vos plus grosses frayeurs

vos plus grosses frayeurs - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 12-01-2010 à 10:18:13    

le topic qui propose d'evoquer les plus grosses frayeurs que vous vous soyez faites... [:campedel:3]    [:oh-la-vache-eh:2]    [:tibo2002]

 

quelques exemples :

 

- vous avez failli tomber de haut
- vous avez failli mourir
- vous avez failli vous casser un membre
- vous avez failli vous faire mordre par une bete dangereuse
- vous vous etes fait courser par un chien enrage, etc...

 

allez-y !  lachez vous ! :bounce:
(j'en ai a raconter aussi)


Message édité par krottmolle le 12-01-2010 à 21:10:04
Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 10:18:13   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 11:10:28    

bon allez hop, je commence avec une pitite histoire :
 
au cours d'une balade en foret (on etait un ptit groupe de 6/7 individus), on marche on marche...puis apres qq heures on s'arrete faire une pause   [:littlebill]  
y'avait un gros tronc d'arbre en travers du sentier, je m'y assois, d'autres s'assoient a cote, d'autres se tiennent debout.
bref...soudainement, un gars du groupe fait (calmement) a la nana qui etait debout en face : ne bouge pas, y'a un serpent a cote de toi.
la reaction fut immediate, et la fille tourne la tete pour voir et se met a sauter partout et crier tres fort.
et en meme temps, le guide (cad le mec qui soit disant connait bien les lieux, nous protege des predateurs et tout) bondit sur le tronc d'arbre en s'ecriant : "ahhhhhhhhhhhhhh....attention, barrez vous, c'est un serpent super venimeux !!!! ahhhh!!!!!!!!!!!!"  [:rapscallion:4]  
certains partent en courant, les autres debout sur le tronc d'arbre (qui touchait pas tout a fait le sol).
il est ou ? il est ou ? (le serpent a bouge, et plus personne ne le voit)
apres 1 ou 2 longues minutes, je jettes un biscuit a qq metres ds les buissons dans l'espoir d'attirer l'attention du serpent la bas, et on se met tous a courir loin le long du sentier.
 
pour info, vla une p'tite description du serpent:
http://www.djibnet.com/photo/krait [...] 21425.html
 
c'etait un petit serpent a rayures noires et une autre couleur plus claire, qui paye pas de mine...mais....
j'avais trouve un lien ou ils disent que tu peux mourir en 30s, voire qq min apres qu'il t'ait mordu  [:jean marie bigard]

Message cité 1 fois
Message édité par krottmolle le 12-01-2010 à 11:14:07
Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 17:54:38    

Topic sympa, dommage que personne poste. :(
 
Contribution :
- Un été, je marchais à proximité d'un pré, étonné d'entendre autant d'abeilles virevolter autour de moi. Ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu qu'un essaim volait vers moi. :ouch: J'étais en short/teeshirt. L'essaim est passé à côté de moi et a continué son chemin très lentement. C'est très impressionnant.
- En rando, je traversais un vallon et soudain me voila face à un taureau, non, carrément un auroch. Il me regardait fixement. Pas la vachette d'Interville, vraiment le mâle en furie avec des muscles saillants et une paire de burnes qui traîne par terre. Que faire ? Courir et me faire charger ? J'ai finalement continué tout droit et il n'a pas bronché. Heureusement car je n'aurais pas eu le temps de me planquer. La seule fois que je me suis courser c'était par des vaches que j'avais emmerdées. :D
- J'ai souvenir d'un atterrissage d'urgence au Brésil. Il y avait une tempête de folie mais nous n'avions pas le choix car un réacteur était en panne. Par la fenêtre, je distinguais les gyrophares au bord de la piste qui nous attendaient. Au début, j'étais relax. Mais après une première approche ratée et un atterrissage avec remise des gaz en bout de piste, je commençais à trouver le temps long. Finalement, l'avion s'est posé et on a même pas senti le train d'atterrissage toucher le sol. Les gens applaudissaient le pilote mais ça riait jaune. :D
- Une fois, en escalade, les pitons ont lâché alors qu'on était très haut sur une voie. Mon pote était très cool car il a l'habitude de grimper "en tête" sans assurance. Le temps qu'il réinstalle tout, j'étais agrippé à la paroi, j'ai failli me pisser dessus. Je me suis pris un coup de vertige. Au loin, en contrebas, je voyais des voitures et je me demandais ce que je foutais là, à faire de l'escalade comme un con alors que je pourrais passer mon samedi au supermarché, comme tous ces gens. Pas fait le malin. :p
 
