[SFR] Faute professionnelle

Faute professionnelle [SFR] - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 24-07-2009 à 02:15:55    

Bonjour,
 
Je me trouve face à un petit problème :
 
J'ai souscrit à un abonnement dans un Espace SFR avec un téléphone portable à 99€ il y'a 10 jours. Ce téléphone étant légèrement défectueux, je décide de l'échanger.
 
Le problème : Lors de l'échange, la vendeuse m'a donné le nouveau téléphone et se serait apparemment trompée de boite en me rendant l'ancienne, me donnant donc l'ancien téléphone. Je ne l'avais pas remarqué depuis. Sauf que je reçois un appel d'eux comme quoi que je devais retourner l'ancien téléphone car la vendeuse se serait trompée. Je voudrais bien, sauf que je ne l'ai pas en ma possession. En effet, en regardant dans la boite, je n'ai rien trouvé.
 
En me rendant sur place deux jours plus tard, ils auraient apparemment constaté (en pistant les deux téléphones) que je me serais servi du nouveau téléphone du 14/07 au 21/07 puis de l'ancien à partir du 21/07.  
 
Trouvant cela bizarre, j'émet donc une hypothèse, un ami qui était avec moi lors de l'échange aurait pu remarqué l'étourderie et se serait emparé de l'ancien téléphone, et apparemment l'aurait changé discrètement pour avoir le nouveau. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu ces deux téléphones en même temps.
 
L'Espace SFR m'accuse donc de vouloir garder les deux téléphones, sauf que je ne suis pas né de la dernière lune, je sais qu'aujourd'hui les téléphones peuvent être bloqués, et que n'étant pas "bête", il semblerait logique que j'amène le NOUVEAU téléphone à leur présenter au lieu de l'ancien...
 
Les employés de l'Espace SFR gardent donc l'ancien téléphone que j'avais donc sur moi au moment où je m'y suis rendu. Et c'est bien là le problème... Je me retrouve maintenant SANS téléphone, avec un engagement de 12 mois sur un forfait que j'ai pris avec le mobile pour 99€ !
 
Le "directeur-adjoint" me conseillait de souscrire à une assurance (en dehors de son Espace SFR biensûr sinon il serait dans le complot) et de la faire marcher en déposant une plainte pour vol. Il m'incite donc à mentir sur ce coup là.
 
Je voudrais donc savoir quels recours puis-je avoir ? Après une faute professionnelle comme celle-ci, ont-ils le droit de me réquisitionner l'ancien mobile sachant que je ne l'ai pas volé, on me l'a gentiment tendu. Sans cette faute, je n'aurais jamais eu ce problème et je ne me retrouverais certainement pas SANS mobile aujourd'hui après l'avoir biensûr payé et m'être engagé.
 
Quels sont mes recours ? Dépôt de plainte ? Association de consommateur ? Puis-je m'arranger avec lui et dans ce cas que lui dire pour que je puisse récupérer le téléphone ou à défaut d'annuler l'engagement et de me rembourser les 99€ ?
 
Merci de m'avoir lu et j'espère trouver rapidement une solution.
 
Cordialement, Adjmal.

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 02:15:55   

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 09:12:07    

C'est un peu louche ton histoire.

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 09:15:19    

Dans tous les cas il ne faut pas se laisser faire [:o_doc]


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
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Marsh Posté le 24-07-2009 à 09:20:42    

Et pourquoi tu ne vas pas voir ton ami ?  :heink:

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 09:47:43    

C'est clair. Non seulement le gars il te fout dans la merde en barbotant le vieux téléphone que tu es censé rendre, mais en plus il en profite quelques jour après pour te l'échanger ni vu ni connus contre ton neuf.
 
Et c'est de SFR que tu te plains. :D


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Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
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Marsh Posté le 24-07-2009 à 15:58:33    

Bein c'est de SFR que je me plains parceque s'il n'y'aurait pas eu cette erreur lors de l'échange, on en serait pas là... J'aurais toujours un téléphone entre les mains à cette heure...
 
Et j'ai demandé à mon ami, mais une personne qui vient d'avoir un téléphone gratuit va pas me l'avouer, surtout qu'il l'a peut-être déjà vendu...

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:00:04    

Adjmal a écrit :

Et j'ai demandé à mon ami, mais une personne qui vient d'avoir un téléphone gratuit va pas me l'avouer, surtout qu'il l'a peut-être déjà vendu...


On ne doit pas avoir la même conception du mot "ami" :D

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:08:21    

Super louche ton histoire [:clooney14]
 
 
La brigade du fake est demandé

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:29:04    

Ouais ouais tout le monde pense que c'est un fake résultat je l'ai dans le *** mes 99€ et mes 12 mois d'engagement sans téléphone !!! J'y crois pas...

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:32:27    

change "d'ami".
 

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:32:27   

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:50:40    

Jsuis pas là pour parler de mon ami ou faux ami, je suis là pour trouver une solution et tenter de récupérer mon téléphone !!!

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Marsh Posté le 24-07-2009 à 16:51:29    

tape ton "ami"

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Marsh Posté le 25-07-2009 à 09:44:43    

passe tout tes coup de fils chez ton "ami" lol

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Marsh Posté le 25-07-2009 à 09:50:01    

Adjmal a écrit :

Ouais ouais tout le monde pense que c'est un fake résultat je l'ai dans le *** mes 99€ et mes 12 mois d'engagement sans téléphone !!! J'y crois pas...


En même temps si SFR a la preuve de ta "mauvaise foi" avec les appels c'est à toi de contacter ton " ami" pour que ca s arrange.
Si ton but c est de carotter SFR parce  que ton "ami"( ami= toi?) a déjà revendu le téléphone tu es mal parti...


Message édité par Taliesim le 25-07-2009 à 09:50:21
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Marsh Posté le 25-07-2009 à 10:03:35    

Arthas77 a écrit :

Et pourquoi tu ne vas pas voir ton ami ?  :heink:


 
C'est le directeur adjoint de l'espace SFR, j'en suis sur !  [:parisbreizh]


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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