Probleme avec proprio jmenfoutiste - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-02-2006 à 09:44:07
Le loyer est du.
Ne pas le payer constitue une faute pouvant entrainer la résiliation du bail et des dommages intérêts.
Ce que les tribunaux acceptent à la rigueur, c'est le versement du montant du loyer sur un compte séquestre après lancement de la procédure :
- constatation du problème par huissier
- mise en demeure du proprio
- courrier au tribunal, avocat....
Donc paye ton loyer, sinon c'est toi qui est en faute.
Si le digicode n'est pas équipé d'un système de déverrouillage pour les accès urgents (style SAMU) la responsabilité du proprio peut être engagée.
Mais je ne suis pas au fait des normes et règles en vigueur dans ce domaine.
Marsh Posté le 14-02-2006 à 10:03:15
nudibou a écrit : |
J'adore
On sent le mec qui essaye de tirer profit de n'importe quelle situation pour essayer d'économiser des tunes
Marsh Posté le 14-02-2006 à 10:28:25
Pourquoi ne pas monter une association de défense de locataires ?
Marsh Posté le 14-02-2006 à 12:23:50
nudibou a écrit : Bonjour, |
Tu as un reçu comme quoi tu as payé ton loyer. Même si ce n'est pas le cas...
Ils ont fait une erreur.
Donc, tu l'as payé! C'est aussi simple que ça.
Aprés, c'est ta conscience qui te dira quoi faire...
Marsh Posté le 14-02-2006 à 09:05:35
Bonjour,
Voila bientôt 2ans et demi que j'ai emménagé dans un appartement. Et j'ai en permanence des problèmes avec le propriétaire. En effet celui-ci à racheté les 6 apparts dun petit immeuble afin de le louer mais consent temps bien que mal à faire quelques rénovations toujours très bon marché. De ce faite, à chaque fois cest encore pire après que avant.
Le problème qui me pousse à demandé vos connaissances aujourdhui, je ne parviens pas à le résoudre depuis env. 6 mois. Au mois de juillet dernier, le proprio a installé un digicode sur le portail dentrée. Ce portail donnant sur une cours, cours qui nous permet laccès aux appartements et aux boites aux lettres. Or ce digicode nest pas réglementaire et ne permet pas laccès aux boites aux lettres par le facteur ou aux appartements par des services tel que le SAMU ou les pompiers. De ce faite, le facteur dépose le courrier entre les barreaux de la grille du portail. Donc le courrier (moitié voix public, moitié cours) peut être volé ou perdu.
Jai donc envoyé plusieurs courriers au propriétaire via lagence qui gère lappartement.
En septembre, ils ne sont même pas allés chercher le courrier sous A/R. Je leur ai finalement faxé. Jai appelé La Poste afin quil leur envoie un courrier puisquils ne sont pas dans leur droit vis à vis deux. Cela na rien donné.
En décembre jai renvoyé un courrier sous A/R en précisant que tant que le digicode ne changerait pas je mettrais mon loyer en consignation sur une caisse aux dépôts.
Jai attendu fin janvier afin dentreprendre toute procédure. Et pour vous montrer le sérieux de la situation : je nai pas payé mon loyer de janvier mais jai reçu un quittance pour ce même mois.
Ma question : Suis je désormais dans lobligation de payer le loyer de janvier dans la mesure où lagence m'a délivré une quittance ?
Si le problème persiste que puis je faire ? Jai nai pas encore mis mon loyer en consignation est ce que jy suis obligée et est ce que cela engage des frais ?
Merci pour tout vos conseilles.