Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience

Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience - Page : 263 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 01-05-2012 à 15:56:36    

Reprise du message précédent :
Ça fait 3 semaines que j'ai arrêté, et j'ai tjrs des traces rouges sur mon visage.
Ça reste longtps cette m****e.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2012 à 15:56:36   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 20:34:07    

vyrtuoz94 a écrit :

Ça fait 3 semaines que j'ai arrêté, et j'ai tjrs des traces rouges sur mon visage.
Ça reste longtps cette m****e.


   
 
Hello,
 
Les traces rouges c'est a quel niveau? Pommette, nez? Ça ne serait pas de la rosacée du à la fragilité de la peau?  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 21:01:14    

Bjvpdqslgn a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un garçon âgé de 15 ans, et cela fait plus de deux ans que je souffre d'une acné que je qualifierais d'assez sévère quand même :
peau très rosacée, notamment sur les joues (je rougis très facilement, à la moindre crème, etc), boutons, parfois blancs, points noirs, microkystes et tout le tralala de partout sur le visage et dans le dos...
 
J'ai tout essayé, vraiment tout, 3 séries de traitements dermatologiques avec des crèmes et antibiotiques, je pourrais vous en citer plein en vrac, et encore, je n'ai pas tous les noms en tête, mais : Antibiotiques Doxyciline et Tetralysal, crèmes Locacid, Differine, Zindacline, Epiduo Gel, antibiotiques locaux Eryfluid, Erythromycine Bailleul, peelings Cicapeel et un autre dont j'ai oublié le nom : ils me démangeaient terriblement, me laissaient la peau collante, rouge, etc et gels nettoyants Effaclar / Uriage Hyseac.
 
Ensuite j'ai aussi tenté 2 séries homéopathiques, je n'ai pas les noms sous la main, mais c'est l'antimonium tartaricium qui revient souvent, plein de granules type arnica calcarea silicea staphylococcinum, des lotions type Calendula Officinalis, etc, des ampoules d'echinacea, des poudres à diluer visant à nettoyer l'intestin.
 
J'ai même tenté des séances chez une esthéticienne, avec de la haute fréquence etc
 
Et malgré tout ça, mon acné est toujours là, le plus efficace a été la première série homéopathique, je n'avais quasiment plus rien le premier mois, juste les rougeurs, ma dermatologue m'avait envoyé voir un collègue à elle qui était professeur car j'ai aussi d'autres soucis qui auraient pu contre indiquer le roaccutane : j'avais repoussé son rdv tellement ça allait bien avec l'homéopathie, j'y suis quand même allé, il a qualifié ma peau d'une "fin de roaccutane", mais comme il l'avait hélas redouté, ça n'a pas duré...
 
Tout est donc reparti.  
J'ai tendance à stresser pour rien du tout, sans raison, à déprimer d'un seul coup, tout cela va et vient, je le mentionne vu que l'acné semble être liée au stress etc.
 
Actuellement, j'ai abandonné toutes les crèmes qui m'irritaient plus qu'autre chose, j'entame une deuxième séquence homéopathique et me nettoie le visage matin et soir avec Uriage Hyseac gel nettoyant.
 
Là, je crois que c'est le pire que j'aie pu atteindre, ma peau est vraiment en "relief", j'ai des plaques entières de boutons, qui démangent, sont douloureuses, ...
En plus j'ai les joues toutes rouges, surtout que je perce tous mes boutons..
Au fond, j'avais toujours plus ou moins supporté cette acné mais là elle commence à m'insupporter légèrement.
J'ai voulu prendre rendez-vous avec le professeur qui aurait été en mesure de me prescrire roaccutane, ce n'est pas avant juin, j'ai quand même pris... mais sachant la durée du traitement, d'autant plus que j'habite dans une région particulièrement ensoleillée et l'été approchant, le plus tôt aurait été le mieux (roaccutane et soleil ne font pas bon ménage).
 
Outre ce problème, le second est que je me doute un peu de sa position : roaccutane. En grand anxieux que je suis, j'ai absolument tout fouillé, lu, regardé des émissions, etc à son sujet, et je ne sais pas quoi faire s'il m'est proposé. Ma demi-soeur l'a fait, ça s'est bien passé à part les courbatures / lèvres gercées pendant le traitement.
 
Mais malgré tout, je redoute plein de choses : éventuel arrêt de croissance (je ne suis pas très grand, et tous les demi centimètres me sont très précieux...), éventuelle stérilité ? dangers sur les enfants ?
Au fond, on l'utilise aussi dans les chimiothérapies et on le connaît très mal ce traitement...
Viennent également les effets plus connus (lèvres gercées, courbatures) et encore d'autres qui causent mon inquiétude tels que les problèmes de concentration...
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur de ce produit dont on ne connaît rien, j'aime comprendre comment agissent les produits que j'ingère, et là on n'en sait pas grand chose, on l'accuse de plein de choses, mais pourtant il semble être ma dernière solution.
L'idée d'ingérer ce produit dangereux m'inquiète pour mon futur, on dit également que puisqu'il atrophie les glandes sébacées, la peau vieillit bien plus vite, et on n'a quand même pas énormément de recul à son sujet...
 
Alors que faire ? Laisser l'acné "passer" ? Combien de temps encore ?... Succomber à ce remède "magique" ?
 
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos divers avis.


 
Hello,
 
Je te comprends je suis passée par là!! Et maintenant c'est mon fils, le pauvre il voit que je prends du roacutane et lui doit ce farcir les boutons!!
 
Je pense qu'avec tout les traitements soins et autres ta peau doit être super agressé et super réactive. Quand au stress effectivement ça joue un très grand rôle, car moi si je fais ce traitement c'est à cause du stress en permanence, maintenant c'est vrai que nous n'avons pas le même âge.
 
Je sais que ce n'est pas évident mais il ne faut surtout pas percer tes boutons car il faut beaucoup plus longtemps pour qu'il soigne. Si ça t'intéresse j'ai une crème qui fonctionne plutôt bien. Dès l'apparition du bouton (tu ne touchés pas  :kaola: ) tu appliques cette crème un jour ou deux le soir et normalement le bouton est parti. Mais je penses qu'il faut une ordonnance.
 
Les produits que tu utilises ne doivent surtout pas être agressif pour ta peau, aussi non tu actives ton sébum et qui dit plus de sébum, dit plus de bouton. Mais ça je suppose que tu sais déjà.
 
Par contre, tu as tout à fait raison concernant les effets à long terme. Ici moi je suis à 7mois de traitement, je finis en fin mai. Pour les effets secondaires, j'ai eu le visage déshydraté mais mais trop problématique un bon masque hydratant et hop fini. Pour les lèvres c'est vrai que c'est plus embêtant je promène mon tube toute la journée. Ce que j'ai aussi maintenant c'est la paume des mains qui colle légèrement (moi je le sens mais si je sers la main la personne ne sent rien). Quand au cholestérol normalement il peut augmenter pendant le traitement, moi je me suis mise à une alimentation moins grâce et donc il est descendu hi hi...
 
Maintenant personne ne peut décider à ta place, c'est vrai qu'à ton âge je ne sais pas si ça peut influencer ta croissance ou non! Si tu as des questions n'hésite pas.
 
Courage et surtout reste zen  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 21:02:46    


 
Hello,
 
T'inquiète après il va sécher?!! C'est le sébum qui s'élimine.
Courage et bonne continuation

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 21:35:02    

Isa Belle1 a écrit :


   
 
Hello,
 
Les traces rouges c'est a quel niveau? Pommette, nez? Ça ne serait pas de la rosacée du à la fragilité de la peau?  :pt1cable:


 
Les traces rouges sont sur les joues. Ça doit être le "reste" du médoc. J'espère que ça va disparaitre d'ici une semaine.
Je crois pas que cela soit du à la fragilité de la peau.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 22:02:59    

vyrtuoz94 a écrit :


 
Les traces rouges sont sur les joues. Ça doit être le "reste" du médoc. J'espère que ça va disparaitre d'ici une semaine.
Je crois pas que cela soit du à la fragilité de la peau.


 
 
Il y a des crèmes pour les rougeurs si tu veux j'en utilise une qui fonctiOnne pas mal??...

Reply

Marsh Posté le 02-05-2012 à 23:17:34    

J'ai une astuce de malade pour ceux qui ne voudrait pas prendre roaccuatane !! ( ils n'ont dailleurs pas tout à fait tord je parle en connaisseur d'effet secondaire de ce produit ). Ma meilleure amie qui était attaqué par l'acnée sur le front et les joues a essayer un remède grand mère qui a super fonctionné. Pendant 1 mois 2-3 fois par semaine elle a mis dans une casserole d'eau du thym à bouillir. ( logiquement ceci est conseillé pour faire partir les bronchites). Elle a prit un torchon se les mis sur la tete et a respiré normalement pendant 10 minute au dessus des vapeurs produits par sa " potion ". Et bah maintenant elle n'a plus rien ... Vraiment plus rien ... Donc pour les " boutonneux " ( comme moi d'ailleurs ) qui en on marre des boutons je vous conseille vraiment d'utilisez cette methode sa fera disparaite vos boutons en un petit mois !

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 11:05:53    

Salut et merci pour vos réponses !
 
@Isa Belle1 : En effet, super agressive et super réactive, c'est le cas de le dire, totalement irritée, elle réagit pour un rien, au froid, au savon de marseille que j'utilisais pendant si longtemps, bref...
En ce qui concerne les boutons à percer, j'essaie d'éviter, mais d'une part je ne veux vraiment pas sortir avec une pointe blanche dégueulasse de bouton, et d'autre part quand je me lave etc avec l'eau chaude, ils ont tendance à "s'ouvrir" tout seuls, et ne demande qu'à être achevés !  :(  
Je veux bien le nom de la crème s'il te plaît, c'est même probable que je l'aie déjà, j'ai un tiroir entier ! Je ne sais pas si je tenterai, n'importe quelle crème m'irrite et me démange d'une façon insupportable, mais ça peut servir.
C'est vrai qu'il y a aussi mon âge qui joue sur ma décision, ma croissance est "loin" d'être finie (enfin, ça, je l'espère), et je n'aimerais pas qu'un traitement anti-boutons vienne l'empêcher de faire son travail. Puis je pense être plus "sensible" à certains effets secondaires à cause de l'âge justement. Mais malgré tout, même si c'est avec la psychose liée aux effets secondaires sur le long terme, je pense finir par craquer et accepter le roaccutane, sincèrement, outre l'aspect esthétique, ça me fait vraiment mal, j'ai mal aux joues quoi, et elles me grattent...
Merci pour tout !
 
@benjidu95 : Ce que tu dis m'intéresse, je suis un peu prêt à tout tenter pour éviter le roaccutane même si au fond je n'y crois plus trop, j'avais également lu récemment sur un autre site une liaison possible entre l'acné et des candidoses qui provoqueraient acné, fatigue, et plein d'autres symptômes. Un régime spécifique à tenter pour une semaine en serait peut être la solution, mais sincèrement, ça j'ai pas eu la foi de le tenter.
Peux tu m'en dire plus sur le "torchon à se mettre sur la tête" s'il te plaît ? Doit-il recouvrir tout le visage ? C'est pour éviter d'être trop en contact avec la vapeur j'imagine ?
D'autres connaissent-ils ce traitement ?
Merci pour ces renseignements !

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 13:29:44    

Bjvpdqslgn a écrit :

Salut et merci pour vos réponses !
 
@Isa Belle1 : En effet, super agressive et super réactive, c'est le cas de le dire, totalement irritée, elle réagit pour un rien, au froid, au savon de marseille que j'utilisais pendant si longtemps, bref...
En ce qui concerne les boutons à percer, j'essaie d'éviter, mais d'une part je ne veux vraiment pas sortir avec une pointe blanche dégueulasse de bouton, et d'autre part quand je me lave etc avec l'eau chaude, ils ont tendance à "s'ouvrir" tout seuls, et ne demande qu'à être achevés !  :(  
Je veux bien le nom de la crème s'il te plaît, c'est même probable que je l'aie déjà, j'ai un tiroir entier ! Je ne sais pas si je tenterai, n'importe quelle crème m'irrite et me démange d'une façon insupportable, mais ça peut servir.
C'est vrai qu'il y a aussi mon âge qui joue sur ma décision, ma croissance est "loin" d'être finie (enfin, ça, je l'espère), et je n'aimerais pas qu'un traitement anti-boutons vienne l'empêcher de faire son travail. Puis je pense être plus "sensible" à certains effets secondaires à cause de l'âge justement. Mais malgré tout, même si c'est avec la psychose liée aux effets secondaires sur le long terme, je pense finir par craquer et accepter le roaccutane, sincèrement, outre l'aspect esthétique, ça me fait vraiment mal, j'ai mal aux joues quoi, et elles me grattent...
Merci pour tout !
 
@benjidu95 : Ce que tu dis m'intéresse, je suis un peu prêt à tout tenter pour éviter le roaccutane même si au fond je n'y crois plus trop, j'avais également lu récemment sur un autre site une liaison possible entre l'acné et des candidoses qui provoqueraient acné, fatigue, et plein d'autres symptômes. Un régime spécifique à tenter pour une semaine en serait peut être la solution, mais sincèrement, ça j'ai pas eu la foi de le tenter.
Peux tu m'en dire plus sur le "torchon à se mettre sur la tête" s'il te plaît ? Doit-il recouvrir tout le visage ? C'est pour éviter d'être trop en contact avec la vapeur j'imagine ?
D'autres connaissent-ils ce traitement ?
Merci pour ces renseignements !


 
Coucou,
 
Fait quand même attention car si ta peau est déjà super sensible et que tu lui applique un "torchon" chaud elle risque de rougir encore plus. Même la vapeur n'est pas très bonne car elle dilate encore plus les pores!!  

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 14:56:04    

Salut !

 

Merci pour cette précision, pas faux oui, enfin bon, ce message semblait tellement plein d'espoir !  :D
Je pense que je vais continuer cette nouvelle séquence homéopathique qui n'a - pour l'instant - pas l'air d'agir, en attendant le rendez-vous chez le professeur dermatologue début juin, mais bon de toute façon, s'il y avait lieu de commencer roaccutane, ce n'est pas la période idéale. Quoique si ce n'est que ça, j'essaierais d'éviter l'exposition au soleil.. D'autant plus que je ne tiens pas trop à faire le roaccutane, mais bon, vu l'état actuel de ma peau, je crois que ça reste la meilleure alternative, en espérant ne pas le regretter dans 5 ans, 20 ans, 50 ans...

 

EDIT : Mon acné empire vraiment cette semaine, et ça fait une semaine aussi que j'ai des ganglions grossissants. J'en ai parlé à ma mère et vois le généraliste ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Bjvpdqslgn le 03-05-2012 à 17:55:00
Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 14:56:04   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 19:38:49    

Bjvpdqslgn a écrit :

Salut !
 
Merci pour cette précision, pas faux oui, enfin bon, ce message semblait tellement plein d'espoir !  :D
Je pense que je vais continuer cette nouvelle séquence homéopathique qui n'a - pour l'instant - pas l'air d'agir, en attendant le rendez-vous chez le professeur dermatologue début juin, mais bon de toute façon, s'il y avait lieu de commencer roaccutane, ce n'est pas la période idéale. Quoique si ce n'est que ça, j'essaierais d'éviter l'exposition au soleil.. D'autant plus que je ne tiens pas trop à faire le roaccutane, mais bon, vu l'état actuel de ma peau, je crois que ça reste la meilleure alternative, en espérant ne pas le regretter dans 5 ans, 20 ans, 50 ans...
 
EDIT : Mon acné empire vraiment cette semaine, et ça fait une semaine aussi que j'ai des ganglions grossissants. J'en ai parlé à ma mère et vois le généraliste ce soir.


