Différence entre deux métiers.

Différence entre deux métiers. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-05-2012 à 14:24:49    

Bonjour,
 
je n'arrive pas à bien faire la différence entre ces deux métiers:
 
-Technicien d'assistance en informatique
-Technicien de maintenance en informatique
 
Je me pose cette question car j'ai pour projet de me reconvertir dans l'informatique et le métier de TAI m'attire mais je ne connais pas bien celui de TMI. D'après ce que j'ai pu lire il semblerai que le TMI intervient plus en entreprises alors que le TAI  auprès des particuliers, est-ce que je me trompe?
 
Actuellement il n'y a plus de places disponibles en TAI mais il en reste en TMI alors est-il possible de s'orienter vers le métier de TAI après avoir suivi une formation de TMI? Je trouve qu'il y a des choses similaires dans les deux programmes.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ca me serait d'une grande aide. Merci


Message édité par azactode le 15-05-2012 à 14:27:15
Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 14:24:49   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 14:53:59    

Assistance : tu assistes, par exemple en formant ou en répondant aux téléphone. T'es en relation avec l'utilisateur (particulier ou pro)
 
Maintenance : tu répares, tu mets à jour. T'es en relation avec la machine.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2012 à 15:28:27    

Keteris a écrit :

Assistance : tu assistes, par exemple en formant ou en répondant aux téléphone. T'es en relation avec l'utilisateur (particulier ou pro)
 
Maintenance : tu répares, tu mets à jour. T'es en relation avec la machine.


 
Salut Keteris, ton explication m'a ouvert les yeux et me conforte dans mon idée d'aller vers le métier de Technicien d'assistance en informatique. En effet, c'est bien le coté pédagogique de la profession qui m'attire. L'informatique me passionne mais la relation avec l'utilisateur est peut être même plus importante pour moi. J'aime transmettre un savoir, une passion, guider les gens, donc je me retrouve totalement en accord avec ton explication de ce qu'est l'assistance dans l'informatique.
 
A l'inverse, la maintenance semble ne pas me permettre ce rapprochement avec l'utilisateur (enfin pour l'essentiel), néanmoins je n'écarte pas cette possibilité de formation car j'estime qu'elle peut m'apporter beaucoup de connaissances sur le plan technique.
 
En tout les cas je te remercie énormément Keteris de ta réponse, ca m'a un peut débloqué dans mon raisonnement.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed