Problème avec une commande par CB à l'étranger

Problème avec une commande par CB à l'étranger - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:13:29    

Bonjour,  
 
J'ai un problème avec une commande avec le site www.2filter.com
 
Recherchant les filtres HOYA Fog et Star 8 que je n'ai pas trouvé en France, je passe commande sur ce site après m'etre renseigné sur ce forum quand à son sérieux.
 
J'opte pour le transport par UPS en sélectionnant : UPS 3 DAY AIR ($12.00) (j'évite de passer par USPS, d'après ce que j'ai lu les colis se perdent).
 
Je paye par Mastercard, jusque là tout va bien.
 
Je reçois un premier mail de confirmation :

Citation :


Thank you for your business!  Here is your receipt:
 
Order Number: XXXXXX
Comments / More Information
Ordering Instructions
Qty  Name                                  SKU           Price Sub Total
------------------------------------------------------------------------
1    Hoya 77mm Star 8                      HOY77STAR8   $44.75    $44.75
1    Hoya 58mm Fog Filter Set              HOY58FOGSET   $46.00    $46.00
------------------------------------------------------------------------
                                                    Sub Total      $90.75
                                                    Tax Total       $0.00
                                     Shipping: UPS 3 DAY AIR       $12.00
                                                  Grand Total     $102.75
 
Please come again!
www.2filter.com
http://thefilterconnection.com/sho [...] index.html
 
This store is powered by ShopSite web catalog software.


 
C'est là que les soucis commencent, je reçois ensuite le mail suivant :

Citation :


Dear Friend,
Due to the frequency of packages presently being lost in France we
are unable to ship at the present time.  If you have either a Fed X,
DHL, or UPS account number for us to use we could ship the items you
requested.  We are able to ship via UPS but the cost is $55.00 -
$75.00.  Sorry for any inconvenience.
 
                                          The Filter Connection


 
N'étant pas très doué en anglais, j'utilise un traducteur automatique. En gros j'ai compris qu'il ne peuvent pas me livrer et que je dois passer par UPS ou DHL moyennant des frais d'envoi de 55$ à 75$. Ai-je bien compris ? Surtout que j'ai bien déjà sélectionné par UPS et payé en plus pour ça. Je trouve également le prix 55$ ou plus excessif pour des frais d'envoi d'un petit paquet.
 
Je leur renvoi ce mail :

Citation :


Bonjour,
 
Je parle mal l'anglais et je n'ai pas très bien compris votre mail.
Que faire pour recevoir ma commande ?
Les $102.75 ont-ils été débité ?
 
Cordialement
 
XXXXX
 
Machine Translation:
 
Hello,
 
I badly speak English and I did not include/understand your e-mail very
well.
What to make to receive my order?
The $102.75 was output?
 
Cordially
 
XXXXX


 
Il me réponde (ils n'ont même pas dû essayer de comprendre la traduction auto que j'ai mise) :

Citation :


We only can read emails in English not French.


 
Je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait-il me traduire le mail de "The Filter Connection" et m'expliquer ce qu'ils attendent de moi et ce que je dois faire pour recevoir ma commande ou l'annuler ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:13:29   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:27:30    

t'es à la caisse d'épargne ? si oui il bloque les achat CB sur le net vers les EU.
 
Appele ta banque , dis leur que tu veux passer commande et il te laisse passer la transaction.
 
Ca m'est arrivé 2 fois :)

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:48:06    

Je vais déjà essayer d'envoyer d'autres mails.
Je ne pense pas faire opposition pour l'instant (en plus des frais de banque, je ne suis pas sûr d'être dans mon droit en faisant ça).

Reply

Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:50:52    

foul a écrit :

t'es à la caisse d'épargne ? si oui il bloque les achat CB sur le net vers les EU.
 
Appele ta banque , dis leur que tu veux passer commande et il te laisse passer la transaction.
 
Ca m'est arrivé 2 fois :)


Tu as seulement lu son problème? Ca n'a rien à voir avec ça.


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:52:05    

Ils ont arrêté leurs expéditions vers la France à cause de colis qui se perdent un peu trop mystérieusement. Ils peuvent te livrer uniquement si tu as déjà un compte chez UPS, DHL, où Fed-Ex.
 
Te reste à annuler la commande où à te créer un compte chez l'un des transporteurs (UPS serait le plus simple).


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
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Marsh Posté le 05-01-2005 à 10:54:49    

1805 a écrit :

Bonjour,  
Je suis un peu perdu, quelqu'un pourrait-il me traduire le mail de "The Filter Connection" et m'expliquer ce qu'ils attendent de moi et ce que je dois faire pour recevoir ma commande ou l'annuler ?


Si je comprends bien, du fait de nombreux paquets "perdus" lors d'envois en France, il ne livrent plus en standard.
Si tu as un compte FedEx, UPS ou DHL (genre compte client entreprise je pense) et qu'ainsi ils peuvent t'identifier sans pb, là ils peuvent te le faire parvenir.
Sans ce type de compte chez un transporteur, pas de livraison.
A moins d'opter pour un transport via UPS mais avec assurances etc, c-à-d à un tarif compris entre 55 et 75$.
 
Je pense qu'ils attendent de toi au choix :
- communication d'un n° de compte client chez un transporteur
- annulation de la commande
- confirmation de la commande mais avec assurances (55-75$)


Message édité par Leg9 le 05-01-2005 à 10:55:19

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Marsh Posté le 05-01-2005 à 11:07:34    

Merci pour vos réponses !
 
Je vais réfléchir si j'accepte ou non la commande et ensuite leur renvoyer un mail.

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