[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras [ VTT ] - Page : 4316 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 16-04-2016 à 18:21:35    

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :


Plutôt 80/90 en moyenne, parfois les soldes sont intéressants, à 70 c'est bien, après c'est 7 euros de livraison de 30j d'attente pss de mémoire... Sinon c'est un peu manouch mais l'occaz récente peut être une solution si budget limité...

 

5€ la livraison en relais colis et 48h pour l'expédition pour la vente Fiveten.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 18:21:35   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 18:53:05    

250LM a écrit :

 

Il s'agit d'un 8xc replica, même cadre que le 8XC mais équipement un bon cran en dessous.
Méfiance si tu vas voir le vélo le descriptif ne correspond pas (tige de selle carbone, SID etc....).

 

Et vu mon manque de connaissance technique, je vais attendre les réponses à mes questions pour voir mon ressenti.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 19:06:01    

250LM a écrit :


 
Il s'agit d'un 8xc replica, même cadre que le 8XC mais équipement un bon cran en dessous.
Méfiance si tu vas voir le vélo le descriptif ne correspond pas (tige de selle carbone, SID etc....).


De mémoire, replica était inscrit sur le cadre ;)
Ca ressemble vraiment à un 8XC dépouillé  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:06:38    

Alerte [:lapattefolle:1]
 
Bon , petit changement de plan, j'ai commandé ça finalement [:parrapa dah]
 
http://www.world-vtt.com/upload/photos/a_12_2-bergamont-metric-ltd-c1-2014-large.jpg


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:07:44    

Au moins ça va avec l'avatar :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:16:19    

Delantera a écrit :

Au moins ça va avec l'avatar :o


 
L'autre version m'a fait perdre 3/10e à chaque œil :o
 
https://comunidadciclismo.com/wp-content/uploads/2013/11/Bergamont-Metric-LTD-C2-2014-2.jpg


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:17:13    

Tu l'as eu à combien ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:18:00    

ilyama a écrit :

Tu l'as eu à combien ?


 
680€, en liquidation chez CRC (qui change les prix d'heure en heure, au passage :o )


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:19:16    

C'est bien un vélo de 2013 qui valait 1000 euros non ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:28:24    

ilyama a écrit :

C'est bien un vélo de 2013 qui valait 1000 euros non ?


27,5 de 2014 visiblement


---------------
Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:28:24   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 20:38:26    

My bad, j'ai vu un test de 2013, ce qui en fait un vélo 2014 en effet :jap:


Message édité par ilyama le 16-04-2016 à 20:38:56
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:12:14    

Réponse du vendeur du 8xc

 

C'est moi le 1er utilisateur mais c'est le 2nd cadre, il est passé en sav et j'ai du faire 1500km maxi avec...
Il y a quelques éclats de peinture mais rien de bien méchant.
Les freins sont hydraulique évidement, ce sont ceux du rr560. Ils sont totalement neufs.
Il n'y a plus de blocage sur la fourche, elle date un peu mais fonctionne vraiment bien et elle ne pèse que 1300g...
Tous les entretiens courant seront fait pour la vente, dévoilage, réglage  etc.
Je le vends car j'ai acheté le nouveau RR560, et je commence à avoir trop de vélos dans le garage.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:20:48    

Le gars bosse chez d4.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:25:06    

genre un mec qui se paye un 8XC va ensuite passer sur un 560  :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:25:30    

C'est loin de chez toi ? Tu pourrais aller le voir sans spécialement l'acheter ?
 

carbon38 a écrit :

genre un mec qui se paye un 8XC va ensuite passer sur un 560  :heink:


 
J'ai aussi fait "tilt" sur ça  :whistle:


Message édité par ilyama le 16-04-2016 à 21:26:08
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:30:51    

renesis a écrit :

Alerte [:lapattefolle:1]
 
Bon , petit changement de plan, j'ai commandé ça finalement [:parrapa dah]
 
http://www.world-vtt.com/upload/ph [...] -large.jpg


 
 
pour le choix de la couleur je ne peux qu' approuver :D
 
t'as plus de détail sur l'équipement  déjà je vois les dérailleurs en XT  :)

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 16-04-2016 à 21:33:33
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:32:15    

C'est dans ma ville. J'essaie de le voir demain et prendre quelques photos et tâter le terrain.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:34:09    

Je sais pas si tu as vu ça en FP mais ça peut servir...  
 ;)  
 

Citation :

Cadre
1 - présence du numéro de série sous le cadre (pas d'étiquette arrachée, ou de plaque limée)
2 - vérifier les soudures sur chaque raccord
3 - vérifier les tubes (surtout le dessous du tube diagonal) à la recherche de coups sérieux (qui auraient déformé l'alu). Les impacts superficiels (qui font claquer la peinture) sont juste cosmétique, sans incidence sur la dynamique du cadre.
 
Fourche
1 - état des plongeurs : pas d'usure visible ni de griffe
2 - état des joints : pas craquelés, pas couverts de saleté (signe d'un mauvais entretien)
3 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
4 - pas de suintement excessif le long des plongeurs
5 - vérifier le fonctionnement des molettes de réglage (compression, détente, lockout)
6 - [pompe haute pression] vérifier que la fourche tient bien la pression donnée
7 - vérifier l'absence de jeu en bloquant le frein avant
 
Amortisseur
1 - [pompe haute pression] dégonfler l'amortisseur et faire travailler le triangle à vide : pas de point dur, ni de craquement, ni de jeu latéral
2 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
3 - vérifier le fonctionnement en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)
4 - pas de suintement excessif sur l'amortisseur
5 - valider le fonctionnement des molettes de réglage (comme pour la fourche)
Freinage
1 - état des plaquettes + disques
2 - pas de frottement en faisant tourner la roue à vide
3 - freinage franc : un freinage spongieux indique un besoin de purge à minima
4 - pas de vibration sur les freinages puissants
 
Transmission
1 - état des plateaux : ils ne doivent pas être creusés. Idem pour la cassette
2 - état de la chaine : pas de maillon dur/rouillé, chaine droite (pas vrillée). vérifier le jeu en torsion
3 - alignement de la patte de dérailleur : la chappe du dérailleur doit être parfaitement verticale quand le VTT est droit
4 - état de la cablerie : pas de rouille/boue sur les tresses apparentes (surtout sous le boitier de pédalier
5 - indexation : passage clair en montée comme en descente, pas d'hésitation ni de saut
6 - pas de jeu excessif dans les palettes des leviers (signes d'une chute)
7 - boitier de pédalier : pas de craquement. Essayer en roulant en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)
 
 
Roues
1 - vérifier voile/saut. Le plus simple, placer une brindille de bois contre le cadre, de sorte à ce qu'elle soit contre la jante (à 2mm). Lever la roue du sol et la faire tourner à vide. Si la roue se tortille dans toutes les directions par rapport à la brindille => gros voile
2 - regarder l'état des oeillets sur les jantes : pas de marque ni de fissures
3 - vérifier la jonction de la jante, généralement à l'opposé de la valve : pas de marque ni fissure
4 - vérifier les roulements (en faisant tourner la roue à vide) : pas de grattement
5 - démonter la roue et la remettre dans son emplacement : elle doit rentrer seule, sans forcer sur le cadre (genre sans comprimer les haubans pour qu'ils passent) pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de géométrie sur le cadre
6 - vérifier rapidement la tension des rayons : il ne doit pas y avoir de rayon qui se promène sous la pression d'un doigt
 
 
Accessoires
1 - démonter la tige de selle pour s'assurer qu'elle n'est pas soudée
2 - idem pour la selle pour vérifier que les vis ne sont pas bloquées
3 - vérifier l'absence de jeu dans le jeu de direction + absence de "grattement" (signe d'un roulement fatigué/mal lubrifié)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:36:02    

mr oizo bis a écrit :

Le gars bosse chez d4.


 
Bin voilà, c'est un vélo monté avec des pièces de recup  :D  
Pour ce prix tu peux trouver un 8xc alu en bon état et bien mieux équipé, ou un 8.3 plus récent...
A fuir à mon avis  ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 21:41:36    

J'avais prévu d'imprimer cette check list en effet.

 

Ce n'est pas trop une bonne affaire alors :(

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 22:11:03    

bon demain go la Cotissoise edition 2016 :bounce:  
 
allez un p'tit rappel  http://www.zapiks.fr/lanvallay-la-cotissoise-2015.html
 
je sais que les seventies ca vous plait :whistle:

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 00:38:02    

Ben alors, qu'est-ce que c'est que ça :o
 
https://farm2.staticflickr.com/1598/25842466313_515b1d157b_c.jpg... by Sébastien ERNEST, sur Flickr


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 00:46:52    

Yes, c'est bien un modèle de 2014 ;)
 

squale22 a écrit :


 
 
pour le choix de la couleur je ne peux qu' approuver :D
 
t'as plus de détail sur l'équipement  déjà je vois les dérailleurs en XT  :)


 
Cadre: VTT 27.5, tube en alliage 6061 super léger traité t4/t6, rétreint avec pattes 3D et géométrie de course (LOL)
Fourche : Manitou Marvel Comp 27.5", conique, 100 mm, air, remote lockout
Dérailleur arrière :Shimano Deore XT, RD-M781, SGS, top-normal, shadow
Dérailleur avant : Shimano FD-M781, collier 34.9mm, down-swing
Manette de dérailleur: Shimano SLX, SL-M670, 3x10 vitesse, rapidfire
Cassette : SRAM PG-1030, 10-speed, 11-36t
Chaîne: Shimano CN-HG54, 10 vitesses
Pédalier: Shimano, FC-M622, 40/30/22t
Jeu de pédalier: Shimano Hollowtech ii
Freins: Shimano BR-M447 freins à disque hydraulique SM-RT56, 180/160mm rotor
Freins: Shimano BL-M505, freins à disque hydraulique
Jantes : Sun Ringlé Ryde Romp, 27.5", 32h
Moyeu avant: Sun Ringlé Ryde Comp,roulements étanches, 6 boulons, disque, quick release
Moyeu arrière: Sun Ringlé Ryde Comp,roulements étanches, 6 boulons, disque, quick release
Pneu :Schwalbe Nobby Nic, Evo, 57-584 (avant) Racing Ralph, Evo, 57-584 (arrière)
Jeu de direction: FSA no.57sc-1, semi intégré, zs44/28.6/h8
Cintre:BGM Pro
Poignées : BGM Pro
Poignées: BGM Comp, VTT, double densité
Selle: Selle Royal Seta, spécial BGM design
Tige de selle: BGM Pro, design à 2 boulons, 30.9 x 350mm
Poids: 12.5kg (M)
 
 
Autant dire que pour 680 euralz, j'ai pas trop eu l'impression de me faire voler: Là au moins y'a rien à changer :o


Message édité par renesis le 17-04-2016 à 09:56:17

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 00:48:29    

Hellzed a écrit :

Ben alors, qu'est-ce que c'est que ça :o
 
https://farm2.staticflickr.com/1598/25842466313_515b1d157b_c.jpg... by Sébastien ERNEST, sur Flickr


 
Un cimetière de cadres? une fabrique Taiwanaise qui exhibe ses stocks? :o


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 08:12:41    

Hellzed a écrit :

Ben alors, qu'est-ce que c'est que ça :o
 
https://farm2.staticflickr.com/1598/25842466313_515b1d157b_c.jpg... by Sébastien ERNEST, sur Flickr


 
Y'a au moins un cadre recyclable en acier au premier plan.
Le reste ça polluera pendant des centaines d'années car le recyclage est très complexe et marginal. :o


---------------
Flick r
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 10:31:13    

Ça dépend ce que tu entend par recyclage. Certe ce n'est pas fondu pour être réutilisé pour faire un nouveau truc en fibre de carbone mais en le broyant et en le mélangeant dans du plastique c'est quand même "réutilisé".

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 10:40:56    

C'est pour ça que l'acier c'est top, c'est costaud, ça se répare à l'infini et c'est confortable  [:cerveau love]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 10:59:41    

Au delà de l'aspect recyclable le carbone est plus résistant (en force et en fatigue) quasi aussi souple que de l'acier, n'a pas besoin de traitement contre la corrosion et surtout il a un poids bien moins important.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 16:43:13    

Bonjour à tous :hello:,
 
épris d'une envie, je souhaiterais m'acheter un vélo. Etant étudiant, je n'ai pas un budget très élevé (entre 300€ et 450€ max). Cela serait pour faire des ballades dans les bois.
 
J'ai trouvé ces références là :
 
VTT KROSS HEXAGON X6 26" 329€
 
http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 18907.html
 
Cadre Aluminium Performance
Fourche SR Suntour XCT HLO, 100 mm de débattement, blocage au guidon
Dérailleur Avant Shimano Tourney FD-TX50
Dérailleur Arrière Shimano Alivio RD-M4000 SGS Shadow
Commandes Shimano Altus M310, 8 vitesses
Pédalier SR Suntour XCC 22/32/42 dents
Boîtier de pédalier SR Suntour
Cassette Shimano Altus CS-HG31-8 11-32 dents
Chaîne Yaban S8
Frein avant Tektro Disc HDC-300, hydraulique, 160 mm
Frein arrière Tektro Disc HDC-300, hydraulique, 160 mm
Leviers de freins Tektro Disc HDC-300
Roues Jantes Kross Disc, Aluminium, Double paroi,
Moyeux : Joy Tech D041DSE avant / Joy Tech D142DSE arrière
Pneus Rubena Ocelot 26" x 2,10"
Selle Kross VL-3275
Tige de selle Kross Active (aluminium, 27,2 mm)
Cintre Kross Active (aluminium, 660 x 31,8 mm)
Potence Kross Active (aluminium, 31,8 mm)
Jeu de direction NC
Grips Kross
Pédales Aluminium/Nylon
Accessoires fournis Eclairages, sonnette et documentation technique
Poids 15 kg
Garantie Cadre uniquement : 2 ans
 
VTT KROSS LEVEL A3 26" Noir/Gris/Orange 2015 370€ :
 
http://www.probikeshop.fr/vtt-kros [...] 18916.html
 
Cadre Aluminium Lite
Fourche Suntour XCM RL, 100 m, Remote Lockout
Dérailleur Avant Shimano Altus FD-M370
Dérailleur Arrière Shimano Alivio RD-M4000 SGS Shadow
Commandes Shimano Altus SL-M370, 9 vitesses
Pédalier SR Suntour XCM 22/32/44 dents
Boîtier de pédalier SR Suntour
Cassette Shimano Alivio CS-HG300-9 11-32 dents, 9 vitesses
Chaîne Shimano HG53
Frein avant Shimano BR-M355, hydraulique, 160 mm
Frein arrière Shimano BR-M355, hydraulique, 160 mm
Leviers de freins Shimano BL-M355, hydraulique
Roues Jantes Kross Disc, Aluminium Double paroi,
Moyeux : Joy Tech D041DSE avant / Joy Tech D142DSE arrière
Pneus Schwalbe Smart Sam PP 26" x 2,1"
Selle Kross VL-1353
Tige de selle Kross Sport (aluminium, 27,2 mm)
Cintre Kross Sport (aluminium, low rise, 660 mm (M/L) / 680 mm (XL), 31,8 mm)
Potence Kross Sport (aluminium, 80 mm (M) / 90 mm (L) / 100 mm (XL), 31,8 mm)
Jeu de direction NC
Grips Kross
Pédales Aluminium/Nylon
Accessoires fournis Eclairages, sonnette et documentation technique
Poids 14,40 kg (taille L)
Garantie Cadre uniquement : 2 ans
 
SCRAPPER 5.4
 
http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 020up.html
 
MARQUE GO SPORT  
Type de produit VELO  
Genre Homme  
Couleur principale Non précisé  
Exclusivité web Non  
Usages Type de pratique VTT  
Niveau de pratique Intermédiaire  
Caractéristiques techniques Poids 14.4 Kg.  
Roues / jantes 27,5 pouces / jantes MACH1ER20 double parois.  
Cadre Aluminium léger  
Fourche / Suspension Fourche suspendue100 mm réglable et blocable.  
Freins Disques hydrauliques SHIMANO M395  
Pneus Pneus Rubena  
Selle / Tige de selle Selle réglable  
Transmission 27 vitesses / dérailleur arrière SHIMANO ALTUS  
Garantie Garantie Cadre 99 ans.  
 
Scrapper XC 5.6
 
http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 02or8.html
 
MARQUE SCRAPPER  
Type de produit VTT  
Couleur principale Non précisé  
Couleur secondaire Orange/bleu  
Exclusivité web Non  
Usages Type de pratique VTT  
Niveau de pratique Intermédiaire  
Caractéristiques techniques Poids 13,98 Kg.  
Diamètre des roues 27,5  
Roues / jantes 27,5 pouces / jantes MACH1ER20 double parois.  
Cadre Aluminium léger  
Fourche / Suspension Fourche suspendue100 mm réglable et blocable.  
Cintre / potence / direction Aluminium  
Freins Disques hydrauliques SHIMANO M355  
Pédalier / cassette SR SUNTOUR XCM 44/32/22 , K7 11/34T  
Pneus 27,5X2.00  
Selle / Tige de selle SPORT CONFORT  
Transmission 27 vitesses / dérailleur arrière SHIMANO ALTUS  
Garantie Garantie Cadre 99 ans.  
Garantie hors pièces d'usure 2 ans  
 
Scrapper 6.4
 
http://www.go-sport.com/sport/cycl [...] 020uq.html
 
MARQUE GO SPORT  
Type de produit VELO  
Couleur principale Non précisé  
Exclusivité web Non  
Usages Type de pratique VTT  
Niveau de pratique Régulier  
Caractéristiques techniques Poids 14.4 Kg.  
Roues / jantes Double paroi MACH1 / 27.5 pouces.  
Cadre Cadre aluminium léger  
Fourche / Suspension Fourche suspendue XCM SR SUNTOUR 100mm.  
Freins Double disques hydrauliques AVID DB1  
Pédalier / cassette SUNTOUR XCR  
Pneus Hutchinson  
Selle / Tige de selle Selle réglable  
Transmission 27 vitesses par gâchettes avec dérailleur arrière SHIMANO.  
Garantie Garantie Cadre 99 ans.  
 
Mon choix se porte actuellement sur le Kross A3. Pourriez-vous me dire lequel est le mieux (en hiérarchisant)
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alex7501201 le 17-04-2016 à 16:47:10

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 16:48:25    

Voila revenu de la cotissoise 2016  [:bakk20]

 

Je suis moulu  46km et 1171m de D+ j'ai fini sur les rotules
En fait il y a quasiment que des passages techniques (pour du xc) sur cette rando
avec des descentes courtes mais très pentues et glissantes avec un virage à 90° en bas donc tu es tout le temps debout en appuis sur le cintre les mains sur les freins
j'en avais les bras courbaturés sur la fin c'est la 1ere fois que ca m'arrive sur une rando

 

Sur la fin j'ai eu un gros coup de mou dans un single technique, j'étais raide je perdais mon équilibre dès qu'il fallait louvoyer entre les arbres en montant, je glissais sur chaque pierre et racine,je tapais du cintre sur les troncs une horreur  [:bakk65]  

 

j'ai mal partout mais j'ai fait les 45km tout en passages techniques pas de retour facile cette année  [:bakk20]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 17-04-2016 à 17:09:50
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 16:57:16    

alex7501201 a écrit :

Bonjour à tous :hello:,
 
Mon choix se porte actuellement sur le Kross A3. Pourriez-vous me dire lequel est le mieux (en hiérarchisant)
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses  :jap:


 
As tu lu la FP? il y a plein d'éléments de réponse qui te permettront d'orienter ton choix (et te permettront de mieux comprendre ce que tu achètes et pourquoi).  ;)  ;)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:09:33    

alex7501201 a écrit :

Bonjour à tous :hello:,
 
 
Mon choix se porte actuellement sur le Kross A3. Pourriez-vous me dire lequel est le mieux (en hiérarchisant)
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses  :jap:


On conseil ca en FP pour les petit budgets :
- à 300/400€, Il vaut mieux se diriger vers les vélos de grande surface spécialisée comme le decathlon 520. Les équivalents chez intersport ou go sport sont valable surtout si en promo.
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93188.html
 
- à 400/500€, Le Go Sport Scrapper 5.4 Ou Decathlon Rockrider 540
 
Donc t'es bien tombé. Ton A3 est un 26, globalement équipé correctement au vu de son tarif, les gosport sont des 27.5...à équipement assez proche...notament le 6.4 un membre du topic l'a acheté il n'y a pas si longtemps...par contre j'ai un doute sur le poids du 5.6
5.4 14.4kg
5.6 13.98
6.4 14.4
450g de gratté [:anthou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 17-04-2016 à 17:12:21

---------------
Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:09:36    

carbon38 a écrit :


 
As tu lu la FP? il y a plein d'éléments de réponse qui te permettront d'orienter ton choix (et te permettront de mieux comprendre ce que tu achètes et pourquoi).  ;)  ;)


 
oui j'avais vu :)  notamment pour le scrapper 5.4 et le rr540 ;) Je voudrais savoir si les deux vélos Kross valent le coût en termes d'équipements (ils sont moins chers et ont des freins hydrauliques également) ;)


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:13:08    

homme des bois a écrit :


On conseil ca en FP pour les petit budgets :
- à 300/400€, Il vaut mieux se diriger vers les vélos de grande surface spécialisée comme le decathlon 520. Les équivalents chez intersport ou go sport sont valable surtout si en promo.
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93188.html
 
- à 400/500€, Le Go Sport Scrapper 5.4 Ou Decathlon Rockrider 540
 
Donc t'es bien tombé. Ton A3 est un 26, globalement équipé correctement au vu de son tarif, les gosport sont des 27.5...à équipement assez proche...notament le 6.4 un membre du topic l'a acheté il n'y a pas si longtemps...par contre j'ai un doute sur le poids du 5.6
5.4 14.4kg
5.6 13.98
6.4 14.4
450g de gratté [:anthou:2]


 
 
Merci :) j'avais vu en magasin un scrapper 6.4 à 399€ il y a deux jours.


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 18:03:20    

homme des bois a écrit :


On conseil ca en FP pour les petit budgets :
- à 300/400€, Il vaut mieux se diriger vers les vélos de grande surface spécialisée comme le decathlon 520. Les équivalents chez intersport ou go sport sont valable surtout si en promo.
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93188.html
 
- à 400/500€, Le Go Sport Scrapper 5.4 Ou Decathlon Rockrider 540
 
Donc t'es bien tombé. Ton A3 est un 26, globalement équipé correctement au vu de son tarif, les gosport sont des 27.5...à équipement assez proche...notament le 6.4 un membre du topic l'a acheté il n'y a pas si longtemps...par contre j'ai un doute sur le poids du 5.6
5.4 14.4kg
5.6 13.98
6.4 14.4
450g de gratté [:anthou:2]


http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=enclume
 
des SR a bientot 15kg.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 18:10:38    

Ca fait les cuisses pour débuter :D

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 18:15:32    

au bout de 3 sorties a promener une enclume qu elle se retrouve sur LBC. :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 18:32:14    

UNNO Cycles  :)  
http://dirtmountainbike.com/news/c [...] ycles.html
spa comme si ça ressemblait à certaines marques quoi :o


---------------
Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 18:39:12    

homme des bois a écrit :

UNNO Cycles  :)  
http://dirtmountainbike.com/news/c [...] ycles.html
spa comme si ça ressemblait à certaines marques quoi :o


Pas mal !  :love:  
 
http://coresites-cdn.factorymedia.com/dirt_new/wp-content/uploads/2015/08/Cesar-Rojo-Bike-Cero-Design-copy.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 19:17:25    

squale22 a écrit :

Voila revenu de la cotissoise 2016  [:bakk20]  
 
Je suis moulu  46km et 1171m de D+ j'ai fini sur les rotules  
En fait il y a quasiment que des passages techniques (pour du xc) sur cette rando
avec des descentes courtes mais très pentues et glissantes avec un virage à 90° en bas donc tu es tout le temps debout en appuis sur le cintre les mains sur les freins
j'en avais les bras courbaturés sur la fin c'est la 1ere fois que ca m'arrive sur une rando  
 
Sur la fin j'ai eu un gros coup de mou dans un single technique, j'étais raide je perdais mon équilibre dès qu'il fallait louvoyer entre les arbres en montant, je glissais sur chaque pierre et racine,je tapais du cintre sur les troncs une horreur  [:bakk65]  
 
j'ai mal partout mais j'ai fait les 45km tout en passages techniques pas de retour facile cette année  [:bakk20]


 
Elle a bien l'air sympa cette rando . C’était si technique que ça ?


---------------
Flick' R  
Reply

Marsh Posté le 17-04-2016 à 19:35:12    

pas mal quand même à certains endroit la pente était raide glissante (terreau tassé) pas mal de racines et de pierres affleurantes  
je descendais bien en arrière sur le vélo, au frein et je contrôlais la dérive de la roue arrière qui était bloquée au cintre.
 
C'était fun mais fallait surtout pas se laisser embarquer par la pente car pas de dégagement c’était arbre ou direct dans le fond de la vallée.
 
C'était plus humide que l'an dernier sans être boueux sauf dans quelques secteurs donc pas mal de glisse sur les pierres et racines, j'ai évité plusieurs chutes grâce à mes capacités technique au dessus de la.... à mes pédales plates  [:bakk16]


Message édité par squale22 le 17-04-2016 à 19:45:03
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed