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Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:17:49
Atlantis a écrit : mon hypothèse : parce que la surface est convexe et que les parties tranchantes du foret sont sur l'extérieur. l'appui que tu donnes ne doit pas être suffisant pour s'affranchir de l'absence de pénétration de la pointe. pour t'aider à amorcer mets un coup de poinçon/clou histoire de redonner localement une petite amorce de concave. |
+1
Et commencer avec un petit diamètre à faible vitesse, en laissant le foret accrocher. Quand tu commences à voir des copeaux de métal , c'est gagné
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:21:30
Z'avez une marque de scie cloche à me conseiller ? Pour placo et bois.
J'avais une noname et une wolcraft. La première, le foret a lâché (enfin le système de fixation de la cloche) et la seconde, c'est le support des "scies" qui à cédé dans un bois dur.
J'ai un "trépan" pour les carreaux de plâtre/brique/béton mais bon, c'est pas adapté pour le platre/bois forcément.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:26:43
pour attaquer de la mousse PU qui a séché/polymérisé en surfant sur le net je suis tombé sur "utiliser de l'essence pour voiture". Quelqu'un confirme ou me donne une autre piste ?
(je sais qu'il y a des produits dédié mais là je suis en rad et besoin de faire DIY assez rapidement)
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:37:15
@Atlantis : Désolé, j'ai toujours prié pour ne pas être dans ce cas et pour l'instant, ça s'est bien passé. Tu n'as pas moyen de faire un test sur une chute ou une zone peu visible ?
Sinon, pour info, je cherche une scie sauteuse pour remplacer ma B&D 370W non pendulaire 10ans d'âge.
Y'a une prix sympa sur une Makita chez Toolstop mais c'était marqué "Un an de garantie UK".
J'ai vérifié sur le site Makita France et dans ce type de cas, la garantie fonctionne quand même :
Citation : |
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:53:10
Le placo, tu pourra le percer avec à peu près n'importe quoi
Pas de percu, peu de pression, pas trop vite et ça ira.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:54:08
DannyElfman a écrit : @Atlantis : Désolé, j'ai toujours prié pour ne pas être dans ce cas et pour l'instant, ça s'est bien passé. Tu n'as pas moyen de faire un test sur une chute ou une zone peu visible ? |
c'est pour nettoyer l'extérieur (et un peu l'intérieur, même s'il marche encore) de mon pistolet, avant de réattaquer qq cartouches de plus
(quand j'étais sur l'échaffaudage j'ai un peu eu la flemme de passer du diluant tout de suite après chaque injection de PU+ injection dans certaines zones difficiles ça en a mis plein l'embout )
je vais aller chercher de l'essence ce soir : si ça marche avec un produit aussi peu cher et facile à appro je serai super content
(comme ça avait été dis sur le topic et que je viens de tester, la mousse PU c'est carrément mieux quand on peut la pistoler. Et avec les conneries de nouvelle réglementation et les prix de ouf en GSB c'est moins cher de se procurer ça sur le net en pistolable en fait )
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:03:23
Yop
Question pour fixer une plinthe assortie avec un sol stratifié, vous faites comment ?
colle ?
colle + pointes ?
Quels sont vos trucs ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:11:39
DannyElfman a écrit : Le placo, tu pourra le percer avec à peu près n'importe quoi |
Donc un foret béton et roulez
Question de noob : j'évite à tout prix les kit de forets (pour les acheter au détail au fur et à mesure) ou bien ça peut-être une bonne affaire quand même ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:13:31
ReplyMarsh Posté le 08-08-2011 à 14:18:43
Pour les plinthes... si ce sont aussi des plinthes stratifiées, je te conseille de la colle... sinon tu vas bousiller l'état de surface de tes plinthes...
Y'a aussi des plinthes qui se "clipsent" dans un truc que tu visses au mur avant...
Vu que les murs ne sont jamais droits.. n'hésite pas à mettre pas mal de colle, parce que sinon au bout de qq années, ça va se décoller.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:20:33
Hello,
Je reviens vers vous, car j'avais déjà demandé quelques renseignements pour mon soucis.
Je souhaite mettre une prise TV dans un coin d'une pièce où il n'y en a pas.
Voici d'abord le "plan" pour que vous visualisiez mieux la chose :
Je veux donc mettre la prise Tv à l'emplacement indiqué par le point rouge.
Tout les câbles électriques passent par les plafonniers dans chaque pièces, mais pas les câbles basses tensions.
J'ai réussi à faire passer un câble coaxial, du compteur (là ou arrive le cable TV principal avec le répartiteur) jusqu'à la prise TV du bureau, puis d'une prise élec, vers l'applique, en passant par le plafonnier, le gros bordel quoi... Le gros soucis c'est qu'il va surement y avoir des parasites (Je n'ai pas encore pu essayer. Je ne sais vraiment pas comment faire autrement, car je n'ai aucune gaine libre qui arrive jusqu'à l'emplacement voulu.
J'aimerais votre avis, si il y a possibilités de faire quelques choses de mieux, et de plus aux normes...
Merci
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:25:03
keos92 a écrit : Yop Question pour fixer une plinthe sur un sol stratifié, vous faites comment ? colle ? Quels sont vos trucs ? |
Ta plinthes doit être fixé sur le sol? Et pas sur le mur?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:40:42
The_Ecologist a écrit : Je vais avoir à percer du placoplatre, de la brique et de pierre+enduit ciment au même diamètre : est-ce que je peux tout faire avec un foret ciment ? Le "qui peut le plus peut le moins" fonctionne dans ce cas ? |
oui
Marsh Posté le 08-08-2011 à 14:42:09
allerailleurs a écrit : |
non, il s'est simplement mal exprimé je pense... il veut bien poser une plinthe sur le mur... et son sol est stratifié,... du coup je suppose que sa plinthe l'est aussi !
enfin, il va nous confirmer/infirmer
Marsh Posté le 08-08-2011 à 15:15:47
keos92 a écrit : Yop |
colle dédiée uniquement.
et je pose des poids sur le parquet le long du mur pour qu'il soit bien à ras de la sous-couche. sinon, quand tu remets les meubles y'a un petit jour moche entre la plinthe et le parquet.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 15:19:58
The_Ecologist a écrit : |
C'est toujours bon d'avoir un petit kit mais en général, tu va surtout utiliser du 6, du 8, parfois du 5.
Rappel : La bonne combo, c'est perfo (béton/pierre/brique) +visseuse (bois/platre).
Perso, pour les matériaux durs, j'ai tout en SDS, c'est tellement mieux
Marsh Posté le 08-08-2011 à 16:32:48
DannyElfman a écrit : C'est toujours bon d'avoir un petit kit mais en général, tu va surtout utiliser du 6, du 8, parfois du 5. Rappel : La bonne combo, c'est perfo (béton/pierre/brique) +visseuse (bois/platre). Perso, pour les matériaux durs, j'ai tout en SDS, c'est tellement mieux |
C'est quoi exactement le SDS ? Je vois foret SDS sur les site de brico mais ça semble n'être que pour les perfo.
Moi j'ai le combo perceuse à percussion
EDIT : ça vaut quoi la "marque" Forge Steel Pro chez Brico-Depot ? Faut taper dans quoi pour avoir une bonne qualité de foret ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 16:56:05
Atlantis a écrit : et tu leur ramènes si ça marche pas |
Avec un pied, il faut tout de même fixer le chauffe eau en haut je pense, mes vis à frapper, ça ira, ou bien il faut autre chose ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 16:57:08
toto_67 a écrit : |
j'vais faire mon nul, mais qu'appelle tu une entretoise, et je la met où ?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:09:35
moikiki a écrit : Avec un pied, il faut tout de même fixer le chauffe eau en haut je pense, mes vis à frapper, ça ira, ou bien il faut autre chose ? |
oui c'est juste pour éviter qu'il verse vers l'avant, les vis suffiront amplement
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:16:24
keos92 a écrit : Question pour fixer une plinthe assortie avec un sol stratifié, vous faites comment ? |
Ca dépend...
Pointe le long de cloisons placo, colle sur murs béton.
Et après je les peint.
Si ce sont des prépeintes / décor stratifié machin, colle.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:17:48
Ptit loup a écrit : |
Oui mais cela change un peu la problématique.
Dans le cas d'une fixation à un mur, rien de plus simple, une colle de type ni clou ni vis (ou équivalent dans n'importe laquelle des marques) méthode du paresseux, pas trop cher et efficace.
Ou alors la méthode de pose de clips en les fixant déjà au mur puis en clipsant les plinthes dessus, bon c'est plus long déjà et un peu plus couteux.
En tout cas pas de clous évidemment, sinon on perd tout l'intérêt esthétique.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:26:32
The_Ecologist a écrit : |
SDS c'est le système de fixation des forêt à l'appareil simplifié qui évite d'utiliser la clé pour serrer.
Pour forge steel pro me semble que c'est garantie à vie non?
J'avais pris une clé une fois, et cela à fait son boulot pour monter quelques meubles, mais pas vraiment essayer sur des travaux lourd/long terme donc je ne sais pas, mais cela à l'air pas trop mal d'aspect.
Généralement je prends du tivoly.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:45:48
allerailleurs a écrit : Pour forge steel pro me semble que c'est garantie à vie non? |
la garantie à vie c'est contre les défauts de fabrication. et va falloir arriver à le prouver/négocier ...
Spoiler : faut lire les petits caractères en bas |
Spoiler : une garantie c'est comme les assurances, ça se démerde toujours pour se débiner |
Marsh Posté le 08-08-2011 à 17:51:23
Leg9 a écrit : Ca dépend... |
Tu mets pas de la TDV dessus?
Marsh Posté le 08-08-2011 à 18:21:17
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer le principe des dominos ?
j'ai 1 fil de prise d'interrupteur qui est coupé en deux.
Je souhaite rejoindre les deux bouts ensemble. Est ce qu'il suffit de coincer chaque fil dans un domino et de visser pour serrer le fil ?
ou bien il y a des consignes de sécurité a respecter...
Merci
Marsh Posté le 08-08-2011 à 18:46:11
tomware a écrit : Bonjour, |
Tu évites de travailler sous la pluie et le courant branché pour faire la manip
Marsh Posté le 08-08-2011 à 18:56:31
akanico a écrit : Tu mets pas de la TDV dessus? |
...
Marsh Posté le 08-08-2011 à 20:43:31
keos92 a écrit : Yop Question pour fixer une plinthe assortie avec un sol stratifié, vous faites comment ? colle ? Quels sont vos trucs ? |
J'ai posé mon parquet cette semaine suite a mon emménagement et j'ai collé mes plinthes. Calées avec mes cartons de bouquins et Bd pas déballés ça a pas bougé
Marsh Posté le 08-08-2011 à 20:45:13
tomware a écrit : Bonjour, Pouvez vous m'expliquer le principe des dominos ? j'ai 1 fil de prise d'interrupteur qui est coupé en deux. ou bien il y a des consignes de sécurité a respecter... Merci |
Couper le courant
Sinon ya des dominos a "clipser" qui évitent les tournevis.
http://www.la-maison-electrique.co [...] +4423.html
Marsh Posté le 08-08-2011 à 20:49:39
Kors'R a écrit : |
Pour le prix tu peux te payer le domino de 12 et le tournevis facom qui va bien
Marsh Posté le 08-08-2011 à 21:05:06
Atlantis a écrit : c'est pour nettoyer l'extérieur (et un peu l'intérieur, même s'il marche encore) de mon pistolet, avant de réattaquer qq cartouches de plus |
bon alors bilan du test ce soir :
- l'essence SP95 ça fait keudale
- le coca cola ça attaque le PU mais c'est pas vraiment le truc violent. genre sur un objet qu'on peut laisser tremper dans le coca ça va affaiblir le PU qui part mécaniquement ensuite très bien, mais n'espérez pas trop attaquer une grosse verrue de PU expansé . Si j'ai une info de la compo des produits AYRTON quand je les recevrai (et de leur efficacité) je vous tiendrais au jus ...
Marsh Posté le 08-08-2011 à 21:10:13
Atlantis a écrit : bon alors bilan du test ce soir : |
Chez würth, ils ont un produit pour la mousse (déjà sèche) il me semble
Marsh Posté le 08-08-2011 à 21:12:25
http://mousseexpansive.com/moussee [...] /index.php
sauf qu'ils l'ont oublié dans le dernier envoi et que c'est le seul truc qui me manque vraiment (à la limite l'acétone j'en avais en flacon)
Marsh Posté le 09-08-2011 à 01:54:49
Bonsoir
Sur le domino que faut il visser :
- La partie fil dénudé ou bien
- La partie plastique avant le fil dénudé ?
Je parle vraiment du point de contact avec la vis.
Merci
Marsh Posté le 09-08-2011 à 06:37:13
tomware a écrit : Bonsoir |
La partie dénudée pardi
Dites, les clônes de Dremel multi fonctions, à éviter? Cacabeurk?
http://www.bricodepot.fr/marseille/node/1178800 (remarque sur lui je vois pas l'accessoire "scie circulaire" )
Marsh Posté le 09-08-2011 à 07:51:54
bonjour
après avoir enlever un mur, j'ai crépis au mortier de réparation les briques de ce qui reste du cassage
est ce que je finiole au crépis ? ou au platre ?
il y a deux partie dont la deuxième difficile à faire car forme un angle = est ce qu'il faut mettre un genre de cornière ?
1ère partie
et 2ème partie
Marsh Posté le 09-08-2011 à 08:12:03
clode61 a écrit : après avoir enlever un mur, j'ai crépis au mortier de réparation les briques de ce qui reste du cassage |
plâtre sinon t'aura un changement de granulométrie qui sera pas rattrapable par la peinture
met un profil métallique (pour placo ou pour carreaux plâtre) à l'angle : plus solide contre les chocs et finition nettement meilleure.
Marsh Posté le 08-08-2011 à 13:03:35
Reprise du message précédent :
Et casto qui me dis que leur pieds sont pas compatibles avec mon Ballon, je peux quand même tester ?
C'est le vendeur casto qui m'a conseiller, il y a écrit, pour matériaux creux, résiste à 100kg
Il dait faire une 40aine de kilo à vide donc oui, dans les 220kg
un plan pour éclairer un peu :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 54bb1.jpeg
4 chevilles chimique... M10x150 (le panier doit être dans la brique puis une entretoise costaud) et ça roule
Message édité par toto_67 le 08-08-2011 à 13:04:15
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