Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam [Topic Unik] - Page : 1664 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:48:28
GAS a écrit :
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Galak a écrit :
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Si.
Les 100w, c'est par mètre carré.
C'est une valeur 'moyenne' à pondérer en fonction de la hauteur sous plafond.
Mais si tu reprends le calculateur au dessus, et que tu fais des tests, tu verra que c'est par m2 et pas par m3.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:49:29
strongart a écrit : Ca a vraiment une efficacité ces trucs là : http://avosdim.com/store-exterieur [...] #tabsnew-6 |
Je voulais en mettre des trucs comme ça, mais la garantie de 2 ans seulement m'a ... "refroidis"
Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:50:07
gfive a écrit : |
Ha oui voila .. du coup ça parait nettement plus plausible
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:09:13
Leuen a écrit : Bon je tente ma question ici |
Photo ?
IWH 1664 sinon
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:34:00
Jay Kay a écrit : |
Je n'ai pas pensé à faire une photo de près , mais j'ai retrouvé ça dans le pdf de l'agence où la fissure est visible de loin.
Pas génial mais ça permet de visualiser un peu mieux le souci...
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:46:31
gfive a écrit : Si. Les 100w, c'est par mètre carré. C'est une valeur 'moyenne' à pondérer en fonction de la hauteur sous plafond. Mais si tu reprends le calculateur au dessus, et que tu fais des tests, tu verra que c'est par m2 et pas par m3. |
Bah mes grands experts dans le groupe le font en m3, en rentrant plein de paramètres dont les m² bien sur. Et n'utilisent pas un truc sur internet. Apres t'inquiète GAS l'a déjà dit je dis que des conneries
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:51:03
Étrange, c'est quoi comme cloison ?
C'est bien ça dont on parle ?
Et ça remonte dans l'angle jusqu'au plafond ?
Bizarre...
Pour moi c'est pas bien grave, mais ça mérite d'être tiré au clair.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:58:48
Jay Kay a écrit : Étrange, c'est quoi comme cloison ? |
Exactement.
Ca remonte jusqu'au plafond dans l'angle. Ca se voit dans la pièce qui est à droite surtout.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 15:06:37
StanCW a écrit : |
Tu travailles en labo ?
Marsh Posté le 06-10-2015 à 16:37:21
Bon devis reçu pour mes remplacement de vitrage (sur rue) et remplacement de parclose PVC en vitrage sur jardin.
Ma question sur le vitrage phonique (ici sur le devis affiché en "variante" ) 10.18.4, c'est ok? Sur le net je lis que 10 pour le vitrage extérieur et 4 pour l'intérieur c'est impec mais que le A8 (la lame d'air) semble bizarre. Des avis là-dessus?
C'est pour une pose en rénovation (sur menuiserie bois existante)
Merci
Marsh Posté le 06-10-2015 à 16:41:27
strongart a écrit : Bon devis reçu pour mes remplacement de vitrage (sur rue) et remplacement de parclose PVC en vitrage sur jardin. |
Demande le Fe one à la place du faible émissivité standard. Ça te passera le Ug de 1.1 à 1. Le coût est négligeable.
Pour le reste j'en sais rien.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 16:45:50
__nicolas__ a écrit : |
le "FE one" ? FE pour "faible émissivité" ? Ca correspond au type de gaz? au vitrage? Juste pour avoir des infos pour pas paraitre pour un c.n au moment de demander
Marsh Posté le 06-10-2015 à 16:50:16
strongart a écrit : |
Ouais FE c'est pour faible émissivité. C'est lié au vitrage. Par contre, aucune idée de comment ça marche
Perso pour 22 fenêtres alu (baies, fenêtres, etc). Passer du FE Ug=1.1 à Fe one Ug = 1.0, ça faisait un surcoût de 190€ HT pour la totalité des fenêtres.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 17:49:45
Jay Kay a écrit : |
G'sundait !
Elsass Frei
Marsh Posté le 06-10-2015 à 17:58:41
und über alles !
Marsh Posté le 06-10-2015 à 20:13:33
J'envisage l'isolation de mes combles avec de la ouate de cellulose.
Je pensais passer par Leroymerlin, mais à priori la machine qui loue ou fournisse, est une "simple souffleuse" ( il faut décompacter la ouate auparavant).
Je suis tombé sur le site "monisolationecologique"
Il livre la ouate & une cadreuse, avec reprise de la cadreuse le lundi matin.
Je voulais savoir si c'est un site connu et reconnu par certain ou une mauvaise idée (leur prix sont compétitif).
Marsh Posté le 06-10-2015 à 20:34:10
Cette année, courant novembre je pense.
J'ai fini électricité, il me reste en la vmc à posé.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 20:52:04
Tu seras le premier à tester alors . Me concernant cela sera fin décembre.
J'ai du mal à me rendre compte de la charge de travail que représente le décompactage manuel.
Marsh Posté le 06-10-2015 à 21:00:13
Ca va cela ce fait bien a la cardeuse et le décompactage tu fais juste de gros morceau et la machine fait le reste, c'est vraiment pas dur, chez des potes j'avais fabriquer une machine pour le faire quand impossible de trouver une cardeuse à l'époque, ca avait marcher.
Sinon masque à gaz obligatoire dans les combles parce que dans les bronches c'est vraiment pas top
Édit tu prend quoi comme adjuvant ? Sel de bore ou sel d'ammoniac ?
Marsh Posté le 06-10-2015 à 21:29:47
D'après ce que j'ai lu et compris, le sel d'ammoniac à été retiré pour y re-introduire le sel de Bore (acide borique)
Leroy Merlin : Thermacell
Monisoéco : Isocell
Les deux sont avec sel de Bore.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 09:58:53
leraturbain a écrit : Un négoce en matériaux (Point-P, Gédimat, Chausson...) devrait pouvoir t'en fournir . |
Bon, je suis passé au Gedimat près de chez moi, après discussion avec le vendeur il m'a déconseillé de mettre des joints hydrofuges en m'expliquant que la pierre calcaire était poreuse et donc que si l'humidité ne pouvait s'évaporer par les joints le gel risquait d'exploser ma terrasse. Pour le coup ça me parait plausible... Il m'a donc recommandé de les faire au ciment.
Le problème c'est que quand je regarde sur le net les avis ne sont pas en faveur des joints ciment car trop "rigides" mais conseille de la chaux... Et ils ajoutent aussi un produit hydrofuge, donc je suis paumé.
Je vois des terrasses en opus calcaire du jura partout mais impossible de trouver une notice claire pour la mise en oeuvre...
Marsh Posté le 07-10-2015 à 10:02:51
Et pourquoi pas un traitement hydrofuge sur la pierre aussi ?
Marsh Posté le 07-10-2015 à 10:10:21
TriniTa_911 a écrit : J'envisage l'isolation de mes combles avec de la ouate de cellulose. |
Euh, ca me coûterait 400 euros chez Leroy et 750 chez eux ... c'est pas vraiment ce que j'appelle compétitif
Marsh Posté le 07-10-2015 à 10:40:46
Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement. Cependant lors d'une visite le locataire présent m'a indiqué que l'isolation était très mauvaise dans la chambre, dont le mur est mitoyen avec le salon des voisins.
J'ai regardé un peu les solutions acoustiques mais n'ai pas vraiment d'information claire.
Qu'est ce qui est le plus efficace ? Est ce que cela fonctionne vraiment bien ? Quels sont les prix avec les travaux (sachant que cela ne serait que pour un mur) ? Comment être sur que le bruit n'est pas également transporté par le sol ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 10:44:29
Tout ce que tu pourras faire n'est que du bidouillage qui n'améliorera pas grand chose. Si l'acoustique est mauvaise, il faudra s'y faire.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:00:18
Je ne suis pas tout à fait d'accord ..
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:10:05
Dites, il y a un expert en plan ?
Je souhaite aménager mes combles mais je suis une quiche en dessin /plan.
Si quelqu'un veux m'aider je suis preneur.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:10:57
ReplyMarsh Posté le 07-10-2015 à 11:11:40
ça ça marche pas mal
Si en plus tu met contre ce mur un bibliothèque ou un truc dans le genre t'es relativement nettement plus tranquille, après si t'appel "bidouillage" tout type d' apport de matière .. , le problème pour moi ce serait plus si les bruit solidiens ou aérien passent aussi par le sol ..
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:13:20
Ba voilà.
Evidemment qu'en ajoutant de la matière, tu diminues les bruits aériens.
Reste que si le mur et la dalle sont en commun, y'a pas de solution pour les bruits solidiens.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:16:28
Un bon recouvrement du mur avec de la LDV bien épaisse.
Miam.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:18:52
keos92 a écrit : Dites, il y a un expert en plan ? |
Pourquoi ne pas commencer par un plan ou un schéma papier?
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:19:16
Une qui ne coute pas chere mais à l'efficacité moyenne :
dalle phonique (le truc qu'on met sous un parquet generalement) + parquet flottant à pas cher + moquette épaisse, ça fait une sorte de découplage, avec un peu de chance l’épaisseur ne nécessite pas de decouper le bas de porte pour que ça passe, aprés faut aimer la moquette..
mais sinon oui hormis un découplage à grand frais y'a pas vraiment de solution pour le sol..
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:21:45
Perso si je suis sur ce topic c'est en partie après une expérience de 2 ans dans un appart' des 70's à Paris, avec l'impression d'habiter chez les voisins ^^
Et l'obligation d'utiliser un casque pour ne pas causer de désagréments, donc maintenant je veux une maison non mitoyenne avec un sous-sol pour y mettre une salle no limit niveau dB
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:22:25
Sinon, t'as aussi la solution de foutre la pièce entière sur silent-block/ressort
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:22:49
Jay Kay a écrit : Balance ton plan et tes idées, ça viendra tout seul |
Le pb vient de là déjà. J'ai testé de le réaliser sous Homebyme mais c'est un échec je n'arrive pas à reproduire le réel et en dessin, je suis une tanche.
Marsh Posté le 07-10-2015 à 11:24:40
keos92 a écrit : |
Un indice pour vous
Spoiler : |
Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:48:20
Reprise du message précédent :
Ce smiley
J'avoue , j'ai éclaté de rire dans mon labo
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... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"