Exercice français - Aide aux devoirs - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-12-2014 à 18:53:31
Regarde Demolition Man, ou lit Le Meilleur des mondes si tu as un peu de temps.
Marsh Posté le 21-12-2014 à 19:00:33
Parce qu'une utopie n'est jamais vraiment utopique. Genre la ville de Thomas More (Utopia, justement) t'as aucune envie d'y habiter. Et à mon avis c'est surtout pour te faire parler des dystopies.
Quels sont tes textes ? Et tes lectures obligatoires ?
Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:50:44
Mes textes sont un extrait des Voyages de Guliver de Swift, deux textes de Quelques institution civiles et morales par Saint-Just, Le meilleur des mondes par Huxley et Utopie de More.
Je pense avoir mieux compris mais du coup pour le plan est-ce que je dois faire une partie sur les utopie et l'autre sur les contre-utopie ?
Marsh Posté le 05-01-2015 à 19:03:57
je pense que (et attention je ne possède en aucun cas la science infuse) cette citations parlent des villes en apparence parfaite mais ou la vie peut vite devenir catastrophique. Un exemple concret : tu habite en France, dans un petit village, la vie ici ne te conviens pas, mais tu visite une ville au cours d'un voyage au US qui a l'air parfaite. Tu admire cette ville car tout est parfait. Tu décide donc d'y déménager mais cette ville devient vite un enfer a cause de toute ses règles idéaliste, voulant maintenir la ville au summum de sa perfection. Tu te sens donc enfermer dans toutes ses règles. une utopie apparente ayant viré au cauchemar. Tiens nous au courant
Marsh Posté le 21-12-2014 à 18:24:01
Bonjour j'ai un sujet de dissertation et j'ai du mal à le comprendre le voici :
A propos de l'utopie, le philosophe contemporain Cioran déclare : "Les nouvelles terres qu'elles (=les utopies) proposent affectent de plus en plus la figure d'un nouvel enfer". Expliquer et discuter cette affirmation en vous aidant des textes et lectures personnelles (je dispose de 5 textes dans mon corpus)
Voilà je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer car en réalité je ne comprends pas la citation de Cioran
Merci