J'en ai moult outre, je reviendrai ;)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 19:31:13    

oh pinaise ! [:kzimir]  
 
tres fort tes anecdotes ! hehe
 
ton histoire de la vache m'en rappelle une :
 
je courrais dans un parc (bon je me dois de preciser que ca se passe pas en france, sinon personne croira). j'en etais a mon 3e ou 4e tour du parc, et deja un peu plus de 10km dans les pattes. le pas devient un peu plus lourd  [:bakk39]  
j'ai pris l'habitude de courir sur la route principale du parc, celle qui fait le grand tour du parc.
je voulais m'arreter la et rejoindre la voiture, et decide de prendre un raccourci en coupant a travers le parc entre les arbres par le petit sentier pave.
le sentier qui quitte la route descend, assez pentu.
avec la fatigue (un peu :o) ds les jambes, les chaussures claquent par terre, comme si c'etait un elephant qui marchait.
ce que je savais pas, c'est qu'il y avait des singes (macaques) en bas du sentier, et je me retrouve nez a nez avec les singes qui ont pris peur et pour une menace le truc qui arrivait avec des pas aussi lourds.
la je m'arrete net....il y avait 5 ou 6 singes juste a 2m de moi, dont un gros qui semblait etre le chef de bande (plus peut etre d'autrse plus haut ds les arbres autour). les singes faisaient des cris bizarre qui font peur (du genre tu bouges, et avec tous mes potes on te saute dessus) , et ils montraient clairement les crocs.
oh putain, la ca a cogite vite...je fais quoi  [:maitre_stone] : je continues tout droit en marchant tranquillement, ou je prends mes jambes a mon cou tres vite ds l'autres sens, ds les 2 cas en priant qu'ils me courent pas apres... [:black_jack:3]  
j'ai opte pr la deuxieme option, et ils m'ont pas course.
mais j'ai bien flippe sur le coup. (et d'experience ils ont pas du tout peur de s'approcher de l'homme)

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 19:34:26    

Citation :

Topic sympa, dommage que personne poste. :(


 
oui, dommage [:clooney30]  
bof, ca va venir... :)  
 

Spoiler :

ou bien personne n'a de trucs interessants a raconter  [:clooney8]  metro, boulot, dodo...


 

Citation :

J'en ai moult outre, je reviendrai ;)


 
j'en attends d'autres ;-)
j'en ai plein d'autres d'anecdotes de coups de flipp... hehe

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:12:08    

au debut des années 90 j'étais un pti fangio de la route, pour rentrer chez moi je prenais une route campagne qui me permetait d'éviter la ville.
en plus c'était une longue ligne droite avec un croisement et un feu vers la fin. quand j'arrive au debut de la ligne droite je sais que si la feu passe au rouge au moment ou j'arrive sur la ligne droite. En roulant a 100 km/h j'arriverai au vert une fois traversé la ligne droite.
j'avais pris l'habitude de freiner juste au passage de panneau 60 juste avant le feu.
Un jour il avait plu j'etait comme dhab a 100 pour avoir le vert, 100 metres avant le feu passe au vert parfait.
sauf qu'une voiture s'engage tout doucement vers la route parpendiculaire et me coupe la route.
 
Je freine a bloque et part en aquaplaning en klaxonant de toute mes forces.
je suis passé a ca  [:sid sidious:1] de la voiture que j'ai failli emboutir sur le coté. je devais être a 80 j'ai failli tuer des gens la. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:17:44    

Un jour je vais nager dans la mer avec un ami, d'un coup, je n'arrive plus à bouger, je ne m'explique pas encore pourquoi et commence à couler. Je me suis vu mourir.
Heureusement mon pote a pris conscience de la situation, ce qui était pas gagné vu que j'ai une tendance à faire des blagues débiles, m'a tenu les mains autour de son cou et m'a ramené sur la plage. Les crs sensés surveiller ont rien capté du tout, même quand j'ai mis une heure à reprendre mes forces.
 
Une autre fois, j'avais sept ans, je suis dans une piscine où grand bassin et petit bassin sont séparés par une pente. Je ne sais pas nager, ma taille me permet d'aller jusqu'à la moitié de la pente. Un jour je glisse et commence à me noyer. Mon père m'a sorti de là au bout de trente secondes, le temps qu'ils s'en aperçoive. Là aussi je me suis vu passer l'arme à gauche.


Message édité par Mon oncle Edouard le 12-01-2010 à 20:18:55
Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:44:59    

wow !! grosses frayeurs tout ca !!
 
je viens de me souvenir d'une.
je traversais la rue pour aller dans la librairie juste en face. c'est une rue pietonne, les voitures n'ont pas acces la journee, seuls les bus ont le droit de circuler.
donc on a tendance a pas faire trop gaffe en traversant.
surtout que les bus sont super silencieux (un moteur hybride ou je sais pas quoi).
je m'apprete a traverser, sans regarder, et un bus arrivait.
mon pote m'a attrape in-extremis, et j'ai leve la tete a ce moment la, et j'ai vu le bus passer a ca  [:zing] genre 5 cm devant ma tete (il a pas ralenti)
 
sur le coup, j'ai pas tilte, mais une fois ds la librairie, j'ai realise qu'il venait de me sauver la vie  :jap:  
rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:50:43    

Une fois, je devais avoir dans les dix ans, je me promène dans un bois avec mon père qui voulait courir. On se donne rdv dans une heure à la voiture, le temps qu'il coure et moi j'en profite pour faire mes conneries de gosses aux alentours.
Je m'enfonce un peu dans la foret quand tout à coup je m'aperçois qu'il y a 10-20 sangliers à cinquante mètres. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu très peur; je suis grimpé à un arbre et j'ai attendu (longtemps) qu'ils daignent se casser.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:56:38    

Ma plus grosse frayeur . Frayeur, ce mot me semble léger mais je ne trouve pas de mot assez fort .
J'étais en vacances en Thailande, il y a eu une énorme vague, puis une autre, puis le noir . J'en raconterai pas plus et de toute façon tout le monde connait l'histoire .


---------------
T' vois comment ?
Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:56:38   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 20:57:42    

Mon oncle Edouard a écrit :

Une fois, je devais avoir dans les dix ans, je me promène dans un bois avec mon père qui voulait courir. On se donne rdv dans une heure à la voiture, le temps qu'il coure et moi j'en profite pour faire mes conneries de gosses aux alentours.
Je m'enfonce un peu dans la foret quand tout à coup je m'aperçois qu'il y a 10-20 sangliers à cinquante mètres. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu très peur; je suis grimpé à un arbre et j'ai attendu (longtemps) qu'ils daignent se casser.


 
hahaha...ca m'en rappelle une justement
 
je devais avoir pareil dans les 12/13 ans, au college quoi, je me baladais avec un pote, quand on voit un gros chien tout moche qui se met a nous courir apres.
donc on se met a courir aussi, on etait plus qu'a 50m d'un petit parc.
la on se dirige vers ce petit bac a sable de forme circulaire ou il y a un totem au milieu, avec des encoches sur les cotes pour grimper.
(le truc pour les petits pour s'amuser)  
le totem est haut de 3 a 4m. le chien nous attendait en bas du totem
on a du rester 1h en haut de notre totem
 
a un moment, mon pote a fait tomber ses lunettes de vue. le chien les a bouffe mdr  [:delarue4]  
il etait bien degoute mon collegue..

Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 12:11:02    

Oh-la-vache-eh a écrit :

Ma plus grosse frayeur . Frayeur, ce mot me semble léger mais je ne trouve pas de mot assez fort .
J'étais en vacances en Thailande, il y a eu une énorme vague, puis une autre, puis le noir . J'en raconterai pas plus et de toute façon tout le monde connait l'histoire .


 
Wow, ca doit etre impressionnant de vivre un truc comme ca  :sweat:  
 
En ce qui me concerne, j'ai beau chercher, je vois pas grand chose a part peut etre ca :
 
- Classe de premiere, apres une heure de permanence passee au cafe du coin avec des potes, on retourne au lycee pour le cours d'espagnol. C'etait vers fin septembre 2006 je crois, il y avait une grosse tempete dans la region bordelaise, beaucoup de vent donc. On marchait tranquillement dans la cour de lycee quand une grosse branche manque de nous tomber dessus ( a peu pres 1 metre devant nous ), mais on en rigole... avant que 30 secondes plus tard, c'est un arbre entier qui tombe a 50 cm de notre gueule [:tibo2002] , un pas de plus et on se le prenait tous, avec le recul je me suis dit que ca aurait vraiment pu mal finir  :sweat:


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 12:43:26    

Oh-la-vache-eh a écrit :

Ma plus grosse frayeur . Frayeur, ce mot me semble léger mais je ne trouve pas de mot assez fort .
J'étais en vacances en Thailande, il y a eu une énorme vague, puis une autre, puis le noir . J'en raconterai pas plus et de toute façon tout le monde connait l'histoire .


 
si c'est de l'humour noir, c'est pas franchement drole...des tas de gens y ont laisse leur vie, leur commerce etc...
 
par contre si c'est vrai  [:lapattefolle] ..... je te comprends !!!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 12:44:57    

Firefinger a écrit :


 
Wow, ca doit etre impressionnant de vivre un truc comme ca  :sweat:  
 
En ce qui me concerne, j'ai beau chercher, je vois pas grand chose a part peut etre ca :
 
- Classe de premiere, apres une heure de permanence passee au cafe du coin avec des potes, on retourne au lycee pour le cours d'espagnol. C'etait vers fin septembre 2006 je crois, il y avait une grosse tempete dans la region bordelaise, beaucoup de vent donc. On marchait tranquillement dans la cour de lycee quand une grosse branche manque de nous tomber dessus ( a peu pres 1 metre devant nous ), mais on en rigole... avant que 30 secondes plus tard, c'est un arbre entier qui tombe a 50 cm de notre gueule [:tibo2002] , un pas de plus et on se le prenait tous, avec le recul je me suis dit que ca aurait vraiment pu mal finir  :sweat:


 
bah, c'en est une de frayeur, t'aurais pu y laisser ta vie mine de rien... [:mcwammed]

Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 12:50:56    

C'était il y a environ 3 mois , c'était ici mème sur le forum de Hardware.fr , j'avais préparé un super topic avec un texte assez long et pleins d'images.  
J'avais terminé la "mise en page" du topic , je cliques "valider le post" quand tout à coup , mon browser plante , je me suis dit c'est foutu tout est perdu , il va falloir que je recommence [:mlc]  
Et bien non , la création du topic avait quand mème été validée :)  
 
J'ai eu la peur de ma vie [:totoz]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 14:47:06    

Space a écrit :

C'était il y a environ 3 mois , c'était ici mème sur le forum de Hardware.fr , j'avais préparé un super topic avec un texte assez long et pleins d'images.  
J'avais terminé la "mise en page" du topic , je cliques "valider le post" quand tout à coup , mon browser plante , je me suis dit c'est foutu tout est perdu , il va falloir que je recommence [:mlc]  
Et bien non , la création du topic avait quand mème été validée :)  
 
J'ai eu la peur de ma vie [:totoz]


 
[:malik68:2]  
 

Spoiler :

tu as une vie vraiment excitante  [:max evans]

Reply

Marsh Posté le 13-01-2010 à 20:51:54    

plus jeune, je suis tombe d'un arbre alors que j'etait au sommet, par le plus grand des hasards mon pied s'est accroche entre deux branches, j'etait suspendu la tete en bas jusqu'a ce qu'un adulte vienne me secourir.
 
vers mes 6 ans, a la piscine j'ai une idee de genie, pourquoi ne pas mettre mes flotteurs autour des mes chevilles et nager comme ca?
aussitot dit,aussitot fait,aussitot je me rend compte de ma connerie : je me retrouve la tete sous l'eau avec les pieds suspendu en l'air par les flotteurs. un maitre nageur m'as sauve la vie.
 
une plus recente : j'habite pres du desert,je pars souvent faire un tour en 4x4 seul.un jour je m'arrete au milieu de nulle part pour fumer une clope dans la fraicheur du soir quand tout a coup j'entend un coyote hurler pres de moi aussitot suivi d'un concert d'hurlement tout autour de moi : j'ai saute dans ma voiture  et suis parti dans les 10 secondes..
 
raconte sur un autre topic : un dimanche matin,tot, un rott de belle taille saute dans mon jardin la bave aux levres(il y a beaucoup de chiens errants dans mon coin et beaucoup d'accident,des gens qui se font attaquer par des meutes de chiens etc),comportement agressif ,grosse frayeur mais mes chiens ont pris le relais a ce moment (j'ai eu peur pour ma fille plus que pour moi la)
 
 
j'en ai d'autres, ca seras pour une autre fois, je suis mauvais en narration  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 00:04:57    

drapal

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 04:39:07    

Citation :

 
une plus recente : j'habite pres du desert,je pars souvent faire un tour en 4x4 seul.un jour je m'arrete au milieu de nulle part pour fumer une clope dans la fraicheur du soir quand tout a coup j'entend un coyote hurler pres de moi aussitot suivi d'un concert d'hurlement tout autour de moi : j'ai saute dans ma voiture  et suis parti dans les 10 secondes..
 


 
 [:chatoo:1]  
 
ca doit etre en australie ca non ? (desert, coyottes...)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 04:51:15    

une fois j'etais en vacances loin, dans un pays tropical.
 
j'etais sur une toute petite ile, qui fonctionne avec un groupe electrogene pendant genre 4h le soir.
je logeais alors ds un pitit bungalow avec comfort minimum.  
le soir je vais pour me laver ds le semblant de salle de bain, et quelle fut pas ma stupeur lorsque je vis...un scorpion par terre.
il etait pas tres gros, mais un scorpion quand meme !! et c'est pas toujours les plus grosses bebetes les plus dangereuses.
donc, premier reflexe, je prends une photo de la bete (car je me disais que j'aurais un truc interessant a raconter, et personne ne me croirait)
puis, je sors 1 sec., reflechis a un stratageme pour le capturer toussa...et quand je reviens, hop, plus la.
la nuit approchait, et l'heure limite de fonctionnement du groupe electrogene approchait. (=a partir d'une certaine heure, plus de lumiere)
je me couche, et aux environs de 22h, lorsque la lumiere s'est mise a s'eteindre progressivement, je me suis mis a flipper, m'imaginant plein de trucs bizarres :
ils doivent vivre la nuit pour sortir chasser; il peut surement trouver un moyen de grimper sur le bois du lit; si y'en a un, c'est qu'il doit y en avoir d'autres...
j'ai pas passe une super nuit. a l'affut de la moindre petite sensation que je pourrais avoir.
j'ai dormi avec 2 jeans, 2 paires de chaussettes bien remontees, les chaussures, 2 t-shirt manches longues ...le maximum de protection
 

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 10:04:48    

Drap+quota
 
Je faisais de la plongée sous-marine y a quelques temps. On s'était planifié une sortie avec mon père et un collègue à lui, dans un endroit où on allait régulièrement, histoire de se dérouiller un peu.
 
On arrive sur les lieux, on check le matos, on sort les blocs, etc. Mon premier réflexe avant d'enfiler la combar est d'ouvrir mon bloc (comprenez: ouvrir l'arrivée d'air sur laquelle on branche le détendeur) et de fixer mon détendeur et mon gilet stabilisateur dessus.
 
Je m'éloigne de la bouteille le temps d'enfiler combi, chaussons, etc, je reviens, je mets le gilet (avec la bouteille) sur le dos, et en avant Guingamp, on descend environ 100m à pattes (enfin à palmes) vers la flotte.
 
Il faisait chaud (30°), donc se taper 100m avec une combinaison de plongée et 15kg sur le dos, jvous dis pas la suée.
 
Donc dès que le niveau de l'eau me le permet (1m environ), je chausse les palmes et me mets sur le dos pour palmer au lieu de marcher.
 
Sauf que comme tout bon plongeur, je suis lesté. Du coup, je veux gonfler mon gilet pour compenser avec l'air qui est dans la bouteille.
 
Et là, l'air n'arrive pas. Du coup, malgré le fait que je me débatte, je m'enfonce dans l'eau, entraîné par le poids de la bouteille. Réflexe, je choppe le détendeur et le mets en bouche. L'air n'arrive pas non plus.
 
Et là, c'est terrible. Je vois la surface à 20 cm de mon visage, et j'ai beau me débattre, je n'arrive pas à me redresser. Crise d'angoisse, évidemment, je vais y passer, c'est trop con, je hurle, mais comme je suis sous l'eau, personne peut m'entendre distinctement.  
 
Les secondes passent, je sens que je commence vraiment à manquer d'air. D'ailleurs, je commence tout doucement à me sentir vaseux. Ca y est, c'est la fin.
 
A ce moment là, je sens qu'on me tire brutalement hors de l'eau. C'était mon père, livide.
 
-T'as pas ouvert tes blocs?
-Mais si, je comprends pas, avant d'enlever la combi!
-...
-Me dis pas que tu les as refermés!
-Si, faut pas laisser ton bloc ouvert comme ça!
-[:canardeur]
-Et faut toujours revérifier avant de le mettre à dos!
 
Enfin bref, micro-engueulade, due au fait qu'on avait bien flippé, mais au final, l'essentiel c'est que ça se soit bien fini.
Mais j'ai vraiment cru que j'allais y passer sur le coup...


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 10:45:11    

TrakT a écrit :

Drap+quota
 
Je faisais de la plongée sous-marine y a quelques temps. On s'était planifié une sortie avec mon père et un collègue à lui, dans un endroit où on allait régulièrement, histoire de se dérouiller un peu.
 
On arrive sur les lieux, on check le matos, on sort les blocs, etc. Mon premier réflexe avant d'enfiler la combar est d'ouvrir mon bloc (comprenez: ouvrir l'arrivée d'air sur laquelle on branche le détendeur) et de fixer mon détendeur et mon gilet stabilisateur dessus.
 
Je m'éloigne de la bouteille le temps d'enfiler combi, chaussons, etc, je reviens, je mets le gilet (avec la bouteille) sur le dos, et en avant Guingamp, on descend environ 100m à pattes (enfin à palmes) vers la flotte.
 
Il faisait chaud (30°), donc se taper 100m avec une combinaison de plongée et 15kg sur le dos, jvous dis pas la suée.
 
Donc dès que le niveau de l'eau me le permet (1m environ), je chausse les palmes et me mets sur le dos pour palmer au lieu de marcher.
 
Sauf que comme tout bon plongeur, je suis lesté. Du coup, je veux gonfler mon gilet pour compenser avec l'air qui est dans la bouteille.
 
Et là, l'air n'arrive pas. Du coup, malgré le fait que je me débatte, je m'enfonce dans l'eau, entraîné par le poids de la bouteille. Réflexe, je choppe le détendeur et le mets en bouche. L'air n'arrive pas non plus.
 
Et là, c'est terrible. Je vois la surface à 20 cm de mon visage, et j'ai beau me débattre, je n'arrive pas à me redresser. Crise d'angoisse, évidemment, je vais y passer, c'est trop con, je hurle, mais comme je suis sous l'eau, personne peut m'entendre distinctement.  
 
Les secondes passent, je sens que je commence vraiment à manquer d'air. D'ailleurs, je commence tout doucement à me sentir vaseux. Ca y est, c'est la fin.
 
A ce moment là, je sens qu'on me tire brutalement hors de l'eau. C'était mon père, livide.
 
-T'as pas ouvert tes blocs?
-Mais si, je comprends pas, avant d'enlever la combi!
-...
-Me dis pas que tu les as refermés!
-Si, faut pas laisser ton bloc ouvert comme ça!
-[:canardeur]
-Et faut toujours revérifier avant de le mettre à dos!
 
Enfin bref, micro-engueulade, due au fait qu'on avait bien flippé, mais au final, l'essentiel c'est que ça se soit bien fini.
Mais j'ai vraiment cru que j'allais y passer sur le coup...


 
 
pas mal... [:mr_paille:3]  
 
mais je comprends pas, vous avez pas fait le "buddy check" (j'ai passe le PADI, je connais que les termes en anglais). normalement avant de partir a l'eau, tu fais une verif. en 5 etapes de ton pote, voir si tout est ok.
 
sinon, dans l'eau, t'as pas essaye de decrocher ton gilet ? avec qq battements de palme, tu remontes a la surface, tout en tenant le gilet a une main...
 
bref, l'essentiel, c'est que ce se soit bien termine :)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 10:55:54    

Pour ma part j'étais à 200 sur une route limité à 70 et a quelques mètres prêt je ne pouvais pas me rabattre suite à un dépassement inconscient.
Plus jamais...non plus jamais


---------------
Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 10:56:22    

krottmolle a écrit :


 
 
pas mal... [:mr_paille:3]  
 
mais je comprends pas, vous avez pas fait le "buddy check" (j'ai passe le PADI, je connais que les termes en anglais). normalement avant de partir a l'eau, tu fais une verif. en 5 etapes de ton pote, voir si tout est ok.
 
sinon, dans l'eau, t'as pas essaye de decrocher ton gilet ? avec qq battements de palme, tu remontes a la surface, tout en tenant le gilet a une main...
 
bref, l'essentiel, c'est que ce se soit bien termine :)


 
 
Boarf, on avait pris l'habitude de check chacun son équipement. Pour ce qui est du décrochage de gilet, j'ai paniqué, j'y ai pas pensé ;)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:07:33    

TrakT a écrit :


 
 
Boarf, on avait pris l'habitude de check chacun son équipement. Pour ce qui est du décrochage de gilet, j'ai paniqué, j'y ai pas pensé ;)


 
aie, c'est vrai que ds l'eau t'as vite fait de paniquer.
 
une plongee, une fois, l'instructeur nous briefe avant, et sur un ton tres rassurant, nous envoie ds un coin qu'il connait tres bien soit-disant, ou on va voir des trucs de fou.
resultat : gros courant horizontal, lui arrivant a avancer a contre-courant vu la bete que c'etait, mais pas nous 3. on a palme comme des malades en faisant du sur-place pendant 10min, jusqu'a ce que l'instructeur vienne nous chercher un par un et nous accroche a un rocher.
puis, il essaie de nous amener plus loin, pareil, gros courant.
alors on revient au point de depart (on etait a 14m) et je respirais comme apres avoir courru un 100m. il me restait presque plus d'air, je fais signe au moniteur.
et la gros courant qui nous amene vers la surface, je panique (je pense au palier a 5m), et je lutte pour redescendre a 5m au moins (j'etais en position verticale et je palmais pour redescendre)
je sentais que mes palmes etaient deja hors de l'eau mdr  
du coup, j'ai fais merde, ca sert plus a rien d'essayer le palier, cette plongee est terminee. (elle aura dure 20min peut etre)
 
=> la pire plongee que j'ai faite.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:10:12    

krottmolle a écrit :


 
aie, c'est vrai que ds l'eau t'as vite fait de paniquer.
 
une plongee, une fois, l'instructeur nous briefe avant, et sur un ton tres rassurant, nous envoie ds un coin qu'il connait tres bien soit-disant, ou on va voir des trucs de fou.
resultat : gros courant horizontal, lui arrivant a avancer a contre-courant vu la bete que c'etait, mais pas nous 3. on a palme comme des malades en faisant du sur-place pendant 10min, jusqu'a ce que l'instructeur vienne nous chercher un par un et nous accroche a un rocher.
puis, il essaie de nous amener plus loin, pareil, gros courant.
alors on revient au point de depart (on etait a 14m) et je respirais comme apres avoir courru un 100m. il me restait presque plus d'air, je fais signe au moniteur.
et la gros courant qui nous amene vers la surface, je panique (je pense au palier a 5m), et je lutte pour redescendre a 5m au moins (j'etais en position verticale et je palmais pour redescendre)
je sentais que mes palmes etaient deja hors de l'eau mdr  
du coup, j'ai fais merde, ca sert plus a rien d'essayer le palier, cette plongee est terminee. (elle aura dure 20min peut etre)
 
=> la pire plongee que j'ai faite.


