Duel 2012 : Sarkozy - Villepin

Duel 2012 : Sarkozy - Villepin - Politique - Discussions

Marsh Posté le 28-09-2009 à 12:12:47    

Si on regarde bien ce qui se passe dans les deux "partis de gouvernement" ou plutôt dans les univers Gauche - Droite en France, on constate la chose suivante :  
 
A gauche, il y a plusieurs personnalités qui s'affirment, qui se chamaillent publiquement et qui affirment être candidats éventuels à la prochaine élection présidentielle.
A droite, nous assistons à une omniprésence d'un chef (M. Sarkozy, président de la République) et nous entendons quelques personnalités qui, avec précaution et discrétion, font comprendre qu'elles sont éventuellement partantes pour concourir en 2012.  
Mais, cette précaution et cette discrétion ont été interrompues par l'entrée en scène de M. de Villepin (ancien premier ministre).
Nous savons que M. de Villepin est intéressé par l'élection présidentielle de 2012 et la création du Club Villepin n'est pas tout à fait par hasard.
 
En outre, M. de Villepin est réellement offensif. En témoigne, l'action décrite dans l'article du monde ci-dessous.
 
La réalité veut donc qu'il existe bel et bien un duel Sarkozy - Villepin, à nous citoyens de nous exprimer : que pensons-nous ?
 

Citation :

M. de Villepin assigne M. Sarkozy en justice
LE MONDE | 28.09.09 | 11h39  •  Mis à jour le 28.09.09 | 11h43
 
Un huissier s'est présenté, lundi 28 septembre à l'Elysée, pour y délivrer à "Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, président de la République, demeurant Palais de l'Elysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris" une assignation à comparaître devant le tribunal de grande instance de Paris, pour atteinte à la présomption d'innocence.
 
Le dépôt de cette plainte avait été annoncé, mercredi 23 septembre, par les avocats de Dominique de Villepin, après la diffusion, sur TF1 et France 2, des propos du président de la République affirmant, à propos de l'affaire Clearstream : "Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel."
 
Selon le texte de l'assignation, ces propos sont une "atteinte aussi flagrante qu'extrêmement grave" à la présomption d'innocence de M. de Villepin, qui est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d'usage de faux, recel d'abus de confiance et de vol.
 
Rappelant que, selon l'article 9 de la Déclaration des droits de l'homme, "tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable", la défense de M. de Villepin observe que les propos de M. Sarkozy sont "l'affirmation brutale de la culpabilité des prévenus dans le procès Clearstream" et que cette affirmation "concerne nécessairement M. de Villepin".
 
Elle estime en outre que la suite de la déclaration du chef de l'Etat – "les juges décideront qui a fait ça, pourquoi on a fait ça, qui sont les opérateurs et qui sont les commanditaires" – confirme et "amplifie" cette atteinte. "En effet, relève le texte de l'assignation, selon , la culpabilité des prévenus dans ce procès ne faisant aucun doute, les juges n'auront plus qu'à décider de la répartition des rôles" entre opérateur et commanditaire.
 
Les avocats de M. de Villepin ajoutent que l'heure de diffusion – les journaux télévisés de 20 heures – et les fonctions de M.Sarkozy, président de la République et, à ce titre, garant de l'indépendance de la justice, "confèrent à cette atteinte une intensité exceptionnelle".
 
L'issue judiciaire de cette démarche est d'ores et déjà connue puisque l'immunité pénale dont bénéficie le chef de l'Etat rend impossible toute poursuite à son encontre pendant la durée de son mandat. Comme ce fut le cas avec une procédure similaire intentée par Yvan Colonna, le tribunal ne peut que constater l'immunité et renvoyer l'examen de cette plainte à l'échéance d'un mois après la cessation des fonctions présidentielles de M. Sarkozy.
 
Mais la démarche des avocats de M. de Villepin est avant tout destinée à alimenter le débat sur le problème que pose, selon eux, la constitution de partie civile du chef de l'Etat, en matière de rupture du principe de l'égalité des armes devant la justice.
 
Après les divisions suscitées par les propos présidentiels au sein de la majorité, notamment lors des journées parlementaires de l'UMP au Touquet, jeudi et vendredi, M. Sarkozy a reçu le soutien de François Fillon. Interrogé dans le Journal du dimanche, le premier ministre a indiqué : "Dans cette affaire, il y a une victime principale, le président de la République. Et on ne doit pas transformer les victimes en coupables."
 
La ministre de l'économie et des finances, Christine Lagarde, a, pour sa part, observé, lors de l'émission "Le grand jury RTL-Le Figaro-LCI" : "J'ai été avocate. L'adage dit que quand la politique entre dans un prétoire, la justice en sort." Elle n'a pas précisé lequel de ses deux confrères avocats – M. de Villepin, prévenu, M. Sarkozy, partie civile – cet adage visait.
 
Pascale Robert-Diard
Article paru dans l'édition du 29.09.09


Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 12:12:47   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 14:51:04    

-- error ---


Message édité par henri-alexandre le 28-09-2009 à 14:51:29
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 15:46:02    

scénario pratiquement impossible :
 1) Villepin ne pourra pas se présenter car condamner dans l'affaire cleartream (sarko a bien vérouillé le truc en nommant des homme à lui dans les tribunnaux concernés)
 2) si jamais il se présente, en aucun cas les deux seront au second tour, le candidat PS sera mécaniquement devant.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 28-09-2009 à 15:47:03
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 15:48:35    

Second tour de l'élection présidentielle de 2012 :  
 
Sarkozy vs Strauss-Khan.
 
Vous pouvez me quoter [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 15:50:13    

The Dark M a écrit :

Second tour de l'élection présidentielle de 2012 :  
 
Sarkozy vs Strauss-Khan.
 
Vous pouvez me quoter [:aloy]


c'est un scénario possible avec je pense une victoire large (55%) pour DSK, cependant le plus difficile pour lui ca sera d'optenir l'investiture PS

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 18:17:26    

"Sarko a bien vérouillé le truc en nommant des homme à lui dans les tribunnaux concernés"
C'est beau la diffamation ou je "je pense donc je parle"
 
Ceci dit il est évident que dans un procès politique où Villepin sera probablement politique, une peine d'inéligibilité est largement envisageable. Et dans tous les cas, s'il est effectivement condamné, ça compromet ses chances pour 2012 (image publique, soutiens etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par sedanais1 le 28-09-2009 à 18:18:35
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 18:20:36    

sedanais1 a écrit :

"Sarko a bien vérouillé le truc en nommant des homme à lui dans les tribunnaux concernés"
C'est beau la diffamation ou je "je pense donc je parle"
 
Ceci dit il est évident que dans un procès politique où Villepin sera probablement politique, une peine d'inéligibilité est largement envisageable. Et dans tous les cas, s'il est effectivement condamné, ça compromet ses chances pour 2012 (image publique, soutiens etc.)


 
 
peut être pas, il est victime d'un procès politique, une condamnation pourrait au contraire l'auréoler d'une image de "martyr" politique et médiatique, victime de l'arbitraire de l'Elysée
 
Sarko joue un jeu dangereux, et c'est pour cela que je suis prêt à parier que Villepin écopera d'une peine d'inéligibilité jusqu'en 2012 au moins, car il risque de sortir du procès renforcé (statut de martyr aux yeux du public). Partant de là, seule l'inégibilité pourra mettre Sarko à l'abri


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 18:23:28
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 18:35:39    


 
Si par le plus formidable hasard Villepin n'était pas coupable aux yeux de la justice, Sarkozy fera-t-il appel ?
 
:lol:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 18:54:20    

Dantiste a écrit :


 
Si par le plus formidable hasard Villepin n'était pas coupable aux yeux de la justice, Sarkozy fera-t-il appel ?
 
:lol:  
 


Tu sembles oublier que le principe de séparation des pouvoirs est purement théorique en France.  :o  
Mais il pourrait passer comme un martyre du système Sarkozy lorsqu'on déterrera tous les cadavres (nombreux) de sa présidence.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 20:49:14    

Rappelons quand-même que le simple fait d'être assigné devant la justice est déjà un "truc" à gérer en plus pour Sarkozy. Quand on est Président et qu'on est assigné, c'est automatiquement assez gênant. Rappelons nous de Chirac : un Président dès sa sortie de l'Elysée (dès la fin officielle de son mandat) redeviendra un justiciable comme un autre ! Ce n'est pas rien comme pression !
 
Autre chose : ce n'est pas tout le monde qui ose attaquer, même dans le discours, Sarkozy (je parle des gens appartenant ou affiliés à la majorité présidentielle). Or, Villepin  attaque carrément Sarkozy devant le tribunal. On n'aime ou pas Villepin mais cela ressemble plutôt à un acte courageux qu'à un acte de lâcheté.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 20:49:14   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2009 à 21:01:56    

bagel a écrit :


C'est plutôt l'inverse. Une condamnation va définitivement le griller aux yeux des électeurs. Sa réaction aux propos de Sarkozy sont quasiment un aveux de culpabilité. Il est out... Sa seule chance est de prouver son innocence mais c'est pas gagné :D


 
Je sais pas...
 
un procès dans lequel un président s'investit autant ça fait réfléchir qd même. Même en cas de "défaite" de Villepin, on peut avoir de sérieux doute sur la neutralité du jugement.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 00:47:39    

eh beh, comment voulez vous imaginer Villepin se présentant ?  
 
Il n'a jamais été élu, n'a pas de parti, tout juste qq villepinistes...très content d'être... à l'UMP !
 
Tout ça, c'est de la parlotte, il en rêve de la Présidence (enfin lequel n'en rêve pas), mais ne s'en donne pas les moyens, un peu comme l'exilé là, à 500 000 euro/an... :sarcastic:
 
Si Bayrou est dans le désert, alors Villepin est dans un trou noir !
 
S'il veut vraiment essayer, il doit d'abord passer par la case "suffrage électoral", un petit poste de député lors de la législature 2012-2017, pourquoi pas... et encore.  
 
Faites preuve d'un peu plus de recul concernant la vie politique française, on a finalement assez peu de surprises et on retrouve toujours les mêmes.
 
Même Le Pen en 2002, est-ce véritablement une surprise dans le sens où c'était la énième fois qu'il se présentait, fallait bien que ça passe !  
 
Y'a juste eu 2007 ou avec le changement générationnel, il y a eu de la nouveauté. En effet, ni le premier ministre, ni le président se sont présentés.
 
 
Ce qui pensent qu'il y aura des DSK, Fabius, etc. en 2012., c'est la même naïveté journalistique que ceux qui pensent que Sarkozy ne se représentera pas.
 
En 2007, on a signé pour un 2012 avec Bayrou, Royal et Sarkozy. Dans quel ordre, c'est tout l'enjeu...
 
Par contre, il faut un parti, même mineur pour se présenter. Un NDA a plus de chance que Villepin avec son club.
 
 
Un peu également la naïveté que ceux qui pensaient que Chirac allait rempilé pour un troisième mandat ou encore que Borloo et MAM s'y lanceraient.
 
D'ailleurs, ces deux la, entre autre, ont écrit des livres (L'architecte ou l'horloger) ou crée un club (Le Chêne :lol: ) pour mettre tout simplement la pression sur le candidat officiel afin de faire monter les enchères dans l'objectif d'un bon porte-feuille ministériel... Du bluff, de la politique quoi !
 
Finalement, la présidence, bcp y pensent, très peu s'en donnent les moyens !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-09-2009 à 00:48:24
Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 03:22:01    

Je sais pas ce qu'il vous faut. Villepin est coupable mais on va voir à quelle hauteur dans cette affaire qui aurait dû marcher comme une lettre à la poste à peu de choses prêt qui l'ont fait gripper, et Sarkosy, ministre, a mis le doigt dedans. Sans ça on aurait Villepin président aujourd'hui car Chirac l'avait mis sur des rails.
Quand je vois l'ambition et le manque de fair-play du personnage, qui est un coquin, je regrette pas.
 
2012, je le vois bien se tenant aux barreaux de sa prison et chialant en écoutant les résultats le soir du dépouillement.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 11:10:09    

sedanais1 a écrit :

"Sarko a bien vérouillé le truc en nommant des homme à lui dans les tribunnaux concernés"
C'est beau la diffamation ou je "je pense donc je parle"


au hasard, qui a nommé le procureur ?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 13:23:14    

oui mais ca aide quand même d'avoir un fidèle dans la place :o

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 13:52:00    

cocto81 a écrit :

Je sais pas ce qu'il vous faut. Villepin est coupable mais on va voir à quelle hauteur dans cette affaire qui aurait dû marcher comme une lettre à la poste à peu de choses prêt qui l'ont fait gripper, et Sarkosy, ministre, a mis le doigt dedans. Sans ça on aurait Villepin président aujourd'hui car Chirac l'avait mis sur des rails.
Quand je vois l'ambition et le manque de fair-play du personnage, qui est un coquin, je regrette pas.
 
2012, je le vois bien se tenant aux barreaux de sa prison et chialant en écoutant les résultats le soir du dépouillement.


 
Qui a dit que Villepin est coupable ? On peut l'aimer ou le détester mais on doit respecter la présomption d'innocence. Aucun jugement n'a été rendu donc attendons.
 

Reply

Marsh Posté le 29-09-2009 à 15:27:09    

thurfin a écrit :

scénario pratiquement impossible :
 1) Villepin ne pourra pas se présenter car condamner dans l'affaire cleartream (sarko a bien vérouillé le truc en nommant des homme à lui dans les tribunnaux concernés)
 2) si jamais il se présente, en aucun cas les deux seront au second tour, le candidat PS sera mécaniquement devant.


preuves ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 08:25:42    

canard de la semaine passé de mémoire, il met la pression à fond, et les procureurs sont nommés par le pouvoir politique.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 09:06:17    

The Dark M a écrit :

Second tour de l'élection présidentielle de 2012 :  
 
Sarkozy vs Strauss-Khan.
 
Vous pouvez me quoter [:aloy]


 
Ce serait le rêve la présence de strauss-Khan ; je n'ai jamais voté à gauche mais si cette situation se présentait, ça serait... tentant ! :love:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 11:06:34    

Mais c'est loin d'etre fait :/
Aubry a du potentiel (bien plus qu'on ne le croit en tout cas)
Elle est sur la meme ligne politique que DSK mais bénéficie d'une image plus à gauche. Si enfin son parti arretait de ce tirer dans les pattes...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 20:38:25    

Aubry n'a aucun charisme, et la France n'aime pas les héritier(e)s...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 20:49:51    

Mais la France aime parfois les "imprévus" donc gardons un oeil sur Villepin.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2009 à 20:51:47    

Villepin est grandiloquent, a du style, mais ce n'est pas un politique. C'est Châteaubriand né deux siècles en retard. J'apprécie sa plume, mais on va s'arrêter là.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 14:25:41    

Villepin est un politique mais il n'est pas détenteur d'un mandat (élu). Mais de fait, il connait (comme les autres) la politique et la vie de la Nation. Il est engagé dans cette vie de la Nation depuis des années et des années, de l'Elysée (en tant que secrétaire général) au poste de Premier Ministre en passant par des postes ministériels (affaires étrangères et intérieur). On ne peut pas dire qu'il ne connait pas les sphères de l'Etat.  
Et si le fait d'être élu signifie qu'on est proche des réalités des gens et qu'on s'en occupe bien (de ces réalités et de ces gens), cela se saurait.
A suivre...

Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 17:16:49    

super_newbie_pro a écrit :

Ce serait le rêve la présence de strauss-Khan ; je n'ai jamais voté à gauche mais si cette situation se présentait, ça serait... tentant ! :love:


Pourquoi, tu es une belle blonde cherchant un stage à l'Élysée ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 17:17:48    


Rule Sarkozy : c'est à toi (ou à lui) de prouver le contraire, en attendant il est coupable.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
Reply

Marsh Posté le 01-10-2009 à 17:18:50    

bagel a écrit :


Ouais enfin, c'est un peu le rôle du procureur et le principe du tribunal... [:klemton]


en France oui.... en France...


