De l'arnaque sur MUSIC and FILMS ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:21:12
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:33:50
mécésupaÿr
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:47:39
ReplyMarsh Posté le 26-01-2005 à 17:48:42
ReplyMarsh Posté le 26-01-2005 à 17:52:35
Les CGV, c'est fait pour être lu.... donc DTC
Le + drôle : je n ia jamais voulu m abonner, mais je l'ai fait quand même....
Avant de se lancer dans ce genre de galère, faut bien lire. C'est un peu comme à l'ecole, faut lire l'enoncer avant d'essayer de reosudre le pb!
Je crois, plus sériuesemetn, que tu vas devoir acheter chez m&f le nombres de CD/DVD/musicassettes nécessaires, puis resilier... un peu comme chez France Loisir
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:56:48
Y'a déjà un sujet, et oui c'est une arnaque >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:18:21
merci à vous
mais j'ai persévéré
j'ai viré mon numéro de carte inscrit
automatiquement sur mon compte
et je renvoi à l'envoyeur leur coli
ils finiront par abndonner ;
@+
tenez ! 2 nouvelles musiques de mon répertoire d'amateur lol
http://www.populassite.com/compos/moz.mp3 (mélodie mozart)
http://www.populassite.com/compos/tps.mp3 (ma mélodie)
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:23:02
LooSHA a écrit : Y'a déjà un sujet, et oui c'est une arnaque >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 |
C'est pas du tout une arnaque... Y'a un contrat, faut le lire, c'est tout.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:34:01
mctyson a écrit : Que pensez-vous de cela ?
|
Vente forcée, tu préviens ta banque que tu fais opposition sur tout prévèvement venant de ce site et c'est bon.
Ils jouent sur le fait que les gens croient qu'ils sont réellement obligés d'acheter.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:34:56
mctyson a écrit : merci à vous |
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:37:59
gonc a écrit : C'est pas du tout une arnaque... Y'a un contrat, faut le lire, c'est tout. |
C'est sûr qu'en résonnant comme ça...
Si Music and Films n'est pas dans l'illégalité, ses méthodes de vente sont plus que douteuses. Derrière ce nom se cache ClubDial qui n'est pas connu pour sa grande loyauté envers ses clients, c'est le moins qu'on puisse dire !
Bref, Music & films ne mérite aucun respect et aucun égard et est tout sauf un service rendu à un client.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:40:36
Heu, pourtant personne ne fait de foin pour France Loisirs qui vend Livres, Cd, DVD, avec la même méthode de vente.
Quand tu vas là-bas, tu SAIS que tu vas devoir acheter 6-7 articles/an ...
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:43:43
Max Evans a écrit : Heu, pourtant personne ne fait de foin pour France Loisirs qui vend Livres, Cd, DVD, avec la même méthode de vente. |
Leurs contrats ne sont vraiment pas explicites.
Si la vérité qui est que France Loisirs ne pense qu'à engranger de l'argent sans penser au client ne te suffit pas, il suffit de consulter leur piètre bibliothèque de livres mauvais et racoleurs.
Marsh Posté le 27-02-2005 à 19:45:38
ils sont parfaitement explicites. si à partir du moment ou il y a plus de 3 mots à lire ça n'est pas explicite, je pense que le système scolaire français doit être revu en profondeur ...
A+
Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:02:45
Babouchka a écrit : ils sont parfaitement explicites. si à partir du moment ou il y a plus de 3 mots à lire ça n'est pas explicite, je pense que le système scolaire français doit être revu en profondeur ... |
La Vérité est Ailleurs
Marsh Posté le 27-02-2005 à 20:06:04
Je connais très bien M&F, je connais plein de gens qui y travaillent.
Juste pour information et après consultation de mes connaissances, il suffit de tout renvoyer (articles non-décellophanés) pour que le compte soit automatiquement annulé, avec remboursement.
mctyson a écrit : merci à vous |
En renvoyant directement le colis à réception, tu as fait ce qu'il fallait faire (dans leur mode de fonctionnement) pour annuler ton adhésion. Le colis va donc revenir à M&F et tu recevras ton chèque de remboursement dans une semaine ou deux après retour.
Il est clair que les pratiques de vente sont différentes de celles des autres sites, notamment à cause de l'offre de bienvenue et de l'adhésion. Mais lorsque l'on voit un lien sur un site partenaire, offrant 1 ou 2 dvd pour 5 euros, le minimum, c'est de cliquer sur "En savoir plus", "Mes obligations" .... etc ou encore de faire une recherche sur google. Enfin moi, vu la gueule de leurs minis sites d'achats, j'inscrirais pas mon numéro de carte bleue comme ça quoi.
Et de toute manière, même si vous avez l'impression de vous faire piéger (encore faudrait il lire un peu le site avant achat), les conditions d'adhésion ne sont pas si terribles que ça : il faut acheter au moins 1 article à 10,99 euros minimum tous les 3 mois. Une fois 6 articles achetés, vous êtes membre sans obligation.
C'est quand même pas la mort. Ensuite on obtient des réductions et des avantages non-négligeables en tant que membres, sans aucune obligation, ce qui n'est pas le cas des autres sites.
Mais la plupart des gens n'aiment pas être contraint ce que je comprends, même si ils achètent largement plus dans la vie en magasin que ce qui est demandé sur M&F. Paradoxal mais c'est comme ça.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 08:21:18
Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 08:42:31
il y a quelques semaines, j'ai fini par avoir mes 6 achats (c'est clair que c'est pas la mort, on a le temps et des bons prix la plupart du temps), et à présent, j'ai effectivement des bonnes offres sur les frais de port ou sur les dvd
bien sûr fallait lire les cgv avant ! (surtout lorsque ce sont des offres a priori alléchantes !
Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:31:11
Fructidor a écrit : Il faut leur envoyer un recommandé mettant fin à l'engagement contractuel en invoquant la loi Scrivener dans les sept jours après reception des DVD à 5 euros. |
Tu sais lire ou pas ? Il suffit de renvoyer le paquet "Offre de Bienvenue". Si tu ne l'ouvres pas, tu le rends à la poste, ça te coûte rien (retour sans frais pour refus).
Ca engendre automatiquement l'annulation de l'inscription et le remboursement des frais de commande. Les gens qui y travaillent me l'ont confirmé encore aujourd'hui.
Appelle les tu verras, pas besoin d'un recommandé pour ça ... de toute manière, l'initiateur du topic a fait ce qu'il fallait faire.
Citation : il y a quelques semaines, j'ai fini par avoir mes 6 achats (c'est clair que c'est pas la mort, on a le temps et des bons prix la plupart du temps), et à présent, j'ai effectivement des bonnes offres sur les frais de port ou sur les dvd |
Comme quoi il n'y a pas que des mécontents chez M&F ! Tu dois je pense avoir tous les frais d'envoi offerts à vie, et 5 ou 10 % sur les montants de tes commandes ?
Marsh Posté le 28-02-2005 à 12:50:15
à vie je ne sais pas, mais jusqu'à présent oui (parce que je dépasse 20), et souvent 10% en effet
sinon j'utilise souvent leurs offres 'promo' (3 dvd pour 40 par exemple)
enfin j'arrête là on va dire que je bosse pour eux
----------
sinon pour les "râleurs-analphabêtes" :
:: Garantie de Satisfaction
Si après 10 jours, vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous nous renvoyez votre offre de bienvenue (DVD non décellophanés uniquement), votre adhésion sera annulée et vous serez intégralement remboursé.
et
Vous n'avez rien à renvoyer chaque mois. Vous devez juste acheter un minimum de 6 produits (à partir de 10.99) dont au moins un par trimestre. Une fois vos 6 produits achetés, vous pouvez partir à tout moment ou bien continuer à profiter des avantages de musicandfilm.fr.
toutes ces infos tiennent quasiment sur une page en 1024*768
donc pas spécialement écrit petit (moins que les contrat de prêts ou d'assurance : je leur souhaite donc bien du courage dans la vie de tous les jours s'ils se font 'avoir' sur des trucs comme ça...
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:04:10
Kuranes a écrit : C'est sûr qu'en résonnant comme ça... |
Nan mais le truc c'est que c'est pas écrit en tout petit...
Et quand on voit un pub où le dernier film sorti au ciné est vendu neuf à 5euros, faut se poser des questions ^^
Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:20:00
Que pensez-vous de cela ?
Bonsoir
Je pense ne pas avoir été suffisamment clair...
J'exige de me retirer de votre site !
Explications : je n'ai jamais souhaité m'abonner sur music and film, je me suis tout simplement fait piégé en croyant acheter un louis de funès pas trop cher sur une publicité newsletter de bananalotto...
Mon erreur : avoir coché rapidement la case sans prendre connaissance exacte des obligations d'achats de votre site... et je m'en excuse !
Mais vous ne pouvez pas m'obliger à acheter régulièrement chez vous si je ne le souhaite pas !
Dans un soucis de loyauté, je peux vous envoyer la somme de 5 euros pour vous faire récupérer la différence sur le Louis de Funès que vous m'aviez offert.
Merci
Cordialement