 
Hello,
 
Sans te connaître, et sans être médecin je pense que tu es pris dans l'engrenage du stress! Rien de plus mauvais  pour ta peau. En plus essaie plein de chose ta peau n'a pas le temps de se reposée. Courage

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 20:00:33    

Isa Belle1 a écrit :


 
Hello,
 
Sans te connaître, et sans être médecin je pense que tu es pris dans l'engrenage du stress! Rien de plus mauvais  pour ta peau. En plus essaie plein de chose ta peau n'a pas le temps de se reposée. Courage


 
Pour l'instant, il n'y a pas de lien connu entre le stress et l'acné. Aucune étude ne l'a montré.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 22:02:23    

C'est aussi fort probable, je parais très zen de l'extérieur, calme, posé. Mais de l'intérieur, je ne le suis pas vraiment !...
 
Sinon, prise de sang demain matin, le docteur a vu l'acné, et m'a aussi prescrit pyostacine, un antibiotique assez fort apparemment, c'est parti pour 8 jours.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 22:44:29    

vyrtuoz94 a écrit :


 
Pour l'instant, il n'y a pas de lien connu entre le stress et l'acné. Aucune étude ne l'a montré.


 
 
Non effectivement, mais il faut avouer quand même que bon nombre de personnes stressées sont embêté pas l'acné sévère, ou à la adulte!!! Tu sais le stress fait énormément sur la santé. Je sais de quoi je parle, je me suis froissé des cotes et deboité la mâchoire à cause du stress.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2012 à 13:07:12    

Salut,

 

Prise de sang effectuée ce matin, plein de trucs contrôlés, donc plein de tubes de sang : j'en ai toujours aussi horreur.

 

Je continue l'antibiotique pyostacine deux le matin deux le soir + de l'ultralevure, jusqu'à samedi soir.

 

La secrétaire du professeur dermatologue a appelé, il a accepté de me prendre un rendez vous d'urgence : lundi soir !
Victoire, mais mon côté pessimiste me pousse à dire que d'une part l'antibio "risque" d'avoir amélioré mon cas et donc que le professeur ne verra pas l'état réel (du coup, j'ai pris des photos), d'autant plus que les plaques se sont calmées. D'autre part, j'ai peur qu'il me mette le roaccutane, j'ai l'impression de programmer ma propre mort en prenant ce médoc...

 

J'espère avoir les résultats de la prise de sang lundi soir pour aller le voir, ce serait bien mieux...

 

EDIT : Des nausées et autres gargouillements depuis le début de l'antibiotique, sur conseil du généraliste j'arrête, malgré la prise d'hier soir et de ce matin, en attendant de voir le professeur dermato lundi.

 

EDIT2 : Non pas à cause des nausées etc mais parce que le dermatologue sera plus à même de juger quel antibiotique m'est adapté.

 

EDIT3 : La secrétaire du labo étant sympa et ayant placé mon dossier en urgent pour la mononucléose, j'ai les résultats : tout est normal.


Message édité par Bjvpdqslgn le 05-05-2012 à 14:05:09
Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 12:57:14    

Savez vous quels sont les signes d'une rechute? A partir de quand, peut on dire qu'on rechute?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 17:59:07    

J'en suis à ma 11ème prise.
J'ai assez mal dans le cou et pas mal de maux de tête ...
C'est un symptôme du médoc ?
 
Merci à vous !

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 19:23:44    

Salut à tous,
 
J'ai vu le professeur dermato, c'est parti pour le roaccutane.
Ayant déjà ma prise de sang du généraliste, tout étant parfait, je n'ai besoin de rien d'autre, on attaque.
On fait par paliers : 8 jours de 5mg, 8 de 10, 8 de 15, 8 de 20 pour finir sur du 25mg sur le long terme.
Au final, je fais la cure pendant 8 mois.
Prochain rdv dans 6 semaines avec la prise de sang de contrôle.
Mon acné étant extrêmement inflammatoire, je prends de la cortisone le premier mois pour éviter la poussée tant redoutée.
 
A suivre, je commence ce soir.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 20:05:14    

Savez vous au bout de cbm de tps les traces rouges sont elles amener à disparaitre? Ca fait presque 1 mois que j'ai terminé et elles sont tjrs là. :(
 
Bonne courage Bjvpdqslgn

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 20:49:11    

Première dose de 5 mg prise.
@vyrtuoz94 merci bien, je ne saurais pas te renseigner, désolé !

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 22:04:55    

vyrtuoz94 a écrit :

Savez vous au bout de cbm de tps les traces rouges sont elles amener à disparaitre? Ca fait presque 1 mois que j'ai terminé et elles sont tjrs là. :(
 
Bonne courage Bjvpdqslgn


 
Elles disparaissent dans l'année du traitement maximum... Prépare toi psychologiquement mais sinon ton dermatho il peut te le dire aussi.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2012 à 00:08:55    

Bjvpdqslgn a écrit :

Salut et merci pour vos réponses !
 
@Isa Belle1 : En effet, super agressive et super réactive, c'est le cas de le dire, totalement irritée, elle réagit pour un rien, au froid, au savon de marseille que j'utilisais pendant si longtemps, bref...
En ce qui concerne les boutons à percer, j'essaie d'éviter, mais d'une part je ne veux vraiment pas sortir avec une pointe blanche dégueulasse de bouton, et d'autre part quand je me lave etc avec l'eau chaude, ils ont tendance à "s'ouvrir" tout seuls, et ne demande qu'à être achevés !  :(  
Je veux bien le nom de la crème s'il te plaît, c'est même probable que je l'aie déjà, j'ai un tiroir entier ! Je ne sais pas si je tenterai, n'importe quelle crème m'irrite et me démange d'une façon insupportable, mais ça peut servir.
C'est vrai qu'il y a aussi mon âge qui joue sur ma décision, ma croissance est "loin" d'être finie (enfin, ça, je l'espère), et je n'aimerais pas qu'un traitement anti-boutons vienne l'empêcher de faire son travail. Puis je pense être plus "sensible" à certains effets secondaires à cause de l'âge justement. Mais malgré tout, même si c'est avec la psychose liée aux effets secondaires sur le long terme, je pense finir par craquer et accepter le roaccutane, sincèrement, outre l'aspect esthétique, ça me fait vraiment mal, j'ai mal aux joues quoi, et elles me grattent...
Merci pour tout !
 
@benjidu95 : Ce que tu dis m'intéresse, je suis un peu prêt à tout tenter pour éviter le roaccutane même si au fond je n'y crois plus trop, j'avais également lu récemment sur un autre site une liaison possible entre l'acné et des candidoses qui provoqueraient acné, fatigue, et plein d'autres symptômes. Un régime spécifique à tenter pour une semaine en serait peut être la solution, mais sincèrement, ça j'ai pas eu la foi de le tenter.
Peux tu m'en dire plus sur le "torchon à se mettre sur la tête" s'il te plaît ? Doit-il recouvrir tout le visage ? C'est pour éviter d'être trop en contact avec la vapeur j'imagine ?
D'autres connaissent-ils ce traitement ?
Merci pour ces renseignements !


 
 
Non au contraire ! tu le pose sur ta tete juste pour crée un couloir entre ton visage et la casserole la vapeur doit toucher ton visage. (  Taura juste très chaud ^^ )

Reply

Marsh Posté le 08-05-2012 à 00:10:03    

Je n'ai plus aucun bouton appars un sur le front ce traitement est dur mais efficace. bonne chance à vous !

Reply

Marsh Posté le 08-05-2012 à 09:10:04    

Alonka2 a écrit :


 
Elles disparaissent dans l'année du traitement maximum... Prépare toi psychologiquement mais sinon ton dermatho il peut te le dire aussi.


 
Dans l'année?? T'es sérieuse? Ma dermato m'avait dit 2/3 semaines (je les ai dépassé)
Pk se préparer psychologiquement??

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 13:36:42    

lundi soir, 1e prise de roacc à 5mg, aucun effet mais ultra surexcité, non pas euphorique mais juste excité, une sorte d'énervement dissimulé, une défaite personnelle, de me dire que j'avais ingéré sans même m'en rendre compte ce traitement toujours refusé. fond migraineux aussi, ça faisait longtemps mais à 5mg je doute que ce soit ça.
 
mardi matin, prise de cortisone (2cp) qui excite aussi, les comprimés sont absolument dégueulasses, excité le matin, puis déprimé l'après midi, je réalisais la défaite personnelle citée au dessus. soir normal 2e prise de 5mg, normal, neutre, mais ayant été amené à rester debout/penché en avant pendant une heure, douleur dans le bas du dos toute la soirée jusqu'à ce que je retrouve mon lit.
 
mercredi matin, cortisone 2cp, plus facilement énervable je dirais, matinée de cours, j'avais envie de mettre des claques à un garçon et à sa voix insupportable, sinon tout va bien.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 15:00:43    

Presque fini roacutane et voilà que la peau du visage se mets à peler comme ci j'avais un coup de soleil!!!! Gggrrrr....

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 15:02:19    

vyrtuoz94 a écrit :


 
Dans l'année?? T'es sérieuse? Ma dermato m'avait dit 2/3 semaines (je les ai dépassé)
Pk se préparer psychologiquement??


 
 
 
Oui pourquoi préparer psychologiquement? :pfff:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 18:01:00    

Isa Belle1 a écrit :


 
 
 
Oui pourquoi préparer psychologiquement? :pfff:


 
Tu réponds a qui? Ou tu poses la même question que moi?
Parce que quand Alonka2 me dit" Prépare toi psychologiquement mais sinon ton dermatho il peut te le dire aussi" . J'ai du mal à comprendre. On dirai qu'elle va m'annoncer une très mauvaise nouvelle

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 20:32:31    

Bjvpdqslgn a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai vu le professeur dermato, c'est parti pour le roaccutane.
Ayant déjà ma prise de sang du généraliste, tout étant parfait, je n'ai besoin de rien d'autre, on attaque.
On fait par paliers : 8 jours de 5mg, 8 de 10, 8 de 15, 8 de 20 pour finir sur du 25mg sur le long terme.
Au final, je fais la cure pendant 8 mois.
Prochain rdv dans 6 semaines avec la prise de sang de contrôle.
Mon acné étant extrêmement inflammatoire, je prends de la cortisone le premier mois pour éviter la poussée tant redoutée.
 
A suivre, je commence ce soir.


 
Je serai toi j'éviterai de prendre cette merde avant que ton corps ai complètement stoppé sa croissance.
Tu sais que les scientifiques ont remarqué une baisse de 20% de l'activité cérébrale (enfin sur un cortex dont je ne sais plus le nom, bref..) après un traitement roaccutane? ca fait peur...
 
Perso je t'aurai conseillé de prendre de la vitamine A naturelle en cachés, chez moi ca a super bien marché, au moins jusqu'à ta majorité.
Je dis pas que tu vas te suicider mais rien que sur la croissance et le métabolisme de ton corps à mon avis on en sort pas totalement indemne...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2012 à 21:06:01    

vyrtuoz94 a écrit :


 
Tu réponds a qui? Ou tu poses la même question que moi?
Parce que quand Alonka2 me dit" Prépare toi psychologiquement mais sinon ton dermatho il peut te le dire aussi" . J'ai du mal à comprendre. On dirai qu'elle va m'annoncer une très mauvaise nouvelle


 
 
Oui désolée effectivement je pose la même question que toi, vu que je vais bientôt avoir fini.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:05:40    

il faut testé l'argile verte elle dessèche énormément la peau et c'est très bon pour réguler le sebaum

Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:42:58    

Sgt Sharp a écrit :

 

Je serai toi j'éviterai de prendre cette merde avant que ton corps ai complètement stoppé sa croissance.
Tu sais que les scientifiques ont remarqué une baisse de 20% de l'activité cérébrale (enfin sur un cortex dont je ne sais plus le nom, bref..) après un traitement roaccutane? ca fait peur...

 

Perso je t'aurai conseillé de prendre de la vitamine A naturelle en cachés, chez moi ca a super bien marché, au moins jusqu'à ta majorité.
Je dis pas que tu vas te suicider mais rien que sur la croissance et le métabolisme de ton corps à mon avis on en sort pas totalement indemne...

 

Salut,

 

Malheureusement, j'ai envie de dire trop tard, je n'avais jamais entendu de la vitamine A naturelle comme traitement. De toute façon, le processus des 8 mois de roacc est lancé... J'aurais adoré faire sans, le roacc est une défaite personnelle, mais rien de tout ce que j'ai fait n'a jamais fonctionné. J'en ai pourtant tellement tenté pendant 2 ans, cette acné me rendait même malade tant elle était importante parfois (cf gros furoncle début d'été dernier qui m'avait carrément rendu malade, ou les ganglions récemment)...

 

Le professeur dermato a nié en bloc l'arrêt de croissance lié au roacc, disant que c'était seulement sur des très fortes doses quand on l'utilise dans le traitement de maladies génétiques, je ne sais plus qui croire, entre l'intox se répandant sur internet et les médecins qui connaissent sans plus j'ai l'impression le roacc au vu des interrogations qui se posent encore à son sujet. Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais suivre ces 8 mois de traitement, c'est déjà lancé... pour les conséquences neuro, j'avais croisé aussi quelques infos à ce sujet, mais pareil, je ne peux rien..

 

hier soir : roac 5mg + encore une désagréable migraine, je dors mal, p-être aussi à cause de la cortisone qui excite ?..

 

ce matin : prise de cortisone (c'est vraiment dégueulasse), la peau semble moins épaisse, moins à vif, les plaques de boutons se résorbent, sans doute l'effet des 40mg de cortisone chaque matin.
cet après-midi : migraine, le retour... épuisé après la journée de cours, facilement énervable en tout temps (cortisone ?), sommeil, et plein de travail.. pas trop le moral, non pas à cause du roacc en lui même je pense (3x5mg pour l'instant), mais sans doute à cause de l'énervement lié à la cortisone, à la fatigue pesante, et à l'idée que je prends ce médicament que je risque de regretter par la suite...


Message édité par Bjvpdqslgn le 10-05-2012 à 16:55:39
Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 17:33:14    

Ce qui est bizarre pour moi, ce que j'ai de nouveau la peau assez grasse sur le nez, les ailes du nez et la base du nez.
Sinon sur le visage, je n'ai pas la peau plus grasse que ca
 
Faut il hydrater la peau pour qu'elle devienne moins grasse?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 18:28:36    

14ème prise : tout va très bien hormis une putain de migraine qui traine depuis hier ...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 18:49:17    

@Andreox : Ah bah je ne suis visiblement pas seul...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2012 à 22:08:05    

Bien venu au club!! Moi aussi....

Reply

Marsh Posté le 11-05-2012 à 20:30:05    

Pour savoir, vous vous lavez comment le visage? Vous utilisez quoi? gel douche, savon de Marseille, savon d'alep.....
J'ai lu plein de choses qui sont toutes contradictoires. Chez l'un ca marche, chez l'autre non.
Je sais bien que chaque réagit différemment.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2012 à 21:10:16    

Eau micellaire d'avène uniquement + démaquillant pour les yeux.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2012 à 12:38:35    

Gel nettoyant Effaclar matin et soir, le savon de marseille (que j'utilisais avant) étant trop irritant pour mon visage qui l'est déjà bien assez.
 
Pas de migraine hier soir, ça commençait à faire longtemps, toujours assez nerveux (bonjour la corti), mais tout va bien, je trouve ma peau moins irritée d'ailleurs vu que les grosses plaques se sont estompées.
 
Toujours à 5mg de roacc et 40mg de corti.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2012 à 18:39:16    

Bonsoir tout le monde!
Je suis sous curacné depuis bientot 5mois avec une dose de 35mg et j'ai toujours des boutons ;S est-ce normal??? Merci
 
Sa fait peur!

Reply

Marsh Posté le 13-05-2012 à 20:34:08    

akounaa a écrit :

Bonsoir tout le monde!
Je suis sous curacné depuis bientot 5mois avec une dose de 35mg et j'ai toujours des boutons ;S est-ce normal??? Merci
 
Sa fait peur!


 
Coucou,
 
Qu'est ce que tu appelles des boutons?
Parce que le médoc laissent des traces rouges, si tu as ces traces c'est tout à fait normal. Elles vont disparaitre avec le tps après la fin de ton traitement.
 
Par contre si tu as encore des boutons avec "les points blancs" ou des boutons qui poussent, c'est moins normal.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed