Magnum, Drôles de dames, Starsky&Hutch en deuil - TV, Radio - Discussions
Marsh Posté le 24-06-2006 à 17:59:58
Ouf...je pensais que Stephen J Canell etait mort.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:26:37
Magnum, ce n'est pas de Aaron Spelling, mais de Donald Bellisario
Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:29:16
tori l'a tuer.
Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:45:13
Je suis effondré.
Heureusement il nous reste Hooker en DVD
Marsh Posté le 24-06-2006 à 18:51:39
ReplyMarsh Posté le 24-06-2006 à 18:57:12
ReplyMarsh Posté le 24-06-2006 à 19:23:31
Bebel16 a écrit : Par contre, sacrée poitrine. |
une crevette quoi ! bien que la foto de justeleblanc soit pas mal merci le maquillage
Marsh Posté le 24-06-2006 à 17:57:56
Aaron Spelling, le producteur des plus célèbres séries américaines ("Drôles de dames", "Dynasty", "La croisière s'amuse", "Starsky et Hutch" ) est mort vendredi à 83 ans.
Le magnat de la télévision américaine Aaron Spelling, producteur de "Starsky et Hutch", "Drôles de dames", "Dynasty" et "La Croisière s'amuse", est décédé vendredi 23 juin à l'âge de 83 ans. Selon son porte-parole Kevin Sasaki, il est mort à son domicile de Los Angeles quelques jours après avoir été victime d'une attaque. Aaron Spelling était l'heureux producteur des séries "L'île fantastique", "Pour l'amour du risque", "La Croisière s'amuse", "Starsky et Hutch", "Charmed", "Beverly Hills", "Hooker", "Melrose place", "Matt Houston "ou "L'homme à la Rolls" . Ces dernières années, il avait notamment produit "Sept à la maison", "Charmed" ou "Summerland". Ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale, né au Texas de parents immigrés d'origine modeste, s'était imposé au fil des années comme l'un des hommes les plus riches et les plus puissants d'Hollywood. Il a figuré au Livre Guiness des records comme le producteur de télévision le plus prolifique du monde.
Des séries "légères"
Ses séries au contenu souvent léger - des "friandises pour l'esprit", comme il les qualifiait lui-même - ont marqué de leur empreinte le paysage audiovisuel américain et contribué à modeler l'image de la culture de son pays à l'étranger. La misère personnelle de personnages riches et célèbres était l'un des thèmes récurrents de ses productions, un peu à l'image de leur créateur qui vivait la plupart du temps reclus dans sa demeure de 123 pièces sur les hauteurs de Los Angeles. Après avoir servi dans l'armée de l'air américaine durant la Seconde Guerre mondiale et obtenu plusieurs distinctions, Spelling entame sa carrière à Hollywood en 1953 comme acteur, mais il passe rapidement derrière la caméra. Il se fait connaître en 1963 avec "L'homme à la Rolls" (Burke's Law), série policière racontant les aventures d'un détective millionnaire. Puis il enchaîne les productions à succès comme "Dynasty", grande rivale de "Dallas", qui sont diffusées en prime time sur la chaîne de télévision ABC. Après un léger creux, sa carrière trouve un second souffle dans les années 90 avec la série "Beverly Hills", qui dépeint les affres de la jeunesse dorée d'Hollywood et dans laquelle jouait sa propre fille Tori, dans le rôle de Donna.
Fournisseur d'ABC
Il avait également produit plus de 140 films de télévision, dont certains mettaient en scène des vedettes du cinéma comme Nick Nolte, John Travolta, ou Jennifer Jason Leigh. Pendant les années 1970 et 1980, il ne produisait des séries que pour la chaîne ABC, et il est considéré comme l'homme qui a fait accéder la chaîne à son statut de grande antenne américaine. Les humoristes avaient surnommé ABC "La Compagnie de diffusion Aaron". Aaron Spelling et sa deuxième femme, Candy, ont eu deux enfants Tori (diminutif de Victoria), devenue une étoile des feuilletons de la Fox ("maintenant je suis connu comme étant le père de Tori Spelling", ironisait-il), et Randy qui a joué dans "Malibu Shores", un feuilleton qui avait tourné court.
Qui n'a pas eu de pollution nocturne en pensant à Jaclyn Smith le soir dans son lit ?