admissions parallèles INSEEC ou comment perdre 700 euros - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-03-2008 à 12:25:39
Ils savent très bien les dates de resultats de Passerelle et de Tremplin donc ils font ca pour se faire un peu d'argent. A toi de voir si tu penses pouvoir assurer une école 'mieux' que l'INSEEC ou si tu n'es pas sur, est ce que cela vaut le coup de garder l'INSEEC en roue de secours pour 700euros.
Tu ne passes pas Tremplin sinon?
Marsh Posté le 30-03-2008 à 13:04:43
non je ne passe pas tremplin meme si grenoble et escem m'auraient intéressé
Marsh Posté le 30-03-2008 à 13:56:14
euromed pardon je sais pas pourquoi j'ai dit grenoble (qui est aussi excellente d'ailleurs) lol
Marsh Posté le 30-03-2008 à 11:41:51
Bonjour à tous!
Je passe cette année les concours d'admissions parallèles Passerelle 1 et INSEEC Evolution. Le fait est que je me suis inscrit à ce dernier au cas ou je n'aurais pas les écoles que je souhaite dans passerelle (notamment CERAM et ESC Lille).
J'ai eu mes résultats INSEEC, je suis admis sur liste principale. Cependant ils attaquent fort en me réclamant pas moins de 700 euros d'accompte à payer dans les 3 semaines qui suivent. Ils me disent de plus que je pourrai me désister jusqu'au 9 mai 2008. Je recevrai alors un virement de 600 euros (oui, effacer une ligne dans une BDD Access c'est pas donné à tout le monde et ça vaut bien une commission de 100 euros ).
Problème, au dela du 9 mai 2008, ils encaissent bien entendu la totalité de la somme et me concidèrent comme engagé chez eux (je vois déjà un autre accompte pointer son nez).
J'ai cru comprendre que les résultats d'admission Passerelle pour les écrits sont courant Mai (ils sont assez flou là dessus). Je saurai alors si j'ai Lille ou CERAM (s'ils m'acceptent pour passer les oraux tout du moins).
Les résultats définitifs seront en juillet donc dans tous les cas, l'INSEEC encaissera mes 700 euros.
Je trouve cette pratique assez dégueulace, quand on se prétend "grande école de commerce", on accorde ses planning avec les autres concours, car là les candidats dans mon cas (qui ne conidèrent pas et à juste titre l'INSEEC comme un but ultime ) se retrouvent pris à la gorge.
Je vous invite à réagir et vous manifester si vous êtes dans mon cas.
Merci de m'avoir lu.