[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Le topik voiture radiocommandée électrique [Modelisme] - Robotique et modélisme - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 29-07-2006 à 13:33:21    

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270319
 
Bienvenue sur le topic des voitures RC électriques  [:neo7]  
 
http://www.hobby101.com/Slash%20water.jpg
 
Sur ce premier post je vais tenter de répondre aux questions récurrentes.
 
 
Quel voiture je dois acheter pour débuter?
 
De mon point de vue la meilleure voiture à achetée est celle que vous pourrez faire tourner sur une piste à coté des chez vous.  
 
La majorité des clubs sont référencé sur le site de la FVRC http://www.fvrc.asso.fr/
 
Honnêtement le modèle réduit seul on s'en lasse très vite, alors que à plusieurs c'est vraiment très fun.
 
 
J'habite dans un trou perdu, ou je suis agoraphobe, quelle voiture je dois acheter?
 
En solo il n'y a pour moi que 2 catégories dignes d'intérêt, le drift, et le monster truck.
 
 
Combien ça coute?
 
Ça coûte chére.
 
En gros en partant de rien il faut compter dans les 500€ pour un kit RTR (Ready To Run) fiable en Tout Terrain, et dans les 250 en piste/drift loisir.
 
Après si on souhaite se professionnaliser ça grimpe très très vite.
 
 
Ou acheter?
 
La plupart des gens vous diront de suite "sur internet". C'est vrai que c'est souvent moins chère, mais j'ai remarqué que les petites commerces se rapprochent de plus en plus des prix du net. De plus pour que cela soit vraiment intéressant il faut commander à l’étranger (surtout aux EU).
 
Vu la taille d'un kit complet de voiture RC, il est rare de ne pas avoir à payer la douane, il faut ajouter le port, sans parler qu'en cas de problème...
 
Si vous êtes un gros novice, en marchandant un peu avec votre revendeur vous paierez peut-être 250€ au lieu de 200, mais derrière vous aurez un vrai service en cas de problème (et en tan que débutant vous en aurez souvent :D) et un bon suivit.
 
Les grands sites sont :
 
http://www.towerhobbies.com/
 
http://www.rcmart.com/
 
http://www.hobbycity.com/
 
 
 
Quel modèle acheter?
 
Celui utilisé principalement par ceux du club que vous souhaitez intégrer. (typiquement en TT 1/10eme électrique il y aura énormément de AE B4)
 
Si vous être solitaire le modèle favoris de votre magasin (plus de dispo de pièces).  
 
Le grand classique de qui veut débuter sur parking ou drift reste la Tamiya TT01.
 
Pour jouer tout seul en TT ce tourner vers un E-Revo / E-Savage / E-Maxx
 
http://www.traxxas.com/products/news/080425_pressreleases/5605_3qtr_500.jpg
 
 
Les moteurs je comprends rien, brushless capteur pas capteur a charbon??
 
2 grandes familles de moteur, les "brushed" et les "brushless".
 
Il n'y a plus beaucoup de brushed à vendre, on les trouves surtout sur des vieux RTR ou des RTR bas de gamme, ou sur des voitures d'aficionados.
 
Le brushless c'est : Aucun entretien, chauffe moins, consomme moins.
 
Les grandes marques sont Novak, LRP, Castle Creation, Feigao et eZrun.
 
Les eZrun sont en fait des Feigao rebadgé.
 
Pour un usage loisir je recommandes fortement les Castle Creation & eZrun. Ils sont beaucoup moins chére et largement suffisant pour du loisir.
 
http://www.rchobbies.com.au/store/images/csem7700.jpg
 
 
Les accus lipo c'est dangereux non?
 
3 types d'accus:
 
- Ni-CD (plus fabriqué)
- Ni-MH
- LiPo
 
Les Ni-MH requièrent un chargeur Ni-MH (logique), ainsi qu'un certain entretien afin d'être performant et vivre longtemps.
 
Les LiPo sont la technologie du moment, plus leger, ne demandant presque pas d'entretien, on trouve de bon chargeur à pas chére...
 
Il faut juste faire trés attention à ne pas les exposer à des chocs, les mettre en cours circuit, ou descendre trop bas en voltage.
 
La plupart des packs vendu aujourd'hui sont trés bien renforcé.
 
http://www.meilleuresto.com/vozacha/images/photo_1_lipoXP_4000_111.jpg
 
2500 mah 7.4v j'y comprend rien
 
Les mah vont représenter l'autonomie de la voiture  
 
Le voltage la "puissance" en quelque sorte, il faut mettre la puissance requise par le controleur (en 1/10eme 7.4v par exemple).
 
Il ne faut pas faire une fixation sur les mah, cela dépend beaucoup de la marque.
 
Le mieux est de ce renseigner avant d'acheter.
 
Typiquement avec un lipo 4000 mah en Truck Electrique 4x2 j'arrive à 20min d'autonomie...
 
Ancien taulier et créateur du topic : XPaY. Merci à lui pour sa contribution :jap:


Message édité par P'tit Serpent le 19-04-2024 à 15:39:17

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Poupi Poupi Poupipou
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Marsh Posté le 29-07-2006 à 13:33:21   

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Marsh Posté le 29-07-2006 à 15:23:27    

Pour ceux qui ont des accus NI-MH avec chargeur intélligent à delta Peak programmable vous le réglez à combien ???  :heink:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 29-07-2006 à 18:13:50    

Photo de ma caisse une fois fini de peindre et monter avec les roulements :)


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Marsh Posté le 30-07-2006 à 13:25:03    

Personne n'a d'électrique ici ?


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Marsh Posté le 30-07-2006 à 23:07:16    

Voila un petit 4x4 de bourrin  :lol:  :lol:  :lol:  
 
http://www.rcbolide.com/acatalog/TAM58309G.JPG
J'imagine pas deux moteurs 13x2 la dessus, vive la conso et le variateur à 200€ qu'il faudrait  :lol:


Message édité par Wilfried2828 le 30-07-2006 à 23:14:21

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Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:29:02    

Moi j'ai une F1 à l'échelle 1/4 [:raoul_volfoni]
 
 
 
Avec un Saint Emilion, pour l'échelle :D
 
http://www.formulef1.com/divers/IMAGE_00043.jpg


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:34:25    

ObsydianKenobi a écrit :

Moi j'ai une F1 à l'échelle 1/4 [:raoul_volfoni]
 
 
 
Avec un Saint Emilion, pour l'échelle :D
 
http://www.formulef1.com/divers/IMAGE_00043.jpg


En RC ?


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 00:54:39    

Ben oué sinon elle n'aurait rien à faire dans ce topic [:raoul_volfoni]


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:43:11    

ObsydianKenobi a écrit :

Ben oué sinon elle n'aurait rien à faire dans ce topic [:raoul_volfoni]


Ta pas une photo intérieur voir un peu les équipements que t'a mit la dessus ?


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:49:16    

Et sinon j'ai vu sur ma Baja King que en option ont peut remplacer les axe de pignonnerie en metal (4 axes) par des axes en carbonne sa apporte quoi ??? moin de poid ? et pareil pour le cardant qui sert à relier l'arriere avec l'avant pour les 4 roue motrices !!! Ont peut le mettre en carbonne aussi mais lui c'est 21€ aie aie  :D


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Marsh Posté le 31-07-2006 à 06:49:16   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:32:01    

Wilfried2828 a écrit :

Ta pas une photo intérieur voir un peu les équipements que t'a mit la dessus ?


 
 
Mmh elle est dans un carton au fond du garage, mais j'ia rien ajouté dessus, elle est telle qu'achetée.
 
(RC electrique, et je l'ai jamais fait rouler [:meganne])


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Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:33:21    

[:drapo]


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marilou repose sous la neige
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Marsh Posté le 01-08-2006 à 16:42:02    


Mdr pas mal ton pseudo  :whistle:


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 15:39:07    

drapo  :)  
 
 
bon, mes aventures :
 
achat sur ebay d'un asso RC18B .... le model factory (en pièce détaché, à monter). livré sans servo ni electronique ni moteur ni radio.
pas grave. radio j'ai, recepteur ja'i. me reste à acheter un servo asso, un moteur et vario. j'ai pris un mamba brushless 6400.
 
je recois tout ça .... (sauf le sevo) et je commnec à tt monter.
aie... les diff à bille sont en plasocxk ... caca ... je le serre à mort et il est pas bien sérré ... plastick de merde. je rachète en speed qq pièce alu.
 
les pièces reçu, le recommnce à le monter. ensuite la tuille : je perd une pitite pièce qui tiens le piston ds l'un des amorto hydrolique !!  :fou:  voilà, je suis baisé! j'ai plus qu'a racheter 2 amorto..... pfffff.


Message édité par thekiller3 le 02-08-2006 à 15:42:55
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Marsh Posté le 02-08-2006 à 16:41:01    

thekiller3 a écrit :

drapo  :)  
 
 
bon, mes aventures :
 
achat sur ebay d'un asso RC18B .... le model factory (en pièce détaché, à monter). livré sans servo ni electronique ni moteur ni radio.
pas grave. radio j'ai, recepteur ja'i. me reste à acheter un servo asso, un moteur et vario. j'ai pris un mamba brushless 6400.
 
je recois tout ça .... (sauf le sevo) et je commnec à tt monter.
aie... les diff à bille sont en plasocxk ... caca ... je le serre à mort et il est pas bien sérré ... plastick de merde. je rachète en speed qq pièce alu.
 
les pièces reçu, le recommnce à le monter. ensuite la tuille : je perd une pitite pièce qui tiens le piston ds l'un des amorto hydrolique !!  :fou:  voilà, je suis baisé! j'ai plus qu'a racheter 2 amorto..... pfffff.


Lol bah moi j'attend mes roulements avant de finir de monter mon baja king chassit TL01-B car avec mon moteur EPIC 13x2 jme voit pas le monter avec des bagues en plastoc et bronze  :D  
Et j'ai aussi prit un jeux de pignon dit "haute vitesse" :) apparament c'est le rapport qui change :)
 
J'espere recevoir pour ce week end !!!  :)


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Marsh Posté le 02-08-2006 à 21:27:08    

J'ai envit de faire un 4x4 de malade à partir de celui la (77€) :
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=5820
 
Et je l'équipe avec 2 moteur 7tours Orion (40€) : :whistle:  
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=15970
 
Mais le probleme c'est que mettre comme variateur ???  :D  Mais sinon avec 2 moteurs 7x2 sa risque de faire un truc de malade non ?  :D
 
EDIT : Peut etre celui la non ?
http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=17984


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 21:29:54

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:22:57    

Ah tiens, un topic modélisme électrique! :)
Alors, pour ma part, je suis outillé comme çà:
 
- Châssis Tamiya TRF 415 MSX Ref2, acheté en Septembre dernier au Japon.
- Ensemble Brushless Novak 4.5
- Servo Futaba 9550 (le "low-profile" )
- Radio KO Propo EX-11 Presto.
 
J'ai des accus en 3000, 3300, 4300 et bientôt 3700. Chargeur Team MuchMore Cell Master v1.
Je charge les 4300 à 6A, peak à 3mV (réglage spécifique CellMaster apparement, mon ancien chargeur était bcp plus haut), sécurité en température à 45°.
Ca ressemble à çà équipé:  
 
http://img324.imageshack.us/img324/3497/dsc00726au4.th.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:34:16    

GuiGui2 a écrit :

Ah tiens, un topic modélisme électrique! :)
Alors, pour ma part, je suis outillé comme çà:
 
- Châssis Tamiya TRF 415 MSX Ref2, acheté en Septembre dernier au Japon.
- Ensemble Brushless Novak 4.5
- Servo Futaba 9550 (le "low-profile" )
- Radio KO Propo EX-11 Presto.
 
J'ai des accus en 3000, 3300, 4300 et bientôt 3700. Chargeur Team MuchMore Cell Master v1.
Je charge les 4300 à 6A, peak à 3mV (réglage spécifique CellMaster apparement, mon ancien chargeur était bcp plus haut), sécurité en température à 45°.
Ca ressemble à çà équipé:  
 
http://img324.imageshack.us/img324 [...] au4.th.jpg


Bah sa va c'est du solide !
Tiens par contre j'ai une question j'ai des 3 accus en 7.2v 4300Mah "fabriquer par sanyo" donc c'est pas du vrai trié lol mé bon c'est pas du no-name non plus !
J'ai un chargeur Wizzard Expert programmable, les accus sont tous neuf, je leurs fait une décharge avant de recharger la à chaque fois pour voir leurs capacité maxi ! Et bah je tourne toujours entre 3800 et 3900Mah le + qu'il ont prit à était 3921Mah et non pas 4300Mah ...  
J'ai tester avec le Delta Peak à 5mv puis la je suis en 8mv sa change rien en capacité accumulée ! Et je les charge en 1C soit 4.3A ! j'ai tester avec l'intensité de charge en auto il le régle à 3.81A mais sa coupe toujours vers 3800Mah sa change rien !
Je charge les accus en les refroidissant avec un ventilo 8cm qui extrait l'air chaud du pack donc sa viens pas de la chaleur non plus !!!
 
Pour l'instant il ont que 3 cycles de charge/décharge, et je décharge à l'aide d'une lampe de phare de voiture, sa pompe 2.95A (tester au multimétre), car ma voiture n'est pas fini de monter !
 
A ton avis tu crois que c'est pas des vrai 4300mah ou alors c'est parce qu'il n'ont pas était décharger avec un courant intense genre dans une voiture, et donc qu'il ne sont pas encore bien roder ?  :heink:
 
EDIT: Et sinon pour ton Delta Peak à 3mv tu peut le monter à 5-8mv tu va gagner en péche :)


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 23:35:16

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Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:43:48    

Pour ma part, avec mes 4300, les deux premières charges ont pas pris 4300. Plutôt aux alentours de 4000.
Maintenant, j'ai deux packs qui prennent 3500 environ, en chauffant des briques => Bons à jeter.
Le dernier pack prend environ 4400, au bout de 5 / 6 charges.
 
Pour la décharge à la lampe, j'ai fait comme çà au début. Après, je me suis offert une plaque lente (Orion), puis une plaque rapide (Novak) pour l'entretien, au moins, y'a qu'à poser le pack et on s'en occupe plus, sans avoir de surprises au bout. Ca coupe à 0.7 ou 0.9v/élt.
 
Pour tes packs, je sais pas dire. A première vue, je pencherai pour des 4300 "pas vraiment" 4300.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 23:56:27    

GuiGui2 a écrit :

Pour ma part, avec mes 4300, les deux premières charges ont pas pris 4300. Plutôt aux alentours de 4000.
Maintenant, j'ai deux packs qui prennent 3500 environ, en chauffant des briques => Bons à jeter.
Le dernier pack prend environ 4400, au bout de 5 / 6 charges.
 
Pour la décharge à la lampe, j'ai fait comme çà au début. Après, je me suis offert une plaque lente (Orion), puis une plaque rapide (Novak) pour l'entretien, au moins, y'a qu'à poser le pack et on s'en occupe plus, sans avoir de surprises au bout. Ca coupe à 0.7 ou 0.9v/élt.
 
Pour tes packs, je sais pas dire. A première vue, je pencherai pour des 4300 "pas vraiment" 4300.


Et sinon des GP 4300 c'est bien ou c'est du No-name ?
Ceux la (31€) > http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=18897
http://www.rcmart.com/catalog/images/gp_43-7.2v_001
 
Mais pour ce qui es de la décharge je fait sa à la lampe pour vider le pack pas mal et apres je fini avec mon chargeur qui fait déchargeur réglable de 0 à 1A je le met à 1A :) Et apres j'orrait plus besoin de la lampe vu que les accus passseront sur la voiture :) La la lampe c'est pour remplacer la voiture qui n'est pas encore fini (j'attend les roulements) ! En faite je charger puis décharge Lampe + finission au chargeur pour cycler un peu les accus vu qu'il sont tous neuf mais bon sa donne pas grand chose apparament faudrait une décharge + intense :D
 
Sinon au pire je peut tester avec mon bateau RC, moteur 540 dedans sa pompe 16A :) Mais bon vu que c'est un peu enfermer la dedans le Pack ne va pas trop aimer je crois deja mes 1800 et 2200 NI-CD resorte brulant du bateau alors du NI-MH je crois que c'est pas tres bon ?  :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 02-08-2006 à 23:58:51

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 19:22:02    

Bon j'ai trouver quelque infos sur mon moteur EPIC Shock 13x2 !
Voila le truc : http://www.racingmodel.com/trinity.htm
1ere image !
Et ils dissent :  
Moteur 13 Double Champion du Monde Off Road 2005/2006
Tete speciale extreme refroidissement, toute en ALu.
 
 :D  Donc apparament c'est pas une merde :D je suis presser de tester sa tiens  :D  
 
Avec la pignonnerie standard puis la pignonnerie haute vitesse  :D


Message édité par Wilfried2828 le 03-08-2006 à 19:22:20

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 22:25:09    

Bon j'ai reduit mon Delta Peak à 5mv pour les NI-MH et 10mv pour les NI-CD c'est bon ?  :heink:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 17:29:32    

Bon voila j'ai monter mon baja king avec pignon speed, tout sur roulements, mais le probleme c'est que le vario ne suit pas il coupe quand je prend bcp d'herbe  :fou:  pourtant limiter en moteur 10T et c'est un 13tours double que j'ai :)  
Enfin bon peut etre que je tire trop long ! Mais je pense laisser comme sa car je ne vait pas faire d'herbe c'est juste un buggy c'est pas un monster truck  :lol:  Le buggy c'est plutot fait pour les surface terre ou route non ? mais pas l'herbe ?


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:52:19    

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 19:24:08    

PUTAINT sa y'est deja des probleme avec mon baja 1erement vis central de servo déséré, j'ai reséré et remit une piece neuve (cel avec les cran qui viens direct sur le servo) puis apres c'est au tour de la fixation du servo pas de vis niquer !!! grrr obliger de remettre 2 pieces neuve aussi la  
Heureusement que y'avait sa en plus dans la boite !!!
 
Le systeme de fixation du servo est vraiment TRES MAL conçut sur le baja king y'a pas une option pour sa ???  :heink:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 19:26:05    

yolec a écrit :

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier


Ah tiens un posséseur de Twin Detonateur, t'en pense quoi ??? et le systeme d'attache du servo de direction est t'il bien concut ? sa passe partout ce 4x4 la non ???
Et sinon pour le modifier passe en variateur electronique (100€) + 2 moteur du genre des 17Tours ! pas moin car vu que y'en à 2 si tu prend moin de 17tours le vario va bouffer cher  :D  deja il va pas falloir que tu prenne une merde en variateur pour 2 moteur 17tours !


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:00:25    

Wilfried2828 a écrit :

Ah tiens un posséseur de Twin Detonateur, t'en pense quoi ??? et le systeme d'attache du servo de direction est t'il bien concut ? sa passe partout ce 4x4 la non ???
Et sinon pour le modifier passe en variateur electronique (100€) + 2 moteur du genre des 17Tours ! pas moin car vu que y'en à 2 si tu prend moin de 17tours le vario va bouffer cher  :D  deja il va pas falloir que tu prenne une merde en variateur pour 2 moteur 17tours !


 
c vrai que ca passe partout pour un pti truc comme ca sinon la direction g perdu l attache des les premiers tours de roues mais une bonne vis depuis ca bouge plus. en faite dessus y a deja un variteur mais je c pas du tout quel model  .  

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:06:14    

yolec a écrit :

c vrai que ca passe partout pour un pti truc comme ca sinon la direction g perdu l attache des les premiers tours de roues mais une bonne vis depuis ca bouge plus. en faite dessus y a deja un variteur mais je c pas du tout quel model  .


Je crois que si sa me refait pareil jvais mettre une bonne vis sa va plus faire chier  :D


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 20:06:28

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:23:32    

Voila de quoi partir sur une base saine, et dans une semaine le nouveau chassis arrive, je le voulai pour ce week end, mais vu le temps il ne me servira a rien :( .
 
http://gilles.biringer.free.fr/IMAGE_047.jpg
http://gilles.biringer.free.fr/IMAGE_048.jpg


Message édité par DesuetCR_B le 04-08-2006 à 20:23:48
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:25:55    

Bon je viens de commander des biellettes de direction a pas inverser ajustable ainsi que les tirant supérieur ajustable !
Car sinon laisse tomber comment les roue sont en crabe est meme pas parralélle c'est sa le pire  :lol:  :sarcastic:


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 20:29:33    

Wilfried2828 a écrit :

Bon je viens de commander des biellettes de direction a pas inverser ajustable ainsi que les tirant supérieur ajustable !
Car sinon laisse tomber comment les roue sont en crabe est meme pas parralélle c'est sa le pire  :lol:  :sarcastic:


Le probleme de la TL01 c'est le jeu, de base quand tu accelere t'as 5° de pincement, quand tu freine ca passe a 5° d'ouverture, pareil pour le carrossage.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 21:06:14    

DesuetCR_B a écrit :

Le probleme de la TL01 c'est le jeu, de base quand tu accelere t'as 5° de pincement, quand tu freine ca passe a 5° d'ouverture, pareil pour le carrossage.


bah oué mais avec les bielettes réglable y'orra deja moin de jeu :)
Mais pour moi le probleme c'est l'attaque du servo au chassi qui es vraiment pourrit comme systeme !!!  :ouch:  
 
Et sinon sa c'est du 4x4 : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=8983
 
Regarder son chassit (more picture 1) !!!  


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Marsh Posté le 04-08-2006 à 21:18:41    

Et sinon pour une 1/10 piste, vous pensez quoi du chassit TA05 ???  
Celci : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=17816
http://www.rcmart.com/catalog/images/tamiya_58345_3.jpg


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 21:18:57

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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 22:48:28    

yolec a écrit :

hello j ai un twin detonateur et j aurais voulu savoir quoi pour le faire  modifier


Tu peut me dire combien il y'a de bagues en plastique et en bronze ainsi que leurs diamétre intérieur - extérieur et l'épaiseur, c'est ecrit dans la feuille de montage la ou ils y'a toute les pieces en schémas à la fin :)
Merci bien car je vais surement en acheter un, et je remplace toute les bagues par des roulements !
D'ailleurs si toi tu à monter les bagues en plastoc je te conseil de faire sa aussi tu va gagner en autonomie, moin d'usure des pieces car plus de jeu ! Et donc tu gagne un peu de puissance moteur vu qu"il y'a moin de frottement :)


Message édité par Wilfried2828 le 04-08-2006 à 22:48:39

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Marsh Posté le 04-08-2006 à 23:01:19    

Roh maintenant j'ai encore une idée de ouf apres avoir fait mon buggy la cette idée la en tete  :D  
Sa : http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] ts_id=1471
Donc oui oui une F1 rc en plus c'est bien leger sa !
Avec un moteur Orion 7x2 dessus  :D  (oui, oui j'aime bien les moteurs puissant) Pour taper des pointes sur la route sa doit bien prendre 100km/h une F1 avec un 7x2 non ?  :whistle:  
Celui la http://www.rcmart.com/catalog/prod [...] s_id=15970


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 23:22:50    

Wilfried2828 a écrit :

Tu peut me dire combien il y'a de bagues en plastique et en bronze ainsi que leurs diamétre intérieur - extérieur et l'épaiseur, c'est ecrit dans la feuille de montage la ou ils y'a toute les pieces en schémas à la fin :)
Merci bien car je vais surement en acheter un, et je remplace toute les bagues par des roulements !
D'ailleurs si toi tu à monter les bagues en plastoc je te conseil de faire sa aussi tu va gagner en autonomie, moin d'usure des pieces car plus de jeu ! Et donc tu gagne un peu de puissance moteur vu qu"il y'a moin de frottement :)


Ca va etre dure je l ai pas cette feuille je l ai eu d ocaz le detonator et la feuille est manquante je la recupere a la fin du moi

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Marsh Posté le 05-08-2006 à 00:17:33    

yolec a écrit :

Ca va etre dure je l ai pas cette feuille je l ai eu d ocaz le detonator et la feuille est manquante je la recupere a la fin du moi


Ok sinon t'est en Full roulements ?


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:07:31    

Wilfried2828 a écrit :

Ok sinon t'est en Full roulements ?


En quoi ? il est d origine il y a que les suspensions et le variateur qui ont ete changés mais je vais essayer d y remedier sans que ca coute trop cher non plus.

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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:15:23    

yolec a écrit :

En quoi ? il est d origine il y a que les suspensions et le variateur qui ont ete changés mais je vais essayer d y remedier sans que ca coute trop cher non plus.


Bah remplace toutes les bagues en plastique par des roulements sa coute entre 1€ et 1.50€ le roulement donc sa va !


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Marsh Posté le 05-08-2006 à 11:17:53    

Wilfried2828 a écrit :

Bah remplace toutes les bagues en plastique par des roulements sa coute entre 1€ et 1.50€ le roulement donc sa va !


ok j irais voir ca merci

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Marsh Posté le    

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