Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers

Contrôle automatique de la vitesse aux péages autoroutiers - Société - Discussions

Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:46:41    

Hello,
 
j'ai déjà entendu parler de la possibilité de mettre en place un contrôle de la vitesse des véhicules sur les autoroutes en se basant sur les tickets de péage.
 
Ca me parait plutôt simple de mise en œuvre et assez imparable.
J'ai du mal à y voir des défauts ou des empêchements.
 
Du coup je m'étonne que ce système ne soit pas en fonctionnement !? :??:
 
Comment cela se fait-il ?
 

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:46:41   

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:52:48    

C'est un peu nawak. Pour peu que tu fasses la queue au péage, la mesure est foireuse, un arrêt pipi, hop pareil, alors que si ça se trouve t'auras roulé à 200 entre les deux.
 
Enfin moi je m'en fous, j'ai un badge.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:53:21    

Parce que ca ne calcule que la vitesse moyenne...
Tu peux rouler à 200 km/h pendant 30 min puis une pause de 30 min à l'aire de repos, vitesse moyenne de 100 km/h donc !

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:54:49    

D'un autre coté, forcer les gens à respecter la pause toute les 2 heures, c'est peut-être pas forcément un mal. [:spamafote]

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:59:39    

Arthas77 a écrit :

Parce que ca ne calcule que la vitesse moyenne...
Tu peux rouler à 200 km/h pendant 30 min puis une pause de 30 min à l'aire de repos, vitesse moyenne de 100 km/h donc !


 
 
oui bien sur c'est pas le contrôle parfait mais ça limite déjà tout ceux qui roulent à + de 130 pour arriver le plus vite possible.
C'est je pense la majorité des cas.
 
perso si je roule au dessus des limites sur l'autoroute, c'est pas pour m'arrêter 2 plombes sur une aire de repos. 10 minutes maxi le temps de prendre du carburant :o

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:03:01    

ca permet evidemment pas de chopper tout ceux qui roulent + vite mais en choppe certains -> donc pour moi c'est bien
 
ensuite les mecs qui vont rouler comme des cons à 150 et faire une pause pour pas se faire avoir et ben au moins ils feront une pause  [:spamafote]  
 
bref cette mesure ne regle pas tout , ne choppe pas tout le monde , mais je vois pas comment on pourrais être "contre" ?  [:cosmoschtroumpf]


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une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:05:20    

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:06:46    

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


 
evidemment , il faut que les "machines" fcontionnent pas , c'est un point à verifier evidemment , mais une fois fait ?  [:spamafote]


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une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:09:26    

pis,...l'autoroute étant la route la plus sure,... cela n'aurait il pas pour effet de renvoyer encore plus de monde sur les national et départementale bien moins sécurisées ?
 
enfin, bon, reste comme ObsydianKenobi la précisé des problèmes technique a voir,... mais egallement le fait les machines actuelle appartienne a des societées privée, elle laisseront pas l'etat faire du beurre sans avoir leur commissions.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-01-2008 à 11:11:02

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#mais-chut
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:11:07    

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 29-01-2008 à 11:11:30

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:11:07   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:12:08    

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens? Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


 
ben c'es simple si le mec à une vitesse moyenne supérieur à 120  (110*3+130*3)/6  [:fancisvan]  dans le premier sens et 130 dans le sens autre , on verbalise  [:spamafote]  
 
je vois pas trop le soucis ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 29-01-2008 à 11:17:55

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une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:13:35    

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


la moyenne pondérée  [:spamafote]


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Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:13:56    

Cool, on va rigoler avec les moyennes :D


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:17:24    

meringue7 a écrit :


 
ben c'es simple si le mec à une vitesse moyenne supérieur à 120 dans le premier sens et 130 dans le sens autre , on verbalise  [:spamafote]  
 
je vois pas trop le soucis ?  [:klemton]


 
le souci, c'est que tu es bien naïf.
 
Déjà d'une part de croire que tous les contrevenants se font attrapper, chaque jour, c'est une immense minorité d'automobilistes imprudents qui se fait verbaliser. Et pourquoi donc ? Parce que l'automobiliste imprudent, ça peut être n'importe qui, toi y compris.
 
On a donc choisi la méthode du hasard pour "prélever" quelques conducteurs, au hasard des flashages réguliers ou surprise.
 
Avec ce système, on aurait affaire à une privatisation de la collecte.
 
Système de merde, les ordinateurs, c'est génial, mais faut pas vouloir en mettre partout, sinon ça va finir par pourrir toutes les libertés. Ce n'est qu'un avis perso mais je le partage.
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:18:18    

ObsydianKenobi a écrit :

Qui paye?
 
 
Je connais un tronçon de seulement 6km pile. 3km sont limités à 110, 3 autres à 130. Dans un sens. Parce que dans l'autre sens, c'est 130 sur les 6km (allez comprendre pourquoi)
 
On retient quelle vitesse pour verbaliser?
 


Bah 120 puisque c'est la vitesse moyenne autorisée (car distance égale à parcourir à 110 et 130).
 
Mais ce n'est pas en vitesse que ça doit être exprimé, mais en temps de parcours.
(3km * 60min / 110km/h) + (3km * 60min / 130km/h) = 1.63 + 1.38. Soit 3 minutes minimum, en dessous, PV.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:19:45    


 
ben dans ce cas (je partage un peu ta théorie sur certains points) c'est pas le probléme des ordinateurs pour les controles de vitesses , c'est l'ensemble du systéme à revoir
 
et c'est pas trop le thread  :D  


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:20:43    


Justement, rouler au delà de la limite sur 100km, ce n'est pas de l'inattention, c'est volontaire. C'est beaucoup plus juste.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:20:54    

Z_cool a écrit :

pis,...l'autoroute étant la route la plus sure,... cela n'aurait il pas pour effet de renvoyer encore plus de monde sur les national et départementale bien moins sécurisées ?
 
enfin, bon, reste comme ObsydianKenobi la précisé des problèmes technique a voir,... mais egallement le fait les machines actuelle appartienne a des societées privée, elle laisseront pas l'etat faire du beurre sans avoir leur commissions.


 
 
je ne pense pas que l'on puisse préférer une nationale limitée à 90 max avec traversées de villes à 50 et souvent impossibilité de doubler à une belle autoroute même à 130 :o

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:22:39    

ObsydianKenobi a écrit :

Parce qu'il faudrait que tous les péages de france soient désormais contrôlés/vérifiés/homologués/synchronisés pour que leur horodatage puisse servir de base à verbalisation?


 
Ca me parait pas trop dur techniquement. C'est un investissement certes mais ça peut vite être rentabilisé.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:24:59    

TousDesAnges a écrit :


Bah 120 puisque c'est la vitesse moyenne autorisée (car distance égale à parcourir à 110 et 130).
 
Mais ce n'est pas en vitesse que ça doit être exprimé, mais en temps de parcours.
(3km * 60min / 110km/h) + (3km * 60min / 130km/h) = 1.63 + 1.38. Soit 3 minutes minimum, en dessous, PV.


 
C'est valable si t'as une fusée au cul et un parachute pour stopper net.
 
Dans la pratique les voitures ont besoin d'un temps d'accélération et de freinage. Tu en tiens compte comment dans ton calcul de la moyenne?


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:26:00    

ShonGail a écrit :


 
Ca me parait pas trop dur techniquement. C'est un investissement certes mais ça peut vite être rentabilisé.


 
putain clairement , surtout que bon ensuite petite caméra qui te prend ta plaque et hop tout ca automatique
 
c'est d ailleurs si "simple" que je comprend pas pourquoi notre vile état ou entreprise propriétaire ne met pas ca en place ?  [:cerveau quest]


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:26:28    


C'est surement pas ça qui nuirait le moins du monde à ta liberté même si un tel système de contôle serait idiot.
 
Le seul vrai moyen efficace serait le bridage à 130 de toutes les bagnoles puisque même la répression ne marche pas.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:27:04    

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est valable si t'as une fusée au cul et un parachute pour stopper net.
 
Dans la pratique les voitures ont besoin d'un temps d'accélération et de freinage. Tu en tiens compte comment dans ton calcul de la moyenne?


 
ben ca change rien , si la personne à une vitesse moyenne > 130 , crac prune , tu ne choppe avec ce calcule QUE ceux qui ont forcement commis une infraction (mais pas tous c'est une évidence  :o )


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:36:30    

meringue7 a écrit :


 
ben ca change rien , si la personne à une vitesse moyenne > 130 , crac prune , tu ne choppe avec ce calcule QUE ceux qui ont forcement commis une infraction (mais pas tous c'est une évidence  :o )


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:37:54    

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


 
sur une distance de 50km , quelqu'un qui roule à 150 de moyenne meme avec l acceleration , freinga etu dois le chopper je pense  :jap: (pas le courage de faire le calcul)


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:37:58    

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


C'est généralement le cas sur autoroute.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:44:56    

@chewie a écrit :


 
Tu choperas personne, pour avoir une moyenne supérieure > 130 faut une sacrée distance sans pratiquement jamais ralentir.


 
 
Si je décide de rouler à 160, à moins que ce soit jour de grands départs, les ralentissements provoqués par des attentes de dépassements sont quasi anodins.
 
Disons que je roule à 160 sur 2 heures, que je m'arrête quand même 10 mns pour pause pipi/essence, cela fait 147km/h retenu.
 
Alors peut-être qu'avec ce système tu ne choperas pas quelqu'un qui fait du 140 sur seulement 1 heure mais les excès de grandes vitesses ou les excès de vitesse sur des plusieurs heures seront réprimées.

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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:47:54    

avec ce systeme avant chaque trajet va falloir faire des maths pour calculer combien de temps mini tu dois mettre.... ça va etre d'un chiant :sweat:
 
remarque ça pourrait etre une bonne fonctionnalité a ajouter dans les GPS, payante bien sur [:klemton]


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:50:17    

boober a écrit :

avec ce systeme avant chaque trajet va falloir faire des maths pour calculer combien de temps mini tu dois mettre.... ça va etre d'un chiant :sweat:
 
remarque ça pourrait etre une bonne fonctionnalité a ajouter dans les GPS, payante bien sur [:klemton]


 
ou alors suffit de respecter les limitations de vitesse  [:idee]


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:51:21    

meringue7 a écrit :


 
ou alors suffit de respecter les limitations de vitesse  [:idee]


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


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Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:52:01    

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


 
dans la pratique c'est pas moi qui conduit  :whistle:


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 11:58:26    

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


Pour être en permanence au dessus de la limitation de vitesse, faut le faire exprès. C'est pas compliqué, ni piègeux.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 29-01-2008 à 11:59:24
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 12:05:02    

Vu que les autoroutes devaient à terme etre gratuites car c'est le contribuable qui les a payé, les péages ne devraient déjà meme pas exister....et maintenant on va nous dire que ces meme péages vont nous controller et nous verbaliser?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 12:06:15    

Ethnik a écrit :

Vu que les autoroutes devaient à terme etre gratuites


 
tu as lu ca ou ?  [:figti]  


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 12:12:19    

TousDesAnges a écrit :


Pour être en permanence au dessus de la limitation de vitesse, faut le faire exprès. C'est pas compliqué, ni piègeux.


 
 
sur un petit trajet si ça peut l'etre. l'autoroute c'est plein de Tronçons payant plus ou moin long.


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Marsh Posté le 29-01-2008 à 12:26:00    

ShonGail a écrit :


 
 
je ne pense pas que l'on puisse préférer une nationale limitée à 90 max avec traversées de villes à 50 et souvent impossibilité de doubler à une belle autoroute même à 130 :o


ba ... rajoute 0.5€/km sur autoroute ....  
 
tu a qu'a voir la N4 VS A4 par exemple.


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#mais-chut
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 21:00:29    

Juste pour être sûr là... [:prodigy]
Certains sont en train d'essayer de trouver des moyens pour verbaliser des gens en plus des radars automatiques, en plus des radars mobiles, des hélicoptères... sur les autoroutes, là où la mortalité est la plus faible ?

 

Euh... :??:
C'est quoi le problème ? Vous avez encore peur sur autoroute ? Vous êtes frustrés de pas pouvoir rouler vite vous aussi ? Mais alors, restez bien à droite :o ya pas de problème :o

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Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 21:01:51
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Marsh Posté le 29-01-2008 à 22:28:21    

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 22:35:43    


Tu prends pas souvent l'autoroute si ? :D

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 22:44:17    

boober a écrit :


 
 
dans la theorie je suis d'accord, mais dans la pratique :/


un limiteur / regulateur de vitesse sur les bagnoles et le problème est réglée?
 
meme sans ça on peut parfaitement tenir du 130 km/h constant sur plusieurs centaines de km donc bon...

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Marsh Posté le    

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