 
 
Faire un palier après 20 min de plongée à 14m?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:17:48    

TrakT a écrit :


 
 
Faire un palier après 20 min de plongée à 14m?


 
non, palier de 3min a 5m

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:23:43    

.


Message édité par La Monne le 21-10-2013 à 19:14:12
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 11:57:23    

J'adore ce topic. J'en profite avant qu'il soit parasiter par les trolls.
 
J'ai du avoir plusieurs peurs. Celle-ci j'ai vraiment cru mourir et je me suis senti tout petit.
Tout petit, face à l'océan. Notre bon vieil Atlantique en l'occurence.
 
Vacances, en colo. On part faire du bodyboard.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.lekiosque.fr/common/Publications/302/59020/Images/Detail.jpg
 
Le groupe prend des cours. Manque de bol, il n'y a pas de palmes pour tout le monde.
J'avais beau être du sud-ouest, je n'étais pas plus doué que les autres. Bon, mais je n'aurai pas de palmes.
 
C'est le matin, personne sur la plage. Il fait bon. Y'a de la bonne vague. Quelques surfeurs s'éclatent bien au loin. Nous, les jeunots on s'habille et se prépare à sauter dans le grand bain après un petit briefing du prof.
 
La typographie pourrait bien ressembler à ça :
http://xs.to/image-77BA_4B4EF277.jpg
 
C'est à dire que les vagues cassent au large. Il y a enfin effet un banc de sable au loin et le jeu des marées fait qu'il faut donc nager un peu afin de passer derrière la barre (ligne virtuelle où où on est tranquillement sur la houle, en attendant the wave).
Avant le banc de sable, c'est une vraie pistoche. Après c'est plus sport. Belles vagues et courant.
 
Il faut donc palmer. Or sans palmes, je suis bien moins rapide que le reste du groupe qui s'éloigne vite devant moi. Petit à petit je fatigue et m'isole à l'approche de cette barre où il faut passer par dessus le sommet de la vague avant qu'elle casse.
 
Totalement novice en grosse vague et commençant à être bien essouflé, tout seul et de moins en moins rassuré, je vois arriver une énorme vague, allongé sur ma petite planche.
 [:sweatv]    [:sweatv]    [:sweatv]  
J'avais bien passé les précédentes mais celle-ci m'inquiète. J'ai raison, elle va me retourner comme une crêpe !!  :ouch:  
En 2 sec, je me dis que this is it. Je vais la surfer !! Je dois la surfer !!
 
Mais je me retourne trop tard et/ou technique de n00b, c'est pas une vague, c'est un mur : elle me retourne littéralement avec une force incroyable.
Salto double loop piqué.  
Je fais la célèbre machine à laver sous l'eau.
En quelques secondes, j'ai la tête qui percute le sable avec des tonnes d'eau sur la gueule. Ma planche m'est arrachée !!
Evidemment sous l'eau je panique. Je perds toute notion du haut du bas. Pourtant j'arrive à mettre la tête hors de l'eau.
 
Et là. Après la grosse frayeur, c'est la peur de mourir qui arrive.
Je suis bien à 75m de la plage, je suis totalement déboussolé et sans planche. J'ai bu la tasse. Je dois prendre ma respiration mais j'ai à peine pied avec de l'eau jusqu'au menton et nouvelle surprise : une autre vague qui vient de casser déferle sur moi. J'ai donc un torrent de mousse qui me recouvre déjà la gueule en moins d'1 seconde, sans avoir pu reprendre ma respiration.
J'en peux plus.
Ça va trop vite.
Et là j'apperçois un surfer à 20m de moi.
Je tente de gueuler vaguement un truc.
 
Une autre vague.
glglgmgpgklggglglglglglglggglglgl
Je ne sais pas si je vais m'en sortir. Mais comment-est-ce possible ?!!!
Je ne sais même pas s'il m'a entendu ou compris.
 
Et je suis finalement mort, noyé.
Oui, je vous écris par delà les cieux, où nous avons naturellement internet. Même s'il faut rebooter régulièrement.

