Bonjour à tous, je me présente VIDAL Mathieu j'ai 21 ans, 22 en Novembre, il y a maintenant un peu plus d'un an que j'ai arrêté les cours (après obtention d'un BAC électrotechnique), et je souhaiterai devenir électricien! Celà fait maintenant plusieurs semaines que je recherche des formations ou à savoir si je peux passer des diplômes en candidat libre mais toutes les explications que je trouve sur le net restent trop vagues. J'ai trouvé une formation à distance (CNFDI) mais le diplôme au final est seulement qualifiant et je ne sais pas si celà est vraiment utile et bien reconnue.La formation est chère mais me permet de travailler afin de ramener un salaire tout en buchant mes cours!De plus je ne trouve pas s'il est possible de passer un CAP en candidat libre ou s'il existe d'autres solutions! J'aimerai donc savoir quelle serait la meilleure des solutions pour moi, tout en sachant qu'il est préférable que j'ai des revenus minimums pour respecter mes échéances, que je suis vraiment motivé et qu'il m'est indispensable de parvenir au bout de mon but, dans l'interet de mon avenir et pour le bonheur de faire un métier qui me plaise. Merci par avance pour votre aide...
Marsh Posté le 22-08-2008 à 11:40:28
Bonjour à tous, je me présente VIDAL Mathieu j'ai 21 ans, 22 en Novembre, il y a maintenant un peu plus d'un an que j'ai arrêté les cours (après obtention d'un BAC électrotechnique), et je souhaiterai devenir électricien!
Celà fait maintenant plusieurs semaines que je recherche des formations ou à savoir si je peux passer des diplômes en candidat libre mais toutes les explications que je trouve sur le net restent trop vagues. J'ai trouvé une formation à distance (CNFDI) mais le diplôme au final est seulement qualifiant et je ne sais pas si celà est vraiment utile et bien reconnue.La formation est chère mais me permet de travailler afin de ramener un salaire tout en buchant mes cours!De plus je ne trouve pas s'il est possible de passer un CAP en candidat libre ou s'il existe d'autres solutions!
J'aimerai donc savoir quelle serait la meilleure des solutions pour moi, tout en sachant qu'il est préférable que j'ai des revenus minimums pour respecter mes échéances, que je suis vraiment motivé et qu'il m'est indispensable de parvenir au bout de mon but, dans l'interet de mon avenir et pour le bonheur de faire un métier qui me plaise.
Merci par avance pour votre aide...