Le Topic des Sports Mécaniques - Sports - Discussions
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:20:56
Je suggère un edit du titre en "sports mécaniques"
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:28:02
C'est fait même si les courses d'ULM ou de bateaux ne me passionnent guère
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:31:24
yagoceron a écrit : C'est fait même si les courses d'ULM ou de bateaux ne me passionnent guère |
Ni moi les sports mécaniques en général
c'était juste pour la pseudoman's touch
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:37:15
POur la rumeur WRC, Martin a signé chez Peugeot. Donc, le français sera à la trappe à mon avis.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:40:30
Où tu as vu que c'est officiel ?
On sait que c'est quasiment fait mais je n'ai encore rien lu qui le confirme
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:43:14
François Duval l'a dit sur Champion's (sur la DEux en Belgique)..
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:48:06
Bon à savoir, merci
Bon pour les plans de rachat de Jaguar F1 par le magnat de RedBull les plans semblent tomber à l'eau vu que Toyota a refusé de lui fournir des moteurs pour 2005.
Donc ça sent le roussi pour l'ex-Jaguar et Jordan, à moins que Mecachrome ne rachète finalement Cosworth.
Minardi semble avoir choisit de modifier eux-mêmes leur moteurs... suicidaires mais courageux
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:49:04
yagoceron a écrit : |
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:56:55
Tiens dans ton émission est-ce que Duval a parlé de ses plans à lui ? On le dit partant chez Citroën.
En tout cas, Subaru va tester six pilotes pour 2005 et il n'en fait pas parti.
DTM
Jean Alesi a réussit à amener le DTM chez lui et il y aura bien une course à Avignon l'an prochain, avec comme autres nouveautés Spa et Istambul. Le DTM s'internationalise à nouveau au risque de périr à nouveau...
WTCC
Laurent Aiello pourrait être le second pilote du team Chevrolet.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:59:44
yagoceron a écrit : Tiens dans ton émission est-ce que Duval a parlé de ses plans à lui ? On le dit partant chez Citroën. |
Il ne s'est pas où il va alleret il a parlé aussi des problèmes qu'il y aura en 2006 car les WRC seront moins puissantes même moins puissantes que les Groupe N
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:00:55
neverlight a écrit : Il ne s'est pas où il va alleret il a parlé aussi des problèmes qu'il y aura en 2006 car les WRC seront moins puissantes même moins puissantes que les Groupe N |
Comment ca ?
La FIA fait encore des siennes ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:02:05
Ouais mais j'ai pas tout compris à ce qu'il a dit...
Mais il a parlé que les WRC seraient moins puissantes que les groupes N
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:16:24
La FISA veut changer la réglementation et passer à des 4 roues motrices atmosphériques.
Mais ce n'est pas pour 2005.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:17:35
Et à quand Sébastien Bourdais en F1?
chez Renault...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:17:44
Roh bordel, ils veulent vraiment foutre ce sport en l'air ou quoi ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:21:07
Juju_Zero a écrit : Roh bordel, ils veulent vraiment foutre ce sport en l'air ou quoi ? |
Comme à chaque fois que le rallye fait de l'ombre à la F1...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:16:17
Si tu parles de la disparition du Groupe B, je pense qu'elle etait qd meme motivée par d'autres raisons
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:21:58
Non, je ne parle pas du Groupe B mais toutes les fois où ils ont torpillé le rallye.
La dernière en date, quand les équipes étaient toutes prêtes à engager un troisième pilote et que le règlement a changé.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:24:15
Ah, OK
Oui, c'etait au debut de l'année, ca, non ? Ou alors deja l'année d'avant ?
C'est vrai que c'etait completement nul comme decision
Si encore la F1 etait interessante, on pourrait eventuellement comprendre l'acharnement de la FIA a en faire la discipline qui ecrase tout sur le plan mediatique et spectacle, mais c'est plus le cas, alors ...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:31:34
Ben c'est justement parce que la F1 n'est pas intéressante.
Ils ne veulent aucune discipline qui lui fasse de l'ombre, si la F1 était intéressante il n'y aurait aucun problèmes.
Ils sabotagent constamment le rallye, ils ont fait de même avec l'endurance, le DTM (qui a miraculeusement ressucité) et l'ETCC qui commençait à devenir très intéressant. Allez hop on en fait un championnat mondial, les équipes ne peuvent pas suivre économiquement parlant et en 2006 plus de championnat tourisme. Bis repetita...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:38:07
Bah, ils avaient deja sabordé qqes championnats avant meme que la F1 ne devienne ininteressante, non ?
(surtout en Endurance, si mes souvenirs sont bons)
Et y font chier a exporter tous les championnats dans des pays de m... comme la Turquie la Chine et tout le reste
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:44:46
Pourquoi ? En quoi ça te dérange ?
Quant tu vois la tronche de la plupart des circuits européens et que tu vois la qualité de Sepang ou Shanghai...
Pour les rallyes je suis d'accord qu'il faudrait virer certains rallyes : Chypre, Turquie... et remettre le Safari Rally.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:47:03
parce que tout le monde s'en fout dans ces pays ( suffit de voir les tribunes au Qatar pour le motogp ) et qu'ils y vont uniquement pour des raisons commerciales
Les constructeurs et téléspectateurs ont plus d'importance que les spectateurs prets à bouger leur cul ...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:48:57
Oui mais faut pas croire que les circuits se remplissent en Europe non plus à part quelques exceptions genre MotoGP en Espagne.
Perso j'ai été journaliste auto pendant quelques années et l'état des circuits européens est lamentable.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:50:07
yagoceron a écrit : Oui mais faut pas croire que les circuits se remplissent en Europe non plus à part quelques exceptions genre MotoGP en Espagne. |
Mais ils ont des tracés quand même moins artificiels.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:51:19
Ben tu sais à part Spa, le vieux 'Ring, Estoril et quelques autres, la majorité des circuits européens sont insipides.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:52:10
yagoceron a écrit : Oui mais faut pas croire que les circuits se remplissent en Europe non plus à part quelques exceptions genre MotoGP en Espagne. |
c'est sur le quatar c'est bien mieu avec 2cm de sable sur la piste
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:52:19
yagoceron a écrit : Ben tu sais à part Spa, le vieux 'Ring, Estoril et quelques autres, la majorité des circuits européens sont insipides. |
Bon, OK pour Magny-Cours
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:53:10
yagoceron a écrit : Pourquoi ? En quoi ça te dérange ? |
Ces pays n'ont aucune culture automobile, on va juste y construire des circuits de merde par un designer de merde qui nous pond les memes circuits depuis 10 ans, tout ca pour satisfaire les gouvernements / industriels / ... Les spectateurs, on s'en fout, et d'ailleurs ils le leur rendent bien
(y a qu'a voir comme les tribunes sont peuplées pour chacun de ces evenements)
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:53:33
Chubaca a écrit : c'est sur le quatar c'est bien mieu avec 2cm de sable sur la piste |
J'ai parlé du Qatar ? On ne peut pas généraliser dans aucun des deux sens c'est clair mais Sepang et Shanghai sont de superbes circuits mais bon les gouts et les couleurs
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:53:35
yagoceron a écrit : Oui mais faut pas croire que les circuits se remplissent en Europe non plus à part quelques exceptions genre MotoGP en Espagne. |
Comment ca "lamentable" ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:53:46
Juju_Zero a écrit : Ces pays n'ont aucune culture automobile, on va juste y construire des circuits de merde par un designer de merde qui nous pond les memes circuits depuis 10 ans, tout ca pour satisfaire les gouvernements / industriels / ... Les spectateurs, on s'en fout, et d'ailleurs ils le leur rende bien |
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:54:51
yagoceron a écrit : J'ai parlé du Qatar ? On ne peut pas généraliser dans aucun des deux sens c'est clair mais Sepang et Shanghai sont de superbes circuits mais bon les gouts et les couleurs |
t'en as pas parlé, mais tu sous entendais que les "nouveaux" circuits sont de meilleure qualité, je t'apporte la preuve que ce n'est pas tjrs vrai
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:57:07
Juju_Zero a écrit : Ces pays n'ont aucune culture automobile, on va juste y construire des circuits de merde par un designer de merde qui nous pond les memes circuits depuis 10 ans, tout ca pour satisfaire les gouvernements / industriels / ... Les spectateurs, on s'en fout, et d'ailleurs ils le leur rendent bien |
Je ne comprends pas de quoi certains se plaignent ? Vous allez sur tous les GP ? J'en doute donc qu'il y ait des GP loin je ne vois pas trop en quoi ça vous dérange.
Des circuits de merde acclamés par les pilotes...
C'est clair que ce sont des pays choisis pour leur absence de politiques anti-tabac mais il ne faut pas se leurrer, les spectacteurs n'ont jamais intéressé Bernie Ecclestone.
Chubaca a écrit : t'en as pas parlé, mais tu sous entendais que les "nouveaux" circuits sont de meilleure qualité, je t'apporte la preuve que ce n'est pas tjrs vrai |
Oui pour le Qatar ou Dubai, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je disais que l'on ne peut pas généraliser dans aucun sens.
Spa est superbe, Silverstone est ignoble.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:57:53
yagoceron a écrit : Ben tu sais à part Spa, le vieux 'Ring, Estoril et quelques autres, la majorité des circuits européens sont insipides. |
Spa, Zolder, Le Mans, Monza, Imola, Assen, Monaco, Brands Hatch, ...
T'y vas tres fort
Et puis, cite moi un seul nouveau circuit du Moyen Orient ou de l'Extreme Orient qui ne soit pas insipide
Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:58:39
yagoceron a écrit : Je ne comprends pas de quoi certains se plaignent ? Vous allez sur tous les GP ? J'en doute donc qu'il y ait des GP loin je ne vois pas trop en quoi ça vous dérange. |
Et ça te plaît toi de te lever à 6H du mat' pour voir un GP ? Ou alors qu'il soit coupé par le journal de 20H ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:01:03
yagoceron a écrit : Je ne comprends pas de quoi certains se plaignent ? Vous allez sur tous les GP ? J'en doute donc qu'il y ait des GP loin je ne vois pas trop en quoi ça vous dérange. |
Non ... Meme si la F1 est européenne, a la base, ca me derange pas qu'on aille au Japon, en Australie, aux USA, en Amerique du Sud, ... Dans des pays qui ont une vraie culture du sport auto ... Mais qu'on aille (ou veuille aller) au Bahrein, en Chine, en Turquie, en Corée du Sud, en Inde, ... Ca me depasse ... Completement
Et puis, acclamé par les pilotes ... Ca me fait une belle jambe ... Tu verrais vraiment Schumacher dire ouvertement "Quel circuit de merde" en parlant de Shanghai, par exemple ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:01:18
Juju_Zero a écrit : Spa, Zolder, Le Mans, Monza, Imola, Assen, Monaco, Brands Hatch, ... |
Je répète une nouvelle fois : Sepang et Shanghai. Des circuits adaptés aux F1 d'aujourd'hui et plebiscités par les pilotes.
Je ne dis pas que ce sont mes circuits préférés non plus.
Prems a écrit : Et ça te plaît toi de te lever à 6H du mat' pour voir un GP ? Ou alors qu'il soit coupé par le journal de 20H ? |
Du point de vue nombriliste évidemment tu as raison, mais ça plait au brésilien, au japonais, à l'australien... ?
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:04:22
yagoceron a écrit : Je répète une nouvelle fois : Sepang et Shanghai. Des circuits adaptés aux F1 d'aujourd'hui et plebiscités par les pilotes. |
Les teams de F1 sont majoritairement européens.
Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:19:03
Je n'ai pas vraiment trouver de topics regroupant les news sur le sport auto (s'il existe déjà dans ce genre - seulement des news - j'effacerais celui-ci).
Donc voici les quelques news du moment :
F1
La rumeur qui circulait il y a quelques jours était exact, un nouveau projet d’équipe a été annoncé à Suzuka : Midland F1.
On sait pas grand chose si ce n’est le nom de son promoteur, Alex Shnaider, le nom du constructeur, Dallara, et la provenance du budget, la Russie.
Tests en 2005 et course en 2006.
Personnellement je suis très sceptique car commencé de zéro une équipe avec des investisseurs russes, un promoteur de 36 ans... J’espère juste que ce ne sera pas Dallara le perdant de cette histoire comme Reynard avec BAR.
WRC
Après son excellente prestation en Allemagne, Peugeot redonne une chance à Cédric Robert et le nomme 2e pilote pour le Tour de Corse.
Je crois qu'ils devraient compter sur lui comme spécialiste asphalte pour 2005 à moins que la rumeur de la signature de Marko Martin s'avère exacte.
ETCC
Le britannique Priaulx vient d'obtenir le titre aux dépens des deux Müller de chez BMW.
En parlant d'ETCC, voici le calendrier du WTCC qui remplacera ce championnat en 2005. Au menu : BMW et Alfa Romeo, mais aussi Chevrolet Europa (ex-Daewoo) avec le Suisse Alain Menu et l'écurie Ray Mallock Limited et peut-être Honda et/ou Ford. On parle aussi de Peugeot pour 2006... si le championnat survit à la FISA
Monza (Italie) - 10 Avril
Magny-Cours - 1er Mai
Silverstone - 15 Mai
Brno (Rép. Tchèque) - 29 Mai
Mexico - 26 Juin
Spa-Francorchamps - 22 Juillet
Obschersleben (Allemagne) -28 Aout
Istambul - 18 Septembre
Valencia (Espagne) - 2 Octobre
Macao - 20 Novembre
Message édité par yagoceron le 09-10-2004 à 17:57:34