Stationnement abusif - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-12-2005 à 21:35:49
T'es tombé sur un gros chieur
A priori, je vois pas quel droit elle aurait de t'interdire à te garer sur une place publique
Et son histoire de la même place que le matin = pas bougé, c'est franchement n'importe quoi
Marsh Posté le 05-12-2005 à 21:43:01
Ernestor a écrit : T'es tombé sur un gros chieur |
C'est ce que je pense ... Mais comment le prouver à la police le cas échéant ... Je vais prendre les devants et les appeler demain ... Mais j'suis pas rassuré ... Pas envie de payer des PVs si je n'ai pas tord ...
Marsh Posté le 05-12-2005 à 21:44:46
Le PV c'est la police qui te le donnera, et je les vois pas le faire juste parce que ton voisin leur a dit que ta voiture avait pas bougé
Je peux dénoncer moi un de mes voisins qui a pas bougé depuis 4 mois, et même demander la fourrière, les flics me croiront, les 4 pneus sont à plat
Marsh Posté le 05-12-2005 à 21:49:23
Bon, je suis pas un mauvais bougre, je vais bouger ma 205, c'est pas un problème, je suis en tort ... Par contre, si il recommence le scénario pour la 206 qui elle bouge ... pffffff Fo vraiment vivre au milieu du désert pour pas être emmerdé ?
Marsh Posté le 05-12-2005 à 23:53:06
tu peux prouver que t'as été au boulot avec ta caisse et que t'es revenu.
si les flics veulent faire qq chose, ils voudront une preuve, chez moi ils ont peint les roues d'une voiture et un trait sur le sol pour voir si elle bougeait.
ils sont revenus 4 jours plus tard, meme endroit> meme traits = voiture immobile> contravention.
Marsh Posté le 05-12-2005 à 23:57:51
bfg a écrit : J'ai stationné ma voiture dans la rue dans laquelle je réside, devant une maison depuis 5 jours (Lille). Le stationnement est autorisé, je le précise. La personne habitant devant cette place est venue se plaindre que je suis stationné depuis trop longtemps devant chez elle [...] déja qu'il reserve la place quand il peut en y mettant ses poubelles ... ). |
S'agit-il bien d'une place de parking pour voiture ? (Et non d'un trotoire par exemple.)
Marsh Posté le 07-12-2005 à 09:14:50
Circenses a écrit : S'agit-il bien d'une place de parking pour voiture ? (Et non d'un trotoire par exemple.) |
C'est une place à coté d'un troitoir. Une place non délimitée, mais avec stationnement autorisé tant qu'on à pas de roues sur le troitoir.
Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:25:51
comment on fait quand on part un mois en vacances ? et si on a pas les moyens de se payer un parking / garage privé ?
Marsh Posté le 05-12-2005 à 21:12:54
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit complément juridique sur cet article :
Article R417-12
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.
Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police.
Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Ceci est plutot clair. Je vais vous expliquer mon cas. J'ai stationné ma voiture dans la rue dans laquelle je réside, devant une maison depuis 5 jours (Lille). Le stationnement est autorisé, je le précise. La personne habitant devant cette place est venue se plaindre que je suis stationné depuis trop longtemps devant chez elle (48h max sur Lile) blablablabla. Je suis d'accord, je suis en faute, je vais bouger mon véhicule.
Le seul soucis, et c'est ce qui me fait peur, elle à dit texto : 'Si vous partez le matin avec la voiture, et vous revenez le soir et que vous êtes garé à cet endroit, je considère que vous n'avez pas bougé ...". Hors, mon amie par le matin, et ce gare souvent à cet endroit car généralement libre le soir (a croire qu'il fait peur aux autres voisins ... déja qu'il reserve la place quand il peut en y mettant ses poubelles ... ).
Est-ce légal ? Quel recours ais-je si cette personne décide de me faire un "sale coup" ?
Disons que je ne cherche pas les ennuis, je veus juste justement les éviter si on me les cherche, et être dans mon bon droit.
Si un juriste pouvait m'aider, je vais également me rensigner demain à la gendarmerie ou la fourrière ...
Message édité par bfg le 05-12-2005 à 21:14:07