Conseil pour le BAC S... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-02-2006 à 18:21:44
pour ma part, je suis term S, spe pc, j'ai des potes qui sont assez balaises en maths, mais par contre en spe maths, ils ont quelques difficultés à comprendre. La spe pc, je trouve ca assez sympa, on fait beaucoup de tp.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 18:26:07
Bonjour,
La spémaths est assez difficile au début... Mais en essayant de s'entraîner chez soi... tu verras que finalement la spécialité est pas si difficile que ça.
Certes, certaines personnes croient que c'est comme en maths tronc commun, se contenter d'un minimum suffit. Ben non... c'est totalement faux. Donc, perso, je trouve que la spémaths est assez formatrice sur ce point de vue.
A+
Marsh Posté le 25-02-2006 à 18:33:32
Oué ok je prend PC mais vous répondez pas a mon probleme d'italien LV3
Marsh Posté le 25-02-2006 à 19:17:35
Fait ce qui te plait: lache l'italien si ça te plait pas. C'est ce que t'a envi d'entendre non ? Franchement si ça te lourde, et que tu penses que tu emploirais mieux ton temps dans une autre activité fonce
Pour la SPE prend les maths. Je te conseille de donner la prédominance dans ton choix à tes gouts. Les notes à mon humble avis, tu peux pas calculer à l'avance ce qui va t'aider ou non, perso j'ai prit les maths, j'ai regretté toute l'année car je perdais des points, et au final au bac, j'ai gagné un max de points grâce à ça. Tout ça pour dire, que à moins que tu sois vraiment nul en maths, la spé math, si t'aime les maths ça ira. La spé math n'est pas si dure que ça, mais elle demande plus de travail que la spé physique, donc c'est vrai que pendant l'année ça peut-être frustrant de voir que dans les autres spé, c'est plus pépère, mais en même temp, si t'aimes ce que tu fais, ça change tout .
PS: le choix des spé n'a aucune incidence dans tes études postérieures au bac, sauf cas exceptionnel.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 19:31:58
Bonjour à vous, je rajouterais en ce qui concerne ta LV3 que ca dépend de tes notes ailleurs: pour le BAC ça peut toujours être bon d'avoir une matière qui rapporte un peu pour assurer tes arrières.Et 3h c'est pas si énorme que ça... et ca peut être un attout plus tard dans ta vie non?
Marsh Posté le 25-02-2006 à 20:20:44
Attends, une LV3 avec 3h en S !
Et dire qu'on a autant en anglais... C'est vraiment le monde à l'envers.
Marsh Posté le 26-02-2006 à 12:26:05
justement moins en anglais, moi je n'ai que 2h d'anglais
Marsh Posté le 26-02-2006 à 13:16:08
je pense aussi que LV3 ca ne peut que etre un avantage dans la vie plus tard et aussi pour le bac 1 personnellement je fais LV3 espagnol et je trouve ca genial, l'annee prochaine (je suis en 2de la )je vais choisir S mais je pense garder cette option ! a toi de voir a la fin ci ca te gonfle tellement ben laisse mais sinon garde ec toujours bien !
Marsh Posté le 26-02-2006 à 13:17:34
Citation : justement moins en anglais, moi je n'ai que 2h d'anglais |
Exact, c'est encore plus affolant donc
Marsh Posté le 26-02-2006 à 15:53:37
ReplyMarsh Posté le 20-03-2006 à 11:36:05
Si t'aimes les maths, vas en spé maths, c'est pas bien dur quand même...
Marsh Posté le 20-03-2006 à 14:21:04
Winner_Parisien a écrit : bon l'italien c'est comme tu veux . |
honnetement, je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis...
donc a t on avis, la spe ne sert a rien ! vu qu'il faut pas faire math, ni PC mais SVT qui ne sert a rien non plus, vu que tu peux feinter ! moi je suis en spe PC, et je peux te dire que c'est très interressant, notament la partie physique sur modulation et demodulation... tu te specialisera probablement pas la dedans, mais c bon pour la culture générale, de meme si tu prend spe SVT.
a t'entendre on dirait pas que tu crois en les etudes... c pas méchant ce que je dis, mais c'est que tes propos sont pas tres cohérents et c'est pas vraiment ce qu'il faudrait dire a quelqu'un qui cherche son orientation.
non pour en revenir au réel sujet, je vais dire qu'il faudrait choisir ce qui te convient, la matiere ou tu te sens a l'aise. ne choisi pas telle ou telle spe selon ce que tu pense vouloir faire plus tard... en S c'est pas tres important vu que tu es deja en S, on peut pas te reprocher telle ou telle spe, choisi simplement celle ou tu pense que tu gagnera le plus de points au bac.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 17:39:49
dieu_pauleta a écrit : J'ai envie que vous me disez d'arrêter l'italien. |
ben vas-y alors...
Sinon si tu veux un avis raisonné, je peux te donner le miens :
La spé math vas te prendre facilement 3 heures/semaine de plus qu'en spé bio, c'est un choix. Si tu aime pas la Bio et que tu adore les maths, tu vas preferer faire des - heures sup' - en maths qu'en Bio donc autant allez en maths.
Je te conseil quand même plutot de faire Bio et de garder l'italien. Le chomage c'est quand même moins difficile à l'étranger. Entre un profile spé maths 2 langues et un spé bio 3 langues, y a vraiment pas photo à mon avis mais c'est à toi de voir.
Bon courrage
Marsh Posté le 20-03-2006 à 17:42:36
ps: parles à ton prof d'italien, il acceptera certainement que tu seches un peu les cours si tu as du mal à suivre les autres matières l'an prochain...
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:56:27
l'italien si t'aimes pas, bah arrete. c'est pas compliqué. faire quelque chose qui te deplait ça n'ammenera à rien. tu pourras consacrer ton temps libre à autre chose
pour la spé, attention, si tu veux faire une prépa (mpsi, hec...) prends maths sans hésiter. Ca peut être très rédibitoire sinon. C'est vrai que la spé maths est la moins facile (surtout l'arithmétique ) mais bon, c'est celle qui ouvre (du moins qui n'en ferme pas) le plus de porte.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 21:14:47
Winner_Parisien a écrit : bon l'italien c'est comme tu veux . |
c'est n'importe quoi, aucune spé n'est pour "glandeurs" et tu ne peux sécher aussi cours sinon les notes vont s'en ressentir. prends ta spé en fonction de la matière que tu préfères car tu devras la bosser plus que les autres. mais c'est vrai en théorie, spé maths, c'est la plus difficile
Marsh Posté le 20-03-2006 à 22:21:24
Choisis ta spé suivant tes goûts, et pour faire une prépa la spé n'a pas vraiment d'importance (c'est pas parce que tu fais pas spé maths que tu pourras pas faire MPSI ni parce que tu fais pas physique que tu peux pas faire PCSI, et pour les prépas HEC ça doit être encore moins important).
Marsh Posté le 20-03-2006 à 22:33:06
ReplyMarsh Posté le 20-03-2006 à 22:45:29
gayrome a écrit : Si justement... pour les prépa HEC il faut impérativement faire spé maths. |
pas impérativement
c'est juste un plus.
Marsh Posté le 20-03-2006 à 23:01:59
Je crois qu'ils ont vu spé maths pour une prépa HEC, sans se rendre compte que ca s'apliqauit aux ES.
Sinon la spé maths pour une MPSI on va dire que c un plus, mais relativement negligeable, surtout par rapport a la spé physique (par rapport a bio c moins vrai, d'autant plus que les classes de spé maths sont souvent de meilleur niveau, donc c mieux vu, mais attention a ne pas se ramasser, la spé maths c souent assez binaire, tu captes ou pas, difficile de bricoler)
Marsh Posté le 25-02-2006 à 18:13:48
Bonjour, je suis en 1ere S avec option facultative ITALIEN mais je déteste cette matière malgrés que j'ai ddes notes correctes qui me font augmenter ma moyenne. D'après vous je continue ou pas sachant que je haie cette matière et ca bouffe3h de mon temps qui pourrai me permettre de faire des trucs mieux...
Sinon j'hésite pour la Spé...Déjà c'est sur je veux pas Spé SVT.. Mais j'hésite entre Math et PC. J'aime les maths de plus en plus et j'aime de - en - la PC.. J'ai de meilleurs notes en maths mais on m'a dis que la Spé Math c'ést vraiment hard, est ce vrai? Sachant que le prof a dis que desfois quand on fais un exercice qui nous donne un petit avant de gout de Spe Math et ben cette exercice j'arrive pas.....
que me conseillez vouspour mes deux problèmes..
MERCI
PS:c'est pour ma soeur