Logement - Question à vous les juristes ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-05-2016 à 21:28:44
jo_popo a écrit : Bonjour à tous !! |
Écrit toi des lettres. Si tu reçois des lettres a cette adresse, c'est que tu y habite. Tu peut même faire figurer sur certaines " Mr Jo-popo, chez Mr et Mme X, 1 grande rue, etc... ".
Marsh Posté le 25-05-2016 à 11:29:37
ah oué, pas con, je vais m'envoyer une lettre cet après-midi
Merci beaucoup pour l'astuce !
Jo_popo
Marsh Posté le 25-05-2016 à 13:35:41
jo_popo a écrit : ah oué, pas con, je vais m'envoyer une lettre cet après-midi |
Envoi en plusieurs, ça fait moins " cas isolé ".
Marsh Posté le 24-05-2016 à 19:18:05
Bonjour à tous !!
j'aimerais avoir des infos pour un gros problème que je rencontre actuellement : je suis hébergé par un couple dans une dépendance qu'ils n'occupent pas moyennant une compensation financière mensuelle... Le logement est insalubre mais honnêtement je m'en tape complet, tout ce dont j'ai besoin c'est d'un lit, une douche, un bureau, une mini cuisine (frigo + 2 plaques chauffantes) et c'est tout. En fait cet appartement (de merde) me dépanne depuis 6 mois car étant au chômage depuis 2 ans, le seul travail que j'ai trouvé se situe à 200 bornes de chez moi, donc la semaine je loge chez dans cet "appart" et le week end je retourne auprès de ma femme et de mon fils ...
Mon gros problème, c'est que ma présence loin de chez moi n'était pas sensée durer, mais au final je dois rester plus longtemps (tant mieux, j'ai besoin de ce taff pour ma famille...) et les propriétaires de mon logement ne sont pas de cet avis...
J'ai très peur qu'ils me virent du jour au lendemain, je ne peux ABSOLUMENT PAS me permettre de me retrouver à la rue je perdrai mon poste qui est en plus une des plus belles opportunités que j'ai eu depuis longtemps... donc j'aimerais savoir quels sont mes recours ???!!! Sachant que :
- j'ai payé tous les loyers en liquide (un retrait d'environs la même somme à quelques dizaine d'euros près à la même période...)
- je n'ai aucun papier officiel, je suis en gros hebergé par un marchand de sommeil...
- je sais que je ne suis pas en règle mais je suis prêt à en assumer la responsabilité si ça me permet de rester ou je suis (du moins jusqu'à ce que je trouve mieux...)
- tout ce que je peux avoir comme papiers sont des déclarations sur l'honneur de mes amis proches et ma famille qui sont au courant de ma situation
- la seule preuve que je réside ici le soir en semaine pourrait être la localisation de mon téléphone portable toujours sur les mêmes bornes (si on en arrive au tribunal)
- dernière chose : si je perd ce logement sans avoir le temps de me retourner je perds TOUT, donc je suis prêt à tout, je ne renoncerai devant rien je veux juste pouvoir continuer à travailler pour offrir une vie convenable à mon fils même si mon logement est à chier ...
Je suis bien entendu à l'écoute et en attente de toute aide, si vous faites du droit ou que vous vous y connaissez en droit du logement (niveau "locataire", je dirais plutôt victime allons-y franco !), ou simplement si vous êtes procédurier et que vous savez ce que je pourrai faire... c'est ici qu'il faut écrire !!
J'espère sincèrement que je ne vous ai pas fait perdre trop de temps à me lire, et que vous avez ne serait-ce qu'une once de bribe d'idée pour m'aider... vous êtes un peu mon dernier espoir !!
Jo_popo
---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...