Pkoi souvent sur les anciens avions il y avait 2 voir 3 ailes ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:31:32
j'aurais tendance à dire: augmenter la portance de l'avion et donc sa capacité à voler avec un moteur poussif...
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:38:18
pareil
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:43:36
A surface portante identique, ça permet d'avoir des ailes moins longues, donc moins fragiles.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 12:34:21
il fallait du matos leger donc fragile a l'epoque, donc pour compenser la fragilite empechant de faire de longues ailes et avoir une portance correcte, on raccourcit les ailes et on les renforce en les reliant l'une a l'autre
Marsh Posté le 08-09-2005 à 23:13:34
La portance dépend de la surface des ailes, si on veut beaucoup de portace, l'aile va devenir encombrante.Alors, on la divise en deux, voire trois plans superposés.
J'ai volé à Cuba sur un antonov 2, biplan militaire de transport de troupes, que les russes emploient toujours, avec moteur en étoile, ou turbopropulseur(ça, c'est le AN3).
Vu la surface portante, l'engin peut decoler et aterrir à très faible vitesse, et donc sur une distance extrêmement courte, n'importe quel terrain de foot ou bout de route fait l'affaire
Marsh Posté le 06-09-2005 à 18:30:12
Ca servait a koi ?
Meilleure stabilité, maniabilité ? Comme ca si on en perdait une, il resterai tjs l autre ?