Fiabilité [Achat online] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:43:55
Je crois qu'on entend un peu tout.
Mon frère y a deja commandé sans problemes si mes souvenirs sont bons.
J'ai aussi lu d'autres temoignages de gens qui recevaient pas les bons produits, des trucs comme ça
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:44:15
Ca dépend du sens du vent.
En d'autres termes, bcp de gens qui ont aucun problèmes, bcp de gens qui en ont. A eviter selon moi, mais les non mécontents te diront le contraire.
(de toute manière ce topic va crever )
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:53:51
ils partagent leur SAV avec pere-noel.fr ... a eviter !
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:55:51
ReplyMarsh Posté le 03-12-2003 à 14:57:42
funkmaster a écrit : Avez vous déjà passé commande sur cdiscount.com ? |
le principal problème de cdiscount c'est la rapidité et le prix de la hotline pour gueuler.
Si tu es pas pressé, c'est correct, quoique ca s'améliore depuis quelques temps. Bien sur tu recevra pas ton dvd en 2 jours comme sur amazon, mais bon.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:57:52
funkmaster a écrit : Avez vous déjà passé commande sur cdiscount.com ? |
oui et j'en suis extrement deçu.
manque d'info si rupture de stock aprés commande, lenteur de livraison, loudeurs diverses, num client assez cher, lenteur de traitement des courriers.
bref cdiscount c bien si tu tombe pas sur un produit limite au stock sinon .....
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:57:59
six_dfx a écrit : ils partagent leur SAV avec pere-noel.fr ... a eviter ! |
Si c'est le cas, c'est pas la peine
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:59:49
funkmaster a écrit : |
c'est n'importe quoi surtout...
De plus perenoel est fermé depuis un bout de temps.
Au fait je viens de recevoir une commande cdiscount passé ya un peu moins d'1 semaine
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:04:00
Pour les DVD ça va, généralement c'est du stock réel.
Pour le reste (électroménager, informatique...) c'est beaucoup plus merdique : généralement le stock est chez le fournisseur et tu n'est jamais sur d'être livré.
J'avais commandé un kit d'enceinte pour PC.
Au bout de 3 semaines d'attente je leur ai écris et ils m'ont répondu : plus disponible, on vous fait un avoir
Plutôt limite quand on sait que le kit en question est resté dispo en ligne sur leur site encore 1 semaine après ma commande.
Une copine à moi attends toujours son Home Cinéma et une autre n'a jamais vu sa commande d'un lave linge validée.
Donc cdiscount c'est bien mais que pour les DVD...
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:04:05
amazon c'est le meilleur.
Son modèle commercial repose sur la vitesse. Tout ce que tu achetes ils l'ont en entrepôt.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:12:28
six_dfx a écrit : ils partagent leur SAV avec pere-noel.fr ... a eviter ! |
ben alors, tu nous les justifies ces accusations diffamatoires?
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:12:52
python a écrit : amazon c'est le meilleur. |
oui mais les prix sont pas pareils aussi.
Et coté dvd cdiscount s'améliore.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:13:34
python a écrit : amazon c'est le meilleur. |
J'ai une commande en attente chez Amazon depuis plus de 2 semaines qui ne sera jamais livrée je pense. Aucun mail pour me prévenir ou me proposer d'annuler...
Le problème, c'est qu'ils ont manifestement vendu plus de produits qu'ils n'en avaient en entrepôt
Bref, c'est tout de même très cher pour un service pas toujours en rapport avec le prix, et des coupons rarissimes...
Jamais eu de problème avec CDiscount par contre, mais c'est vrai que je me limite à leur activité principale : je n'ai jamais essayé de leur commander un frigo ou une imprimante laser...
Le seul reproche que je puisse leur faire à ce prix, c'est l'origine pas toujours limpide des DVD (mais ils se sont améliorés).
Peut être ai-je eu du bol avec CDiscount, et pas de bol avec Amazon, mais c'est mon expérience perso, et je ne cherche pas à généraliser...
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:18:27
MaxoOo a écrit : |
t'as été débité
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:20:41
leg9 a écrit : |
c'était façon de parler
pour avoir été confronté aux deux, j'ai pas vu de difference (service zero)
mais c'est vrai qu'avec "ces gens la" vo mieux pas laisser d'ambiguité planer
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:28:39
Romf a écrit : |
Non, mais là n'est pas le problème : ma commande était bien acceptée, ils étaient tenus de me la livrer ou au moins de m'informer pourquoi ils ne la livreront pas...
Produit "Expédié sous 24h" lors de ma commande, puis passé le lendemain en rupture, j'avais une date de livraison prévue le 21/11/03 et aucune nouvelle depuis
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:31:45
MaxoOo a écrit : |
oui enfin bon, ce genre de trucs (prob de gestion des stocks) peut arriver avec n'importe quel site, sauf qu'avec amazon tu n'as aucun problème et peut annuler ta commande tant qu'elle est pas envoyée, et tu n'es pas débité.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:36:10
CD c'est sûr faut pas être pressé
Enfin bon c'est pas une science exacte donc déconseillé pour les anniversaires sinon c'est souvent les meilleurs prix du net (si on exclu les bons ) donc ca vaut le coup
Sinon Amazon reste le roi
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:42:05
python a écrit : amazon c'est le meilleur. |
Je te contredis: J'avais commandé une manette pour gamecube, il m'a fallu 1 mois et 1 semaine pour qu'ils daignent m'envoyer ma commande(après 1 message "de relance" ).
Donc ...
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:42:19
Romf a écrit : |
Et ? Ca les empêche de m'envoyer un mail (comme ils s'y engagent pourtant dans leurs CGU...) ??
Pour un site de discount je ne dirais rien, mais pour un site soit disant "de référence" qui fait payer ses services au prix fort, ça m'a un paru un peu cavalier...
Par contre, c'est vrai que la possibilité d'annulation est appréciable. Ils ont, je pense, la meilleure interface client.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:51:39
MaxoOo a écrit : |
ah bon, ben au contraire, moi je laisse plus droit à erreur à un site qui m'a tout le temps satisfait que le contraire.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 15:54:43
Romf a écrit : |
C'est justement mon cas avec CDiscount : une trentaine de commande sur 2-3 ans, toujours tout reçu, sans retard notable
Marsh Posté le 03-12-2003 à 16:14:31
Histoire d'ajouer un commentaire qui servira à rien : je commande trés souvent sur amazon, jamais eu un seul problème, jamais
Surement parce que je suis beau.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 16:22:19
zed[pocketsworld] a écrit : Histoire d'ajouer un commentaire qui servira à rien : je commande trés souvent sur amazon, jamais eu un seul problème, jamais |
+1
Marsh Posté le 03-12-2003 à 16:25:44
Cdiscount c'est effectivement très aléatoire, donc moi j'appelle ça pas fiable ! genre l'an dernier j'achète une joulie télé pour noël (erreur ) j'ai reçu l'avis de la redevance (ben oui ces enc*l*s déclarent) quasiment un mois avant la télé en question
Depuis je n'achète plus rien là-bas, je powaa rueducommerce pour les petits trucs et materiel.net pour les gros
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:27:48
ReplyMarsh Posté le 03-12-2003 à 20:28:05
Romf a écrit : |
Merde, le forum va fermer, avec ces conneries
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:31:07
ReplyMarsh Posté le 03-12-2003 à 20:34:04
python a écrit : |
Là (quand ça se passe bien) tu l'as pas tout de suite mais tu peux en avoir plus
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:41:11
Bon Alapage, Amazon, dizaines de commandes, jamais de problèmes
Cdiscount, dernières commandes :
http://laurent2001.free.fr/cdiscount.gif
Ca va de DVD par dizaines, d'un Blender, graveur Lite-on, Accessoires sony ericsson...
Aucun problème.
Délais parfois longs (jusque 3 semaines) mais vous êtes prévenus et sur les prix ils sont souvent imbattables.
Il y avait rupture sur un article, ils m'ont envoyé la première partie puis l'article manquant gratuitement une semaine plus tard.
J'ai testé le renvoi sous 7 jours => remboursé par chèque.
Je pense que depuis qq temps et qu'ils appartiennent au groupe Casino, ils se sont bp améliorés, et niveau tarifs c parfois vraiment TRES intéressant
Ceci dit, je n'irais pas commander une télé à 1500?, mais pour des articles d'une valeur <300?, je n'hésite pas.
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:43:48
laurent_g a écrit : Bon Alapage, Amazon, dizaines de commandes, jamais de problèmes |
Depuis toujours ou presque
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:44:38
Ba amélioration depuis Casino
et encore après (je dirais depuis six mois).
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:51:44
laurent_g a écrit : Ba amélioration depuis Casino |
Mercredi 8 mars 2000
CDiscount entre dans le giron du groupe Casino
spa tout jeune quand même
Marsh Posté le 03-12-2003 à 20:53:55
Nicobule a écrit : |
Citation : Je pense que depuis qq temps et qu'ils appartiennent au groupe Casino |
depuis qq temps
ET
depuis qu'ils appartiennent à Casino
j'ai pas dit que ça date de hier
Marsh Posté le 03-12-2003 à 14:42:17
Avez vous déjà passé commande sur cdiscount.com ?
Est ce que ce site est fiable ?