Que vaut Cuir Center - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-04-2007 à 21:13:48
statoon a écrit : |
pourquoi ne pas s' orienter vers un canapé d' occasion dans cette fourchette de prix il doit y avoir de très bon modèles non ?
Marsh Posté le 15-04-2007 à 21:28:33
angellus2 a écrit : je ne penses pas que ce soit une meilleure solution d'aller dans les petits magasins indépendants à l'espérance de vie très courte |
Les grandes enseigne par chez moi change de groupe 1x par an donc exit la garantie.
Genre après 1 an ils soldent tout à -60/80% puis 1 mois après il y a un nouveau magasin avec les mêmes types mais un nom différent.
Cai une pratique très courant.
Je préfère aller chez un artisan.
Marsh Posté le 04-11-2007 à 14:39:41
boban11 a écrit : bonjour |
Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par le modèle Gipsy de chez Cuir Center.
Je suis donc allé chez Cuir Center et le prix le plus bas qu'ils me proposaient était de 2810€ avec 2 tétières.
En fait ils m'ont dit qu'il y a un mois ils faisaient un prix "pub" sur ce modèle et qu'ils ne pouvaient pas descendre plus bas.
Je ne les crois pas!!! Ai-je tort?
Quel prix t'ont-il proposé pour ce modèle, Boban?
Merci d'avance
Marsh Posté le 26-03-2010 à 00:58:54
Je ne recommande surtout pas cette marque; J'ai acheté un canapé chez eux et le produit commandé n'était pas conforme a celui qui m'a été livré. Ce canapé s'est vite affaissé au bout de tres peu de temps. J'en ai eu pour 2200 euros et le regrette vraiment. Leur SAV est egal a zero. Il parait qu'Autentica sont bien plus sérieux. Je vais revendre ce canapé plus vite que prévu et pour rien au monde je ne reviendrai chez Cuir Center... Et je vous invite a faire pareil... Conseil d'ami.
Marsh Posté le 07-03-2012 à 15:56:02
bonjour,
Je me suis rendu chez cuir center Valence en croyant trouver de la qualité. une fois sur place, un premier vendeur nous a acceuilli et a commencé son argumentation tout en dénigrant la concurrence, il nous expliquait qu'il ne travaillait pas avec la chine comtrairement aux autres. Quelques minutes plus tard, une autre personne nommé Mr Tony soit disant le patron du magasin alors que pas du tout après vérification de notre part! De là, a commencé un très long baratin. Saoulé nous sommes parti sans rien acheter!
Dans l'après-midi, nous avons fait plusieurs magasins et aux bout du 4eme nous sommes arrivés chez Salons Center face à Cuir center, enfin des professionnels qui connaissent leur métier, qui ne parlent pas de la conccurence et qui métrisent leur produits et nous nous sommes apperçu que c'étaient les seuls à ne pas travailler avec la chine! Depuis, nous sommes très comptant de notre achat!
Marsh Posté le 21-08-2012 à 23:34:27
Nous avons acquis un canapé d'angle d'une valeur de 3200?, le dossier c'est affaissé, après de nombreuses relances un technicien a récupéré la partie détériorée. Des réparations de fortunes ont été réalisés, laissant apparaitre a travers le cuirs mal tendu, les renforts structurels en bois et les agrafes. La direction ne c'est pas déplacée pour constater la qualité des reprises et à argumenté qu'un canapé d?angle doit obligatoirement être maintenu par des murs et non au milieu d'une pièce comme présenté dans les show rooms. Nous allons déposer plainte pour non respect des garanties
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:27:12
statoon a écrit :
Bon apres il faut voir la qualité ... bien que ce soit du natuzzi ou bartley & bartley |
La qualité y est, il y a de toute façons que 3 ou 4 usines grand max en Italie qui montent les peaux et revendent pour les grosses chaines...
Il faut arrêter de juger une marque en fonction du vendeur, ça n'a rien à voir avec la qualité du canapé, il y a des bons et des mauvais vendeurs comme partout, tout comme des mauvais garagistes, des mauvais peintres....
Mon cousin a bossé à Cuir center pendant un stage d'été, effectivement ils faut qu'ils margent mais citez moi un vendeur qui ne doit pas faire de marge quand le prix est négociable ?
Comme expliqué à la page précédente Cuir Center c'est souvent du Natuzzi (marque Italienne) qui est une bonne marque et les peaux sont très bonnes, après il y a toujours des défauts de fabrication, rien n'est parfait... à vous d'inspecter partout une fois livré, chez Roche bobois il y a des défauts aussi et pourtant vous allez payer votre canapé au minimum 3000/4000 €.
Il faut savoir une chose, sur internet les avis sont souvent négatifs car les gens se plaignent et veulent se faire entendre, vous croyez que les gens satisfait vont venir le dire ?
Après si vous voulez du made in China ou le canapé à emporter sur place qui va être mort au bout de 2 ans, allez chez Conforama comme tout le monde, mais faudra pas venir gueuler parce qu'il faudra réinvestir parce que votre dos vous fait mal ou qu'on s'enfonce dedans...
Marsh Posté le 26-09-2012 à 10:25:30
mimi12345 a écrit : bonjour, |
Bonjour Mimi 12345
Nous avons commande un canape chez Cuir Center Valence le 6 juin et a ce jour nous sommes toujours en attente de celui ci (16 semaines). Cela fait au moins 5 fois que j'appelle le dit manager du magain prenomme Michael et qui me dit avec une nonchalance exquise que ca va arriver, qu'il faut etre patient, que le mois d'aout ne comptait pas puisque la production est fermee et qu'il me rappelera...bref... lors de notre achat, on nous avait dit que nous serions livres debut septembre et nous sommes le 26 septembre. Je l'ai rappele il y a 2 jours, il m'a dit qu'il allait recevoir le canape dans la journee et qu'il me rappellerait. 2 jours plus tard, il ne m'a toujours pas rappelee. Je commence vraiment a perdre patience, pas seulement parce que l'on n'a pas recu notre canape (pour lequel on a paye 600 euros d'acompte) mais egalement par la facon dont ce Michael me traite au telephone... toujours poli bien sur mais avec une telle condescendance et ignorance que ca en devient vraiment insupportable.
Que feriez-vous a ma place?
Merci
Marsh Posté le 22-11-2012 à 10:38:27
vb11 a écrit : Selon un pote qui a travaillé dans la vente de canapés, les prix affichés en vitre sont gonflés à bloc ( me souviens pas du pourcentage mais c'est énorme ). Il y a des gens ( surtout agés ) qui rentre dans le magasin, et annonce sans broncher qu'ils veulent tel ou tel modèle cash. |
Bonjour,
Journaliste pour une agence de presse télévisée, je me permets de vous contacter dans le cadre d'un sujet que nous réalisons sur le thème des négociations.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui aurait travaillé dans un magasin d'ameublement et qui pourrait nous parler des prix pratiqués par ces magasins et des marges de négociation pour les clients.
Serait il possible d'être mis en relation avec votre ami qui travaillait dans la vente de canapés?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Louis
0760751520
Marsh Posté le 22-11-2012 à 19:39:44
statoon a écrit : |
rien n y allez surtout pas vous allez au devant de gros problemes moi meme actuellement j en paye les frais
3 mois de retard de livraison pour un simple canape d une valeur de 3180
et ce sans aucun scrupule ah! oui j oublie en contre partie on m offre quand meme 1 kit d entretien pour ce leger retard!
trop genereux cette enseigne cuir center!!!!
ps: magasin cuir center situe ds le 81 a puygouzon des branleurs et directeur invisible comme le canape
Marsh Posté le 22-11-2012 à 19:43:34
michou2320 a écrit : |
J'ai acheté le mien chez eux fin Juin, reçu début Septembre et dans les délais... qualité nickel.
comme d'hab les gens qui sont mécontents se font plus entendre que les gens satisfaits.... et puis la confection en usine et le transport n'a rien à voir avec le magasin, tout dépend de la période aussi.
