Consommation énergétique estimée très importante logement 25m² - Société - Discussions
Marsh Posté le 09-06-2016 à 22:44:58
dude
y'a pas d'isolation
ça veut dire que l'hiver tu ne pourras jamais le chauffer
tout ce que tu pourras faire c'est porter un anorak à l’intérieur
fuis
Marsh Posté le 10-06-2016 à 07:20:31
chokapoke a écrit : |
Les 3/4 mettent une lettre au pif Sans même savoir de quoi il est question.
Marsh Posté le 10-06-2016 à 21:34:24
Le plus simple est de regarder comment les murs extérieurs sont isolés, par exemple doublage placo sur couche laine de verre ou mousse plastique, suffit de démonter une prise electrique et de voir ce qu'il y a derrière.
Si pas d'isolation, possibilité de la faire soi même, faut juste être un peu bricolo, et c'est pas très cher.
Voir fiches confo/casto/leroy..
Voir les fenêtres, aussi, si grandes baies en simple vitrage, sans volets, les changer coutera cher.
Voir aussi quel type de chauffage, le pire cas de figure, ce sont des convecteurs "grille-pain" dans un appart à grandes baies simple vitrage, c'est impossible à chauffer, tout part dans la rue.
Marsh Posté le 09-06-2016 à 13:31:10
Bonjour,
J'ai une question concernant un appartement qui m'intéresse, et comme dis dans le titre, je suis un peu réticent à faire le pas à cause de la consommation énergétique qui me semble bien trop élevée.
La consommation énergétique est calculée au kWh/m²/an et est classifié selon plusieurs catégories, du A pour les consommations les plus faibles au G pour les plus élevées.
La consommation qui est affichée sur l'offre (qui doit être obligatoirement précisé) de cette appartement est d'environ 650 kWh/m²/an, soit largement plus que le dernier seuil G.
Il s'agit d'un appartement de 25m², ce qui revient à 16250 kWh/an pour cette surface, et ce chiffre me semble bien trop exubérant.
Est-ce que je peux avoir vos avis sur cette consommation ? Est-ce possible ?
Parce que malgré qu'il m'intéresse beaucoup niveau positionnement/prix je suis pas ultra fan de devoir débourser des sommes d'argent astronomique juste pour chauffer l'appartement. Si je ne chauffe jamais, ça devrait être beaucoup moins non ?
Voilà, j'espère avoir une réponse rapide ou alors des retours sur des personnes qui ont loué des appartement avec des consommation énergétique élevée (est-ce si cher?).
Bonne journée à tous.