Topic Banque [POGNON] - Page : 1612 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-08-2014 à 18:26:02
ReplyMarsh Posté le 07-08-2014 à 20:24:34
C'est tous les combien de temps les offres de parrainage Bourso ? Genre là ca se termine le 13/08, on peut prévoir la prochaine ?
Marsh Posté le 07-08-2014 à 20:28:23
PsyOps a écrit : C'est tous les combien de temps les offres de parrainage Bourso ? Genre là ca se termine le 13/08, on peut prévoir la prochaine ? |
Ca enchaine continuellement depuis au moins 5 ans.
Marsh Posté le 07-08-2014 à 20:30:59
ReplyMarsh Posté le 07-08-2014 à 22:19:39
PsyOps a écrit : C'est tous les combien de temps les offres de parrainage Bourso ? Genre là ca se termine le 13/08, on peut prévoir la prochaine ? |
Ça enchaine avec des montants qui diffèrent à la marge. La nouveauté, c'est en Juin, il y a eu pour la première fois une prime pour l'AV de Bourso avec possibilité de combo prime CC + prime AV. Pour qqu'un de pas pressé, ouvrir un CC et attendre une nouvelle opération avec prime pour l'AV
Marsh Posté le 07-08-2014 à 22:47:36
Je vois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont un compte Bourso ou d'autres produits chez eux?
Vous n'avez pas de problèmes ?
J’étais tenté par un compte + Assurance Vie, mais ce que je lis ailleurs sur le net me refroidit un peu :
"télé-conseillers incompétents, correction des erreurs difficile car pas d'interlocuteur fixe, site plein de bugs, carte bloqué, ..."
Avez-vous rencontré de tels problèmes ?
Pour ceux qui ont eu des problèmes, comment et en combien de temps ça s'est résolu ?
Question subsidiaire : y'en a qui ont fait des rachats sur leur assurance vie Bourso ? Pas de soucis ?
Je suis intéressé par vos retours d'expérience.
Marsh Posté le 07-08-2014 à 23:04:20
Bourla a écrit : Je vois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont un compte Bourso ou d'autres produits chez eux? |
Aucun problème depuis 5 ans.
Si tu tapes n'importe quelle banque dans Google, tu verras toujours des problèmes.
Ceci dit pour y aller faut être assez autonome, ce n'est pas une banque pour assisté. Et les conseillers n'en sont pas vraiment (comme en banque en dur).
Marsh Posté le 07-08-2014 à 23:04:24
Je n'ai pas beaucoup utilisé Bourso pour l'instant, étant ma banque de secours.
Mais je peux tout de même dire que dans mon cas, les conseillers ont été rapide à décrocher et ont résolu mon problème rapidement. Certes ma question n'était pas trop pointue..
En terme de correction des erreurs je n'ai pas de retour perso mais on est affecté à une certaine équipe qui a un nombre restreint de conseillers.
Le site a eu quelques lenteurs chez moi pendant un jour seulement et un petit problème avec un virement d'un de mes comptes à un autre. Autrement, pas de souci.
Pas de carte bloquée pour ma part.
Voilà mon p'tit retour d'xp.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 13:52:41
j'ai ouvert mon compte chez soon; je voulais envoyer un chèque mais l'appli ne me sort que des bordereaux vides, sans aucune information de compte (ni emplacement où les indiquer manuellement ) ( http://âpp.com/dl/Hfp2 ). J'ai demandé à une conseillère sur le chat, elle m'a dit que ce n'était pas normal, qu'elle arrivait bien à éditer des bordereaux, mais impossible pour elle de me les envoyer par courriel, juste par courrier postal; pour une banque en ligne c'est top
Marsh Posté le 08-08-2014 à 14:35:36
Bourla a écrit : Je vois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont un compte Bourso ou d'autres produits chez eux? |
Pro Tip : toujours prendre du recul par rapport aux avis que tu peux lire sur le net.
En général, ceux pour qui tout va bien ne viennent pas le crier haut et fort.
Je suis chez Boursorama, aucun problème. Jusqu'à présent j'ai toujours eu réponse à mes questions lorsque je les ai appelé.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 14:40:19
Un courrier de la DRH armée de terre adressé à tout le personnel de l'armée de Terre :
SOUCIS DE PAIEMENT SUR LES RIB ING, RAPPROCHEZ VOUS DE VOS CORRESPONDANTS PAIE
Le bordayl que met ING partout
Marsh Posté le 08-08-2014 à 14:47:02
nico6259 a écrit : Un courrier de la DRH armée de terre adressé à tout le personnel de l'armée de Terre : |
Alerte générale !
Marsh Posté le 08-08-2014 à 15:29:39
Sacrée impacte ce changement de domiciliation sociale d'ING vers la France... Tout ça pour faire moins peur aux futurs potentiels clients je suppose
Marsh Posté le 08-08-2014 à 16:27:17
ReplyMarsh Posté le 08-08-2014 à 16:28:57
Cirdan Sindar a écrit : Nan, oublie le tableau FP. Il est faux sur ce point depuis 7 jours. |
Je vais faire les MAJ ce w-e !
Marsh Posté le 08-08-2014 à 17:39:12
Hello
Puisque ça parlait il y a quelques pages de la Carte Zéro, j'aurais quelques questions à son sujet s'il y a des connaisseurs.
J'aimerais remplacer feu la carte de retrait HSBC, qui permettait de faire des retraits d'espèces sans frais à l'étranger.
Par contre, j'ai vu qu'il était question de réserves, d'approvisionnement, de durée de remboursement, etc...
Au final, est-ce vraiment possible de retirer des devises sans frais ? Si oui, quelle est la procédure à suivre ?
Merci pour tout éclairage sur le sujet
Marsh Posté le 08-08-2014 à 17:46:37
Oui, il faut :
* Faire un virement AVANT vers la carte, attendre qu'il soit bien pris en compte
* Faire ensuite les retraits de manière à ce que le compte ne soit JAMAIS négatif (piège : un compte positif apparaît négatif sur l'interface). Si ton compte passe en négatif, c'est à un taux assez immonde (genre 19%).
* Pour les paiements, c'est en débit différé par contre.
Marsh Posté le 08-08-2014 à 20:21:24
Ils me gonflent grave chez Bourso à vouloir que j'installe Trusteer à chaque connexion sur leur site, du coup je leur ai envoyé un mail auquel j'ai reçu une réponse 1 semaine plus tard (v'là la rapidité!):
Citation : Nous vous informons que vous devez installer TRUSTEER afin que la fenêtre vous invitant à télécharger ce logiciel n'apparaisse plus; à défaut vous devrez systématiquement fermer cette fenêtre. |
c'est assez inadmissible! Rien que pour ça je n'en ferai pas mon compte principal! Vous n'auriez pas une astuce des fois pour supprimer cette p**** de popup?
Et impossible de répondre à leur mail no-reply@... super!
Marsh Posté le 08-08-2014 à 20:28:54
Lancelot** a écrit : Ils me gonflent grave chez Bourso à vouloir que j'installe Trusteer à chaque connexion sur leur site, du coup je leur ai envoyé un mail auquel j'ai reçu une réponse 1 semaine plus tard (v'là la rapidité!):
|
Ils sont sérieux là ?
J'ai jamais eu ça avec Firefox, ni sous Windows ni GNU/Linux. Tu utiliserais pas internet explorer ?
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:03:41
make install a écrit : |
J'utilise IE à longueur de journée, et non je ne suis pas harcelé.
Comme quoi les temps changent
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:09:24
Effectivement sous IE je n'ai pas ce pb, vérifié à l'instant
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:40:39
Ah mais j'ai adblock edge et ghostery sur firefox aussi
Sur ie vous avez un équivalent d'adblock peut-être ?
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:47:06
make install a écrit : Ah mais j'ai adblock edge et ghostery sur firefox aussi |
Oui, adblock
Les temps changent
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:51:54
harold_finch a écrit : |
harold_finch a écrit : |
OK, OK, c'est bon, je te crois
Les temps changent, d'accord
Marsh Posté le 08-08-2014 à 21:58:12
harold_finch a écrit : |
HS
PAs plus tard qu'il y a 10 jours j'ai pas reussi a l'installer sur le PC de tata ginette qui n'aime pas les pubs pas plus que Firefox/Chrome.
Ca se fait simplement sous le dernier IE ?(win8) j'avais gogoolé sans succès
Marsh Posté le 08-08-2014 à 22:05:14
jeufman28 a écrit : HS PAs plus tard qu'il y a 10 jours j'ai pas reussi a l'installer sur le PC de tata ginette qui n'aime pas les pubs pas plus que Firefox/Chrome. Ca se fait simplement sous le dernier IE ?(win8) j'avais gogoolé sans succès |
Je sais pas trop, je pense que ça doit être OK avec IE10 et plus (je pense).
