activation ligne FT - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:37:38
Visiblement les frais d'activation sont normaux, mais pas la facturation du techos, nan ?
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:54:38
ben moi j'en pense autant mais j'voudrait avoir confirmation pis le gars au 1013 nous a dit " vous avez pas le choix, c'est soit ca soit rien" pis d'un ton faut voir comme ...
Y'a personne qui se souvient d'avoir eu le meme pbm?
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:17:21
Ah ben moi j'ai toujours entendu qu'apres 6 mois sans abonnement sur une ligne, ca coutait plus cher pour la refaire ouvrir... Et comme prix, j'avais bien une centaine d'euros en tete... Ca semble correspondre, helas pour toi !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:18:55
laurielys a écrit : ben moi j'en pense autant mais j'voudrait avoir confirmation pis le gars au 1013 nous a dit " vous avez pas le choix, c'est soit ca soit rien" pis d'un ton faut voir comme ... |
Pour activer une ligne FT il vaut mieux aller dans une agence.
Oui on peut le faire par téléphone mais il n'y a que des incompétents qui te répondent n'importe quoi.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:20:42
un pote est dans le meme cas, refus total
sa solution : il attend que les opérateurs puissent ouvrir des lignes eux meme et non pas les reprendre apres FT
FT
bon courage tout de meme
edit : et il est meme allé a l'agence
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:31:56
C'est effectivement le tarif normal maintenant, pour rappel à ceux qui disent vivement que les concurents de FT permettent de prendre l'abonnement disent nawak car le service universel a été attribué à FT car les concurents ne se sont pas risqués sur la partie la plus couteuse et la moins rentable. C'est ainsi que pour avoir le dégroupage free il faut d'abord dans tous les cas faire activer sa ligne par FT.
FT est maintenant une entreprise privée, l'entretien et le développement du réseau téléphonique (notamment ADSL) ne sont pas gratuits , et FT le refacture au client comme le ferait n'importe quel entreprise.
Ce sont donc les conséquences de la privatisation de FT, la concurence a fait baisser le prix des communications mais exploser celui des services de même le déplacement injustifié du technicien du 1013 est facturé, ou si vous n'êtes pas là ça reste facturé qd même, comme dans les entreprises "normales"...
edit : je crois que la viste du technicien est justifié par la vérification de la conformité de l'installation, et parfois une intervention technique même si il y a bien des prises dans la maison.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:16:21
bon ben super mais bon ils profitent vraiment de leur monopole, c'est dégu...
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:27:53
Nous allons déménager vers une maison hlm déjà munie de prises FT.
Les anciens locataires n'avaient pas activé la ligne car n'utilisaient que leur portable.
Quand nous avons contacté FT pour faire le transfert, on nous demande 55 pour l'activation de la ligne et 54.49 pour le déplacement d'un tech car la ligne a ete inactive durant plus de 6 mois ... est-ce justifié ... je ne vois pas l'interet puisque y'a deja une install presente là-bas, on ne veut pas rajouter de prises ou autre ...
Quna je reprends le copié/collé du site de FT, pour moi ça ne semble pas nécessaire ...:
Frais de Mise en Service:
Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 EUR TTCseront facturés dans les cas suivants :
absence de desserte câblée chez le client
ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
desserte interne défectueuse chez le client