MORRES : le magasin qui se fout de votre gueule ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:42:08
et c koi l'histoire
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:44:52
Ben ça se résume difficilement, c'est pour ça que j'ai mis l'adresse du site que je leur offre...
Ils viennent livrer un meuble, ils sont 3, ils ne le sortent pas du camion, regardent la cage d'escalier et disent qu'elle est trop étroite (faux) et que le meuble est trop lourd. Ils repartent en Hollande avec notre meuble.
Le directeur dit qu'ils ne savaient pas que le meuble pesait 186 kilos (c'était à moi de le savoir peut-être ?) et refuse de rembourser l'accompte !
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:44:54
3615Buck > Tu a le contrat de vente ? Il y'a une clause qui les couvre dans ce genre de cas ? Parce que bon, si y'a rien ...
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:45:36
C clair qu'on se demande comment le gars peut manager qq ch s'il est pas capable de garder son calme.
Cela etant dit il a qd meme propose un paquet de solutions alternatives, moi j'aurais reessayer de la faire monter, puisque tu dis toi-meme que ca devait passer...
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:46:13
Marc a écrit : 3615Buck > Tu a le contrat de vente ? Il y'a une clause qui les couvre dans ce genre de cas ? Parce que bon, si y'a rien ... |
Y'a rien, mais je me vois mal entamer des procédures internationales pour récupérer 85 ?, ils le savent très bien et jouent là-dessus ces ***CENSURE***
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:47:26
c'est simple si dans ton contrat tu as:
livré et installé: tu peux leur faire un procés
livré: là dommage c'est ton problème.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:48:00
Essaie de réunir d'autres gens comme toi, sinon ça n'a aucun intérêt. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec les livreurs IKEA
Sinon, tu as songé à te retourner contre le transporteur ? C'était à eux de remplir le contrat, point barre. Si c'était un meuble en kit et que le colis était trop gros, ils pouvaient monter les pièces une par une, tout simplement. C'est ce que j'avais fait pour mon lit, et je l'ai monté seule sur 2 étages
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:48:32
Zygloborg a écrit : C clair qu'on se demande comment le gars peut manager qq ch s'il est pas capable de garder son calme. |
Ils auraient été d'encore plus mauvaise foi que la première fois pour prouver qu'ils avaient raison et m'auraient facturé un transport de plus !
Je vais passer dans Sans aucun doute et Combien ça coute
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:50:14
EVD a écrit : c'est simple si dans ton contrat tu as: |
Ils devraient le livrer au 2ème, mais entamer un procès international pour récupérer 85?, ça va me coûter un temps fou et l'avocat va me coûter bien + que les 85 ? !
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:51:19
Enzan a écrit : C'est ce que j'avais fait pour mon lit, et je l'ai monté seule sur 2 étages |
Mais là c'est un meuble en 1 pièce de 186 kg
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:52:02
3615Buck a écrit : |
Et sur la commande ou facture, il n'y a rien de mit ?
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:57:34
THE_ELMINSTER a écrit : |
Attends, ce couillon de Dacamon m'a même montré son écran "Vous voyez, nous n'avons nulle part dans la DB le poids du meuble, nous ne pouvions pas savoir" comme si j'étais responsable de leur bordel informatique !
Si, contractuellement, ils sont en tort et ils doivent me le livrer au 2ème mais ils savent que je ne vais pas remuer ciel et terre pour 85 ? et c'est comme ça qu'ils se font un rab de pognon !
De toute façon, ils groupênt leurs livraisons et descendent en Belgique avec un 38 tonnes, donc s'ils se font quelques accomptes non remboursés, ils y gagnent
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:59:34
Méthode brutale : se camper devant leur magasin avec une banderolle "On refuse de me livrer !" à une heure de grande affluence
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:01:07
à ta place, j'aurais accepté la propal "livré en bas de chez moi avec réduction"
t'invites 4 potes à bouffer, ils t'aident à monter le bouzin, et tu payes la bouffe avec la réduc'
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:03:54
3615Buck a écrit : |
Mais tu as un papier ? un bon de commande, une facture, non ?
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:05:05
THE_ELMINSTER a écrit : |
oui, j'ai tout, je peux prouver qu'ils sont malhonnêtes, et alors ?
Tu sais ce que coûte un avocat ? Et s'il doit se déplacer à l'étranger ? Bien plus que ces 85 ?, c'est ça le problème !
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:05:36
Est-ce que le transporteur est vraiment le magasin ? c'est souvent des sous-traitants
Dans les conditions générales de vente, il doit y avoir des clauses limitatives (genre le nb d'étage, l'ascenseur) Mais ce n'est pas à toi de connaitre le poids du meuble
S'ils s'engagent sur un service, il doivent le réaliser. Tu peux toujours les mettre en demeure de respecter le contrat de livraison en les menacant d'une procédure (en France, il existe des procédures allégées) ou à défaut de te rembourser l'accompte.
Au fait tes blagues Buck ??
T'es censuré ?
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:06:13
trueslash a écrit : à ta place, j'aurais accepté la propal "livré en bas de chez moi avec réduction" |
Ca dépend de la reduc ... si c'est 900-85 pourquoi pas, sinon bof.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:07:10
"Nous refusons, de peut d'être confrontés à nouveau à la mauvaise volonté des livreurs et de voir le problème se répeter"
y a 2-3 autres erreurs, autant mettre ça nickel pour que la forme n'atténue pas le fond, sinon t'as bien raison de faire ça.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:08:15
Enzan a écrit : Méthode brutale : se camper devant leur magasin avec une banderolle "On refuse de me livrer !" à une heure de grande affluence |
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:08:20
t'as pas un test à finir Marc ?
Pourquoi t'as viré les blagues ?
Ca faisait de mal à personne et on pouvait se foutre de la gueule de Buck
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:12:49
3615Buck a écrit : |
http://www.euro-conso.org/th_litig [...] soudre.pdf
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:17:04
Bien marrant ton article (je l'avais pas lu)
Quel trou du cul ce directeur !
Pourquoi tu l'envoie pas par mail et par courrier à la maison mère en Hollande ?
Marsh Posté le 22-01-2003 à 13:19:57
BurtonSnowboard a écrit : Bien marrant ton article (je l'avais pas lu) |
Je le ferai quand je l'aurai traduit, comme ça ils l'auront dans leur langue et ne pourront pas faire semblant de ne pas comprendre
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:04:07
3615Buck a écrit : |
Oui, mais si tu sais prouver qu'ils tort, ils savent qu'ils perdront une action en justice et qu'il devront te dedomager de tes frais d'avocat.
A mon avis, une lettre bien sentie faisant sous entendre une action en justice devrait les remuer.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 14:28:36
3615Buck a écrit : |
Je sais pas en Belgique mais en France tu te fais rembourser les frais d'avocat si tu gagnes le procès...
Article 700.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 12:38:16
Il y a quelques mois, je parlais du magasin hollandais Morres, une sorte d'Ikea géant à la frontière belgo hollandaise (à Hulst)
Hé bien ils viennent de nous ***CENSURE*** bien profond !
Et comme je leur ai promis de leur faire de la pub, voilà...
www.morres.be.tf ou www.morres.fr.st - c'est kif kif
Je vais bien sûr le traduire en anglais et en néerlandais pour leur faire un max de pub, ils en auront pour leurs (nos) 85 ?
leur site officiel, c'est www.morres.com
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