Par contre ça ne marche pas sur l'interface metro, mais qu'avec IE bureau (mais j'utilise IE qu'en version bureau pour mon cas personnel, donc aucun souci)
Il y a juste à cliquer sur "installer sur internet explorer" là : https://adblockplus.org/fr/internet-explorer
et ça s'installe en module complémentaire, de la même façon que sur Firefox
/hs
Marsh Posté le 09-08-2014 à 13:20:29
Lancelot** a écrit : Ils me gonflent grave chez Bourso à vouloir que j'installe Trusteer à chaque connexion sur leur site, du coup je leur ai envoyé un mail auquel j'ai reçu une réponse 1 semaine plus tard (v'là la rapidité!):
|
N'importe quel bloqueur de pop-up...aucun besoin d'installer ça...Et les no-reply c'est ultra courant quand même
Tout un flan pour rien
Marsh Posté le 09-08-2014 à 13:58:38
j'attends autre chose qu'une adresse "no-reply" de la part d'une banque car je peux avoir besoin de répondre au mail de réponse; De plus un délai de réponse < 48h pour les mails me paraît également un minimum.
Depuis que j'ai installé Adblock plus pour IE ça semble fonctionner aussi sous firefox, du coup je me demande si je ne l'avais pas désactivé pour Boursorama.
Devoir utiliser ce genre d'outil sur un site bancaire ne me plaît pas trop. Il y a un début à tout visiblement
Marsh Posté le 09-08-2014 à 14:10:06
speedboyz30 a écrit : |
Ultra courant dans le contexte d'un échange avec un client (on parle pas d'une newsletter, d'un courriel de suivi auto...) ? Certainement pas, et je trouve ça nul aussi.
Marsh Posté le 09-08-2014 à 14:42:10
Bizarre, quand j'avais posé une question au service client bourso par e-mail j'avais effectivement reçu une réponse venant d'un émetteur "noreply" par contre en reply-to j'avais bien une adresse avec un identifiant unique qui semblait bien pouvoir recevoir une éventuelle réponse (j'avais pas répondu par e-mail, d'ailleurs la réponse c'était "appelez-nous pour qu'on vous réponde lolilol" )
Marsh Posté le 09-08-2014 à 14:57:35
make install a écrit : Bizarre, quand j'avais posé une question au service client bourso par e-mail j'avais effectivement reçu une réponse venant d'un émetteur "noreply" par contre en reply-to j'avais bien une adresse avec un identifiant unique qui semblait bien pouvoir recevoir une éventuelle réponse (j'avais pas répondu par e-mail, d'ailleurs la réponse c'était "appelez-nous pour qu'on vous réponde lolilol" ) |
J'ai essayé, et non pas de réponse du SC.
Marsh Posté le 09-08-2014 à 15:02:13
jameson a écrit : |
Ton client e-mail se comporte-t-il normalement quand tu cliques sur répondre ?
Il prend bien l'adresse 'reply-to' et non bêtement l'adresse de l'expéditeur (noreply) ?
Marsh Posté le 09-08-2014 à 15:07:29
make install a écrit : |
Bien sur (E1WT85C-0007Hb-Nt@mail.boursorama.fr en l'occurrence). Mail reçu à l'époque :
Cher client, |
Marsh Posté le 09-08-2014 à 15:24:02
jameson a écrit :
|
Ah oui, ce leurre
Tu avais répondu combien de temps après la réponse du SC ? Le ticket a peut-être été fermé de force par le conseiller ou après un certain temps...
Marsh Posté le 09-08-2014 à 15:43:35
make install a écrit :
|
Tu tiens vraiment à ce que ce ne soit pas un vrai no reply j'avais répondu quelques heures plus tard, c'est vraiment une adresse invalide. On ne peut d'ailleurs même plus écrire directement à son équipe (même message), obligé de passer par leur page contact.
Marsh Posté le 09-08-2014 à 16:08:51
Bourla a écrit : Je vois qu'il y en a pas mal d'entre vous qui ont un compte Bourso ou d'autres produits chez eux? |
J'ai eu des soucis pour l'ouverture de l'AV. Ça a duré 2 mois et demi pour que ce soit effectif avec une nouvelle souscription à la clé
moua a écrit : Et certains parlent d'une portabilité du RIB... |
Admettons que le IBAN reste le même (logique), le BIC qui correspond à l'Etb bancaire a peut être changé d'où le pb en effet.
Ceux qui sont chez ING, le changement de BIC éventuel m'intéresse car je sens qu'au Taf ça va aussi me poser des soucis!
Marsh Posté le 09-08-2014 à 16:19:51
chris_hunter a écrit :
|
Code banque et clef de l'IBAN, ainsi que BIC ont changés.
Marsh Posté le 07-08-2014 à 16:55:12
Reprise du message précédent :
C'était pas une question, donc la réponse est oui, à l'étranger, sur accord préalable de Mondial Assistance concernant le praticien / lieu d'hospitalisation / etc (sauf si tu vas mourir bien sûr, auquel cas tu vas d'abord à l'hosto )