Aide CAF/APL & Impots

Aide CAF/APL & Impots - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 17-05-2011 à 15:24:53    

Bonjour tout le monde,
 
Bientot l'echéance pour rendre la déclarationdes impots :ouch: Et j'ai une question importante...
 
Je vis actuellement à titre gracieux chez ma copine. Celle ci est étudiante et ne percois aucun salaire, ainsi que moi même d'ailleurs, n'ayant pas droit au Allocation chomage. J'aurais bientot 25 ans et j'aurais bientot droit au RSA. Ma copine perçois l'APL pour le studio qu'elle loue.
Comme nous ne percevons aucun salaire ou aide, nous aimerions percevoir le maximum du RSA que je puisse avoir, tout en gardant l'APL actuel.  
 
Je pense que si je me déclare au impots vivant à titre gracieux chez ma copine, soit l'APL, le RSA ou voir les deux sera diminué. Hors comme  je disais juste au dessus, nous aimerions percevoir le maximum. Je ne sais donc pas a quel adresse me déclarer (ma copine/Mes parents/Mon frére...) Pour y arriver.
 
J'entends déjà d'ici certaines personnes crier aux  scandales, mais à notre place, vous en feriez de même... Je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie ici, donc veuillez m'escuser si je ne m'explique pas plus.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2011 à 15:24:53   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2011 à 15:27:46    

Tu nous demande de t'aider à faire une fausse déclaration....
Débrouilles toi, je vis avec ma copine depuis 2 ans et la première année elle était étudiante on aurait pu gruger pour toucher des APLs, on l'a pas fait question de principe.....


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
Reply

Marsh Posté le 17-05-2011 à 17:31:23    

Non pas une fausse Déclaration, car j'ai voulus allé au fait en disant vivre chez elle et surtout parceque je n'avais pas le temps devant moi pour tout préciser.  
 
Le fait est que je n'ai pas de pied à terre à proprement parler, je vis autant chez mes parents, chez mon frére que chez elle, tout bonnement parceque je vais là ou on me propose du boulot.
 
Ce que je souhaite, c'est déclarer une adresse pour que je puisse avoir mon RSA, et qu'elle ne perde pas l'APL dans le cas ou je me déclare chez elle.  
 
Et non je demande pas que l'on m'aide à faire ma déclaration, car je sais le faire moi même. Je veux juste savoir dans quel cas, je percevrais le RSA et dans quel cas, non... Suivant l'adresse...  
 
 
Petite précision : Il faut bien que je vive... On me refuse l'emploi par manque d'experience, je vais donc chercher l'argent là ou il y en a. Au moins je ne profite pas du systéme par fénéantise, mais par besoin.
 
Merci tout de même....

Reply

Marsh Posté le 18-05-2011 à 18:05:01    

Up :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed