De l'arnaque sur MUSIC and FILMS !

De l'arnaque sur MUSIC and FILMS ! - Société - Discussions

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:20:00    

Que pensez-vous de cela ?
 

Citation :


Bonsoir
 
Je pense ne pas avoir été suffisamment clair...
 
J'exige de me retirer de votre site !
 
Explications : je n'ai jamais souhaité m'abonner sur music and film, je me suis tout simplement fait piégé en croyant acheter un louis de funès pas trop cher sur une publicité newsletter de bananalotto...
 
Mon erreur : avoir coché rapidement la case sans prendre connaissance exacte des obligations d'achats de votre site... et je m'en excuse !
 
Mais vous ne pouvez pas m'obliger à acheter régulièrement chez vous si je ne le souhaite pas !
 
Dans un soucis de loyauté, je peux vous envoyer la somme de 5 euros pour vous faire récupérer la différence sur le Louis de Funès que vous m'aviez offert.
 
Merci  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:20:00   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:21:12    

[:bien]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:33:50    

mécésupaÿr [:zetotoz]


Message édité par brains le 26-01-2005 à 17:34:44

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:47:39    

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:48:42    

cai con tout ça  [:tinostar]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:52:35    

Les CGV, c'est fait pour être lu.... donc DTC
Le + drôle : je n ia jamais voulu m abonner, mais je l'ai fait quand même....
 
Avant de se lancer dans ce genre de galère, faut bien lire. C'est un peu comme à l'ecole, faut lire l'enoncer avant d'essayer de reosudre le pb!
 
Je crois, plus sériuesemetn, que tu vas devoir acheter chez m&f le nombres de CD/DVD/musicassettes nécessaires, puis resilier... un peu comme chez France Loisir

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:56:48    

Y'a déjà un sujet, et oui c'est une arnaque >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:18:21    

merci à vous
 
mais j'ai persévéré
 
j'ai viré mon numéro de carte inscrit
 
automatiquement sur mon compte
 
et je renvoi à l'envoyeur leur coli
 
ils finiront par abndonner ;:)
 
@+
 
tenez ! 2 nouvelles musiques de mon répertoire d'amateur lol
 
http://www.populassite.com/compos/moz.mp3 (mélodie mozart)
 
http://www.populassite.com/compos/tps.mp3 (ma mélodie)

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:23:02    

LooSHA a écrit :

Y'a déjà un sujet, et oui c'est une arnaque >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
 
C'est pas du tout une arnaque... Y'a un contrat, faut le lire, c'est tout.
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:34:01    

mctyson a écrit :

Que pensez-vous de cela ?
 

Citation :


Bonsoir
 
Je pense ne pas avoir été suffisamment clair...
 
J'exige de me retirer de votre site !
 
Explications : je n'ai jamais souhaité m'abonner sur music and film, je me suis tout simplement fait piégé en croyant acheter un louis de funès pas trop cher sur une publicité newsletter de bananalotto...
 
Mon erreur : avoir coché rapidement la case sans prendre connaissance exacte des obligations d'achats de votre site... et je m'en excuse !
 
Mais vous ne pouvez pas m'obliger à acheter régulièrement chez vous si je ne le souhaite pas !
 
Dans un soucis de loyauté, je peux vous envoyer la somme de 5 euros pour vous faire récupérer la différence sur le Louis de Funès que vous m'aviez offert.
 
Merci  
 
Cordialement



Vente forcée, tu préviens ta banque que tu fais opposition sur tout prévèvement venant de ce site et c'est bon.
 
Ils jouent sur le fait que les gens croient qu'ils sont réellement obligés d'acheter.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:34:01   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:34:56    

mctyson a écrit :

merci à vous
 
mais j'ai persévéré
 
j'ai viré mon numéro de carte inscrit
 
automatiquement sur mon compte
 
et je renvoi à l'envoyeur leur coli
 
ils finiront par abndonner ;:)
 
@+
 
tenez ! 2 nouvelles musiques de mon répertoire d'amateur lol
 
http://www.populassite.com/compos/moz.mp3 (mélodie mozart)
 
http://www.populassite.com/compos/tps.mp3 (ma mélodie)


 :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:37:59    

gonc a écrit :

C'est pas du tout une arnaque... Y'a un contrat, faut le lire, c'est tout.


 
C'est sûr qu'en résonnant comme ça... :(  
Si Music and Films n'est pas dans l'illégalité, ses méthodes de vente sont plus que douteuses. Derrière ce nom se cache ClubDial qui n'est pas connu pour sa grande loyauté envers ses clients, c'est le moins qu'on puisse dire !  
Bref, Music & films ne mérite aucun respect et aucun égard et est tout sauf un service rendu à un client.


Message édité par Kuranes le 27-02-2005 à 19:38:23
Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:38:41    

topikalacon

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:40:36    

[:mlc] Heu, pourtant personne ne fait de foin pour France Loisirs qui vend Livres, Cd, DVD, avec la même méthode de vente.
 
Quand tu vas là-bas, tu SAIS que tu vas devoir acheter 6-7 articles/an ...


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:43:43    

Max Evans a écrit :

[:mlc] Heu, pourtant personne ne fait de foin pour France Loisirs qui vend Livres, Cd, DVD, avec la même méthode de vente.
 
Quand tu vas là-bas, tu SAIS que tu vas devoir acheter 6-7 articles/an ...


 
Leurs contrats ne sont vraiment pas explicites.  
Si la vérité qui est que France Loisirs ne pense qu'à engranger de l'argent sans penser au client ne te suffit pas, il suffit de consulter leur piètre bibliothèque de livres mauvais et racoleurs.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:45:38    

ils sont parfaitement explicites. si à partir du moment ou il y a plus de 3 mots à lire ça n'est pas explicite, je pense que le système scolaire français doit être revu en profondeur ...
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:02:45    

Babouchka a écrit :

ils sont parfaitement explicites. si à partir du moment ou il y a plus de 3 mots à lire ça n'est pas explicite, je pense que le système scolaire français doit être revu en profondeur ...
 
A+


La Vérité est Ailleurs [:ddr555]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:06:04    

Je connais très bien M&F, je connais plein de gens qui y travaillent.
 
Juste pour information et après consultation de mes connaissances, il suffit de tout renvoyer (articles non-décellophanés) pour que le compte soit automatiquement annulé, avec remboursement.
 

mctyson a écrit :

merci à vous
mais j'ai persévéré
j'ai viré mon numéro de carte inscrit
automatiquement sur mon compte
et je renvoi à l'envoyeur leur coli
ils finiront par abndonner ;:)
@+


 
En renvoyant directement le colis à réception, tu as fait ce qu'il fallait faire (dans leur mode de fonctionnement) pour annuler ton adhésion. Le colis va donc revenir à M&F et tu recevras ton chèque de remboursement dans une semaine ou deux après retour. :D
 
Il est clair que les pratiques de vente sont différentes de celles des autres sites, notamment à cause de l'offre de bienvenue et de l'adhésion. Mais lorsque l'on voit un lien sur un site partenaire, offrant 1 ou 2 dvd pour 5 euros, le minimum, c'est de cliquer sur "En savoir plus", "Mes obligations" .... etc ou encore de faire une recherche sur google. Enfin moi, vu la gueule de leurs minis sites d'achats, j'inscrirais pas mon numéro de carte bleue comme ça quoi.
 
Et de toute manière, même si vous avez l'impression de vous faire piéger (encore faudrait il lire un peu le site avant achat), les conditions d'adhésion ne sont pas si terribles que ça : il faut acheter au moins 1 article à 10,99 euros minimum tous les 3 mois. Une fois 6 articles achetés, vous êtes membre sans obligation.  
 
C'est quand même pas la mort. Ensuite on obtient des réductions et des avantages non-négligeables en tant que membres, sans aucune obligation, ce qui n'est pas le cas des autres sites.
 
Mais la plupart des gens n'aiment pas être contraint ce que je comprends, même si ils achètent largement plus dans la vie en magasin que ce qui est demandé sur M&F. Paradoxal mais c'est comme ça.  :sarcastic:  
 
 :hello:


Message édité par sodafone le 27-02-2005 à 20:29:12
Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 08:21:18    

Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 08:42:31    

il y a quelques semaines, j'ai fini par avoir mes 6 achats (c'est clair que c'est pas la mort, on a le temps et des bons prix la plupart du temps), et à présent, j'ai effectivement des bonnes offres sur les frais de port ou sur les dvd :)
bien sûr fallait lire les cgv avant ! (surtout lorsque ce sont des offres a priori alléchantes !

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:31:11    

Fructidor a écrit :

Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros.


 
Tu sais lire ou pas ? Il suffit de renvoyer le paquet "Offre de Bienvenue". Si tu ne l'ouvres pas, tu le rends à la poste, ça te coûte rien (retour sans frais pour refus).
 
Ca engendre automatiquement l'annulation de l'inscription et le remboursement des frais de commande. Les gens qui y travaillent me l'ont confirmé encore aujourd'hui.
 
Appelle les tu verras, pas besoin d'un recommandé pour ça ... de toute manière, l'initiateur du topic a fait ce qu'il fallait faire.
 

Citation :

il y a quelques semaines, j'ai fini par avoir mes 6 achats (c'est clair que c'est pas la mort, on a le temps et des bons prix la plupart du temps), et à présent, j'ai effectivement des bonnes offres sur les frais de port ou sur les dvd :)  
bien sûr fallait lire les cgv avant ! (surtout lorsque ce sont des offres a priori alléchantes !


 
Comme quoi il n'y a pas que des mécontents chez M&F ! Tu dois je pense avoir tous les frais d'envoi offerts à vie, et 5 ou 10 % sur les montants de tes commandes ?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:50:15    

à vie je ne sais pas, mais jusqu'à présent oui (parce que je dépasse 20€), et souvent 10% en effet :)
sinon j'utilise souvent leurs offres 'promo' (3 dvd pour 40€ par exemple)
enfin j'arrête là on va dire que je bosse pour eux :p
 
----------
 
sinon pour les "râleurs-analphabêtes" :
 
::   Garantie de Satisfaction
 
Si après 10 jours, vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous nous renvoyez votre offre de bienvenue (DVD non décellophanés uniquement), votre adhésion sera annulée et vous serez intégralement remboursé.
 
et  
 
 Vous n'avez rien à renvoyer chaque mois. Vous devez juste acheter un minimum de 6 produits (à partir de 10.99€) dont au moins un par trimestre. Une fois vos 6 produits achetés, vous pouvez partir à tout moment ou bien continuer à profiter des avantages de musicandfilm.fr.
 
toutes ces infos tiennent quasiment sur une page en 1024*768
donc pas spécialement écrit petit (moins que les contrat de prêts ou d'assurance : je leur souhaite donc bien du courage dans la vie de tous les jours s'ils se font 'avoir' sur des trucs comme ça...


Message édité par blueteen le 28-02-2005 à 16:13:17
Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:54:12    

:lol: :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:56:11    

SPAM ! :o

Reply

Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:04:10    

Kuranes a écrit :

C'est sûr qu'en résonnant comme ça... :(  
Si Music and Films n'est pas dans l'illégalité, ses méthodes de vente sont plus que douteuses. Derrière ce nom se cache ClubDial qui n'est pas connu pour sa grande loyauté envers ses clients, c'est le moins qu'on puisse dire !  
Bref, Music & films ne mérite aucun respect et aucun égard et est tout sauf un service rendu à un client.


 
 
Nan mais le truc c'est que c'est pas écrit en tout petit...
Et quand on voit un pub où le dernier film sorti au ciné est vendu neuf à 5euros, faut se poser des questions ^^

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed