transformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable?

transformation velo, vtc en route ou route en vtc, est ce realisable? - Sports - Discussions

Marsh Posté le 09-04-2007 à 18:14:40    

j'aimerai avoir un velo capable de faire de la route comme du tout  chemin. j'ai un vtc, mais je trouve que je mouline de trop sur la route (plateau 42 dents) (pignon 12 dents) et qu'il adere de trop (pneu 700x35 a crapons). pour les chemin il me va tres bien. mais j'aimerai savoir si sur les nouveaux velo (course a gidon droit style vtc) qui possede des roues de velo course (700x25) et des plateaux de velo course (50 voir 52 dents) ont la possibilité d'avoir des roues de rechanges pour faire du tout chemin  en 700x35 a crampons. que faut il verifier pour etre sur que se soit adaptable?
 
pourquoi les velo route a guidon droit n'ont ils pas de suspension a l'avant?
ce type de velo a t'il un nom prrticulier?
 
est il plus facile de transformé un vtc en route ou un route en vtc?
 

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Marsh Posté le 09-04-2007 à 18:14:40   

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:31:23    

joe dalton a écrit :

j'aimerai avoir un velo capable de faire de la route comme du tout  chemin. j'ai un vtc, mais je trouve que je mouline de trop sur la route (plateau 42 dents) (pignon 12 dents)


Tu peux monter un plateau plus grand, auxquel cas il faudra aussi ralonger la chaîne, ou changer pour une cassette avec un pignon de 11 dents. Cela dit, pour la majorité des gens, un plus grand développement n'est utile qu'en descente. Avec 42/12 on avance déjà à plus de 40km/h à 90 tr/min.
 

Citation :

et qu'il adere de trop (pneu 700x35 a crapons).


Trop de résistance au roulement tu veux dire. L'adhérence est plutôt une bonne chose et d'ailleurs les crampon diminuent l'adhérence sur route. Tu peux remplacer tes pneus par des slicks de même section ou un peu plus petit, selon tes préférences et les chemin que compte emprunter. Par contre en slicks, il faudra éviter les chemins humides. Si tu veux un bon rendement, il faut choisir des pneux à carcasse souple, ça influe plus la resistance au roulement que la présence ou l'absence de crampons.
 

Citation :

pour les chemin il me va tres bien. mais j'aimerai savoir si sur les nouveaux velo (course a gidon droit style vtc) qui possede des roues de velo course (700x25) et des plateaux de velo course (50 voir 52 dents) ont la possibilité d'avoir des roues de rechanges pour faire du tout chemin  en 700x35 a crampons. que faut il verifier pour etre sur que se soit adaptable?


Ça dépend s'il y a la place pour des pneux plus gros, surtout au niveau des étriers, mais ça peut parfois coincer ailleurs. Je pense qu'en général, il n'y aura pas de problème avec des pneus de 35 sur un hybride, mais pas toujours.
 

Citation :

pourquoi les velo route a guidon droit n'ont ils pas de suspension a l'avant?


Par ce que ce sont des vélos de routes justement. La fourche à suspension absorbe de l'energie (pompage) et implique un surpoids inutile. Cela dit, il me semble que certain hybrides en sont équipé.
 

Citation :

ce type de velo a t'il un nom prrticulier?


Je pense que le terme hybride est le plus fréquent, mais j'ai déjà entendu, RTB, fitness, SUB. Et j'en oublie sans doute.
 

Citation :

est il plus facile de transformé un vtc en route ou un route en vtc?


Tranformer un vtc en route (ou plutôt hybride) est toujours plus ou moins possible. L'inverse pas forcément.

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Marsh Posté le 18-04-2007 à 12:08:42    

merci pour la reponse :jap:

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