J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( - Société - Discussions
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:39:45
déjà évite de donner ton prénom, ton age et la ville ou tu bosses
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:40:54
Bah trouve lui une machine similaire
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:41:57
J'ai une machine fixe, neuve, dont je ne me sers pas mais en pc de bureau, je vais lui proposer mais si j'essuie un refus il va falloir à tout prix que je lui retrouve un portable... aie !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:42:22
ben tu lui explique et tu trouve un moyen de compenser la perte.
Et c'est pas PRO du tout de jeter un matos de client sans lui en demandé l'avis au préalable
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:42:59
si elle avait pas des données hyper perso et sensible (ce qui m'étonnerais ) tu lui file un pc et voilà effecivement
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:43:47
La machine était vouée à la destruction comme dans tous les retours d'assurance pour éviter les fraudes... Sauf que là d'après ce qu'elle m'a dit l'assurance a refusé...
Je sais très bien que j'ai fait une connerie et j'assumerai mais là je me sens vraiment mal !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:44:01
darkangel a écrit : c'est ça une méga-boulette? |
c'est comme quand tu tâches ton pantalon tout neuf quand t'es gamin, question de perspective
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:44:28
ReplyMarsh Posté le 01-09-2009 à 22:44:53
bah spa grave, tu lui files un netbook qu'il est trop beau, trop fin, trop petit et hop a+
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:46:09
darkangel a écrit : bah spa grave, tu lui files un netbook qu'il est trop beau, trop fin, trop petit et hop a+ |
+1, elle verra pas la différence avec son ancienne rogne, et sera même encore plus contente si t'en prend un rose.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:47:41
T'a 22 ans tu sait pas prendre de responsabilités ?! Tu lui trouves un ordinateur portable équivalent et tu t'excuse poliment, pas la peine de venir chouiner comme ça.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:47:47
Sa machine étant de 2005/2006, avec sûre la batterie hs et visiblement un défaut carte mère car surtension... En restant honnête je pourrai lui proposer quel dédommagement financier ?
Je vais tenter avec ma tour neuve au pire... Ca me servira de leçon
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:48:14
faut prendre le dessus psychologiquement.
faut l'engueuler pour avoir mis autant de temps!.
résultat elle culpabilise et repart en s'excusant.
voila... affaire réglé.
bon si ca marche pas,oui lui offrir une machine similaire ou des thunes.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:48:18
Elle avait qu'a venir le récupérer plus tôt, t'es pas un home-box !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:48:29
Je trouve déjà étonnant qu'une entreprise accepte de stocker du matériel aussi longtemps, surtout sans nouvelle du client.
Si j'étais le client, au delà d'un mois sans donner de nouvelles, j'aurai déjà peur que mon matériel soit jeté ou détruit (ce cas n'est pas déjà prévu lors de la prise en charge du matériel ?).
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:48:41
163HENRI a écrit : T'a 22 ans tu sait pas prendre de responsabilités ?! Tu lui trouves un ordinateur portable équivalent et tu t'excuse poliment, pas la peine de venir chouiner comme ça. |
Des responsabilités j'en ai, mais étant devant le fait accompli d'une connerie que j'ai fait je suis très mal à l'aise.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:49:06
Oui tu lui files autre chose d'équivalent, et tu lui dis que sa machine, même si elle pouvait encore marcher, allait de toute façon pas tarder à claquer vu qu'elle était semi-HS. Tu verras elle te remerciera
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:49:42
rammstein a écrit : Je trouve déjà étonnant qu'une entreprise accepte de stocker du matériel aussi longtemps, surtout sans nouvelle du client. |
J'ai mon fichier de prise en charge sous la main et mon chef avait mis que ça deviendrait la propriété de l'entreprise au bout de 6 mois...
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:50:45
rammstein a écrit : Je trouve déjà étonnant qu'une entreprise accepte de stocker du matériel aussi longtemps, surtout sans nouvelle du client. |
C'est justement pour ça, c'est la première personne qui se pointe après aussi longtemps...
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:53:12
tu aurais du le piquer pour chez toi tu aurais été malhonnête, mais pas dans la merde
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:53:29
Cizia a écrit : faut prendre le dessus psychologiquement. |
+1
Au pire si c'est vraiment craignos vis à vis de ton entreprise tu peux allonger des tunes toi même pour le portable.
Je sais que 1000 euros ça peut être beaucoup mais bon une ENORME connerie à 1000 euros elle est quand même pas si ENORME que ça.
En lisant le début je pensais que t'avais ruiné ta boite ou joué au Kerviel
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:54:53
Tu lui dis qu'un connard d'intérimaire qui faisait des remplacements pendant les vacances , l'a jeté par erreur et oust , c'est bon !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:54:55
Neo_XP a écrit : tu aurais du le piquer pour chez toi tu aurais été malhonnête, mais pas dans la merde |
J'aime pas être dans l'illégalité, parfois je devrai...
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:55:59
boblion a écrit : |
1000 Euros ???
Je vais pas lui proposer 1000 euros pour son toshiba qui était deja bien malade et suffisament HS pour que l'assurance la rembourse si l'expert était venu !!!
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:56:35
Space a écrit : Tu lui dis qu'un connard d'intérimaire qui faisait des remplacements pendant les vacances , l'a jeté par erreur et oust , c'est bon ! |
Je bosse tout seul... Mon chef refuse de salarier un autre employé, et lui ne vient que quelques minutes par jour pour relever la caisse...
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:57:43
Annonce que le matériel a disparu et fait la patienter 3 mois pour le rechercher (comme tout SAV des grandes enseignes).
Après, tu lui propose une réduction sur un modèle que tu vends : tout le monde sera comptant.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:00:01
Pas si simple, je bosse dans une boite qui n'a rien d'un leclerc, fnac, ou darty... C'est une sarl comme il y'en a des milliers d'autres... Je doute qu'elle me trouve crédible
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:13:15
tu trouves le meme sur ebay, ca te coutera pas trop cher je pense....
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:21:35
Je pense plutot lui proposer soit une centaine d'euros en cash, ou sinon ma tour de pc fixe.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:25:56
starmax55 a écrit : Je pense plutot lui proposer soit une centaine d'euros en cash, ou sinon ma tour de pc fixe. |
Elle vaut combien?
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:29:19
Cutter a écrit : |
C'est un packard bell, dual core e 2200, 2048 ram, 200go sata... Mais depuis que j'utilise le portable elle ne m'est plus d'aucune utilité
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:29:48
sospc a écrit : tu fais comme moi, j'ai une belle close qui dit que sous 90j sans news du client apres devis ou réparation je detruit |
Je pense modifier ce texte des demain ou dans les jours à venir.
Marsh Posté le 01-09-2009 à 23:31:15
Ici pareil... Mais je m'autorise un laps de temps avant de le faire, mais j'ai pris seulement connaissance que mon chef avait marqué 6 mois... Merde merde merde !
Marsh Posté le 01-09-2009 à 22:37:55
Salut à tous et toutes,
Pour ceux ou celles qui me connaissent pas je me présente rapidement,
Responsable d'une société d'informatique ( vente / réparation / assemblage ) depuis un an et demi.
Je vous contacte ce jour car je viens de faire, à mon sens une méga boulette et je vous assure que depuis que je m'en suis rendu compte je vais très mal tant psychologiquement que physiquement... ( Rien dans le ventre depuis ce midi, envies de vomir, tremblements... )
J'aime mon métier et j'ai peur de risquer ma place, je précise que cette boulette est la première que j'ai pu faire.
Il y'a environ 4 mois de cela, une femme m'amène son ordinateur, foudroyé dans le vue de se faire rembourser par son assurance, la machine d'après ses dires ne tenait plus la charge ( machine portable toshiba d'environ 4 ans ) et présentait divers problèmes.
Comme il se doit, je fais une prise en charge, je fais également un papier à son assurance et conserve la machine en vue d'une eventuelle expertise par son assurance.
Voyant les jours passer, les semaines, et les mois, et les machines hs, cartes mères, etc etc s'empiler, je prends l'initiative de déposer à la déchetterie tout ce qui est HS. Seulement voila, j'ai jeté sa machine, n'ayant plus aucun signe de vie de la propriétaire depuis 4 mois je pensais qu'elle s'était faite indemniser et que tout était rentré dans l'ordre comme c'est toujours le cas.
Ce matin elle vient et là... Elle voulait récupérer sa machine certes semi-HS mais qui aurait plus fonctionner un petit peu... Voyant que je ne la trouvais pas elle m'a dit qu'elle repasserait dans deux jours...
Que dois je faire ?
Svp aidez moi je veux pas perdre ma place, j'aime mon boulot et je culpabilise comme c'est pas possible...
Message édité par starmax55 le 01-09-2009 à 22:40:29