traitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils

traitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-03-2003 à 12:39:02    

Salut voilà ma voiture passe pas le controle anti-pollution trop de monoxide (CO) alors que pour le CO2 ça passe.
Question comment faire pour baisser le taux ?? Les additifs spéciaux n'y changent rien !
help ! :(

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 12:39:02   

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 13:20:59    

ben ça fait longtemps que j'ai fait !
on a joué sur la vis de réglage de la richesse. le taux a baisser mais pas assez c'est pour ça que je demande si il y a des traitement radicaux!

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 13:49:38    

C'est quoi ta bagnole?  Combien de kilomètres?
 
Si y a un grand kilométrage y a pas grand chose à faire...

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 13:55:17    

Power600 a écrit :

C'est quoi ta bagnole?  Combien de kilomètres?
 
Si y a un grand kilométrage y a pas grand chose à faire...


 
205Cti 138M kms. (c'est pas énorme non plus !)

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 13:59:00    

Et les injecteurs ils sont OK ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 02-03-2003 à 14:08:50    

Ben j'ai utilisé plusieurs additifs pour nettoyer les injecteurs et soupapes mais a mon avis c que du marketing ces conneries là ! :??:  
Le réglage du ralenti au mini ainsi que la richesse ne permette pas de baisser assez le taux de monoxyde...

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 15:45:47    

ma 4L de 1976 arrivait à passer en-dessous du taux réglementaire pour les premières voitures catalysées.
Si l'injection n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème.
le moteur tourne bien rond?

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 17:42:40    

wave a écrit :

ma 4L de 1976 arrivait à passer en-dessous du taux réglementaire pour les premières voitures catalysées.
Si l'injection n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème.
le moteur tourne bien rond?
 


 
le ralenti est pas stable quand la voiture est froide.

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 17:49:54    

peut-être que le capteur de température est défectueux.
mais bon, y'a beaucoup d'autres causes possibles:
-débimètre d'air (s'il y en a un)
-régulateur de pression d'essence (je sais pas comment c'est foutu sur cette voiture, mais certains régulateurs ont une membrane qui peut fuire et envoyer de l'essence dans l'admission).
-soupape qui ferme mal (pas assez de jeu)
-courroie de distribution décalée d'un cran (ce qui modifie au moins légèrement la courbe de puissance du moteur).
-bougies, cables de bougies ou tête d'allumeur HS.
-injecteur abimé (assez rare).
 
et j'en oublie surement.


Message édité par wave le 02-03-2003 à 17:51:07
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Marsh Posté le 02-03-2003 à 17:50:22    

Ou alors, c'est les gallipeurs. Et c'est pas garanti, les gallipeurs. :/


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Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
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Marsh Posté le 02-03-2003 à 17:50:22   

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Marsh Posté le 02-03-2003 à 18:33:53    

Gordon Shumway a écrit :

Ou alors, c'est les gallipeurs. Et c'est pas garanti, les gallipeurs. :/


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


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Mario Kart for Ever
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