Question pour LeFab - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2006 à 22:34:24
Severine500 a écrit : J'ai lu votre poste; vous êtes, comme moi, de ceux qui ne croient pas en la vie après la mort. Matérialistes, athés, peu importe l'appellation qu'on nous donne. En ce moment, je me pose des questions, j'ai très peur de la mort, de la mienne, contrairement à vous qui craignez celle de vos proches, comme vous le dites. |
J'ai peur de la façon de mourir (un infarctus, un tabassage, un accident de moto) que de la mort elle-même.
Je ne vois pas bien comment on peut avoir peur de la mort pour soi...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 22:34:35
Pour s'adresser directement à LeFab, il suffit de cliquer sur cette icône :
au-dessus de l'un de ses messages. Merci.
En cas de problèmes, il existe une aide à propos du fonctionnement du forum : http://forum.hardware.fr/documentation/index.html
Marsh Posté le 04-01-2006 à 22:31:05
J'ai lu votre poste; vous êtes, comme moi, de ceux qui ne croient pas en la vie après la mort. Matérialistes, athés, peu importe l'appellation qu'on nous donne. En ce moment, je me pose des questions, j'ai très peur de la mort, de la mienne, contrairement à vous qui craignez celle de vos proches, comme vous le dites.
Je suis curieuse de savoir comment vous faites... Comment faites-vous pour ne pas avoir peur de mourir, de ne plus être...? Le vide, le néant ne vous effraient donc pas...? Moi, la simple pensée que chaque seconde me rapproche de l'inévitable fin me terrifie profondément. J'en fais des crises aigues de panique chaque soir maintenant. Avant, j'arrivais à occulter cette pensée, mais depuis la naissance de mon bébé (j'ai 24 ans), je ne contrôle plus le temps qui passe, du moins c'est l'impression que j'ai. Et je suis confrontée à la peur de mourir. Je suis assise, là, à taper sur mon clavier, et je suis consciente qu'un jour, je ne respirerais plus, je ne serais plus en vie, mon corps sera froid et sous terre... je suis pétrifiée, tétanisée... je vais même aller voir un psy le mois prochain pour tenter d'accepter la chose... même si bien sûr ça me semble parfaitement impossible.
Les gens autour de moi ne semble pas aussi effrayés, ils disent que les personnes en fin de vie n'ont souvent pas peur de mourir, parce qu'à cet âge on ne ressent plus tout à fait la même rage de vivre, les choses sont vues sous un autre angle... Qu'en pensez-vous?
Comment arrivez-vous à ne pas avoir peur, en sachant qu'il n'y a rien après la mort???
Merci de votre réponse que j'attends avec impatience.