INT, j'ai du partir chez mes parents pendant un mois, pour des raisons personnelles. En rentrant le 29 juillet, je trouve une lettre me demandant de confirmer mon souhait de me maintenir, avant le 24 juillet.
Dure nouvelle.
Après les avoir appelé et avoir écrit une lettre à leur intention, je dois me résoudre, d'après leurs dires, j'ai très peu de chance d'accéder à cette école (j'étais pris sur liste principale).
Alors, souhaitant trouver une solution pour l'année suivante, j'hésite.
Ma plus grande lacune pour le moment, c'est l'anglais, j'aurais besoin d'aller à l'étranger, pour parler cette langue.
Je ne sais pas si j'aurais la possibilité après une année sabbatique de représenter ces deux concours.
Je ne sais pas, si je devrais aller en fac, pour tenter de passer directement le concours de seconde année.
L'option de la fac, me plais beaucoup moins que celle de partir apprendre l'anglais à l'étranger, je penses que j'aurais du mal à suivre ces cours.
J'ai besoin de vos avis, car une fois la déception encaissée, je dois quand même trouver ou avancer, et j'avoue avoir du mal à me projeter.
Merci de votre attention, j'espère que ce message n'est pas trop long, et que vous saurez m'apporter des conseils utiles pour mon avenir.