Marsh Posté le 23-01-2013 à 13:46:31
Bonjour,
moi je suis aller a cuir center dans le 59, l'accueil 0, le responsable magasin c'est un con il n'a même pas pris la peine de venir nos saluez.
on n'a comme même acheter une canapé d'angle viaggio "celui qui n'arrête pas de passer en pub a la TV" donc la vendeuse dit que nous pouvons choisir la couleur de notre choix pour le cuir et aussi pour les couture, on choisi elle nous fais un Bon CDE est puis 2 jour plu tard elle m'appelle pour me dire que les couleur des coutures n'ai pas faisable qu'il n'y que 1 couleur est rien d'autre!
je retourne dans le magasin pour choisir autre chose mais sa c'est mal passer alors j'ai fini par opter pour une remboursement car j'ai donner la moitié de la valeur du canapé en cash
de la on me dit qu'il faut que j'envoie un recommander en dd le remboursent et expliquer pourquoi est que le délai de traitement de ma demande prendra 3 semaine !!!
es ce que quelqu'un pourrai me dire si ils on le droit est qu 'es que je dois faire?
Marsh Posté le 23-01-2013 à 13:47:58
Bonjour,
moi je suis aller a cuir center dans le 59, l'accueil 0, le responsable magasin c'est un con il n'a même pas pris la peine de venir nos saluez.
on n'a comme même acheter une canapé d'angle viaggio "celui qui n'arrête pas de passer en pub a la TV" donc la vendeuse dit que nous pouvons choisir la couleur de notre choix pour le cuir et aussi pour les couture, on choisi elle nous fais un Bon CDE est puis 2 jour plu tard elle m'appelle pour me dire que les couleur des coutures n'ai pas faisable qu'il n'y que 1 couleur est rien d'autre!
je retourne dans le magasin pour choisir autre chose mais sa c'est mal passer alors j'ai fini par opter pour une remboursement car j'ai donner la moitié de la valeur du canapé en cash
de la on me dit qu'il faut que j'envoie un recommander en dd le remboursent et expliquer pourquoi est que le délai de traitement de ma demande prendra 3 semaine !!!
es ce que quelqu'un pourrai me dire si ils on le droit est qu 'es que je dois faire?
Marsh Posté le 27-01-2014 à 12:39:53
Bonjour,
je suis allé chez cuir center ce week end, le viaggio est trés beau mais il a que 3 tétieres je crois ?
pouriez vous me dire combien vous l'avez acheté ? merci...
s'il accepte de vous rembourser c'est déja bien, car ces magasins n'ont pas trés bonne réputation...
Thierry
Marsh Posté le 30-01-2014 à 19:59:06
Mauvaise réputation, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai commandé un canapé en novembre 2013. Arrivé défectueux, mal monté en janvier 2014. Mais je ne l'ai pas vu tout de suite. Depuis deux semaines, après m'être fait insulté par le magasin, j'essaye de faire en sorte que Cuir Center me rembourse (ne veulent pas) ou le répare (trois semaine pour un technicien). Entretemps le canapé a abimé mon parquet. Ils s'en foutent, ni un recommandé, ni la menace de leur faire refaire le parquet ne les fait bouger. Ceux qui vendent, ne sont pas ceux qui fabriquent, qui ne sont pas ceux qui font le sav. Vous avez dit arnaque ? Je vous laisse juges.
titof3 a écrit : |
Marsh Posté le 01-02-2014 à 12:59:07
bonjour a tous,
pour ma part je suis réellement déçu de cette enseigne.
j'ai acheté un salon composé de 2 méridiennes plus fauteuils motorisé a watts mille dollars, créant ainsi un U en cuir blanc avec une densité de mousse plus élevé. malheureusement après 1 an d'utilisation, des parties en bois (enfin selon le vendeur) , plutôt de l'agglo, des fauteuils motorisé se sont rompu . De là, j'ai examiné attentivement l ensemble de la structure et qu elle fut ma surprise de voir des étiquettes made in china alors que l'on m avait certifié que l 'ensemble était fabriqué en Italie , pire encore la qualité du cuir et de la couleur qui recouvre celui-ci . au lieu de 1,6 mm minimum d'épaisseur de cuir , on est plus ds les 1 mm voir moins et que dirent des défauts qui commence a apparaitre sur la pigmentation du cuir et quand a l'affaissement de la mousse soit disant haute densité , et bien je vous laisse deviné !!!
Alors oui certes, on ne voit sur les forums que des gens qui sont mécontents et pas des gens satisfaits, mais s'ils sont mécontents , c'est qu'il y a une bonne raison.
cuir center est une enseigne a fuir et a juste titre, car il ne sont pas honnêtes
Marsh Posté le 03-02-2014 à 17:29:31
A contrario, le mien qui a une méridienne + tetieres et qui a 2 ans maintenant n'a aucun problème et j'en suis très content
Marsh Posté le 03-02-2014 à 17:53:18
En fait c'est très dur de garantir une épaisseur uniforme du cuir tout particulierement en ameublement les épaisseurs variant pas malen fonction de quel partie du corps de l'animal dont il est issu.
Marsh Posté le 04-02-2014 à 17:18:38
la vérité c'est qu'il n'y aucun revendeur de parfait, tu va chez roche bobois il y aussi des défauts de fabrication, des vendeurs malhonnêtes etc...
à part aller chez l'artisan local qui garantie lui même ses peaux et la fabrication ensuite et encore je suis même pas sûr que tout soit fait chez le même artisan, et de toute façons ça couterait les yeux de la tête.
Marsh Posté le 20-03-2014 à 08:53:01
Je cherche à changer mon vieux canapé en cuir italien, plus vraiment confortable. Donc je cherche.
Par contre il y a un truc qui me fait bien marrer, ce sont les gens qui s'inscrivent pour balancer 1 seul et unique message négatif sur une enseigne.
DevilGin tu es toujours satisfait de ton canapé ?
J'ai deux jeunes enfants, je me tâte entre un canapé pour 5 ans genre ikea et un canapé pour du long terme de qualité. Mais je n'ai pas envie que les gosses me le flinguent
Marsh Posté le 21-03-2014 à 16:19:15
oui toujours satisfait, pas eu de problème jusqu'à présent, la mousse tient bien mais j'ai pris un haut de gamme avec méridienne.
après c'est comme tout il faut négocier comme un arracheur de dents en magasin avec le vendeur et rentrer dans une bataille.
il n'y a AUCUN prix de fixé, juste la marge que le vendeur a dans la tête et jusqu’où ou il peut aller au plus bas psychologiquement, il faut pas hésiter à le repousser dans ses dernier retranchements quitte à quitter le magasin en disant que vous allez voir la concurrence.
ce sont des vendeurs de clous, vous venez acheter des vis vous repartez avec des clous... la seule chose qu'intéresse un vendeur c'est de faire sa marge.
Marsh Posté le 07-02-2018 à 11:38:56
Nous avons acheté un canapé GIANNI avec un revêtement cuir de vachette dans un magasin Cuir Center.
Nous avons constaté un problème du cuir seulement après quelques semaines d'utilisation.
La teinte blanche semblait partir ou se modifier ?
Le magasin Cuir Center confie le SAV à une société qui à son tour demande à un soit disant expert de venir constater le problème.
En arrivant dans la pièce à un mètre du canapé, cette personne déclare que le problème provient d'un transfert de couleur d'un vêtement et que Cuir Center n'est pas responsable. Il propose d'appliquer un produit et nous dit :
" Si j'atténue les marques avec mon produit, cela signifiera que cela provient d'un transfert de couleur d'un vêtement ou couverture et s'il n'y a pas atténuation, cela provient d'une remontée de couleur du cuir ".
Nous insistons pour qu'il applique le produit car il ne voulait plus le faire. Et le produit n'a pas atténué les marques, on comprend alors pourquoi il ne voulait pas faire l'essai.
Nous avions donc la preuve que le problème venait d'une remontée de cuir imputable à un défaut du canapé.
Mais Cuir Center n'a pas voulu reconnaître sa responsabilité. Maintenant, il nous reste seulement la solution d'engager une procédure contre Cuir Center pour faire respecter nos droits. Donc à l'avenir, c'est une enseigne que je fuirais et je vous conseille d'en faire autant si vous ne voulez pas vous faire arnaquer.
Marsh Posté le 06-01-2022 à 20:53:11
DevilGin a écrit : oui toujours satisfait, pas eu de problème jusqu'à présent, la mousse tient bien mais j'ai pris un haut de gamme avec méridienne. |
Bonjour, j'ai achete deux canapes chez cuir center modele cortina Apres tout ce que j ai pu lire en critique ca me fait tres peur Puis je avoir votre avis Je vous laisse mes coordonnees de ma boite mail
geoffroy.gerald@neuf.fr
Marsh Posté le 15-04-2007 à 21:13:24
Reprise du message précédent :
je ne penses pas que ce soit une meilleure solution d'aller dans les petits magasins indépendants à l'espérance de vie très courte
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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.