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 10:23:51    

bagel a écrit :

C'est comme le type qui a assassiné la joggeuse, il est innocent :D Même si il arrive à ne pas être condamné en jouant sur le manque de preuve ou autre, il restera coupable aux yeux du public. Une culpabilité ne le rendra pas inéligible aux yeux des électeurs, et on l'a bien vu avec Chirac et les affaires de la mairie de Paris. Mais en visant Sarkozy, il a aussi tiré a boulet rouge sur son propre parti. Politiquement, il n'a aucun soutient, alors il peut se brosser pour la présidentielle.


Bof tu sais, ces dernières décennies chaque élection présidentielle est originale. Rappelle-toi le duel Chirac-Balladur, c'était quand même quelque chose. Et 2002, avec les 72 candidats de gauche, Chirac à moins de 20% au 1er tour mais qui est élu triomphalement. Et Chirac en 81 qui fait dire par son QG de campagne aux électeurs RPR de voter Mitterrand ! Et Sarko en 2007 qui arrive à se faire passer pour LE symbole du changement tout en faisant partie de l'équipe sortante et faisant ainsi gagner la droite pour la troisième fois consécutive (ça c'est de l'alternance !).
 
Franchement, rien n'est impossible. Y compris l'élimination de Sarkozy au premier tour (bon, là j'exagère un peu je reconnais, mais après tout pourquoi pas, certains scénarios pourraient le permettre).


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:17:25    

Artus_is_back a écrit :

Aubry n'a aucun charisme, et la France n'aime pas les héritier(e)s...


faut ce méfier des personalités soit disant sans charisme :o, quand à l'héritière, qui ce souvient de Delors ?

Reply

Marsh Posté le 02-10-2009 à 11:36:57    

thurfin a écrit :


faut ce méfier des personalités soit disant sans charisme :o, quand à l'héritière, qui ce souvient de Delors ?


A ma connaissance les jumeaux Debré ne s'en sont pas trop mal tirés hein. Et je ne parle même pas de Jean Sarkozy.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
Reply

Marsh Posté le 11-10-2009 à 21:12:44    

Ok, pour le moment dans le procès klairstrim, D. de Villepin semble briller (pas par son absence mais par sa présence). Mais, heureusement, un procès n'est pas conditionné par le seule élégance et par le seul savoir-faire d'un prévenu. En un mot : on verra bien.
 
Sinon, comme le thème du topic est quand-même le duel Sarkozy - Villepin, je me pose un peu la question du fiston Sarko. Oui, si le fiston Sarko est (et il le sera) à la tête de ce fameux Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD), ça ne sera pas tout à fait négligeable par rapport au positionnement de Sarko père pour 2012.  
En tout cas Jean Sarkozy, un jeune homme de 23 ans, en 2e année ou en 3e année de droit, à la tête d'un "truc" à 1,4 milliards d'euros (sans compter les en jeux politiques, etc..... je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. Disons que pour un jeune de 23 ans, même hyper brillant, est-ce que ça aurait été possible de faire comme Jean Sarkozy ?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un seul cas équivalent en France ?
 
Bref, entre Dati et Jean Sarkozy, mon coeur balance  :)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2009 à 00:21:08    

Clovis II dit "le fainéant" commença à régner beaucoup plus tôt :o

Reply

Marsh Posté le 12-10-2009 à 00:46:45    


 
Faudrait-t-il vraiment remonter au... VIIe siècle pour trouver un autre exemple ? Je croyais que l'affaire était moins grave  :)  Ne soyons pas aussi dur avec Jean. Pensons aux 50 dernières années.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2009 à 12:24:07    

henri-alexandre a écrit :


 
Faudrait-t-il vraiment remonter au... VIIe siècle pour trouver un autre exemple ? Je croyais que l'affaire était moins grave  :)  Ne soyons pas aussi dur avec Jean. Pensons aux 50 dernières années.


 
A ma connaissance aucun exemple récent, placer son fils si ouvertement à un poste de ce type en métropole non, jamais vu.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2009 à 20:34:50    

henri-alexandre a écrit :

Ok, pour le moment dans le procès klairstrim, D. de Villepin semble briller (pas par son absence mais par sa présence). Mais, heureusement, un procès n'est pas conditionné par le seule élégance et par le seul savoir-faire d'un prévenu. En un mot : on verra bien.
 
Sinon, comme le thème du topic est quand-même le duel Sarkozy - Villepin, je me pose un peu la question du fiston Sarko. Oui, si le fiston Sarko est (et il le sera) à la tête de ce fameux Etablissement public d'aménagement de La Défense (EPAD), ça ne sera pas tout à fait négligeable par rapport au positionnement de Sarko père pour 2012.  
En tout cas Jean Sarkozy, un jeune homme de 23 ans, en 2e année ou en 3e année de droit, à la tête d'un "truc" à 1,4 milliards d'euros (sans compter les en jeux politiques, etc..... je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. Disons que pour un jeune de 23 ans, même hyper brillant, est-ce que ça aurait été possible de faire comme Jean Sarkozy ?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un seul cas équivalent en France ?
 
Bref, entre Dati et Jean Sarkozy, mon coeur balance  :)

En passant, où peut-on signer la pétition contre Jean Sarkozy,
ça fait deux heures que le site est injoignable, ou plus exactement la page ?
Non, je n'ai pas parlé d'attaques DOS par qui vous savez   :o  
 
Merci
 ;)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2009 à 21:12:26    

Les polémiques Mitterrand et jean sarkozy tombent à point nommé pour Villepin. Le but de Sarko était de salir Villepin dans l'opinion, sachant que le jugement serait probablement un match nul.
 
Malheureusement pour sarko, pour ce que j'en vois, le procès clearstream ne fait pas les choux gras de la presse et l'affaire reste confuse. Disons que le produit se vend mal, alors qu'il était calibré pour exploser les ventes.
 
En fait de mise au pilori, ce procès pourrait bien servir de point de départ à une émergence d'une opposition de droite. Si Villepin peut s'en tirer à bon compte il devrait être parfaitement synchrone pour cristalliser le raz le bol d'une partie de la droite, notamment suite à l'affaire du prince Jean. Tout ça peut devenir intéressant.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
Reply

Marsh Posté le 13-10-2009 à 08:57:43    

bagel a écrit :

Villepin s'enlise tout seul dans cette affaire, pas besoi d'intervention de Sarkozy :D


C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
 

bagel a écrit :

Lis un peu la presse, c'est tous les jours qu'on parle du procés :/


Et comparé aux deux autres affaires, qu'est-ce qui a le plus de retentissement dans les médias ? On serait en été avec une actu vide, je dirais pas, mais là y a mieux à publier qu'une affaire politico-judiciaire.
 

bagel a écrit :

Il ne peut pas y avoir d'opposition. Villepin est mort, il a tiré a boulet rouge dans son camp [:silvershaded]


 
Heu non, pas dans son camp, contre sarko mais pas dans son camp.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
Reply

Marsh Posté le 13-10-2009 à 09:54:33    

roscocoltran a écrit :


 
En fait de mise au pilori, ce procès pourrait bien servir de point de départ à une émergence d'une opposition de droite.


 
Celà fait un moment qu'elle essaye d'émerger, mais le mari de carla tapant (ou faisant taper) sur tout ce qui essaie de bouger à droite, ce n'est pas facile. Néanmoins il est sur que du de Villepin, Juppé, et quelques autres commencent à ouvrir le chemin à une partie plus honnête  de l'électorat  UMP qui bien qu'ayant voté pour nico ne se reconnait pas dans ce gouvernement bananier qu'il a créé et les pratiques douteuses de sa cour.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
Reply

Marsh Posté le 13-10-2009 à 09:58:06    

The Dark M a écrit :

Second tour de l'élection présidentielle de 2012 :  
 
Sarkozy vs Strauss-Khan.
 
Vous pouvez me quoter [:aloy]


Super, on a le droit entre un nihiliste et un mec de droite... Que de choix

Reply

Marsh Posté le 13-10-2009 à 10:01:54    


Bah de toute façon pour les gens un peu en dehors du mainstream électoral (ump/ps), ce sera toujours un choix entre le pire et le moins pire :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed