Les sanitaires de votre lieu de travail - Société - Discussions
Marsh Posté le 23-10-2006 à 09:56:12
Pseudo : alberich
PMI, à distinguer les toilettes des bureaux et celles de l'usine.
Concernant les bureaux, rien que du classque, toilettes séparées pour les hommes et les femmes, nettoyées quotidiennement par une entreprise de nettoyage et dans l'ensemble assez bonne tenue du personnel dans leur usage. seul bemol l'existence de diffuseurs automatiques de parfum à l'ouverture des portes qui ont tendance à t'aperger d'arômes citron vert et autres carectéristiques des chiottes. (tip : pousser la porte du pied et entrer qq secondes plus tard).
Pour l'usine c'est un poil plus complexe, les installations regroupant, douches, lavabos, urinoirs et chiottes (à la turc) à proprement parler. L'installation est un poil plus rustique, sols, murs et plafonds en ciment peint, mais suffisamment fonctionnelle, l'état de propreté est satisfaisant excepté après l'embauche où les lavabos sont particulièrement dégueulasses, les ouvriers répendant de la flotte et du savon un peu partout, dans la précipitation de quitter le boulôt
Il existe un petit local réservé aux dames qui ne sert à rien, aucune femelle ne bossant à l'usine. (mais bon, inspection du travail toussa)
De la même manière les sanitaires sont récurées tous les jours par une entreprise de nettoyage (odeur de grésil un peu pénible le matin). A déplorer les urinoirs régulièrement bouchés par des mégots.
edit : les consommables (PQ essuie mains etc.) on s'en occupe pas, c'est sous traité
Marsh Posté le 23-10-2006 à 09:59:35
Ah j'oubliais en effet, toilettes séparés homme femme quand accès badgé au service, mais mixte dans les parties communes (sur palier des étages).
Pas de diffuseur, mais une ventilation, donc parfois d'agréables surprises
Toilettes handicapés a profusion aussi
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:01:48
canaille a écrit : A |
Vi, vi nos chiottes sont aux normes "cotorep"
Faut pratiquement se baisser pour utiliser les interrupteurs et il n'y a pas de marches nulle part
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:05:46
Nous on a des toilettes dédiés, avec cuvette spéciale en hauteur (j'sais pas pourquoi), les rambardes, et le lavabo a hauteur dédiée.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:12:06
Ouais, mais chez vous, il y a peut-être des handicapés physique à travailler ? Pas chez nous, ce qui n'empêche pas d'être obligé de respecter la réglementation en matière d'accessibilité des lieux de travail.
Si ça se trouve, on n'est pas tout à fait aux normes
Marsh Posté le 23-10-2006 à 10:27:07
Bah, chez nous c'est propre et fonctionnel, rien à dire.
Pas de séparation H/F, mais deux chiottes/lavabos (pour 4 boîtes).
Par contre, rien aux normes "handicapés", mais de toutes façons comme ils ne peuvent pas monter l'escalier...
Marsh Posté le 23-10-2006 à 12:14:16
Non mais oué c'est super mais pas si vital.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 09:29:47
Bonjour,
Voilà un topic pour parler des sanitaires de vos lieux de travail : sont ils propres? Vos collègues les respectent ils ? les utilisez vous ?
Pour avoir les infos de maniere homogène, si les réponses pouvaient être présentées comme suit :
-pseudo
-PME ou autre
-nom de l'entreprise (optionel )
-état des sanitaires
-entretient
Là ou je bosse par exemple, c'est relativement propre, mais je nettoie toujours avant d'utiliser les toilettes ... prudence...
Malgré les interdictions de fumer dans les batiments, certains s'en grillent encore une aux toilettes, malgré les interdictions placardées partout.
PQ une épaisseur pas cher, un classique ça aussi.
Enfin, on a du savon dans les ditributeurs près des lavabo, eau chaude et froide, et les sèche mains sont ceux avec les rouleaux de tissus de 50m qui sont souvent renouvelés.
Assez propre donc.
---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen