Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérience - Page : 252 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 03-02-2011 à 21:10:48
Oui moi aussi je suis au 5ème mois de traitement, j'ai plus de boutons quasiment, mais deux grosses traces rouges sur les joues et c'est soulant.
Mon dermato m'a dit que le traitement avait très bien marché, et que pour les marques il fallait être très patient et elles finiront par s'estomper.
Il m'a tout de même prescrit une crème contre les traces de marques Avène, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 04-02-2011 à 20:21:27
OBSON PAU a écrit : |
Salut, c'est a mon tour de te poser une question, ya des moments t'as pas l'impression d'avoir moins la forme? et un peu la déprime... Merci
Marsh Posté le 04-02-2011 à 21:33:39
charlene43 a écrit : |
Je suis quelqu'un qui pratique beaucoup le sport au quotidien et je t'avoue que depuis 2-3 semaines j'ai vraiment pas envie de me bouger j'ai une grosse flemme et une petite baisse de moral, j'ai carrément stopper je reprend que la semaine prochaine. Sinon ça va le seul truc qui me fait un peu déprimer c'est de voir les traces des boutons ne pas partir, même s'il me reste encore un mois et demi et que c'est encore long ça me fait bien chier.
Sinon non rien de très grave je garde la pèche, toujours ! Si t'est pas trop bien repose toi bien, dors bien, occupe tes pensées avec d'autres trucs comme regarder des films, lit des bouquins, appel tes amis pour parler souvent va les voirs, fait du sport... etc et ça devrait allé
Marsh Posté le 05-02-2011 à 10:29:31
charlene43 > j'ai ressenti ça aussi et j'ai cru que c'était uniquement du stress du au travail, alors que jusque là je gérais très bien le stress. Personnellement je suis sous traitement à base de phytothérapie pour me relaxer, j'étais très tendue et déprimée ces dernières semaines. Après, est-ce que le roacc' est lié à ça, peut-etre que oui, peut-être que non, c'est probablement impossible à prouver
Marsh Posté le 05-02-2011 à 11:15:11
Dites j'ai la peau du dos abimé a cause des boutons que j'ai eu. (ça fait des petits points couleur peau bronzée). Est ce qu'un dermato pourra y faire quelque chose ou alors faut attendre que ça parte ?
Marsh Posté le 05-02-2011 à 17:21:48
ReplyMarsh Posté le 05-02-2011 à 17:58:38
Je ne l'utilise pas car les plaques rouges que j'ai sur le dos finiront par disparaitre et puis j'approche de la fin (enfin !)
Marsh Posté le 05-02-2011 à 18:26:30
LeLapin11 a écrit : Alors vous pensez quoi de Cicalfate ? |
Je l'applique le soir avant de me coucher depuis une dizaine de jours, pour l'instant les traces sont légèrement moins voyantes mais comme je t'ai dit ça fait que 10 jours que je le met sur les tracs faut attendre encore je pense. Cette crème m'a l'air d'être pas mal du tout !
Marsh Posté le 05-02-2011 à 20:40:28
Ok bah moi je viens de commencer à en appliquer il y a 3 jours, je continue, pas d'effets pour l'instant mais logique... j'espère que ça marchera .
OBSON PAU t'en es où dans le traitement ? Un peu preès comme moi j'ai l'impression ?
Marsh Posté le 05-02-2011 à 20:53:25
OBSON PAU a écrit : Pour te dire la vérité j'essaye de refaire Cristiano Ronaldo c'est mon modèle physique je dis bien MODÈLE ça veut pas dire que je veux lui ressembler mais je m'inspire de lui sur les fringues coupe de cheveux et comment travailler mon physique car quand je m'habille après...<3 !! j'ai pas honte de le dire. |
Marsh Posté le 05-02-2011 à 21:40:32
Bon, je voulais savoir si le traitement avait des effets néfastes sur votre comportement en général ?
Car je viens d'allé voir un psy, qui m'a annoncé que je souffrais de dysmorphophobie (voir wikipédia) et que cela serait essentiellement la cause du traitement roaccutane. A cause de ça, en ce moment c'est la merde avec ma copine, je lui ai pas dis que je suivais un traitement dans ce genre et j'crois que je deviens un peu paranoiaque en ce qui concerne notre relation, et donc sa se passe mal et donc et donc je le vis mal .
Donc au niveau de votre confiance intrinsèque vous en etes ou ?
Marsh Posté le 05-02-2011 à 21:43:26
Moi aucun problème.
J'ai plus de boutons ( encore des traces par contre ) , donc je suis content.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 12:52:16
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de votre avis.
Je prends roaccutane depuis 2mois j'attaque le 3°mois et toujours de forte poussée d'acnée ?? avez-vous eu ca ? combien de temps ca a durée ??
Avez vous une crème ou un masque qui permet de controller la poussée d'acnée et d'atténuer les rougeurs ???
J'ai commencé à 30g/jours le 1er mois puis la 40g/jours pour 1.80m et 69kg.
Qu'een pensez vous ?? est ce arrivé à l'un d'entre vous !!! j'ai jamais eu autant d'acné que maintenant !!! j'ai tjs eu des traitements qui me donnaient une magnifique peau mais aprés l'arret toujours les boutons qui revenaient !!! aidez moi svp je le vis pas bien du tout !!! je suis plus à l'adolescence j'ai 24ans et dans la vie de tous les jours de le vie plutot mal !!! merci d'avance pour vos conseilles et messages !!!
Marsh Posté le 06-02-2011 à 14:21:18
amandine essaye de rester calme t'as l'air trop paniqué par ce qui t'arrive.
J'ai vécus la même chose que toi pour la poussé d'acné, quand j'avais commencé le roacc (curacné) j'avais 3 fois + de boutons et j'avais même honte de sortir voir juste mes potes. J'avais appelé mon dermato qui m'avait dit qu'on est tous obligé de passer par la avec ce traitement, sois forte...MENTALEMENT !! ça va passer t'inquiète pas. Moi elle avait duré presque 2 mois la poussé mais ça m'a pas empêché de vivre normalement et d'être serein dans ma tête, faut se dire que c'est surement le + dure passage de ta vie cette poussé mais qu'elle est courte (très courte) mais qu'après tu seras bien...toute ta vie !
Ne met pas de crème ou de masque contre ça, un conseil laisse faire ça va partir seul. Repose toi bien le soir, faut bien dormir ne stress pas trop pour ça. Pour finir inscrit toi dans un club de yoga de ta ville si t'es vraiment mal psychologiquement, parle en à ta prof de yoga que tu stress pour ça elle sera te relaxé à fond et te faire un bien fou tu verras. Après moi pendant ces 2 mois je sortais pas trop, m'étant mis au chômage depuis quelques mois j'en ait profité pour pas trop m'afficher durant la poussée (je sortais plus en soirée, allez moins au rencart, faisait mon sport chez moi...etc). Maintenant je remercie dieu tout va bien, seul les quelques traces rouges sont encore la mais je suis patient. Et oui c'est depuis 2009 que j'ai commencé à avoir de l'acné et la déjà elle est partit grâce au traitement alors craque pas amandine, va au bout !
Marsh Posté le 06-02-2011 à 21:07:52
non non non une poussé d'acné ce n'est pas le plus dur passage dans une vie
blague à part, j'ai pas eu de poussée d'acné comme tu décris la tienne mais je sais que oui ça arrive fréquemment, roacc fait "sortir" les boutons très globalement
imloading > arff dur pour toi bon courage. Sans parler de dysmorphophobie, ces dernières semaines j'me suis aussi comportée de façon curieuse,disons, trop excessive (jalouse sans raison, déprimée, un peu parano en fait) mais je ne sais pas comment l'expliquer... le roacc ? les angoisses dues au travail ? une baisse de moral due à l'hiver (manque de lumière etc) ? ou tout ça accumulés. Bref fais attention à ta copine quand même, parles lui du roacc, elle peut probablement t'aider et n'hésites pas à te faire prescrire des médicaments soft contre l'anxiété, je prends ça depuis une semaine et ça fonctionne, je dors mieux, etc bon courage
Marsh Posté le 10-02-2011 à 17:43:38
j'arrive de chez ma dermatologue, je devais finir mon traitement ce mois-ci et finalement elle me rallonge d'un mois, car j'ai un ou deux boutons qui sont sorti, et que le dernier mois du traitement il faut plus aucun boutons pour être sur de ne plus en attraper après, du coup maintenant elle est passé a 60g. Interdiction de manger gras, j'ai 2,78g de choléstérol au lieu de 2.Encore un mois et demi à tenir, dur dur ...
Marsh Posté le 13-02-2011 à 18:36:55
J'ai eu de l'acné mais jamais assez pour avoir du roacc. Là j'ai 19 ans, c'est sur la fin et j'ai très très peu de nouveaux boutons.
Cependant j'ai encore des traces rouges, d"irritations et tout, enfin ma peau n'est pas encore nette. Des crèmes ou quoi? Et la crème hydratante ça aide?
Bon courage à ceux qui sont dans le traitement
Marsh Posté le 13-02-2011 à 23:21:40
Ca commence à me saouler ces derniers jours... 6 mois et demi et j'ai la peau qui se craquèle toute seule même avec une crème Avène optimale (la plus hydratante)... j'espère que ca va se calmer.
En plus j'ai pas le temps d'aller faire ma dernière prise de sang avec le boulot, galère
Marsh Posté le 14-02-2011 à 02:01:30
Effaceur a écrit : J'ai eu de l'acné mais jamais assez pour avoir du roacc. Là j'ai 19 ans, c'est sur la fin et j'ai très très peu de nouveaux boutons. |
Pour ce que tu as il existe d'autres traitements beaucoup plus légers que la Roaccutane et qui devraient suffir
Marsh Posté le 14-02-2011 à 02:05:30
Pour ceux qui ont juste ça sur des petites zones ou pour qui le roaccutane n'a fonctionné qu'un temps vous pouvez demander à votre dermato pour avoir de l'epiduo, c'est une pommade et ça fonctionne assez bien.
Marsh Posté le 14-02-2011 à 11:23:16
@Mellodya : C'est pas assez hydratant Avene Optimale à ce stade du traitement faut taper dans Ictyane HD.
Marsh Posté le 14-02-2011 à 14:03:39
WiiDS a écrit : |
Bah disons que j'ai déjà fais 2 cures de tolexine, les obutons j'en ai quasiment plus mais il reste les points noirs et autres imperfections
Marsh Posté le 14-02-2011 à 19:21:48
@Imloading j'ai tout essayé et au final c'est la meilleure à mon gout avec le stick Kelyane HD, je prends mon mal en patience...j'ai bien 2 boutons qui sont sortis hier soir en haut du dos histoire de dire coucou c'est pas fini.
Mais dans trois jours Mr Roaccutane va le foutre un coup de pied au cul
Marsh Posté le 19-02-2011 à 09:46:54
deux mois après la fin du traitement j'ai un ou deux boutons rouges qui apparaissent et le retour des comédons, génial \o/
Marsh Posté le 19-02-2011 à 12:30:23
j'avoue que je m'emporte vite là, mais c'est surtout parce que j'ai peur d'avoir subi un traitement assez lourd pour au final faire partie des 20% avec qui ça n'a pas marché
j'ai fait de la dermatite à cause du stress ces dernières semaines, j'ai soigné ça avec une lotion et une crème, ça va un peu mieux même si j'ai encore des rougeurs.
Je vois la dermato mercredi pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense, mais je ne me fais pas trop de soucis. Mon grain de peau est quand même bien plus lisse qu'avant le traitement.
J'applique un fond de teint fluide de chez Avène non comédogène et tout à fait hypoallérgénique
Marsh Posté le 19-02-2011 à 14:30:20
oui, de toute façon je ne m'imaginais pas avoir une peau de bébé non plus, personne n'a une peau tout à fait parfaite en effet. Et je vis dans une région où la pollution règne ^^" rajoutons à cela la fatigue, le stress etc... je comprends tout à fait ton point de vue qui me semble lucide
les chiffres oscillent apparemment, entre 20%, 15%, 10%, 5%...
Marsh Posté le 20-02-2011 à 19:42:48
Hello
Voilà, 2 mois sous curacné.
Bon eh bien après une légère poussée, ca s'est bien calmé... J'ai quand même quelques collègues qui m'ont sortie des expressions du genre :" tu fais une allergie" "t'as une tête bizarre en ce moment" "ton traitement t'arrange bien la gueule". Mais j'ai tenu bon!!!
J'utilise tous les types de crème pour éviter de peler: Avène clean Ac et cold cream, effaclar H, laboratoire SVR, rève de Miel de Nuxe, ... enfin bref mon tiroir salle de bain est une vraie parapharmacie.
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de crème miracle, il faut que le corps s'accomode un peu du traitement. Maintenant ca va beaucoup mieux niveau secheresse. Mais je dois mettre de la crème environ 4 fois par jour.
Le fond de teint liquide est à proscrire car on voit tous les petits squams. Par contre j'utilise un correcteur en stick à appliquer sur les boutons et rougeurs et ensuite un fond de teint en poudre que j'applique au pinceau.
Pour les autres effets secondaires, je suis très fatiguée mais en parallèle le soleil n'est pas au rendez vous... j'ai parfois quelques maux d'estomac mais rien ne prouve qu'il s'agisse du Roacc. Et le moral, rien de bien différent.
Donc tout roule pour le moment...
La dermato souhaitait me passer à 45mg lors de mon dernier rdv mais elle m'a finalement laissé à 40mg. Ca fait un peu chichi car pour mon mariage je serai sur roacc. Je lui demanderai certainement de diminuer la dose... A voir! Elle m'a dit qu'on n'arrêtera pas tant que je n'aurai pas une peau de bébé.
En tous les casj'ai un grain de peau beaucoup plus fin et c'est plaisant!!
Bon courage à tous! et Parmesan, reste positive
Marsh Posté le 23-02-2011 à 00:34:53
bonjour, j'ai 43 ans je suis un pionnier de roaccutane je vous dis sa parce que je suis l'un des cobayes de roaccutane quand ils ont commercialisés ce médicament j'ai fais parties du nombres qu'il l'as essayé et qui a été remboursé a 100 pour cent avec un suivi personnalisés et si sur nous cela avait fait des dégât il l'aurait arrêter
je vo
Marsh Posté le 23-02-2011 à 00:49:13
je vous raconte mon expérience j'etais déjà bien mal en point j'etais pour ainsi dire bouffer par les boutons exemples j'avais les boutons collés au autres et par dessus d'autres boutons qui eux même etait etait jonchés d'autre boutons a un point que je faisais peur a voir, pour vous dire je suis arrivés a me faire peur en regardant dans la glace car j'ai effectuer mon service a l'étranger dans une hygiène lamentable alors sa n'as rien arrangés du tout de retour en france j'ai eu la chance que mon dermatologue essaye sur moi ce médicament j'en ai souffert je suis passés du blanc au rouge au violet et même jaune vert a faire peur l'urine rougeatre les lèvres qui se desseche j'etais en depression peut etre due au médicament mais je dirai plus due a mon état actuel au bout de 5 mois et demi je n'avais plus rien mais j'ai quand même continuer a prendre le médicament arrivés a un certain point j'ai commencé a avoir des démageaisons je me grattais le coup surement pendant mon sommeil et j'avais la peau marron un peu comme si c'etait de la crasse qui avait sur mon coup j'ai mis quelques jours a me rendre compte que c'etait le médicament je venais de comprendre qu'il fallait cesser de le prendre j'ai donc arrêter grand bien ma fait car a partir de ce moment la tout c'est arranger ce que je veux vous dire c'est qu'il faut suivre le traitement mais si vous commencez a avoir des démangeaisons arrêter le c'est qu'il n y a plus rien a guérir le résultat a été époustouflant je n'ai plus de bouton depuis l'age de 18 ans contrairement a mon frère qui a l'heure actuel il a 45 ans mais des boutons apparraisse toujours sur son visage et c'est de l'acnée encore et oui messieurs on peut avoir de l'acnée meme a 45 ans c'est d'ailleurs grace a lui que j'ai eu ce traitement en allant voir mon dermatologue je lui ai dit que j'avais tout essayé donc j'ai echappés a toutes les crèmes qu'il a prise je les ai toutes énumérés au dermatologues qui ma cru et ma donner ce traitement radical je m'adresse maintenant au plus jeunes douze ou treize ans ne faites pas la bêtise que j'ai faites de jouer au grand avec un rasoir et de la mousse sachez que cela favorise l'acnée si vous voulez pas avoir une jeunesse avec la tête penchés quand une fille vous regarde écoutez moi voila je vous ai tout dit en espérant que mon expérience vous serves
Marsh Posté le 23-02-2011 à 00:58:00
au fait je précise que durant toutes la durée du traitement je ne me suis pas trop montré aux autres enfermer chez les parents donc je n'ai pas eu trop a souffrir du regard des autres qui n'aurait fais que me déprimer encore plus
Marsh Posté le 23-02-2011 à 06:54:20
Halims très sympa de faire partager ton expérience mais il y a tout de même quelque chose qui me fache... c'est qu'on retrouve des expériences négatives et la facon dont elles sont narrées semblent être faites pour foutre la trouille à tout le monde.
Je connais une multitude de personne qui ont à ce jour 40 balais et qui ont pris le roaccutane dans leur jeunesse et n'ont eu aucun problème. Tout est relatif et fonction du corps de chacun.
A+
Marsh Posté le 23-02-2011 à 19:29:21
en fait je trouve que l'expérience d'halims n'est pas si négative que ça, après tout il a l'air ravi des résultats du roacc, c'est juste que le traitement a été éprouvant car on doit accepter les changements radicaux de notre peau, mais bon, une peau rougeâtre qui pêle c'est peut-être plus "vivable" qu'une peau très acnéïque, chacun son point de vue ^^
Marsh Posté le 24-02-2011 à 17:34:06
yksi a écrit : Voici ma petite contribution au topic. Suite à une opération d'ordre gynécologique (tout a été retiré, hormis un ovaire), ma mère s'est retrouvé à 45 ans avec une acné plus que virulente. Son dos était recouvert de boutons bien rouges et blancs, bien douloureux, idem pour son visage et son décolleté. Adolescente pourtant, elle n'avait pas été touché par ce fléau. Suite à plusieurs essais avec notre dermatologue, et face à l'absence totale d'amélioration, la dermatologue a finalement prescrit Roaccutane en gélule. Dans le cadre de son traitement, elle a signé un papier déchargeant totalement le docteur au cas où ma mere tombe enceinte etc... (bon, pas vraiment de risque ... xD). Donc pendant plusieurs semaines, elle a pris ses gélules, et de mon côté j'appliquais des crèmes dans son dos. C'était une véritable catastrophe, et l'épreuve fut vraiment dur pour elle, qu'en tant que femme elle doive supporter cela. Les premières semaines, ça empirait vraiment, elle ne pouvait pas dormir sur le dos tellement elle avait mal et ça la démangeait. Elle avait les lèvres très très sèche et se badigeonnait en permanence de soins pour lèvres. Elle ressentait aussi les effets d'assèchement sur ses yeux, et des rougissements. Au bout d'un moment, une amélioration sur le plan physique s'est ressenti, mais niveau mental ce n'était pas tout à fait ça. Le roaccutane avait sur elle des effets secondaires lourds, comme la dépression, et la panique/crise d'angoisse, bref un changement dans sa personnalité pas top. La fin du traitement a été très pénible pour elle, et elle a mis un moment après la fin du traitement à s'en défaire, pas totalement d'ailleurs. Pour reprendre ses mots, elle avait le sentiment de devenir "zinzin", de "perdre la tête", et un mal être s'était vraiment installé. |
Un petit peu de nouveau. Elle a vu à la télé il y a quelque temps, lors de la période du scandale autour du médiator, le témoignage d'une famille qui a perdu leur fils. (http://forum.e-sante.fr/roaccutane-mort-prudence/forum/330)
Elle m'en a parlé récemment, en me disant que le soir de sa grosse crise de panique, en juillet lors de son traitement (sur la fin), alors que tout allait bien, elle n'avait vraiment aucun souci ni rien, elle n'avait jamais eu de pensées suicidaires en 46 ans de sa vie, elle m'a confié que si ce soir là il n'y avait pas eu mon père, elle aurait bien pu passer à l'acte tellement c'était insupportable. Qu'est ce qui était insupportable exactement, je ne sais pas l'expliquer, c'était en elle en tout cas, à l'image du message du garçon expliquant son geste.
Bref, elle s'est sentie concernée par la mort de ce garçon et aimerait pouvoir transmettre son témoignage pour mieux comprendre, et aider.
Marsh Posté le 24-02-2011 à 22:04:42
Le Roaccutane n'est plus commercialisé sous son vrai nom mais les trois labos génériques car il a été interdit dans de nombreux pays du fait du risque du suicide. D'ailleurs les trois labos vont subir une commission d'experts pour savoir sil il sera retiré du marché car il y'a eu en France environ 30 suicides sur 15 ans imputables au médicament.
Faut arrêter de se voiler la face.... le médiator ca fait 10 ans qu'on sait qu'il peut cause des valvulopathies mais c'est un labo français qui le vendait (Servier) donc profit pour la France... risque de 0,5%...
Le diantalvic est retiré de la vente car en Finlande les gens se suicidaient en ingérant de grandes quantités de ce médicament... génial il est remplacé par le tramadol (Topalgic) qui permet un suicide aussi facile... et je vous parle même pas des antidépresseurs et hypnotiques qui eux sont toujours commercialisés et les premiers pourvoyeurs de suicide dans notre métier.
Chaque médicament a des effets indésirables qu'il faut prendre en compte mais il ne faut pas s'alarmer. C'était un message du jeune médecin que je suis.
Concernant le patient, légère poussée dans le haut du dos (4/5 boutons) me reste 2 mois... ca commence à me saouler au visage mais en faisant attention le rasage et la peau reste impeccables.
Marsh Posté le 03-02-2011 à 20:59:19
Reprise du message précédent :
de rien, perso je trouve ça magique, beaucoup de gens se disent qu'appliquer du vert sur la peau rouge ça doit être très curieux niveau rendu, mais non et avène est une très bonne marque, produits non comédogènes tout ça, faut juste l'appliquer devant son miroir bien sûr ^^
c'est cool que tu t'aperçoives que le traitement a été bénéfique ^^