La poste - Société - Discussions
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:38:45
à priori, dans ton cas, c'est plus le site chez qui tu commandes que la poste qui merde, ça met 5 jours entre ta commande et la réception ou 5 jours entre le cachet de la poste et la réception
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:39:26
Mister3957 a écrit : Salut à tous, |
faire une recherche sur La Poste
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:39:40
Mister3957 a écrit : Salut à tous, |
si c'est toi qui envoie, tu recevra un bon pour un envoi de colis. Je l'ai fait il y a quelques jours
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:44:01
bah 5 jour entre le "Colis pris en charge dans notre réseau : " puis la ville ou y'a le fournisseur, et 5 jours après il arrive chez moi... c'est chiant quoi, on prévoi plein de truc en fonction de ça, enfin moi j'doi rester chez moi pour le récupérer alors je bouge pas de la journée à le soir 'voi que j'ai du atendre pour rien, et puis j'attend d'avoir les pièce pour commencer à monter le pc, enfin c pour ma mère son anniv, alors je calcul et je commande au bon moment pour le recevoir un jour qu'elle est pas là (elle est pas là du mercredi au vendredi) bah hop a cause de laposte j'reçoi tout le lundi au lieu du jeudi, alors j'dois inventer tout un bordel a ma mère pour pas qu'elle se doute mais bon franchement c'est lourd, ça coute cher et c'est pas respecté... en plus les colis que je reçoi parfois l'emballage il est tout défoncé c genre 3 bout d'carton avec 5 roulo de shatertonne, on dirai c des povres ou koi?
M'enfin bon on peut faire quelquechose en cas de retard d'un colis? car là n'a marre
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:45:29
Romf a écrit : |
+1
mais lui aussi mettra 5 jours pour partir
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:45:39
Mister3957 a écrit : bah 5 jour entre le "Colis pris en charge dans notre réseau : " puis la ville ou y'a le fournisseur, et 5 jours après il arrive chez moi... c'est chiant quoi, on prévoi plein de truc en fonction de ça, enfin moi j'doi rester chez moi pour le récupérer alors je bouge pas de la journée à le soir 'voi que j'ai du atendre pour rien, et puis j'attend d'avoir les pièce pour commencer à monter le pc, enfin c pour ma mère son anniv, alors je calcul et je commande au bon moment pour le recevoir un jour qu'elle est pas là (elle est pas là du mercredi au vendredi) bah hop a cause de laposte j'reçoi tout le lundi au lieu du jeudi, alors j'dois inventer tout un bordel a ma mère pour pas qu'elle se doute mais bon franchement c'est lourd, ça coute cher et c'est pas respecté... en plus les colis que je reçoi parfois l'emballage il est tout défoncé c genre 3 bout d'carton avec 5 roulo de shatertonne, on dirai c des povres ou koi? |
si tu n'as pas envoyé le colis, tu ne peux pas faire de réclamation
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:47:05
millhouse a écrit : |
Et donc tu recevra un nouveau bon gratuit... J'ai envoye 6 colis comme ca sur 3 mois pour le prix d'un seul.
Sinon Mister3957, il est moisi ton troll
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:47:15
millhouse a écrit : |
l'arnaque c'est que ca doit être pour un envoi de meme valeur.
Mais comme ca exclut tout recommandation et autre, j'ai donc eu un bon pour un simple colissimo a 4? alors que j'avais payé un colissimo recommandé ar avec assurance a un peu + de 10?
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:54:04
Romf a écrit : |
ah moi j'ai eu qd mm le bon, ct pour une commande sur le net, j'ai gueulé parce que j'avais payé le collissimo suivi (type d'envoie)et que les délais n'étaient pas respectés
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:54:52
millhouse a écrit : |
ah bon? j'essairai alors
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:55:08
millhouse a écrit : |
Normal, car quand tu commandes en ligne c'est toi qui paye pour le colis, meme si tu ne fais pas l'envoi
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:57:28
bah j'crois que j'vais gueuler aux web marchans car après eux on sait pas si nous les frais de port que l'ont paye sont vraiment les frais de port que eux ils payent à la poste, car 5? de frais d'envoi rien que pour une seringue de pate thermik, j'trouve ça abusé, on pe foutre ça dans une enveloppe avec un timbre à 50 centime et c parti
Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:51:22
c auprès de la personne à qui tu commandes qu'il faut te plaindre, c'est auprès de lui que tu as signé un engagement, et donc c contre lui qu'il faut te retourner !
libre au fournisseur ensuite de se retourner contre la poste !
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:22:52
moi j'ai eu un autre problème avec la poste et les colis :
j'ai commandé sur internet quelques DVD. envoyé en 48h.
Je téléphone à la hotline, ils me disent que mon colis est parti.
Je prends alors un demi RTT pour réceptionner ce colis, histoire de pas avoir à attendre que le weekend passe pour aller les rechercher à la poste.
le matin en question, j'attends le facteur. arrivé 13h, je descend à la boite au lettres, dessus y'a marqué Mr caRnAGE "fond de cour gauche 1er etage", et je retrouve un petit reçu du facteur : non délivré - raison : "absent" .
J'ai appelé, j'ai gueulé, on m'a dit que le facteur n'était pas tenu de sonner à ma porte pour me livrer (pour un chronopost 24h !).
Obligé d'attendre de passer le weekend avant d'avoir mon colis.
En plus, j'ai perdu une demi journée de congé !
Par contre, pour venir me refourguer son calendrier, le facteur, vient sonner à ma porte, ça y'a pas de problème !
Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:34:29
caRnAGE a écrit : Par contre, pour venir me refourguer son calendrier, le facteur, vient sonner à ma porte, ça y'a pas de problème ! |
Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:04:16
Nan mais sérieux ils abusent trop quand même, et nous quand on reçoit, on peut rien réclamer, et donc faut toujours acheter au même endroit pour pouvoir s'en prendre au vendeur et avoir un interet, on peut pas dire a surcouf qu'on a acheté un truc chez 1000ordi que le colis est po arrivé, en fait pour eux les pénalisés c'est l'envoyeur, po le receveur
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:05:29
fredmag a écrit : Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... |
Lui ouvrir avec un grand sourire et lui dire "J'suis absent".
Marsh Posté le 23-02-2004 à 17:10:37
lol aller comme j'me fait chier vais vous expliquer pourquoi suis furax...
En fait j'ai une carte graphique qui a pris un coup d'chaud mais j'ai que celle là, alors dès que je bouge une fenetre ça lag et le proc direct à 100%, y'a plein de défaut (des p'tit points un peu partout) et tout ça sans les drivers car avec les driver là ça fait comme quand une chaine tv est piratée, et puis ça bloque tout le system.
Alors j'ai regardé les cartes graphique, et la 9600xt chez hercules me parait pas mal, surtout que y'a HL2 dedant. Ha merde, rupture partout, j'attend 2 semaine en fesant tout les jour des visites sur les sites de commerce pi j'en trouve un ou c'est dispo, je commande et là j'attend, et je suis en train de me faire chier mortel tout ça parceque la poste ne respectait pas un délais que l'ont a payé pour qu'il soit tenu, et on a pas payé peu cher en +
alor avant de faire des augmentations de prix, y feraient mieux de faire des augmentations de qualité de service
Et je vous parle même pas du suivit sur le net, ou y'es marqué que le colis est pris en charge juste quand on le reçoit, et 1 semaine après qu'on l'a reçu, y'es marqué "colis expédié".
Donc voilà, z'ont du progres a faire
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:36:05
Mister3957 a écrit : Et je vous parle même pas du suivit sur le net, ou y'es marqué que le colis est pris en charge juste quand on le reçoit, et 1 semaine après qu'on l'a reçu, y'es marqué "colis expédié". |
+12000
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:38:34
bon bah voilà 2 cas:
je devais recevoir un coli hier, je le recevrai que demain
j'ai un coli qui est arrivé dans le buro de poste de ma ville hier, bah il sera chez moi que demain... 48H pour me livré un truc depuis le buro de poste de ma ville :s
Marsh Posté le 24-02-2004 à 10:44:14
freedump a écrit : faire une recherche sur La Poste http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif |
J'allais le dire.
Marsh Posté le 23-02-2004 à 11:37:14
Salut à tous,
Je voudrai savoir si l'ont pouvais réclamer quelquechose à la poste lorsque le service que l'on a payé ne respecte pas les closes?
En fait j'ai acheter plusieurs pièces de pc pour en monter un, déjà les frai de port sont pas donnés, et ensuite y'es marqué livré en 24/48H et j'reçoi les colis a chaque fois 5 jours après expédition.
Donc voilà, pour le prix qu'on paye, ça serait bien qu'ils tiennent leur délais, mais on peut faire quoi quand ils ne les tiennent pas?
Aller merci, pi @ bientôt