 
Je reviens à la surface.
Le surfeur me tend sa planche. Je flotte enfin. Terrorisé et chamboulé. Je vais vivre !!!!  [:shay]  
 
Le temps de reprendre mes forces, je rentre à la nage, paisiblement et retrouverai plus tard mon Morey™ sur la plage.
Un autre pote sans palme s'est aussi fait retourner, avec frayeur, par cette même vague. On est resté sur la plage à se remettre de nos émotions et se remémorer comment on a affronté la mort.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 12:01:39    


Il a été sympa le surfer quand même :)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 12:08:11    


Moué on ne laisse pas un gamin mourir à côté de soi.
C'est une règle hawaïenne ancestrale.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 12:17:34    


 
bien racontee !  [:stefro]  
 
on ressent bien le flipp que t'as du avoir  [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 12:17:51    

une fois complétement bourré vers 16 ans je me suis retrouvé en train de marcher sur une voie de train que je pensais désaffectée pour rentré chez moi :/
 
au "dernier moment" (pour un mec bourré hein :o ) je me suis poussé et un grand train avec plein de voiture est passé avec moult klaxon / bruit  [:lemajor]  
 
bref je me serais chié dessus si j étais pas trop bourré je pense (j ai bêtement ri :/ )  [:glass]  
 
et j aurais pu finir comme djamel :/
 

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 17:03:23    

krottmolle a écrit :

bon allez hop, je commence avec une pitite histoire :
 
au cours d'une balade en foret (on etait un ptit groupe de 6/7 individus), on marche on marche...puis apres qq heures on s'arrete faire une pause   [:littlebill]  
y'avait un gros tronc d'arbre en travers du sentier, je m'y assois, d'autres s'assoient a cote, d'autres se tiennent debout.
bref...soudainement, un gars du groupe fait (calmement) a la nana qui etait debout en face : ne bouge pas, y'a un serpent a cote de toi.
la reaction fut immediate, et la fille tourne la tete pour voir et se met a sauter partout et crier tres fort.
et en meme temps, le guide (cad le mec qui soit disant connait bien les lieux, nous protege des predateurs et tout) bondit sur le tronc d'arbre en s'ecriant : "ahhhhhhhhhhhhhh....attention, barrez vous, c'est un serpent super venimeux !!!! ahhhh!!!!!!!!!!!!"  [:rapscallion:4]  
certains partent en courant, les autres debout sur le tronc d'arbre (qui touchait pas tout a fait le sol).
il est ou ? il est ou ? (le serpent a bouge, et plus personne ne le voit)
apres 1 ou 2 longues minutes, je jettes un biscuit a qq metres ds les buissons dans l'espoir d'attirer l'attention du serpent la bas, et on se met tous a courir loin le long du sentier.
 
pour info, vla une p'tite description du serpent:
http://www.djibnet.com/photo/krait [...] 21425.html
 
c'etait un petit serpent a rayures noires et une autre couleur plus claire, qui paye pas de mine...mais....
j'avais trouve un lien ou ils disent que tu peux mourir en 30s, voire qq min apres qu'il t'ait mordu  [:jean marie bigard]


Etonnant, les serpents raffolent des biscuits, c'est bien connu...

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 18:27:45    

fabone276 a écrit :


Etonnant, les serpents raffolent des biscuits, c'est bien connu...


 
 
Nan mais c'est pour attirer son attention en faisant du bruit ailleurs.
 
Ha?
 
On vient de me dire que les serpents n'ont pas d'oreilles :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 18:40:42    

La vibration du biscuit qui fend l'air avant de retomber lourdement au sol, ça peut faire réagir un serpent :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 19:47:44    

Citation :


fabone276 a écrit :
 
 
Etonnant, les serpents raffolent des biscuits, c'est bien connu...


 

TrakT a écrit :


 
 
Nan mais c'est pour attirer son attention en faisant du bruit ailleurs.
 
Ha?
 
On vient de me dire que les serpents n'ont pas d'oreilles :o


 
ah.. [:delarue3] il y a des connaisseurs ds la salle. des naturalistes, des zoologues, des herpetologues ( :o )...du beau monde  
 
hop, attendez. on me parle ds l'oreillette  [:blinkgt]  on me suggere de demander a nos experts des serpents pourquoi le serpent sort regulierement sa langue ?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 19:48:12    

Joshua74 a écrit :

La vibration du biscuit qui fend l'air avant de retomber lourdement au sol, ça peut faire réagir un serpent :o


 
+1  [:charlest]
 

Spoiler :

ds une situation pareille fabone276 aurait bondi sur le serpent, l'aurait attrape a la main et lui aurait tordu le coup  [:mistersid5] ..... [:mistersid3]


Message édité par krottmolle le 14-01-2010 à 19:49:38
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 20:15:44    


krottmolle a écrit :


 
ah.. [:delarue3] il y a des connaisseurs ds la salle. des naturalistes, des zoologues, des herpetologues ( :o )...du beau monde  
 
 


 
 
HFR, what else  [:clooney16]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
Reply

Marsh Posté le 14-01-2010 à 20:36:45    


bon allez on recentre sur le topic SVP ;-)


Message édité par krottmolle le 14-01-2010 à 20:37:01
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed